Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant WB


Psyy

Messages recommandés

Bonjour

Ancien joueur W40K, je suis en phase de réflexion. Explication, je possède une armée Orks qui me plait bien car j'adore convertir des figurines ou créer des décors. Vu que l'univers W40K me lasse un peu, je me suis dit pourquoi pas aller vers Battle (je crois que ça a changé depuis, vu que ça fait 5 ans que j'ai pas joué). Mais les figurines me paraissent plus détaillé et au niveau des décors j'ai beaucoup plus d'idée que W40K. Vu que je suis débutant j'ai quelques questions :

1) Déjà quelles sont les armées pour débuter, après je ne veux pas une armée que tout le monde a, je trouve les Comptes Vampires Magnifique.

2) Au niveau des unités ça se rapproche de W40K mais je ne comprend pas le faites que les troupes (désolé pour le terme mais je ne me rappelle plus du nom) soient dans un seul bloc, c'est la principale différence avec 40K.

3) Quel est le format pour pouvoir commencer a jouer ? Est ce que ça marche aussi sous forme de points ?

Sinon vous pouvez m'éclairer sur les questions de "bases" pour un joueur voulant passer de 40K a Battle. Désolé pour les questions classiques de tout débutant. Mais ça me permais de me repérer.
Sinon au niveau des prix c'est environ combien pour monter une armée ? Parce que de ce que j'ai vu c'est assez chère ^^
Il y a aussi eut une nouvelle catégorie "Age of Sigmar" ça correspond a quoi ?

PS : J'aimerais une armée bien visuellement et qui soit polyvalente.

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Battle Fantasy n'est plus supporté par GW. Les troupes sont en formations régimentaires ou tirailleurs.

Le livre de règles, la dernière édition est la 8 avec l'extension End Of Time, ainsi que les livres d'armées équivalent des codex à 40k, ne sont plus en ventes sur le site de GW. Tu peux les trouver d'occasion sur la rubrique ventes de ce forum ou sur d'autres plateformes d'achats/ventes d'occasions.

 

Le jeu, c'est Age of Sigmar, AOS. Les figurines sont sur socles ronds, plus de points et les règles sont téléchargeables sur le site GW. Petit à petit, les boites d'unités qui étaient sur socles carrés ou rectangulaires sont remplacées par un équivalent sur socles ronds. Il y aura des boîtes qui n'auront pas la chance de durer et disparaîtront par contre.

 

Commencer WHB aujourd'hui, oui tu peux, mais il faut prendre en compte la situation. Avoir des amis qui pratiquent, ou trouver un club sinon ce serait un peu dommage. Pour l'heure à AoS, c'est la faction Khorne, Stormcast, les esprits des bois Sylvaneths, les Skavens de la Peste et une partie de la faction Nurgle qui sont à jour.

Nous attendons avec plus ou moins d'impatience le développement des différentes factions.

 

Dans les white dwarf et livres sur l'univers AoS de sortis, tu pourras voir des photos des unités sur socle rond. Fini les points pour monter une armée.

 

 

Sinon pour répondre à tes questions, avant on testait sur des formats 500 à 750 pts pour se faire la main voir 1 500 points pour des petites armées. En V8 le format qui permet de jouer plein d'unités, c'est environ 2400 pts et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'inactivité.
Donc si je reprends ce que tu as dis :

Petit a petit on passe de socle carré a socle rond, du coup ça se rapproche de W40K ?

Pour le club je compte aller au GW de ma ville pour poser quelques questions aux vendeurs.

Les points existent plus ? Du coup comment on calcule la force d'une armée pour jouer ?

Du coup le format c'est 2400 points ? Il doit y avoir beaucoup de figurines sur le champs de bataille !

Quelques autres questions :

- Les armées coûtent plus chères dû a la hausse des points ?

- Est ce que les CV sont biens pour commencer ? J'aime bien les HB aussi !

- Mais concrètement quelles sont les armées pour débuter ?

- Mieux faut commencer WB ou AoS ? Quelle est la différence entre les deux ? Et le nombre de joueurs jouant au deux jeux ?

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'inactivité.
Donc si je reprends ce que tu as dis :

Petit a petit on passe de socle carré a socle rond, du coup ça se rapproche de W40K ?

Pour le club je compte aller au GW de ma ville pour poser quelques questions aux vendeurs.

Les points existent plus ? Du coup comment on calcule la force d'une armée pour jouer ?

Du coup le format c'est 2400 points ? Il doit y avoir beaucoup de figurines sur le champs de bataille !

Quelques autres questions :

- Les armées coûtent plus chères dû a la hausse des points ?

- Est ce que les CV sont biens pour commencer ? J'aime bien les HB aussi !

- Mais concrètement quelles sont les armées pour débuter ?

- Mieux faut commencer WB ou AoS ? Quelle est la différence entre les deux ? Et le nombre de joueurs jouant au deux jeux ?

