Aller au contenu
Warhammer Forum

Nécrons ou BA/DA


Psyy

Messages recommandés

C'est avec plaisir pour tes questions :)

 

Avec le kit de guerrier tu peux faire de depeceurs à moindre coût, et utiliser tes rabiots de traqueurs pour transformer des guerriers en traqueurs.

 

Pour transformer du guerrier en immortel c'est un poil plus dur, mais avec un peu de green stuff c'est largement faisable. Idem pour les factionnaires & prétoriens.

 

Tout dépend de ce que tu veux faire en 1k: si tu pars sur une boite de régiment à 90€, si tu pars sur de l'occasion, si tu inclus le prix du codex, ...

 

Je me suis déjà acheté d'occasion via le warfo 1k5 Cron pts pour 110€, et que de la dernière vague: de l'immortel plastique, du factionnaire, des patrons, deux véhicules.

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de chercher à maitriser les arcanes d'un codex, tu devrais te taper le livre de règles. Si tu arrives à le lire jusqu'au bout, qu'après ça tu n'as pas le coeur au bord des lèvres et que tu as tout compris, tu peux te lancer.

Sinon, 40K, ça va te casser les noix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de chercher à maitriser les arcanes d'un codex, tu devrais te taper le livre de règles. Si tu arrives à le lire jusqu'au bout, qu'après ça tu n'as pas le coeur au bord des lèvres et que tu as tout compris, tu peux te lancer.

Sinon, 40K, ça va te casser les noix.

C'est une excellente idée pour te dégouter du jeu je pense.
L'idéal serait de trouver des joueurs proches de chez toi acceptant de te montrer ou de te faire tester le jeu. Comme ça tu comprendras comment fonctionne le jeu, et ensuite seulement de lire le livre de règles, comme ça elles évoqueront quelque-chose pour toi et seront plus faciles à lire et assimiler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Mine de rien, il faut pourtant en passer par là. Pas pour rien que j'encourage la configuration d'AdS.

Mais oui, il y a énormément de règles, et il va bien falloir les apprendre. Évidemment, c'est plus simple d'apprendre sur le tas. Mais pas toujours évident de trouver un initiateur, et encore moins évident d'en trouver un impartial, qui ne vendra pas son interprétation à lui des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir pour tes questions :)

 

Avec le kit de guerrier tu peux faire de depeceurs à moindre coût, et utiliser tes rabiots de traqueurs pour transformer des guerriers en traqueurs.

 

Pour transformer du guerrier en immortel c'est un poil plus dur, mais avec un peu de green stuff c'est largement faisable. Idem pour les factionnaires & prétoriens.

 

Tout dépend de ce que tu veux faire en 1k: si tu pars sur une boite de régiment à 90€, si tu pars sur de l'occasion, si tu inclus le prix du codex, ...

 

Je me suis déjà acheté d'occasion via le warfo 1k5 Cron pts pour 110€, et que de la dernière vague: de l'immortel plastique, du factionnaire, des patrons, deux véhicules.

 

Je veux faire une réclamation légion pour commencer (en prenant le détachement) ça fait un total de 194€ sans le codex (Détachement, Immortels, Lychguard, Monolith)

 

 

 

Je pense qu'avant de chercher à maitriser les arcanes d'un codex, tu devrais te taper le livre de règles. Si tu arrives à le lire jusqu'au bout, qu'après ça tu n'as pas le coeur au bord des lèvres et que tu as tout compris, tu peux te lancer.

Sinon, 40K, ça va te casser les noix. 

 

J'ai déjà joué a W40K mais il y a 4 ans donc les pas ça. J'ai une armée Ork (que je compte vendre). Donc les règles c'est pas l'inconnu juste besoin d'un rafraîchissement 

 

 

 

C'est une excellente idée pour te dégouter du jeu je pense.
L'idéal serait de trouver des joueurs proches de chez toi acceptant de te montrer ou de te faire tester le jeu. Comme ça tu comprendras comment fonctionne le jeu, et ensuite seulement de lire le livre de règles, comme ça elles évoqueront quelque-chose pour toi et seront plus faciles à lire et assimiler. 

