Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AoS: À propos de l’Esthétique et de l'Ambiance


Talagan

Messages recommandés

On va se retrouver avec tellement de sous factions que faire une armée à thème va devenir un vrai trip, pas mal des anciennes armées se fragmentent avec des possibilités d'alliances multiples. Et encore on a pas encore revu les elfes !

 

Une armée de Nurgle avec des démons, des blightking, des pestilients.

Une armée de Khorne avec des démons, des bloodbounds, des fyreslayers, des furies et les skavens Eshins.

Les Stormcasts avec des flagellants, des heliobolis et des nains plus classiques (steamheads je crois).

Et, j'ai déjà dis qu'on a pas encore revu les elfes ?

 

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce que je recherchai dans les pitous de GW, c'était cet esprit médiéval fantastique. La on s'en éloigne de plus en plus. On est beaucoup plus dans un monde anges / démons dans lequel on réintégrerai un peu de fantastique (pour pas froisser les anciens)

Remarquer qu'ici je ne juge pas du tout de la beauté ou non des figs, juste que GW s'éloigne de ce qui pour moi faisait son esprit.

Pour revenir sur les nains, on voit ici encore qu'on s'éloigne complètement d'un univers medfan pour aller vers un monde de bourrins. Pour moi un nain ça vie sous la montagne (3 nains vont à la mine...). La j'ai du mal à concevoir un nain en pagne en train de chercher de l'or... Comme dit plus haut, on dirai en effet des nains spartiates à la "300". Perso c'est pas mon trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le concept du nain est le premier à dépoussiérer, c'est vraiment le truc le plus classique depuis tolkien, même Wow n'y a pas touché alors qu'il ont plutôt bien réinventer les orques.

GW, c'est les premiers à avoir oser faire autre chose que du nain sous la montagne justement, les tueurs et les pirates. Avoir enfin des nains qui font autre chose que du D&D, moi je trouve ça frais (sans parler de figurines ou de sculture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans le fluf initial de WHB, les tueurs nains ne formaient pas une arme non plus... (Je sais AoS n'est pas WHB, mais j'ai du mal à m'y faire...)
Moi je suis beaucoup plus dans un univers D&D, donc bon... Pour moi ca n'empêche pas du tout du pirate ou du tueur mais la d'aire une arme de tueur, pour moi ça coince.

Quand je reviens au sources GW avec leur nains aussi variés, je trouve ça top et on est bien sans l'univers (je sais, je suis un vieux c.. et un vieux grincheux, c'était mieux avant bla-bla-bla...) mais la j'ai un peu de mal à accrocher : j'aime pas ces nains exibisionistes ;) (beurk les pagnes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bref, des tueurs, avec un fluff assez différent, et avec une esthétique et un aire ben plus "Mythologique" que "Médievale": Un style assez spartiate mais qui fait aussi penser aux interprétation néoclassiques de l'antiquité (ne me dites pas que ces nains un un certain air "peinture pompier" style ça ou ça).

T'avoueras qu'on est quand même assez loin de l'idéal physique prôné par David ... ne serait-ce que dans les proportions, la pilosité, les trognes, enfin ça n'a rien à voir avec les représentations du corps classique... et puis l'absence de slip de Romulus, c'est quand même couillu (oui j'ai osé) et GW n'en est pas là, malheureusement.

 

Reste le couvre-chef quoi, qu'est un peu pareil, et qui est là pour faire sérieux surtout, c'est-à-dire pas grand chose en somme.

 

Et je sais pas si "Les sabines" est une œuvre pompier mais comme je ne suis pas connaisseur, je botte en touche. Les fesses de Romulus je pense décidément que non. Ça doit encore choquer son bourgeois en vrai dans le salon au dessus des photos de jean kévin à vélo.

 

 

Alors moi je sais pas si AoS c'est de la fantasy (high, low ou medium), de l'antique ou du médiéval mais c'est surtout terriblement premier degré mais là je radote l'ayant écrit un peu partout, ad nauseam.