Merci
Psyy

Le socle carré est toujours jouable, c'est juste que esthétiquement parlant le rond est plus jolie. Mais ça ne change absolument rien en jeu pour AoS. La v8 par contre c'est que du socle carré.

Pour les points maintenant le plus simple c'est de jouez en pv ,faut se mètre d'accord avec ton adversaire si vous allez jouer à 60/80/100 pv. En sachant que 80 pv ça dure 2 bonnes heures par exemple. 

Le format 2400 pts ça dépend surtout des armées, la différence si tu joue Ogres (gros figurines valent cher en point) ou Skavens (pleins de petits rats grouillants) est important 

Les CV pour débuter je dirai pourquoi pas car l'avantage avec AoS c'est que tu n'est plus obligé de sortir 100 zombies pour faire qqch.
Les meilleurs armées pour débuter il n'y en a plus vraiment en AoS car le jeu est plus équilibré qu'en V8, en V8 je t'aurai dit Guerriers du chaos ou Haut Elfes. 

Pour la question par quoi faut t'il commencer , je ne peux que te conseiller de tester les 2 jeux pour te faire une idée, et choisis celui que tu préfère sans te laisser influencer ;)

Dans le genre influence et pour répondre au post du dessus AoS n'est pas du tout un jeu pour enfant...Les règles sont plus simples certes mais ce n'est pas un jeu simpliste pour autant (faut saisir la nuance) . Une différence majeur c'est le nombre de figurines nécessaires en V8 comparé à AoS. La V8 demande beaucoup de figurines pour jouer, si tu aimes les gros pavés d'infanterie c'est parfait. Alors que AoS est plus "libre" il faut moins de figurines et tu joue surtout des escouades (ça se rapproche un peu de 40K) mais ce ne sont pas des parties d'escarmouche comme tu pourra entendre les gens le dire. 

Pour ce qui est du nombres de joueurs ça dépend vraiment de ta région voir même de la ville. En Avignon par exemple il y a autant de joueurs AoS que V8. Ca dépend du magasin ou tu va ^^

Modifié par Hélios RayLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre Battle et AoS, vu que a l'air de faire pas mal polémique, je vais voir si je peux pas aller ai GW de ma ville pour tester AoS (Et du coup Battle ne pas plus être testé chez GW ?) pour me faire mon idée sur le sujet, si ça me plait je fonce !
Mais.....j'aimais bien les socles carrés moi :(.

Enfin les PV c'est des heures du coup on peut plus aller chercher des objos, prendre des positions ? c'est que combat a mort ? parce que si mon armée est anéantit en moins de deux heures, il se passe quoi ?

Merci a tous de vos réponses
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non il existe des dizaines de scénarios aussi variés qu’intéressants, prendre une relique, tuez tant de monde, faire tant de mort avec ton général, prendre des positions, faire venir des renforts etc ^^

Et celui qui est en infériorité numérique (d'au moins 1/3) pourra avoir accès à ce qu'on appelle les objections de mort subite. En gros tu remplis un objectif précis du genre garder 1 carré jusqu'à la fin de la partie, tuez une unité précise et tu gagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je vous tiens au courant quznd j'ai testé le jeu. Sinon niveau armée j'aime bien les Comptes Vampires et les Elfes Sylvains.
Je voudrais une armée pas faiblarde et belle visuellement si c'est possble.

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout regarde bien ce qui est joué dans ton entourage. Si tu commences WHFB et que tous les joueurs du coin jouent AoS. Si tu mises sur le CH, ce sera plutot AoS.

Pourquoi ne pas jetter un coup d'oeil a la concurrence (Warmahordes et autres?)

En tout cas, si tu aimes les MV, je pense que c'est une faction qui tiendra à AoS, donc tu peux te lancer, et jouer aux deux jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talagan et d'autres ont raison ... Va faire un tour du côté de la concurrence. Juste pour comparer et te faire un avis !

 

Et puis, joue aussi ce qui se joue par chez toi. Si tu es seul à jouer un jeu ... Cela sera compliqué.

 

Mais si tu as quelques joueurs qui se lancent dans King Of War de Mantic, creuse un peu. Tu as une belle armée mort-vivante pour vraiment pas cher. Tu peux jouer avec les proxis que tu veux, même du games workshop. Les règles sont plus fluides, moins ambigues. Les parties plus rapides. Il y a plus de stratégie car le système est moins basé sur le jet de dé et la chance !

 

Et si tu es un modéliste en herbe, tu peux te faire des socles scéniques qui représentent des régiments.

 

Et surtout, c'est un jeu soutenu en plein développement. Et pour les moments les figurines sont très très abordables niveau prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psy,

 

Tu arrives dans une période de transition assez compliquée, où le vieux monde a été enterré par GW afin de laisser place à AoS. Tu te poses pas mal de questions légitimes, on va essayer d'y répondre, sans prendre de parti pris AoS/V8.

