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[SMarines][RGuard] 1500 pts de frappe eclair


shadowman2

Messages recommandés

Bonjour,
 
Après avoir bouquiné le nouveau dex SM, j'ai décidé enfin de réaliser un vieux rêve : un armée Raven guard !

J'aime tous dans cette armée : le background, le schéma de couleur, la tactique de combat et surtout la figurine du capitain shrike.
 
Voila donc un 1er jet d'une armée 1500 pts pour partie amicale, pas molle mais pas trop dur non plus ... Le but est de respecter la philosophie du chapitre, à savoir frapper vite, fort et en silence.
 
 
QG
    Captain  : 175 pts (intègre la Vanguard Veteran Squad)
        - Chapter Master  :  2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 74 pts
        - 4 Fusil de sniper, Lance-missiles
        - Scout Sergeant

    Scout Squad  (5) : 68 pts
        - Obus Hellfire , Bolter lourd
        - Scout Sergeant

    Tactical Squad  (5) : 85 pts
        - Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant

    Tactical Squad  (5) : 90 pts
        - Canon laser
        - Space Marine Sergeant


ELITE
    Ironclad Dreadnought   : 180 pts
        - Drop Pod  : Balise de localisation

    Terminator Assault Squad  (5) : 195 pts
        - 2 Bouclier Storm , 2 Marteau Thunder
        - Terminator Sergeant

    Vanguard Veteran Squad  (6) : 192 pts
        - 10 Griffe Lightning , 5 Réacteur dorsal
        - Veteran Sergeant  :  2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal


ATTAQUE RAPIDE
    Assault Squad  (5) : 130 pts
        - Eviscerator , Pistolet à plasma, 4 Réacteur dorsal
        - Space Marine Sergeant  :  Bombes à fusion, Réacteur dorsal

    Land Speeder (2) : 140 pts
        - 2 Canon d'assaut, 2 Bolter lourd


SOUTIEN
    Devastator Squad  (7) : 168 pts
        - 2 Canon laser, 2 Lance-missiles
        - Space Marine Sergeant

Total : 1497 points - 48 figurines - 11 unités

 

La tactique :

Je suis adepte de la tactique napoléonienne qui consiste a coupé une armée en deux pour la désorganiser et mieux la battre séparément aussi je pense jouer comme cela :

Le pod débarque au milieu de la base adverse et active la balise pour faire venir les termites qui vont tailler des juliennes et les speeders, le dread s'occupe des chars/créatures monstrueuses. En parallèle, les troupes et les devastators s'occupent des chars/créatures monstrueuses ainsi que des 2+  et les escouades d'assaut avancent et chargent la troupailles qui essayerai d'avancer.

Si tous se passe bien, l'armée adverse  sera coupé en morceau, impossible de coopérer efficacement. Tant que je garde l'initiative (dans le sens ou c'est moi qui décide d’où l'on va se battre), l'adversaire ne pourra que subir et seuls les dés pourront le sauver...

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

 

Je ne joue pas la RAVEN GUARD mais je me permets de te donner mon avis car j'aime bien ton idée et tes explications.

 

Tout d'abord, je trouve ton armée beaucoup trop statique. En effet, tu n'as que 2 unités avec des réacteurs dorsaux et 2 Land Speeder qui ne forment qu'une seule unité. Tu n'as aucun véhicule de transport pour protéger l'avance de tes unités et/ou te redéployer en cas de besoin. 

 

La seule vraie première menace que tu vas offrir à ton adversaire est ton Ironclad. Il risque de ne pas l'occuper très longtemps...

 

Ta puissance de feu n'est pas très importante pour menacer suffisamment une "grosse" unité ennemie.

 

Ta réelle force de frappe réside dans ta deuxième vague qui risque d'être efficace, au mieux, à partir du tour 2 si elle n'est pas déjà morte...

 

Personnellement, je modifierai plusieurs choses :

 

1. J'enlèverai l'Ironclad pour supprimer ta première vague d'attaque, récupérant ainsi des points (de plus, je trouve que cette unité ne correspond pas vraiment à l'esprit de ce Chapitre).