 

Et le merveilleux n'est justement pas premier degré en fait. Enfin il a pas à s'enfermer dedans et a balancé la clé comme le fait GW quelles que soient ses licences soit dit en passant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai l'impression qu'après Battle sous le signe de la renaissance Allemande (empire) et moyenâgeux (viking chaos, féodal bretonnien...) AOS se situe plutôt dans la mythologie avec papy Sigmar quia des airs de Odin, les nains spartiates et les SE qui mélange les styles greco-romain.

Après, chacun ses goûts...

 

Mon grain de sable à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'influence d'univers culte comme warcraft, diablo ou HOMM est prédominante dans AoS, là où le medfan plus classique d'un seigneur des anneaux, D&D trouvait son écho dans battle.

 

GW surf sur l'air du temps. Le medfan n’intéresse plus grand monde, et les nouvelles générations s'orientent aujourd'hui bien plus facilement vers la highfantasy.

 

Le concept de base d'AoS ( Ange vs Démon ) est tout droit tiré d'un design à la Diablo; les fireslayers ressemblent grandement à la faction naine de HOMM5 ( avec salamandre de feu, guerrier nains tueur à poil, pretre des runes de feu, etc... ), et le style hyper chargé des ornements, arme et armures rappellent furieusement les sets PVE de WoW.

 

Si l'on fait abstraction de nos repères vieillissants de battle, ce nouvel univers me parait plutôt cohérent visuellement, prometteur sur la richesse potentielle de l'historique et des intrigues, et enthousiasmant sur la refonte des armées classiques.

 

Je plussoie enfin Karbur sur l’intérêt d'avoir une plus grande variété de sous faction que l'on peut mixer entres elles à loisirs. Ca donne plus de dynamisme et de diversité à une armée sans pour autant rompre la cohérence visuelle de l'ensemble.

 

une armée de guerriers de nurgle épaulée par quelques démons de nurgle et une poignée de skavens pestiliens est à mon sens plus pertinent qu'une armée générique du chaos avec du khorne, du nurgle, du tzeentch, et du slaneesh...

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je sais pas si "Les sabines" est une œuvre pompier mais comme je ne suis pas connaisseur, je botte en touche. Les fesses de Romulus je pense décidément que non. Ça doit encore choquer son bourgeois en vrai dans le salon au dessus des photos de jean kévin à vélo.

 

En effet, les sabines c'est plutôt du néoclassique que de l'académique. Ce que je veux dire, cest que ces nains avec leur casque a crête immense et leur tenue casi a poil me rappelle l'interprétation renaissantiste et néoclassique de la culture gréco-romaine, et non la vrai culture classique. Les vrais guerriers grecs étaient assez bien armurés, mais en se basant sur l'art grec et romain ou en effet tout le monde est quasi à poil, les peintres moderne ont représenté des scènes antiques avec des gus portant de grans heaumes a crête et le reste a poil.

 

On est en plain dans un style bien plus "onirique" et "fantasmé" disons, que le WHFB plus terre a terre et historique (malgré l'univers fantasy). Come le dit estris on passe du D&D/Tolkien au Blizzard/Jeux vidéo Hi-Fi. La plupart des armes et armures a AoS ne semblent pas très pratiques ni très réalistes dans de vrais combats. C'est plutôt: On est dans un monde fantasy semi-divin? on fait ce qu'on veut et on essaye de faire les figs les plus badass/délirantes possibles.

 

GW est passé d'un style historique Egypte / Féodal / Viking / Sacre empire à une Mythologie Grecque / Scandinave / Sumérienne assumé. On passe donc du mortel au divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW surf sur l'air du temps. Le medfan n’intéresse plus grand monde, et les nouvelles générations s'orientent aujourd'hui bien plus facilement vers la highfantasy.

Je ne vois absolument rien qui permettrait de dire ça.

Si je prends the witcher 3 ou skyrim c'est du medfan. Wow (et son film qui va sortir cette année je crois...) c'est aussi du medfan avec tout ce qu'il faut dedans, des orcs, des vilains, des gentils, des grosses armures gigantesques et un griffon.

Côté bouquin on a Game of throne, côté série pareil. Ya quand même beaucoup de productions qui sont medfan.

