Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Bénédiction et bonus abjurez le sorcier


Mr.BoB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que les bonus pour Abjurez le sorcier donnée par certaine figurine/ unité peuvent être utilisés pour abjurez une bénédiction ennemie ?

 

Par exemple :

 

Un Farseer, peut-il utiliser la rune de Farseer lors du jet d'abjurez une bénédiction

 

Un joueur chevalier gris, peut-il relancer ces 1 lors du jet d'abjurez une bénédiction

 

(ce sont les deux cas que je connais qui ont des bonus sur abjurez le sorcier)

 

 

Quid d'une armée composée des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus pour abujurer le sorcier sont donné à des figurines. Ils ne fonctionnent que quand ces dernières tentent dabjurer elles même. Île marche donc que sur les sort qui cible la figurine ayant le bonus (ou son unité ou une unité voisine si ce dernier a la coiffe psychique).
Les bonus me marchent donc pas sur les bénédiction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les abjurations de sorst qui ne concernent pas tes unités se font sur 6+(p26)
Pour le reste si l'unité présente les qualités psyker etc...Bonus, c'est l'unité cible qui abjure ou un psyker allié doté d'une coiffe psychique(p26):"Commencez par designer une de vos unités qui est la cible d'un pouvoir psychique ennemi.Il faut que vous depensiez..."
Le farseer ne peut pas abjurer le sort s'il ne fait pas parti de l'unité à la place de cette dernière(en cas de malédiction, attaque ciblant une unité amie), mais pour les bénédictions ennemis le farseer peut relancer ses dés en cas d'abjuration raté

car les Runes du farseer ne concernent que la relance des dés et ne sont pas des modificateur de chaque jet de dés, mais pour le test d'abjurer lui même, donc il peut relancer tous les dés selon son bon vouloir. Comme Kairos peut relancer un seul dé peril/abjurer.

-les modificateur concernent l'exploitation des charges warp
-les runes du farseer ne sont pas un/des modificateurs pour les charges warp donc "Pas interdit" par la règle de la page 26.
En revanche le collier du  khorne daemonkin lui ne fonctionne pas par exemple, car il est un modificateur du jet de dé(+2)
En hérésie d'horus(qui suit les règle v7) y'a ce cas de figure aussi et les règles sont les mêmes.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les runes du farseer fonctionne contre les bénédictions?

Tu es pris pour cible tu peux les utiliser, sinon ce n'est pas possible.

Ce n'est pas le farseer qui abjure, sinon, bonus du lvl psy etc...

 

Pour qu'une figurine abjure (et profite de bonus, relance ou autre), elle doit être pris pour cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui abjure les bénédictions? puisque dans le processus d'abjuration il faut désigner une unité...CF p26 du livre de règle

Si aucune de vos unités n'est la cible du pouvoir psychique ennemi ( le pouvoir en question peut-être une bénédiction, une invocation, ou tout autre pouvoir qui affecte les propres troupes du Psyker) vous pouvez quand même tenter d 'Abjurer le Sorcier.Pour cela, suivez la même procédure que ci-dessus, sans appliquer aucun modificateur à vos jets de dé.
Il faut donc choisir une unité pour abjurer même si elle est pas ciblé...
Le nova au usa à nerfé le truc pour éviter les abus:
http://www.novaopen.com/wp-content/uploads/2015-NOVA-FAQ_Draft.pdf
Sinon:
Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'officiel

il y a déjà eu débat la dessus, conclusion on ne sais pas trop et donc plutôt que de profiter d'un avantage, on ne le fait pas.

 

Maintenant pour relancer ce débat,

 

 

Si aucune de vos unités n'est la cible du pouvoir psychique ennemi ( le pouvoir en question peut-être une bénédiction, une invocation, ou tout autre pouvoir qui affecte les propres troupes du Psyker) vous pouvez quand même tenter d 'Abjurer le Sorcier.Pour cela, suivez la même procédure que ci-dessus,

Toi et d'autres considère qu'on choisi une unité même si personne n'est ciblé (bien qu'ils soit marqué "désigner une de vos unité qui est la cible), moi et les autres, on considère que suivre la procédure c'est juste lancé les D6 correspondant au CW choisi, car personne n'est ciblé.