 

2. Je diminuerai le nombre de griffes Lightning de la Vanguard Veteran Squad pour en prendre une seconde (grâce à la place libérer en Elite par la suppression de l'Ironclad).

 

3. Je prendrai au moins une Scout Squad équipée pour le combat rapproché, embarquée dans un Land Speeder Storm.

 

4. Je prendrai au moins une Tactical Squad avec une arme spéciale et non une arme lourde, embarquée dans un Rhino ou un Razorback si tu veux garder absolument avoir une arme lourde.

 

5. Je prendrai une seconde Assault Squad avec des lance-flammes (je trouve que tu manques d'armes anti-personnelles légères pour tuer les armées de masse).

 

Du coup, ta première vague d'attaque serait composée de 2 Vanguard Veteran Squads, de 2 Assault Squads et éventuellement d'une Terminator Assault Squad (selon ton jet de réserve), le tout renforcé par une Scout Squad avec un Land Speeder Storm et 2 Land Speeder.

 

Je précise que mes propos visent à respecter au mieux l'esprit de la RAVEN GUARD (même si c'est mou comme diraient certains).

 

En espérant t'avoir aidé !

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...., l'adversaire ne pourra que subir et seuls les dés pourront le sauver...

 

Qu'en pensez vous ?

Hello,

 

J'aime l'idée de ta force et je rejoins SebL sur de nombreux points.

 

Ce qui me gêne, c'est l'unité de terminator d'assaut. Elle est chère.  Elle cadre pas du tout sous cette forme comme une unité pour mettre la pression.  C'est une unité évitable à souhait.  Tu va la téléporter et elle ne pourra pas charger.  Sans véhicule, il va falloir l’amener là où est le combat à pieds.  Dans tout les cas, c'est une unité qui ne fera rien avant le tour 3.

 

Sur tes scouts snipers, je mettrais un BL et non un LM pour jouer sur la saturation.

 

Je rassemblerai tout les CL sur la Deva libérant ainsi ta tactique pour un autre type de cible.

 

J'enlèverai 4 griffe éclair pour transformer et rajouter un fusible à ta vangard.

 

On s'accorde généralement pour dire que le pistolet plasma est inutile car trop cher et dangereux.  C'est aussi des points facilement gagnés

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C'est plutôt rare de voir une liste RG sur le forum, ce que je déplore en tant que grand fan de son fluff. Sinon je suis d'accord avec les précédents commentaires dans l'ensemble.

Les Terminators d'Assaut sont à oublier autant pour le fluff que pour le heu: sans Véhicule d'Assaut, ils sont difficilement utiles. Si tu les déploies, ça serait étonnant qu'ils rendent service vu la composition des 2 premières vagues.

Sinon y en a-t-il qui ont déjà joué une GSF RG? Si oui, quelle type de listes et à quel format?
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C'est plutôt rare de voir une liste RG sur le forum...
[...]
Sinon y en a-t-il qui ont déjà joué une GSF RG? Si oui, quelle type de listes et à quel format?


C'était déjà rare avant le nouveau dex, mais maintenant, c'est en voie de disparition (malheureusement) !!

Je jouais RG avant qu'ils ne tuent le scout ! Et j'ai bien essayé de réfléchir à une liste a base de gladius cohérente ...
j'ai rien trouvé de probant !
À la limite un full piéton avec du scout en auxiliaire... mais il faut se rendre à l'évidence : c'est vachement mou !!
Je n'arrive pas à élaborer un concept de liste qui tienne la route !!

Alors sinon,s'en remettre au CaD, mais malheureusement là encore, les autres traits de chapitre sont largement au dessus !
Je trouve dommage qu'ils aient plombé la RG ! La dissimulation aurait aussi pu être sympa sur 2 tours complets et sur les véhicules aussi... ça aurait permis d'en voir un peu plus !