 

Je veux préparer l'armée, pour le reste c'est pas un problème, ne vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste vision négative possèdes tu donc szeras.

Les règles s'apprenent au fur et à mesure selon les besoins de chacun. Et en cas de doute, il suffit de zieuter le livre.

Personnellement je fais mes listes sur Word. Cela me permet d'avoir toutes mes règles pour chaque unités, donc gain de temps. C'est long la première fois à tout reporter, ensuite tu gagnes un temps considérable.

Pour terminer, je trouve ta vision des "initiateurs" très erronée. Je joue régulièrement avec de nouveaux joueurs, initiateurs ou non et je n'ai jamais eu de problèmes de "règle arrangée pour s'avantager". Au pire, tu vérifie une fois chez toi :)

@ psyy : passe par wayland pour économiser 20%, donc presque 40 euros . Pour le monolithe le marché de l'occasion en est inondé, tu pourras en trouver à 20/25.
Voilà, déjà plus de 65 euros d'économisé :P Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste vision négative possèdes tu donc szeras.

Les règles s'apprenent au fur et à mesure selon les besoins de chacun. Et en cas de doute, il suffit de zieuter le livre.

Personnellement je fais mes listes sur Word. Cela me permet d'avoir toutes mes règles pour chaque unités, donc gain de temps. C'est long la première fois à tout reporter, ensuite tu gagnes un temps considérable.

Pour terminer, je trouve ta vision des "initiateurs" très erronée. Je joue régulièrement avec de nouveaux joueurs, initiateurs ou non et je n'ai jamais eu de problèmes de "règle arrangée pour s'avantager". Au pire, tu vérifie une fois chez toi :)

@ psyy : passe par wayland pour économiser 20%, donc presque 40 euros . Pour le monolithe le marché de l'occasion en est inondé, tu pourras en trouver à 20/25.
Voilà, déjà plus de 65 euros d'économisé :P

 

Cool bah dés que j'ai le temps je fais un doc Word  avec les règles, etc...

 

@Ange-Déchu : En plus dés 65€ d'économie, je compte vendre mon armée ork (ou l'échanger) et donc de l'argent va rentrer dans les caisses. Et je vais bien dégoter quelques unités en occasion ;) 

Je pense acheter le codex et le détachement en neuf et le reste en occasion.

Sinon partir sur une Réclamation légion c'est bien ou faut aller sur un autres schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai rien contre les règles. Ce sont les règles importantes mais qui te servent une fois l'an qui me gonflent. C'est pourquoi je suis partisan de règles communes réduites et d'usage courant, et de règles dédiées à charge de chaque joueur. Ça allége considérablement la digestion.

Mais fort heureusement notre ami est déjà au fait des mécaniques essentielles, ouf ! C'est juste que la méconaissance des armes D ou, plus inquiétant, de la MI m'a un peu perturbé. Parce qu'honnêtement, aborder 40K, c'est pas évident.

Donc, pour en revenir au sujet, il va t'être beaucoup plus simple de te monter une liste Necrons et de gérer leurs règles spéciale que l'équivalent Space Marine où il y a des dizaines d'options.

Mais on se fait à tout, l'important c'est d'aimer l'armée/les figurines. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concernent les CG, Leur peintures toutes de métal, bof bof, et il y a des figurines assez grande en taille qui peuvent donc facillement se casser.

???

Alors, déjà, RIEN n'oblige à peindre les CG en "métal" et, à titre perso, mes Space marines Chasseurs de démons s'appellent les "chevaliers noirs" et sont peints à la livrée de ma LdD pour m'amuser avec tout ce beau monde lors d'apopo de furie!

De mémoire, on reste quand même libre de peindre nos figouze comme on le veut, non? Y'a une règle qui indique spécifiquement le contraire?

Des fig "assez grandes en taille qui se casse facilement" : tu parle de quoi au juste? Parce que comparée à d'autres, c'est loin d'être une armée aux fig imposantes (regarde un warhound ou un warlord pour comparer avec un truc qu'on peut qualifier de "gros"...). Les Eldars (Chevaliers fantômes) voir les IK sont bien plus imposants...

