Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nécrons ou Skitarii/Cult Mechanicus


Iron Commander

Messages recommandés

Beinh, vu ton avatar, j'ai envie de dire que le choix semble déjà fait...

 

Ensuite, ça dépend vraiment de ce que tu recherches... Mais vu qu'il va tout falloir monter et peindre, je dirais prend l'armée qui te botte le plus visuellement...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , en gros , tu hésites entre du métal ou du métal lol.

Bon , plus sérieusement , je trouve qu'on a deux armées qui n'ont pas du tout la même approche . Les necrons tapent correctement , mais sont quasiment indestructibles si biens joués . À l'inverse ( dans les grandes lignes hein) , le cult / skitarii peut taper fort ( beaucoup de graviton, d'armes à saturation et de disruption ) , par contre ça encaisse plutôt mal , faut reconnaître ... , du coup , avec les crons, tu vas miser sur une victoire aux poings ( tu t'affaiblis moins vite que ton adversaire , tandis qu'avec le mechanicus , faut viser le K.O le plus vite possible . ) .

En espérant t'avoir aidé !

Cordialement

Gurv .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Après, si ça compte pour toi, le Mechanicum est moins joué je pense. Un point pour l'originalité.

Une alliance Culte/Skitarii par contre, j'ai cru lire que ce n'était pas tip top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la formation war cohorte ... Après , le souci du mechanicum, c'est qu'on a 2 codex sympas, mais qui curieusement ne se fusionnent pas si bien que ça , alors qu'il aurait été logique de leur trouver des règles communes ou au moins des formations mixtes . C'est vrai que là , on trouve plus facilement à allier de l'impérium avec du mechanicum ( tanker Sm dans les cataphrons, pod en attaque rapide pour y fourrer des skitarii etc ...) qu'à allier les 2 factions du mechanicum entre elles ( qui finalement ne symbiotent pas plus que ça ) .

Pour autant , le mechanicum est une belle réussite au niveau fig, amènent des mécanismes de jeux différents ( les protocoles sont vraiment à prendre en compte pour sa stratégie ) , tandis que les armes sont très ésotériques et changent agréablement du classique " bolter/plasma/fuseur " qu'on trouve dans toutes les autres factions de l'imperium ...

Le mechanicum est vraiment à part , et c'est ce qui fait son charme , même s'il est perfectible et qu'en terme de puissance , il est en dessous du cron, surtout en decurie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.