Sur la liste, pas grand chose à dire de plus !!
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Salut,

Je joue RG depuis toujours, j'aime bien ta liste mais, comme les autres, je ne te trouve pas tres mobile. Les escouades tactiques et les devastator immobiles ne vont pas dans l'idée que je me fais de la RG.

Je laisserais l'ironclad en Pod car même si il ne survit pas longtemps il va obliger ton adversaire à mobiliser des forces dans sa zone de déploiement.

Sinon y en a-t-il qui ont déjà joué une GSF RG? Si oui, quelle type de listes et à quel format?


Moi je vais tester cette liste à 2000 pts.

1 Capitaine armure Totor
1 Chapelain armure Totor

5 SM vétérans d'appui 5 combi-fuseur dans Drop Pod
5 Totor, 1 CA
5 Totor, 1 CA

5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 LP, 1 combi-LP dans un Drop Pod
5 SM 1 LP, 1 combi-LP dans un Drop Pod
5 scout sniper
5 scout sniper
5 scout sniper

1 LS tornado
1 LS tornado

5 SM dévastator 3 gravitons lourds dans un Drop Pod
5 SM dévastator 3 gravitons lourds dans un Drop Pod

Liste qui offre trop de KP, mais assez sympathique en maelström.


Killboum
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Salut , mes 2 sous d'Ultramar.

QG: useless d'avoir 1 paire de griffe éclaire , mais très fluff et joli au deumeurant, colle lui un gantelet , tu gardes le +1Apour deux armes de spécialiste et tu peux taper F8 si besoin ou F4 upé.
Troupes: scouts sniper + LM/BL c'est au choix , moi j'aime bien les snipers+LM mais avec cape pour survivre plus longtemps dans les décors et moins cher que ta tactique LM , d'ailleurs celle là est useless car soit tu prends des scouts moins chéro et plus éfficace , soit tu prends un CL parce que la f8pa3 bah ça marche moins fort que la F9PA2 ^^
Elite : l'ironclad est bien , mais droppé tout seul il va se faire fumer au T1 par les armes antichar et la F4 dans les fesses ...Soit tu mets plus de pression T1 soit tu le vires ;) les totor déjà largement expliqué , au mieux T2 ils arrivent , la balise si elle a survécu (ou pas !!!) te permet de FeP devant les méchants pour charger au mieux T3 (si tu survies ... ou pas ^^) Les vétérants il te manque des armes plus burnées , genre gantelet ou bombe à fusion , c'est pas un luxe ^^ même rejoint par le patron.
Attaque Rapide : escouade d'assaut sans le plasma , useless , mais avec 2 LF pour faire anti troupaille efficace. Les 2 LS c'est vraiment du kikou-lol , parce que 2PC sur BL10 découvert voila quoi , en plus 14tirs au jugé si tu jink le mec en face il va se marrer ^^  
Soutient : 7 sm dont 3armes lourdes ça fait 2 fusibles et un sergent , je mettrais que des CL et seuelement 3 pour 7 gus.

Mes consceils :
-le gantelet sur le patron
-que des scouts sur la table pour scouater et seulement 3 escouades max
-l'ironclad+DP à virer avec les tornados pour poser un Stormraven et son petit frère le ST pour donner à la fois l'opportunité aux totor de charger et de l'AA

QUID du psy ? déni total de ta part ? (et des volants en l'occurance)

@+

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Sinon y en a-t-il qui ont déjà joué une GSF RG? Si oui, quelle type de listes et à quel format?

Moi je vais tester cette liste à 2000 pts.

1 Capitaine armure Totor
1 Chapelain armure Totor

5 SM vétérans d'appui 5 combi-fuseur dans Drop Pod
5 Totor, 1 CA
5 Totor, 1 CA

5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 fuseur 1 combi-fuseur dans Drop Pod
5 SM 1 LP, 1 combi-LP dans un Drop Pod
5 SM 1 LP, 1 combi-LP dans un Drop Pod
5 scout sniper
5 scout sniper
5 scout sniper

1 LS tornado
1 LS tornado

5 SM dévastator 3 gravitons lourds dans un Drop Pod
5 SM dévastator 3 gravitons lourds dans un Drop Pod

Liste qui offre trop de KP, mais assez sympathique en maelström.


