Aller au contenu
Warhammer Forum

H.KASS

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Alors voilà jouant aux pitous depuis bientôt 20ans, et n'étant pas convaincu du jeu AOS pour le moment, mon esprit c''est remis à 40k par le biais d'amis qui n'ont jamais perdu le fil dirons nous^^.

 

J'ai collectionné plusieurs armées et avec le temps l'échange et la vente m'ont permis de jouer d'autre faction et qui bien évidemment incorpore d'autre style de jeu.

 

A ce jour j'hésite entre 2 factions que j'ai joué dans le passé et pour lequel j'ai un attrait particulier tant pour l'esthétique que pour le fluff et leurs manières de les jouées.

 

Les eldars noirs qui pour moi sont la gamme de fig la plus belle de 40k, un jeu agressif, mobile

 

Les chevaliers gris, fluff très sympa, j'aime les figs aussi et plus solide en sois, sans compter le nombre de fois ou j'ai donné des sueurs froides à mes adversaires avec la triplette de cuirassiers lol^^

 

Du coup je souhaite monter 1500pts pour commencer!! J'affronte du SM, SW, SMC, Eldar,Nécron, en mi-dur si l'on peux dire.....

 

Le noyau chevalier gris après lecture du codex est vraisemblablement identique à 1 chose près au codex précédent, du coup  voilà ceux qui en ressort .

 

+1 Archi

+2*5 totors

+2*10 interceptors

+2 cuicrassiers

 

Format classique encore une fois, mais solide et le fait de FEP tours 1 franchement c''est rigolo...bien sur faut le payer ton 3+ :fear:

 

Pour les eldars noirs la chose est un peu plus délicate et malgré lecture j'ai du mal à créer une synergie qui sois à l'identique vous m'avez compris du CG. Sachant que le vénom est à 2pc il est difficilement conçevable de jouer full vénom? Un marine bolter peux en venir à bout! Le raider est une alternative intéressant 3pc plus solide lol...transport plus conséquent..

Du coup j'ai essayé quand même de plancher sur une liste sympa, ceux qui en ressort:/

 

+1 succube/ tourmenteur

+4 vénom +cano e.avec5 immo et dislo+

+10 cérastes+raider+ldt

+10 cérastes+raider+ldt

+2*3 moto

+3 ravageurs.

 

J'en suis rester un peu  à mon ancien schéma, mobilité, agressivité, tirs en fond de cours, mais je sais que c'est de l'elfe donc moins costo que nos amis CG.

Je me suis aussi imaginé affrontant du CG et le voir déboulé tours 1 et me grillant plusieurs vaisseaux sans que cela sois possible de faire quoique ce sois si ce n'est serrer les fesses et souhaiter des 1 en pénétrations de blindage lol.....

 

Vos avis, améliorations et conseilles sont la bien venu ;)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

 

Bon, pour les CG je vais pas pouvoir t'aider, par contre concernant les Eldars noirs, il y a certains truc que tu pourrais modifier pour améliorer ta liste.

 

D'abord, pour les troupes c'est pas conseillé de jouer des cérastes (même pour les parties fun), elles ont plus vraiment d'utilité depuis qu'elles ne peuvent plus avoir de grenades disruptrices, et elles sont trop cher pour des unité de corps à corps qui, au mieux pourront enliser l'adversaire (si jamais elle l'atteignent ...).

 

Le mieux c'est les cabalites, ils sont moins cher et plus polyvalent, les deux versions les plus commune sont par 5 dans un venom avec double canon éclateur ou par 10 en raider avec bouclier de nuit et râtelier d'armes.

 

Les unités les plus efficaces du codex sont les attaques rapides, notamment les fléaux par 5 en anti-véhicule avec des fusils disrupteurs et les reavers avec des chapelets de claptrops qui peuvent gérer l'infanterie ou les blindages léger et qui sont très mobiles, la meilleur solution (pour moi) est de les jouer par 6.