 

les 2 lectures se valent surement, une donne un bénéfice sans justification légale, l'autre non.

Il faut donc choisir une unité pour abjurer même si elle est pas ciblé...

interprétation personnel/groupé, rien dans les règles ne dit ça.

 

Ensuite, comme dit au début, rien d'officiel, conventions sur différent site et toussa. Au pire on suit l'orga ou comme dans bien des cas, la conventions etc.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de l'interprétation personnelle, la règle est justement super claire :

 

"Si aucune de vos unités n'est la cible du pouvoir psychique ( le pouvoir en question peut-être une bénédiction, une invocation, ou tout autre pouvoir qui affecte les propres troupes du Psyker) vous pouvez quand même tenter d 'Abjurer le Sorcier. Pour cela, suivez la même procédure que ci-dessus, sans appliquer aucun modificateur à vos jets de dé ; vous devrez obtenir des 6 naturels pour annuler des points de Charge Warp ."

 

rappel de la procédure en question :

 

"commencez par désigner une de vos unités"

 

Y'a pas de débat pour moi, +1 avec Hénuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Bonjour.;

Je suis dsl mais je ne peux tomber d'accord avec zegogo et Henuel parceque je n'arrive pas a le faire :

 

evitons de couper les phrase, la procédure est :

 

Commmencez par désigner une de vos unités qui est la cible d'un pouvoir psychique ennemi.

 

Maintenant imaginons que je fasse comme vous en respectant cette regle suivante :

 

"Si aucune de vos unités n'est la cible du pouvoir psychique ( le pouvoir en question peut-être une bénédiction, une invocation, ou tout autre pouvoir qui affecte les propres troupes du Psyker) vous pouvez quand même tenter d 'Abjurer le Sorcier. Pour cela, suivez la même procédure que ci-dessus, sans appliquer aucun modificateur à vos jets de dé ; vous devrez obtenir des 6 naturels pour annuler des points de Charge Warp ."

 

Je remonte donc au début de la procédure pour abjurer la bénédiction :

 

Commmencez par désigner une de vos unités qui est la cible d'un pouvoir psychique ennemi.

 

Tien donc je n'en ai pas...comment dois je faire :

 

"Si aucune de vos unités n'est la cible du pouvoir psychique ( le pouvoir en question peut-être une bénédiction, une invocation, ou tout autre pouvoir qui affecte les propres troupes du Psyker) vous pouvez quand même tenter d 'Abjurer le Sorcier. Pour cela, suivez la même procédure que ci-dessus, sans appliquer aucun modificateur à vos jets de dé ; vous devrez obtenir des 6 naturels pour annuler des points de Charge Warp ."

La regle ne mentionne nulle rien d'autre a part aucun modificateur,je dois donc recommencez toute la procédure.

 

Tres bien, dans ce cas repartons au début :

 

Commmencez par désigner une de vos unités qui est la cible d'un pouvoir psychique ennemi.

 

Etc... Ah bah ça marche toujours pas.

 

Si tu veux utiliser la première phrase utilise la en entier, et dans ce cas tu fais une boucle éternelle.  Hors la première partie de la règle dit bien

"Si aucune de vos unités n'est la cible du pouvoir psychique"

Ce qui veut dire aussi:  si la pharse suivante ne marche pas :

Commmencez par désigner une de vos unités qui est la cible d'un pouvoir psychique ennemi.

 

Tu commence donc la procédure juste après avec :

Il faut Que vous dépensiez...