 

Le Medfan est loin d'être mort. Faudrait pas confondre la situation de GW avec la destruction de battle pour des motifs douteux, et l'état général des choses. Le medfan fait vendre, pour peu qu'il soit bon.

 

Après ya des trucs tout cons qui me titillent. J'ai un cottage et une forge tabletop-world, ce sont de très beaux décors, d'un style "médiéval usé". J'ai des moules gothiques hirst art. J'ai un tapis d'herbe verte et des sapins pour décorer ma table... J'ai bien du mal à voir comment je suis censé intégrer les figurines d'AoS là dedans.

Au passage le concept des nains mercenaires est quand même ultra basique. "On est mercenaires" c'est le truc de base quand on sait pas quoi faire et qu'on veut rien se refuser, ce sont les rôlistes débutants qui font tous ça ^^

Entre des nains déshonorés qui jurent de mourir bravement (ça fait écho à toute la société naine, à son background, c'est "intense") et des gros bourrins qui cherchent "simplement de l'or" avec des coupes punks et des poils roux...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Entre des nains déshonorés qui jurent de mourir bravement (ça fait écho à toute la société naine, à son background, c'est "intense") et des gros bourrins qui cherchent "simplement de l'or" avec des coupes punks et des poils roux...

 

 

Oui enfin en lisant le fluff on s'aperçoit bien qu'il ne s'agit pas de "gros bourrins qui cherchent "simplement de l'or" avec des coupes punks et des poils roux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah esthétiquement parlant pourtant....

Je veux dire, on a des grosses crêtes, des mecs presque à poils, et des armes gigantesques. Quand on dit que ça fait "300" c'est quand même pas une marque de subtilité, le film est bien bourrin et les personnages aussi.

 

L'apparence des tueurs nains (ceux d'origine hein) est quand même assez bourrine à la base, et c'est bien justifié par le fluff ^^ AoS pourra surement nous expliquer que ces nains ne sont pas si "bourrins" que ça, leur apparence évoque plutôt le contraire.

Un peu comme les SE dont on nous explique qu'ils ont des sentiments et des faiblesses d'humains mais qui, en apparence, sont des figurines/types monolithiques dépourvus de toute personnalité (full grosse armure, full masque).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de toute considération artistique, je trouve pourtant que la différence entre les anciens tueurs et ces Fyreslayers illustre parfaitement le changement entre battle et Aos? On est passé de Tolkien à 300 et ça se voit, les guerriers ont tous une allure plus divine, le fluff et les enjeux des textes sont parfaitement raccord avec ça.

Après on aime/on aime pas, mais l'ensemble est cohérent.

D'ailleurs, si les unités V8 ont leurs règles, qui collent bien avec leur fluff Battle, la plupart finiront par être trop en décalage avec le nouveau visuel pour perdurer, je pense que c'est le but (bien compréhensible) de GW. Et là on en reviens au cycle End Times/reboot/relookage/nouvelles ventes espérées (no comment sur ce point merci, pas le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW est passé d'un style historique Egypte / Féodal / Viking / Sacre empire à une Mythologie Grecque / Scandinave / Sumérienne assumé. On passe donc du mortel au divin.

Pas trop convaincu par ta première phrase ... je ne reconnais ni les mythes scandinaves ni la mythologie grecque dans les sorties AoS.

 

Par contre, je suis d'accord quand tu écris qu'ils ont gommé totalement l'humain c'est-à-dire la gouaille, l'humour, l'ironie, la mélancolie, la bonhommie, l'érotisme au profit d'un truc plus lisse, moins brouillon, peut-être plus simple aussi. Or justement les Dieux nordiques et grecs étaient humains. Peut-être pas ceux à la sauce Marvel ou que sais-je (notez que j'ai pas lu ces trucs) mais chez Ovide, les dieux sont humains et pas nimbés d'armure dorées étincelantes avec des tronches de constipés à auréoles.