Et pour la "fragilité", c'est comme tout : si tu prend soin de tes fig, ça n'a aucune raison de casser (mon vieil exemple : un Nagash métal monté (un peu à la bourrin, je le reconnais, mais j'avais même pas 15 ans à l'époque...) à la colle à papier "scotch" qui tient toujours depuis au moins 20 ans...

Donc "bon", le concept de "fragilité" dépend avant tout de la manière dont tu protège et prend soin de tes fig...

 

Barbarus : 40k pts de fig, et une seule de tigée... Mais elle est de taille (Dominatrix)...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@ psyy : passe par wayland pour économiser 20%, donc presque 40 euros . Pour le monolithe le marché de l'occasion en est inondé, tu pourras en trouver à 20/25.
Voilà, déjà plus de 65 euros d'économisé :P

 

En fait non, car avec une Livre Sterling a 1,38 euros, ben dans le meilleurs des cas tu payes le prix Français, sinon dans le pire tu payes un peu plus.

Maintenant pour le tout venant, tu passes par All4games. Ils sont bien à priori. Voir le sujet sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Reclamation Legion est une foramtion, elle ne peut pas contenir toutes les figurines que tu veux, il y as des limitations.

 

si tu veux sortir une Reclamation, je te conseille de jouer au format Décurie (détachement spécial des Nécrons, qui n'as rien à voir avec le détachement "standard" de 1QG 2Troupes minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ psyy : passe par wayland pour économiser 20%, donc presque 40 euros . Pour le monolithe le marché de l'occasion en est inondé, tu pourras en trouver à 20/25.
Voilà, déjà plus de 65 euros d'économisé :P

 

En fait non, car avec une Livre Sterling a 1,38 euros, ben dans le meilleurs des cas tu payes le prix Français, sinon dans le pire tu payes un peu plus.

Maintenant pour le tout venant, tu passes par All4games. Ils sont bien à priori. Voir le sujet sur le fofo.

 

 

Je vais jeter un œil

 

 

la Reclamation Legion est une foramtion, elle ne peut pas contenir toutes les figurines que tu veux, il y as des limitations.

 

si tu veux sortir une Reclamation, je te conseille de jouer au format Décurie (détachement spécial des Nécrons, qui n'as rien à voir avec le détachement "standard" de 1QG 2Troupes minimum)

 Donc je pars sur une réclamation légion et après j'achete, au fur a mesure ce qui me manque pour avoir une Décurie ?

Pour la Décurie il faut passer par la réclamation et la Royal court ?

Il faut un truc comme ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fforum.spikeybits.com%2Fattachment.php%253Fattachmentid%253D2586%2526d%253D1421890497&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.spikeybits.com%2Fshowthread.php%3F20725-New-Necrons-Rumor-Roundup&h=911&w=450&tbnid=O4ZK3ybce2kt7M%3A&docid=1aOb8tIfht0bkM&ei=Ub3eVeHXL8Opa7SaiYAM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=69&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CDYQrQMwB2oVChMIocSk4t_IxwIVw9QaCh00TQLA

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non uniquement par la réclamation, les autres formation venant se greffer à la réclamation ou bien pouvant être prise indépendamment (schéma classique 1qg 2 troupes + une canoptek harvest par exemple).

Donc si j'ai bien compris, a la réclamation légion on peut ajouter des canopteks, des triarchs, des C'tan, des Deathmarks, des Soutien (Monolith, Obelisk), des Ghost Arch, des Dooms et des flayed ones. C'est bien ça ? 

Si oui qu'est ce que la Décurie ? c'est l'ensemble des formations ?

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Décurie, c'est le détachement spécial des Nécrons. il donne des bonus au PR ainsi qu'aux véhicules avec Métal Organique.