 

Ou alors tu joue le jeu, tu prend la phrase en entier parce que RIEN ne t'autorise à la couper en deux pour prendre juste ce qui t'arrange et tu tourne en rond ^^

 

Voila

 

 

Après relecture le ton de mon message peut avoir l'air agressif, il n'en est rien, le texte ne pouvant pas porter la voix des gens,mes compétences en lettres ne me permettent pas de mieux m'exprimer. bon jeu

Modifié par Gaiasekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, la phrase dit : "vous devrez obtenir des 6 naturels pour annuler des points de Charge Warp ."

un 6 naturel, c'est un 6 obtenu sans relances et sans aucuns modificateurs. donc même si tu peux abjurer avec un psyker qui réussi, grâce à pleins de règles spéciales, des jets pour abjurer sur un 2+, le modificateur fixe de "6 naturel" fait que tu dois abjurer sur un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un 6 naturel est un qui obtient... 6 sans bonus ou malus. Le fait de pouvoir relancer un jet sur une valeur précise n est pas un bonus malus de la face du dé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire hénuel ? justement un 6 naturel est un 6 au dé, sans modificateur. même si le livre donne des modificateurs ils ne peuvent pas s'appliquer à un jet naturel. c'est le principe.

Ou alors je t'ai mal compris ^_^.

Modifié par eldrad95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot ok avec eldrad.

De plus on peut largement considérer qu'une relance est un modificateur car en l'état, il modifie bien la valeur d'un résultat de dé vu qu'il le remplace par une autre valeur (ex: un jet de dé d'une valeur 4, la relance donne un 2, on a bien suite à la relance une modification de -2 au résultat du premier dé).

 

Il ne faut pas se concentrer sur l'objet qui est le dé, ni même sur l'action du jet de dé, mais bien sur la valeur (notion plus abstraite) que l'on obtient avec.

Et encore une fois, les mots (quand ils sont correctement traduits, il faudrai voir la VO) du bouquin ne sont rarement la pour faire joli. Un résultat naturel de 6 est de part le fait un jet ou on ne considère aucune modification pour l'obtenir, donc la redondance du "sans aucune modification" implique bien une interpretation encore plus subtile des possibilités de modification en interdisant tout ce qui ne serait pas de modifications d'opération (comme l'addition ou la multiplication), mais aussi du fait que cette valeur ne pourra être remplacée, relancée, ou tout autre modificatif.

Non?....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu non. Tu as le droit à une relance car tu as fait un certains résultat. Et hop, go page sur les relances (désolé au taf pas le gbn) qui dit que ton nouveau jet ANNULE ET REMPLACE le jet d avant.
Du coup tu n'as pas de modificateur -2 pour ton exemple, tu as un résultat de 2 sur ton jet d aberration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si il annule et remplace, il est modifié car il n'est pas pris dans son état initial, c'est dans ce sens la que j'intervient.

Est-ce que le remplacement ne vaut pas à une modification?

Je veux dire par la que dès que le résultat cesse d'exister dans sa forme naturelle, il est modifié, peut importe la nature de  la modification.

 

C'est aussi le sens de la règle qu'il faut appréhender. Est-ce que la règle permet qu'un psyker tente d'aburer à plein potentiel (relance possible) un sort dont il n'est ni la cible, dont il ne voit pas forcément le lanceur, et dont il n'a surement même pas connaissance du moment et de la réalisation du sort?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si il annule et remplace, il est modifié car il n'est pas pris dans son état initial, c'est dans ce sens la que j'intervient.
Est-ce que le remplacement ne vaut pas à une modification?
Je veux dire par la que dès que le résultat cesse d'exister dans sa forme naturelle, il est modifié, peut importe la nature de  la modification.
 
C'est aussi le sens de la règle qu'il faut appréhender. Est-ce que la règle permet qu'un psyker tente d'aburer à plein potentiel (relance possible) un sort dont il n'est ni la cible, dont il ne voit pas forcément le lanceur, et dont il n'a surement même pas connaissance du moment et de la réalisation du sort?


Pour moi non car le premier jet n existe plus . Il est effacer. Et on ne modifie pas un jet qui n existe pas. Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.