Killboum
Oui, c'est pas mal, mais tu n'aura absolument aucun bonus du au trait RG !!! (Pas de réacteurs et tous les marines embarqués donc pas de dissimulation)
Edit : ok ... jsuis mauvaise langue ... les snipers auront la plupart du temps 2+ de couverts !!

Ce qui revient à dire que n'importe quel autre trait de chapitre sera plus utile que le trait RG (à part le black templar qui est au moins aussi nul ^^ !!)
Et c'est ce que je trouve dommage avec cette RG v7 !! Modifié par odibius
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@Odibius.

 

Ben en faites une liste RG qui pourrait s'avérer efficace serait une liste pas trop fluff mais coriace et rapide à base de (et oui encore et toujours)  moto.  :good:

 

T1 zigzag+dissimultaion et T2 au Cac. Une pseudo ravenwing avec minimum 3 escouade de commandement à motos full CaC. Histoire d'être plus dans le thème, une escouade de 10 assaut lance flammes pour gérer la masse.

 

Genre:

1 capitaine moto

5 commandement + apothicaire + full gantelet et bouclier

5 commandement + apothicaire + full gantelet et bouclier

5 commandement + apothicaire + griffe

 

3 motards fuseur + baf

3 motards fuseur + baf

3 motards fuseur + baf

3 motard

5 scout cape

 

10 assaut full flammer

3 speeder tornado pour la longue portée

 

Bon c'est une liste faite sur le fil donc je sais pas trop si niveau point ça passe et si niveau amusement elle gère mais c'est un trait intéressant pour débuter une partie et profiter à fond du zigzag avec des unités rapide et résistante au Cac.

 

Varvi

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Bon, de toute manière RG, c'est mou. Parce que l'infanterie c'est mou, les réacteurs aussi et surtout, le cac c'est mou.

 

Mais on peut faire des trucs bien et fun (surtout fun!).

 

Ta liste, je la trouve sympa mais je n'aime pas l'idée de faire téléporter des termis d'assaut. Ce genre d'escouade, sans landraider pour l'amener et charger, c'est mort en arrivant.

 

Le reste, je trouve que ça manque d'effectif. Soyons honnête, 5 SM en réacteur, ça ne vit pas très longtemp et ça a une puissance de frappe trop faible.

 

Personnellement, je joue (en 1250 pts) :

- Un capitaine -réacteur - armure d'artificier et lame relique

- Un capelain - récteur

 

- Une tactique à 10 (LM - graviton et sergent combi-grav) dans un pod (souvent splitté avec le LM et 4 SM avec dissimulation au T1)

- 5 scouts (Bolter lourd) dans un LS storm (qui commence souvent au sol pour avoir dissimulation)

 

- 10 SM d'assaut - reacteur et 2 LF

- 10 SM d'assaut - réacteur et 2 pisto-plasma

- Un Storm talon avec canon d'assaut jumelés et LM typhoon

 

C'est mobile, c'est rapide, ça tape au cac .Ca manque clairement de tir mais on peut vraiment s'amuser.

 

Un Gladius RG ? ça me botte, je vais cogiter la-dessus!

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Pour moi, une GSF RG tournerait autour de:
-1 Demie Battle Company: Shrike, Esc d'Assaut & Centurion et au moins une Tactique de 10
-la Formation de la 1ère Compagnie: 3 Esc de Vétéran, 2 d'Assaut et 1 d'Appui
-la Formation de la 10ème Compagnie: 1-2 unités cape & sniper, 1-2 en LS Storm.

Dommage que le 1er trait soit plutôt mou car hormis celui des Salamanders, les autres Traits de Chapitre sont clairement dans une autre catégorie.
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bon ok , je vais revoir ma copie tout en restant fluff. Je me suis quand même imposé la contrainte de te pas prendre de véhicule roulant ce qui serai en contradiction avec l'esprit du chapitre (et de son background).