 

Les ravageurs ont pris un nerf mais ça reste notre meilleur soutient donc hésite pas. Par contre si t'en joue 3 tu peux en laisser un en désintégrateurs pour t'occuper de l'infanterie lourde.

Les unités que j’ai citées sont les plus « optimisée », tu risques d’en avoir besoin vu les codex que t’affronte, mais si tu préfères jouer plus fluff, rien ne t’en empêche, le plus important en mi-dure c'est que tu soit à l'aise avec ton armée.

 

Voilà, j’espère que ça te servira.

Modifié par Icecryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour ces précieux conseils icecryos, je me doutais que j'allais retrouver ce genre de figs dans mon schéma d'armée^^

 

Pour les kabalites sa a été une réfléxion à plusieurs moment. Surtout par 5 avec vénom^^

 

DU coup les immaculés sont-ils tjrs joues ou été usurpé par les fléaux plus mobiles?

 

Par compte après quelques recherches que pensez vous du rzorwing avec monofo?

 

Je vois aussi certain mettre des mandragores est-ce vraiement utile en fin de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vais moi aussi pouvoir te parler que des EN, je joue contre un CG cependant et je dois avouer que ce n'est pas du tout mon style, donc rien d'objectif de mon côté.

 

Pour les kabalites, la version par 5 en venom avec canon suppl. est vraiment bien, mais faut la spammer, par 4 ou 5 c'est bon. En raider c'est très bien aussi, avec le ratelier tu envoie jusqu'à 20 tirs empoisonnés jumelés, c'est très bien aussi.

 

Les trueborns sont bien par 5 dans un raiders avec l'archon, ça te fait une unité avec 5 dislo qui FEP sans dévier. Ca peut être violent.

 

Pour les razorwing, je les trouve vraiment bien, je leur mets des lances et missiles monofaux. Là encore à spammer par 2 voire 3.

 

J'aime beaucoup les reavers par 6 avec caltrop, ça fait mal au close et ça prend bien les objectifs.

 

Je ne joue pas de mandragores donc je laisse le soin aux autres d'en parler.
Sinon effectivement pour les Cérastes c'est vraiment dommage, mais on n'en verra plus beaucoup sur les tables...

 

Il y a quelques autres unités sympa sans être ultimes comme les grotesques ou les talos qui te permettent de varier les plaisirs.

 

En tout cas avec les EN tu vas t'amuser, mais attention c'est loin d'être un top codex actuellement, mais bon c'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des trueborns avec voivode, c'est que c'est un sac à points et que statistiquement ca enlève à peine 3 point de coque sur du blindage 10. C'est pas énorme pour une unité qui va se faire détruire au tour suivant, tu risques aussi de foirer le jet de réserves Pour 60pts de plus tu peux jouer 3 escouades de fléaux avec disrupteurs, avec leur mobilité, tu as une portée effective de 36ps, tu peux aller chercher n'importe quelle véhicule t2.

 

Pour les reavers ca dépend du format de la liste, en 1000-1500 pts j'en joue au moins 6, au-delà je pense que c'est pas mal d'en jouer 6 de plus.

 

Les mandragores sont très résistantes tant qu'elles sont à couvert, elles peuvent contester les objo et limiter le déploiement des infiltrés ennemie et elles se débrouillent bien au tir et au Cac (pour leur prix). C'est pas mal d'en prendre juste 5, ou même 3 si tu veux économiser des points.

Modifié par Icecryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne viendrais pas de poster sur le forum de la warfactory? ^^

 

Pour les eldars noirs je rejoins l'avis des membres qui ont posté plus haut, les cérastes c'est caca, mieux vaut prendre des cabalites. Par 10 en raider avec râtelier et bouclier nocturne c'est très bon car tirs jumelés, nombreux avec bonne CT et gère tout ce qui n'est pas véhicule.

 

En plus le raider a de bonnes chances de survie face à ce qui n'ignore pas les couverts car même si le transport zig zag, les passagers peuvent tirer à full CT. Les éperons sont très rigolos si tu as des points en trop. 

 

Le venom en spam peut marcher mais je demande à lire les retours des joueurs.