 

pour pouvoir jouer en Décurie, tu dois jouer un minimum de 2 formation :

 - la Reclamation Legion (qui est la base ou "core" sur l'image en anglais)

 

et au minimum une des formations dites "auxiliaires (auxiliary sur ton image en anglais)", soit au choix :

 - Destroyer Cult

 - Judicator Battalion

 - Canoptek Harvest

 - Annihilation Nexus

 - Living Tomb

 - Deathbringer Flight

 - Star-god

 - Flayed Ones

 - Deathmarks

(à savoir que les 3 derniers ne sont pas vraiment des formations à proprement parler, mais des entrés codex)

 

et tu a aussi la possibilité de sortir une Royal Court en option.

 

en clair pour la Décurie :

pour chaque Reclamation Legion tu doit sortir de 1 à 10 des formations Auxiliaires (au minimum 1 une au choix, au maximum 10 au choix, ça peut être juste 5 Flayed Ones qui ne couterons pas cher en points, comme ça peut être 10 Destroyer Cults qui te couteront une blinde en points (mais qui enverrons n'importe qui voir le Dragon de Mars en pièces détachées)) et tu peut sortir 1 Royal Court.

les unités sortables dans chaque formations sont listées dans la description de la formation.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Le schéma Décurion fonctionne sous forme de blocs de formations plutôt que d'unités.

Bien sûr, tu peux créer une liste hybride comptenant un Détachement Interarmes classique (QG + 2 Troupes etc) couplé à un Décurion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Décurie, c'est le détachement spécial des Nécrons. il donne des bonus au PR ainsi qu'aux véhicules avec Métal Organique.

 

pour pouvoir jouer en Décurie, tu dois jouer un minimum de 2 formation :

 - la Reclamation Legion (qui est la base ou "core" sur l'image en anglais)

 

et au minimum une des formations dites "auxiliaires (auxiliary sur ton image en anglais)", soit au choix :

 - Destroyer Cult

 - Judicator Battalion

 - Canoptek Harvest

 - Annihilation Nexus

 - Living Tomb

 - Deathbringer Flight

 - Star-god

 - Flayed Ones

 - Deathmarks

(à savoir que les 3 derniers ne sont pas vraiment des formations à proprement parler, mais des entrés codex)

 

et tu a aussi la possibilité de sortir une Royal Court en option.

 

en clair pour la Décurie :

pour chaque Reclamation Legion tu doit sortir de 1 à 10 des formations Auxiliaires (au minimum 1 une au choix, au maximum 10 au choix, ça peut être juste 5 Flayed Ones qui ne couterons pas cher en points, comme ça peut être 10 Destroyer Cults qui te couteront une blinde en points (mais qui enverrons n'importe qui voir le Dragon de Mars en pièces détachées)) et tu peut sortir 1 Royal Court.

les unités sortables dans chaque formations sont listées dans la description de la formation.

Ok intéressant, merci pour tout ces renseignement .

Donc je prendrais un détachement, des Tomb Blades, un Monolith tout pour faire une Réclamation Légion. Et Après pour l'auxiliaires ça a pas d'importances ou il y a quelques chose qui vaut plus le coup ? J'hésite entre les Destroyer ou le Canopteks Harvest mais ils coûtent chères, vu que je dois acheter 3 canopteks différents ou une unités de destroyer lourd trois unités de destroyer et un destroyer lord ^^

Parce que du coup pour la réclamation légion j'en aurais pour 200€ si en plus il faut rajouter 150€ voir plus....

Éclairer moi sur le sujet des auxiliaires s'il vous plait parce que je suis perdu ^^

Autres petite question : Est ce que dans l'arche fantome il y a un Overlord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Monolith n'est pas obligatoire pour la Reclamation Legion. même chose pour les Lychguards.

dans les descriptifs de formations, les unités marquées "0-3" (pour le monolith par exemple) sont optionnelles, tu n'est pas obligés d'en prendre, mais si tu veux, tu peux en prendre 3.

 

les formations qui valent la peine : Canoptek Harvest et Destroyer Cult sans hésitations. par contre, comme tu le souligne, ça coute cher si tu dois tout acheter.

 

si tu prend le Détachement Nécrons (90 euros), tu possède déjà les guerriers et immortels. pour la Reclamation, il te faut encore 1 Overlord (22 euros), et 1 unité de Tomb Blades (32,5 euros). pour un total de 145 euros sans le codex.