Je poste une nouvelle liste ASAP.

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Question Fluff tous les chapitres utilisent des rhino, des pods, des moto, des terminators, des land raider etc... A quelques exceptions...
Il est donc possible de voir une RG avec du char (ex : la black guard)

 

Pour ce qui est de jouer avec les formations et de rester fun et représentatif.

Je partirai sur un détachement classique avec du scout + thunderfire.

Accompagné par 1ST company task force dont 3 escouades vétérans d'assaut et 2 escouades vétérans avec CL.

 

Varvi,

:good:

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Bonjour, 

 

J'ai pris en compte les commentaires et j'ai donc adapté ma liste :

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard : 1500 pts evolutif
 
QG
Captain  : 195 pts  (intègre l'escouade d'assaut)
- Armure d'Artificier
- Chapter Master  :  2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal 
 
Chaplain  : 105 pts (intègre la Vanguard Veteran Squad)
- Réacteur dorsal 
 
 
TROUPES
Scout Squad  (5) : 67 pts 
- 4 Fusil de sniper, Bolter lourd
- Scout Sergeant 
 
Scout Squad  (5) : 68 pts 
- Obus Hellfire , Bolter lourd
- Scout Sergeant 
 
Tactical Squad  (6) : 194 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Gantelet énergétique
- Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
 
Tactical Squad  (6) : 194 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Gantelet énergétique
- Razorback : Canon laser et fusils à plasma jumelés
 
 
ELITE
Vanguard Veteran Squad  (7) : 224 pts 
- 12 Griffe Lightning , 6 Réacteur dorsal 
- Veteran Sergeant  :  2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal 
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad  (6) : 132 pts 
- Eviscerator , 5 Réacteur dorsal 
- Space Marine Sergeant  :  Bombes à fusion, Réacteur dorsal 
 
Land Speeder (2) : 140 pts 
- 2 Canon d'assaut, 2 Bolter lourd
 
 
SOUTIEN
Devastator Squad  (7) : 178 pts 
- 4 Canon laser
- Space Marine Sergeant 
 
Total : 1497 points - 48 figurines - 10 unités
 
J'avoue rechigné à prendre des transports roulants  mais si je veux rentabiliser les fuseurs et les gantelets, je n'ai pas le choix.

Donc tactique légèrement différente :

L'équipe devastator chasse le blindé et les créatures monstrueuses, pendant ce temps, les scouts snipers chasse les QG et l'autre scout s'approche de la troupaille soutenu par les land speeder. Les tactiques foncent vers les objectifs dans les razorbacks, débarquent et tiennent la position. Les assauts profitent de la regle spé RG pour charger dés que possible et ainsi réduire l'exposition aux tirs. J'ai mis le chapelain avec la vanguard pour profiter de la relance pour toucher, associé à la relance pour blesser et aux 4 att par fig en charge, ça va piquer... Le captain soutient l'escouade d'assaut grâce à ses 6 att en charge et à sa 2+/4+.

 

Merci pour vos commentaires.

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Quelques petites remarques à mon sens :
- les gantelets sur les tactiques, c'est vraiment cher,et c'est pas dit que tu t'en serve si elles ont pour rôle de camper sur les objos !
- les vanguards : enlève 2 paires de griffes pour laisser 2 fusibles ... tu auras forcément des pertes avant de pouvoir charger !!
- les speeders : de mémoire, un speeder CA+BL=65pts, donc 130 pour les 2 et pas 140 !
- les razorbacks : c'est mon avis,mais les canons d'assaut jum sont sympa : si tu roules à fond (12ps) pour aller sur les objos, tu auras plus d'impact avec eux au moment du tir au jugé ! De plus, ils t'apportent une pseudo solution AA (que tu as totalement laissé de côté dans cette liste) !
- avec les points restants : plus de marines d'assaut, des LF (il te manque d'anti troupaille je trouve) !
- manque peut être un peu de PA2 aussi ... quoique !