 

Quant à la comparaison avec l'esthétique jeux vidéos vers laquelle GW tendrait à se rapprocher, je suis d'accord avec Thorstein, c'est très réducteur. Dans The witcher, par exemple, de la gouaille, de l'humour, de l'ironie, de la mélancolie, de la bonhommie, de l'érotisme, il y en a à foison.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle de mythe, je pense, pour donner un exemple évocateur, comme la différence entre le seigneur des anneaux et le Silmarillion, premier âge ou les elfes se battaient contre des créatures comme des balrogs là où, au 3e âge, il n'en reste qu'un, qui dort, et qui fait peur à tout le monde.

 

AoS est un setting d'âge mythologique avec moins de second degré qui se veut plus intense au niveau des enjeux, le dieux y sont, par exemple particulièrement présents même physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de l'esthétique AoS est-ce qu'on sort le sujet qui fâche des Séraphons, ou est-ce qu'on jette un voile pudique sur cette armée ?

A moins qu'on considère que les Séraphons sont, en réalité, complètement raccords avec AoS et que ce sont les autres armées qui "s'alignent" sur cette esthétique antique ?

(Le sujet épineux d'avoir des lézards dans l'espace ne faisant pas parti de l'esthétique je suggère de le mettre de côté ^^).

 

Du coup on aurait un jeu qui irait vers les hommes lézards et les rois des tombes, visuellement, au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'asperges de vomi, espèce de troll.

2 solutions, soit tu ne connais pas le fluff (les Séraphons sont les réminiscences matérialisés des HL, et donc leurs ressemblent), soit tu te fiches bien de nous.

 

Comme j'opte pour la deuxième solution, je me contente de te dire que des Slanns dans l'espace qui envoient des matérialisations d'Hommes Lézards dans différents plans d'existences pour lutter contre le Chaos, ben c'est vachement plus mythologique que leur ancien fluff, donc c'est AoS. Ce que t'en penses n'y change rien :)

 

PS : Ce qui ne veut pas dire que j'aime le fluff des Séraphons, moi j'en aurait fait un peuple sauvage et primitif de la destruction.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme j'opte pour la deuxième solution, je me contente de te dire que des Slanns dans l'espace qui envoient des matérialisations d'Hommes Lézards dans différents plans d'existences pour lutter contre le Chaos, ben c'est vachement plus mythologique que leur ancien fluff, donc c'est AoS. Ce que t'en penses n'y change rien  :)

Avec des effets qui leur font pousser des ailes, des javelots météores censés se transformer en boule de feu, des boucliers en écailles de dragons célestes, des skinks auréolés de petites lumières, des armes qui évoquent des technologies mystiques, j'en passe et des meilleures....Le look actuel est juste pas du tout raccord avec l'ambiance et le style qu'évoque le fluf et ça aussi c'est un fait. je me souviens qu'on m'avait dit que les HL seraient pas refaits avant longtemps et que si ça devait être le cas ils changeraient sérieusement de look, si c'est pour se coltiner un bouquin torché à la vitesse de la lumière pour continuer à fourguer l'ancienne came en attendant c'est franchement la honte, ils pouvaient juste se contenter de continuer à vendre les pitous avec le pdf gratos en guise de battletome, parce que celui qui est sorti est juste une honte vendue le prix d'un organe....

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions, soit tu ne connais pas le fluff (les Séraphons sont les réminiscences matérialisés des HL, et donc leurs ressemblent), soit tu te fiches bien de nous.

Deux choses :

 

Premièrement on parle ici de l'ESTHETIQUE d'AoS. Autrement dit le fluff (aka "les justifications plus ou moins bonnes") n'ont rien à faire là, on parle de l'allure des figurines et du ressenti qu'on peut avoir dessus, de ce que "les figurines disent d'elles-même".

 

Deuxièmement non j'étais très sérieux. Les Séraphons/HL sont, visuellement, clairement des bestioles à l'allure "antique" (voir carrément préhistorique hein, et je dis pas ça parce que c'est des dinosaures) avec du matériel en pierre et en bronze. Peu importe que ce soient des "réminiscences blablabla", ça reste qu'une justification à deux sous pour vendre les même figurines en prétendant que c'est raccord avec AoS.