J'ai l'impression que pour 5 cabalites avec 1 disloqueur voire 5 immaculés spam d'armes spée c'est pas mal.

 

Sinon pour les unités qui tournent bien tu as les reavers avec deux caltrop car ils ont un bon impact au close, sont rapides et agressifs, les fléaux avec fusils disrupteurs pour la mobilité couplée à une grande facilité pour gérer les blindages (vive la règle disruption). En plus ils peuvent fep donc bien moins chers que 5 immaculés avec 4 disloqueurs en vénom! 

 

Le ravageur est pas mal mais dans les faits il est loin d'avoir une grosse rentabilité. 

J'ai souvent joué contre à un moment et c'était fréquent que malgré 2 ou 3 ravageurs les dégâts en face soient assez ridicules. 

Il a tendance au gros craquage en fait, seulement 3 tirs antichar qui, sur de gros blindages, devra obtenir du 4+ c'est pas la joie... Surtout que PA2 ça ne détruit désormais que sur un 6... Les fusils à disruption ainsi que les disloqueurs font mieux. J'aurais tendance à conseiller les avions qui pour le coup on un excellent rapport qualité prix, que ce soit le lance-missiles monofaux qui envoie 4 galettes F6 à son arrivée ou le bombardier avec 2 mini galettes F8 PA2 rayon + la bombe. 

 

Au niveau des unités sympas à prendre mais pas en priorité tu as les grotesques qui cognent très fort mais nécessitent d'être embarqués ou mieux: droper avec un tourmenteur avec portail warp directement dans les lignes adverses pour foutre la pression. Ils apportent de plus un point très solide. 

 

Les hélions sont chouettes et fluff mais pas opti, même chose pour les gorgones.

Les incubes sont correctes mais coûteux et fragiles. Enfin les mandragores ne changeront pas la partie mais ont tous les atouts pour tenir un objectif et ne plus en bouger: à couvert c'est une save à 2+ assurée, ça s'infiltre, ça a un tir décent et ça coûte une misère. Une petite unité destinée à la prise d'objectif ne fait pas de mal. Et vue leurs caracs, les mandragores peuvent se muer en chasseurs opportunistes d'unités vulnérables. Et puis les figurines sont méga classes.

 

 

En ce qui concerne les chevaliers gris:

Ta base est bien stable et devrait bien tourner dans la limite de ce qui peut se faire en chevaliers gris ^^

malheureusement c'est une armée qui a peu de présence su la table car très peu nombreuse, la phase de tir ne fait pas spécialement peur et il faut pouvoir arriver au corps à corps. Or dans le méta actuel qui est un poil saturé d'armes gravitons avoir une bonne sauvegarde d'armure n'est pas spécialement un avantage ce qui est un comble! Du coup si ton adversaire joue des gravitons tes meilleures unités sensées pouvoir encaisser se font dégommer en moins de deux et c'est très dommage. Il faut alors tabler sur les pouvoirs de télépathie pour choper invisibilité et dissimulation pour espérer améliorer les chances de survie de tes closeux. Le storm raven est un bon volant mais je ne le conseillerais pas en chevaliers gris car tu as déjà très peu de monde, autant éviter de jouer avec 200pts et plus en réserve qui risque de ne pas arriver à temps. Les dreadnoughts sont malheureusement devenus obsolètes, les incursions offrent peu d'intérêt tout comme les purgators et les purificators ou paladins.

Ne parlons pas des land raiders, quelque soit le codex c'est plus terrible terrible dès que l'adversaire à des armes à disruptions, fusion, graviton. Or en milieu dur ce genre d'armes est florissant. 

 

Du coup si je devais jouer chevaliers gris ce serait comme toi: 

2 archivistes level 3, 2x5 termis, 2x 10 interceptors avec deux incinérators chacun, au moins deux cuirassiers et éventuellement un chevalier impérial pour apporter un point d'encrage très solide ( et puis la combinaison marcheur super lourd + pouvoirs de télépathie est bill) 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.