En tout état de cause, ça reste une liste fun, et tu auras toujours du mal contre les armées qui se jouent les yeux fermés (eldar/necron par exemple) !
Mais j'aime bien voir des listes avec des réacteurs dorsaux ^^

Odi
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bon je retire 2 paire de griffes et je rajoute 2 LF sur les assauts. Ca me laisse 13 pts de rab ...

 

Mon objectif est bien une liste fun et surtout fluff, déjà je joue un chapitre avec les moins bon traits de chapitre...

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si je peux me permettre  la RW est pas le plus mou des chapitres ^^ et quitte à les jouer autant envoyé le paté tu crois pas? si j'etais toi je penserais sérieusement  au bouclier storm dans tes escouades de vanguard et d'assaut scouade (la 3++ sauve bien souvent la mise)

 

une liste comme celle là serait plus fluff et a le merite de faire une jolie masse qui va profiter du trait de chapitre, tu as pas mal d'anti blinder avec les devastator graviton, le chapichapo avec une escouade de vanguard, shrike avec l'autre

 

bref moi je trouve cette liste fluff et cohérente

[size="4"][b]Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard : Shrike[/b][/size]

[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Shadow Captain Shrike [/color]  (185 pts)[/b][*][b][color="#0000aa"]Chaplain [/color]  (105 pts)[/b][list]
[*] Réacteur dorsal [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (68 pts)[/b][list]
[*] Obus Hellfire , Bolter lourd[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (68 pts)[/b][list]
[*] Obus Hellfire , Bolter lourd[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color][/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Vanguard Veteran Squad  (10)[/color]  (290 pts)[/b][list]
[*] Gantelet énergétique, 3 Bouclier Storm , 9 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] :  Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Réacteur dorsal [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Vanguard Veteran Squad  (10)[/color]  (290 pts)[/b][list]
[*] Gantelet énergétique, 3 Bouclier Storm , 9 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] :  Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Réacteur dorsal [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Assault Squad  (5)[/color]  (125 pts)[/b][list]
[*] 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] :  Gantelet énergétique, Bouclier de combat, Réacteur dorsal [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Assault Squad  (5)[/color]  (125 pts)[/b][list]
[*] 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] :  Gantelet énergétique, Bouclier de combat, Réacteur dorsal [/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Devastator Squad  (5)[/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Devastator Squad  (5)[/color]  (140 pts)[/b][list]
[*] 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color][/list]
[/list]
[b]Total : 1536 points[/b] - 52 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-39746-shrike.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

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Je préfère ta nouvelle liste.

 

Pourquoi ne pas monter les effectifs de ton Assault squad à 10 Space Marines pour la scinder en 2 escouades de combat selon ton adversaire ? Ne serait-il pas judicieux de prendre un Veteran Sergeant pour lui mettre l'eviscerator ?

 

Pourquoi ne pas faire 2 unités de 1 Land Speeder vue qu'il te reste une entrée en Attaque rapide ?

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Voila mon dernier essaie :

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard : 1500 pts evolutif
 
QG
Captain  : 195 pts 
- Armure d'Artificier
- Chapter Master  :  2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal 
 
Chaplain  : 105 pts 
- Réacteur dorsal 
 
 
TROUPES
Scout Squad  (5) : 68 pts 
- Obus Hellfire , Bolter lourd
- Scout Sergeant 
 
Scout Squad  (5) : 67 pts 
- 4 Fusil de sniper, Bolter lourd
- Scout Sergeant 
 
Tactical Squad  (6) : 159 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
- Razorback : Lance-flammes lourds jumelés
 
Tactical Squad  (6) : 159 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
- Razorback : Lance-flammes lourds jumelés
 
 
ELITE
Vanguard Veteran Squad  (7) : 234 pts 
- Gantelet énergétique, 6 Griffe Lightning , Bouclier Storm , 6 Réacteur dorsal 
- Veteran Sergeant  :  Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Réacteur dorsal 
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad  (8) : 206 pts 
- Eviscerator , 2 Lance-flammes, 7 Réacteur dorsal 
- Space Marine Sergeant  :  Marteau Thunder , Bouclier de combat, Réacteur dorsal 
 
Land Speeder  : 65 pts 
- Canon d'assaut, Lance-flammes lourd
 
Land Speeder  : 65 pts 
- Canon d'assaut, Lance-flammes lourd
 
 
SOUTIEN
Devastator Squad  (7) : 178 pts 
- 4 Canon laser
- Space Marine Sergeant 
 
Total : 1501 points - 50 figurines - 11 unités
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Salut Shadowman,

 

Je me permets quelques remarques sur ta liste.