 

Et donc ma réflexion était : si je met des Fireslayers dans un décor de jungle contre ou avec des hommes lézards ça ne dénote pas. Franchement vous avez pas eu l'idée de les mettre sur des pyramides aztèques ces nains quand vous les avez vu ? Ils ont limite les casques que devraient avoir les Saurus !

D'où l'idée, suggérée, selon laquelle les HL ne seraient pas refaits en partie parce qu'ils "collent bien" à l'esthétique d'AoS, tout simplement.

Le fluff c'est complètement autre chose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme seraphon n'est clairement pas raccord avec ce que le battletome décrit d'eux. C'est bien dommage d'ailleurs, car comme le dit Chéqué, le fluff seraphon s’intègre plutot bien dans l'univers AoS.

 

Au demeurant, l'esthétique d'une armée ne concerne pas uniquement la sculpture des figs, le fluff contribue également à définir une "ambiance" ( cf titre du topic ).  De ce point de vue, les seraphons ne sont pas nécéssairement un ratage ( ne pas avoir produit de figs nouvelles est en revanche un non sens pour moi ! )

 

Enfin je ne dis pas qu'il n'existe pas de très bonne référence medfan actuelle, seulement que GW a fait le choix de s'orienter vers ce qui ressemble plus, à mon sens, à du diablo-like, et donc des mondes au visuel bien plus divin et mythologique !

 

Aos est un jeu fais a l'arrache vendu à prix d'or pour les new-be......

 

 

don't feed the troll !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand il parle de mythe, je pense, pour donner un exemple évocateur, comme la différence entre le seigneur des anneaux et le Silmarillion, premier âge ou les elfes se battaient contre des créatures comme des balrogs là où, au 3e âge, il n'en reste qu'un, qui dort, et qui fait peur à tout le monde.

C'est ça: on passe du baston entre titans, cyclopes, centaures, chimères et autres à la guerre entre Athènes et Thèbes. C'est "en principe" la même culture mais d'un coté on est dans le réel ou dans l'histoire, dans l'autre on part sur la fantaisie sans limites. A WHFB on passe du petit compte du nordland qui affronte des pilleurs nordiques chaotiques au baston pour les portes célestes du royaume du feu, entre volcans et météorites brûlantes.

D'un coté WHFB pour moi aurait du rester un jeu d'affrontements plus "locals" et plus axé sur de petits combats avec une partie importante de RP (le bon vieux temps). Les mégabatailles que nous vendaient le fluff pour moi n'ont jamais été en acord avec ce qu'était warhammer et le vieu monde (genre, on se demandait comment l'empire et ses soldats en pijama pouvait résister aux forces sois-disant infinies du chaos et a leurs guerriers et démons).

 

Question esthétique, c'est clair que GW mise sur le high fantasy / mythologie / divin car ils sont partie sur une course à la PI, copyright et autres droits. Hors c'est plus facile a défendre quand c'est des trucs vraiment moins historiques et réalistes: Un jeu de figs GoT, n'importe quelle figurine médiévale générique fait l'affaire. Hors des nains a poil avec des casques grecs a crête desmesuré sur salamandre, c'est autre chose.

 

C'est pour ça que GW oublie tout ce qui peut être générique et facilement "proxyable".

 

Pour les Seraphons, c'est évident qu'ils vont ressortir, dans longtemps, et que le fuff actuel sert a aplatir le terrain. Par contre, à la place de GW; ou ils refont les figurines, ou ils font comme le dit Chéqué et ils sortent rien: qu'on les joue avec les compendiums et on fait un fluff style ce que dit Kharbur: On garde des HL plus primitifs qui n'ont pas pu s'élever dans les cieux.

 

Je joue elfes avec compendiums et j'en suis très satisfait (même pas préssé qu'ils ressortent du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que GW oublie tout ce qui peut être générique et facilement "proxyable".

Oui enfin, on parle de nains...

Nains, elfes, méchants du chaos, guerriers de la lumière... Ce sera jamais réellement défendable. J'ai toujours trouvé cet argument de la PI vaseux. Rien n'est plus facile à copier qu'un nain.