 

et il te faut encore une formation auxiliaire. et ça coute cher

une Canoptek Harvest va te couter entre 63 et 100 euros (3 ou 6 spectres)

un Destroyer Cult reviendra vers les 160 euros en effectif minimum.

 

après, ça dépends à combien de points tu veux jouer.

mais pour commencer une armée, je te conseille de commencer à points réduis (500 - 750pts) pour prendre ton armée en mains, puis de monter progressivement.

 

je te conseille aussi, si tu décide commencer les nécrons, de t'inscrire sur le Forum Nécrons.

 

pour ta dernière question, non dans l'arche il n'y a pas d'Overlord. mais il y en as un dans la console de Commandement/Annihilation.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Monolith n'est pas obligatoire pour la Reclamation Legion. même chose pour les Lychguards.

dans les descriptifs de formations, les unités marquées "0-3" (pour le monolith par exemple) sont optionnelles, tu n'est pas obligés d'en prendre, mais si tu veux, tu peux en prendre 3.

 

les formations qui valent la peine : Canoptek Harvest et Destroyer Cult sans hésitations. par contre, comme tu le souligne, ça coute cher si tu dois tout acheter.

 

si tu prend le Détachement Nécrons (90 euros), tu possède déjà les guerriers et immortels. pour la Reclamation, il te faut encore 1 Overlord (22 euros), et 1 unité de Tomb Blades (32,5 euros). pour un total de 145 euros sans le codex.

 

et il te faut encore une formation auxiliaire. et ça coute cher

une Canoptek Harvest va te couter entre 63 et 100 euros (3 ou 6 spectres)

un Destroyer Cult reviendra vers les 160 euros en effectif minimum.

 

après, ça dépends à combien de points tu veux jouer.

mais pour commencer une armée, je te conseille de commencer à points réduis (500 - 750pts) pour prendre ton armée en mains, puis de monter progressivement.

 

je te conseille aussi, si tu décide commencer les nécrons, de t'inscrire sur le Forum Nécrons.

 

pour ta dernière question, non dans l'arche il n'y a pas d'Overlord. mais il y en as un dans la console de Commandement/Annihilation.

Du coup, si je commence avec la réclamation légion en prenant le détachement (90€), les Tom Blades (32,5€) et l'Overlord (22€). Ca serrait un bon début je pense, après je pourrais compléter l'armée avec un Destroyer Cult ou Canoptek Harvest.

Tu penses que c'est une bonne idée ?

Je vais m'inscrire sur le forum nécrons pour avoir d'autres conseils.

Commencé a 750 pts me parait mieux pour débuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, rajoute 7€ et paye toi une console à la place de l'exorbitant kit d'overlord à 22€.

 

Le kit de la console comprend une console et ... un overlord.  Si tu ne colle pas les canons tesla (ils tiennent tout seul pas besoin d'aimants) tu pourras au choix jouer une console d'annihilation, ou bien une barge de commandement qui est sympa en CAC :)

Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Mieux vaut investire dans la console et dans un peu de Greenstuff que dans la fig à 22.

Je joue un Culte Destroyer hors Décurion, c'est très efficace. Donc tu peux foncer si le concept te plaît. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, rajoute 7€ et paye toi une console à la place de l'exorbitant kit d'overlord à 22€.

 

Le kit de la console comprend une console et ... un overlord.  Si tu ne colle pas les canons tesla (ils tiennent tout seul pas besoin d'aimants) tu pourras au choix jouer une console d'annihilation, ou bien une barge de commandement qui est sympa en CAC :)

Je pense prendre une console en effet pour 7€ de plus c'est a prendre ;)

 

 

Je plussoie. Mieux vaut investire dans la console et dans un peu de Greenstuff que dans la fig à 22.

Je joue un Culte Destroyer hors Décurion, c'est très efficace. Donc tu peux foncer si le concept te plaît. ;-)

J'aimerais bien jouer Culte Destroyer mais le problème c'est le pris pour le moment je pense prendre uniquement le Réclamation et ensuite je prendrais un Culte Destroyer et une Royale court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.