 

 

TROUPES

Scout Squad  (5) : 68 pts 
- Obus Hellfire , Bolter lourd
- Scout Sergeant 

Dans ta liste des scouts sans cape je trouve ça dommage.

 

 

Tactical Squad  (6) : 159 pts 

- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
- Razorback : Lance-flammes lourds jumelés

C'est dommage de se priver du trait de chapitre pour placer 2 razorbacks. Autant mettre tes tactiques en POD amha et mettre un POD avec la déva squad, pour en avoir3

 

 

 

Veteran Sergeant  :  Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Réacteur dorsal 

Un sergent qui coûte cher et qui frappe à initiative 1 en défi avec seulement une 3+ invu c'est risqué. Autant lui mettre une griffe et donner le gantelet à un autre membre. Voir même remplacer le gantelet par 3 haches nrj.

 

 

 

Space Marine Sergeant  :  Marteau Thunder , Bouclier de combat, Réacteur dorsal 

Même remarque que pour les vétérans d'assaut mais c'est encore plus problématique car là le personnage a seulement une 3+ et 6+ invu.

Autant rester sur 5 membres avec 2 flammes.

Avec les point gagner tu pourrais rajouter des membre chez les vétérans

 

 

Land Speeder  : 65 pts 

- Canon d'assaut, Lance-flammes lourd

Ce n'est pas AMHA avis la configuration la plus intéressante car avec un LFL il faut se rapprocher et souvent au tour d'après le speeder est détruit. Autant soit optimisé l'anticouvert avec 2 LFL ou la saturation moyenne portée avec CA et Bolter lourd.

Ce qui pourrais aussi être sympa c'est de les passer en full multifuseur pour passer tes tactiques en preneur d'objo avec 1 lance flamme par escouade en POD.

 

En tout cas beau projet de liste,  :good:

Varvi

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Je suis assez d'accord avec varvi pour les sergents des vanguards et assaut ! Dans les vanguards, mets le gantelet + BT sur un vétéran lambda, ça évitera de le perdre sur un mauvais défi ! Dans les SMA, ça fait beaucoup de point pour un sergent classique (non vétéran), et la 6+ invu est vraiment inefficace ! Augmente les effectifs à la place (soit des vets, soit des SMA) !
Même avis aussi pour les LS : soit CA+BL, soit double MF ! (jamais testé le double LFL, mais s'il arrive à tirer une fois, il sera détruit au tour suivant !)

Par contre les tactiques en pod, pourquoi pas, mais elles ne bénéficiront pas non plus du trait de chapitre (elles débarquent d'un véhicule) !!

Enfin, perso, jsuis pas fan du LFL sur les razo ! La plupart du temps, ils seront détruits avant d'arriver à portée de tir !

En tout cas, courage ! C'est pas facile de monter une liste correcte avec la RG, mais il n'y a pas de gloire à vaincre sans difficulté ;)

Odi
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Par contre les tactiques en pod, pourquoi pas, mais elles ne bénéficiront pas non plus du trait de chapitre 

Salut Odibius,

 

Sur ça on est d'accord mais tant qu'à se priver du trait autant pouvoir envoyer quelques réels menaces à l'adversaire T1 pour éviter que les assauts ne se prennent trop de rafal et surtout péter un transport adverse pour assurer une charge efficace au T2, et scorer aux objo. Au pire quand le POD est au sol ça fait un couvert aux assaut pour avancer. Je n'avais pas bien exprimé le point de vue. ;-)

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