Je fais des "Nains berserks spartiates" ça aura le même look que les Fireslayers. Ce sont des nains bordel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

Question esthétique, c'est clair que GW mise sur le high fantasy / mythologie / divin car ils sont partie sur une course à la PI, copyright et autres droits. Hors c'est plus facile a défendre quand c'est des trucs vraiment moins historiques et réalistes:

Je pense qu'une grande partie de leur nouveaux visuel vient de la.

Perso, j'aime bien le look de ces nains alors que j'ai jamais accroché aux nains battle/wow/SDA, et d'un point de vue modélisme j'ai très envie de poser mes pinceaux dessus histoire de voir ce que donnerai ces fig's avec leur runes incrustées incandescentes façon OSL (si j'ai tout suivit il s'incruste dans la peau des bout de fragments "magique" sensé les protéger comme une armure) + quelques tatouages Maori/tribal pour finir de les rapprocher d'un look +/- aztèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui ne semble pas avoir été développé dans le sujet : que les nouvelles figurines sont avant tout les réminiscences de leurs créateurs, de leurs sculpteurs. Si à l'époque des frères Perry, GW avait introduit les SE ils auraient été radicalement différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. 

 

Les nouvelles factions sont le reflet des influences des membres du Design Studio. Un staff rajeuni qui est passé par des cases jeux videos, mangas, films de super-héros. 

 

Rappelez-vous d'Isabella von Carstein OOP : celle-ci : 

 

254210.jpg

 

Et ici l'influence cinématographique : 

 

bride-10.jpg

 

 

Faut pas chercher plus loin. GW ne cherche pas à créer un univers à partir de racines mythologiques grecques ou nordiques comme certains ont pu le croire. C'est juste que la culture ciné/bd/manga/jeux vidéos des sculpteurs est elle-même basée sur ces mythes. C'est tout. Les membres du Staff n'ont pas fait des études poussées en histoire (contrairement à moi et sanctionnées par quelques diplômes de surcroit), ils utilisent leur vécu culturel pour la création de leurs miniatures et c'est bien suffisant, je vous rappelle que le segment de GW n'est pas l'historique. 

 

UN SE n'a rien de nordique, ou de grec, c'est de la highfantasy, tout comme les troupes de Khorne. Elles obéissent aux canons de la représentation du barbare dans le cas des uns, des paladins dans le cas des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nigmidiv :

 

Je suis toujours un peu gêné par le discours sur l'insuffisance des compétences, ou des références culturelles et de la formation du personnel de GW (et même pour les dirigeants) ... ça ressort plus soit du règlement de compte soit de son propre besoin de mettre en avant sa propre qualification au regard de celles des autres.

 

Ensuite mettre en avant la personnalité des sculpteurs c'est ne pas voir l'essentiel : c'est qu'elle est au contraire mise de côté. On distingue beaucoup moins leurs travaux des uns et des autres et puis ils semblent bien moins starifiés par GW it-self que dans les années 90. Et ça, c'est un fait.

 

Ensuite, je pense que l'univers des Mangas et des jeux vidéos est bien plus complexe que ce que tu sous entends, Nigmidiv ... il y a des mangas historiques et réalistes au style mesuré et adulte (Taniguchi en est le parangon) et puis tous les jeux vidéos ne sont pas dans l'excès visuel, le culte du héros surhumain sans second degré et puis le déferlement pyrotechnique facile ... y compris dans le med fan. Encore une fois l'exemple du Witcher (Edit : ou de Skyrim) donné par Thorstein est excellent. Donc si il faut remettre en cause les influences esthétiques de GW, il faudrait être plus précis car là ça paraît plus être du raccourci facile voire du préjugé, enfin ça explique rien quoi.

 

Par contre l'influence cinématographique est toujours présente. Par contre on est passé de la poésie d'un James Whale (ou plutôt de la Hammer pour les Carstein) au spectacle no-brain et pyrotechnique d'un Michael Bay.

 

D'ailleurs le design des nouveaux monstres et montures GW a un côté decepticon je trouve... design hyper anguleux au point de paraître métallique, très fouillé dans les détails mais qui peine à faire disparaître le côté amalgame sans vie ... et puis toujours ce côté Dark exacerbé, la moindre monture semblant être une incarnation des enfers. Des decepticons quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.