 

 

On va détailler les pour et contre des deux opportunités qui s'offrent à toi :

 

Partir sur WFB (V8 ou autre)

 

Points positifs :

 

- Une gamme complète à quelques exceptions près (bretonniens, skavens, hommes-bêtes)

- Un marché de l'occasion fourni

- Un bon potentiel de joueurs

- Un jeu très riche, disposant de nombreuses extensions (Triomphe & Trahison, Tempête de Magie, etc)

- Un jeu qui, malgré ses lacunes, est tout à fait jouable dans une optique compétitive

- Un fluff incroyablement riche

- Un jeu en français (sauf livre d'armée Elfes Sylvains qui est en franglais)

- Beaucoup de proxy (figurines d'autres jeux que utilises comme des unités battle)

 

Points négatifs :

 

- N'est plus officiellement soutenu par son éditeur

- Ne renouvellera pas sa base de joueurs

- Plus de nouveautés (sauf nouveautés AoS réutilisables, tels que les nouveaux maraudeurs)

 

Pour AoS :

 

Points positifs :

 

- Soutenu par GW

- Superbe qualité de sculptures (qu'on aime ou pas les nouvelles factions, c'est autre chose)

- Plus grande fluidité dans le jeu

 

Points négatifs :

 

- Faible communauté de joueurs à l'heure actuelle

- Prix... GamesWorkshopiens

- Jeu relativement pauvre stratégiquement amha (phase de mouvement quelconque, stats lissées, scénarios très basiques)

- Avenir incertain

- Franglais affligeant (et honnètement, je pèse mes mots)

 

Maintenant, de ce que je peux en dire :

 

T'engager dans Battle, c'est prendre le choix de jouer à un jeu qui n'aura ni nouveautés, ni soutien de la part de son éditeur. Mais c'est aussi la possiblité de créer une armée en bonne et dûe forme, avec d'intéressantes perspectives niveau modélisme (rien que les unit-fillers !) avec un background conséquent. Mais pense très sérieusement à l'avenir du jeu : il n'y aura plus que très peu de nouveaux joueurs à l'avenir, donc ne t'engage sur ce chemin que si tu as des joueurs que tu connais et avec lesquels tu pourras pratiquer régulièrement.

 

Commencer AoS est, à l'heure actuelle, assez compliqué. Comme tu souhaites partir sur du MV et non l'une des factions officielles du jeu (pour l'heure : Stormcast Eternals, Khorne, Sylvaneth, Clan Pestilien), on ne sait trop quoi te dire. Certaines références vont certainement passer à la trappe tandis que d'autres seront conservées. Dans l'immédiat, je te conseillerai de patienter afin de voir quelles unités seront reconditionnées. Commencer AoS est à double tranchant : d'un côté tu es sûr que le jeu soit soutenu par GW et de pouvoir le pratiquer dans les Centres Hobby ; d'un autre, GW a clairement affiché son mépris pour sa clientèle et n'a peur de rien en ce qui concerne l'augmentation de son CA. Résultat, au jour d'aujourd'hui, qui peut dire si AoS perdurera ?

 

En ce qui concerne le gameplay, tu as d'un coté un jeu de bataille stratégique très typique GW, avec des valeurs en opposition (CC tout ça), assez complet et assez lourd (il faut compter une aprem' pour une partie standard à 2500 pts), alors qu'AoS est beaucoup plus fluide et libre. Après, si tu souhaitais t'éloigner des socles ronds et des unités composées de figurines individuelles... Raté. L'absence de tout système de pts/choix dans la sélection de ton armée rend également le second "inenvisageable" pour le tournoi (sauf à grand renforts de système D). Et ne te laisse pas berner par Hélios concernant "l'équilibre" du jeu : il est tout aussi laborieux sur AoS qu'en V8.

 

Enfin, dernier point qui me semble important : la communauté battle va très certainement se désagréger au fur et à mesure du temps : les gens joueront sur telle ou telle version en fonction de leurs préférences, ou passeront sur de nouveaux systèmes (Kings of War notamment ; si tu as le courage, renseigne-toi dessus cela pourrait t'intéresser). Comme d'autres te l'ont conseillé avant, renseigne-toi sur les "autres jeux" qui ont le vent en poupe, à commencer par Warmachine/Hordes.

 

Le mot de la fin : si tu as un groupe d'amis/club avec lequel jouer, mettez-vous d'accord sur ce que vous voulez faire (V8, AoS, KoW, etc). Si tu joues en solo, tu peux faire un peu ce que tu veux, le mien étant de partir sur AoS, si le gameplay/fluff te plaît : en revanche, et j'insiste, tu devrais vraiment attendre que les MV soient reconditionnés sinon tu risques de voir des choix disparaîtrent...

 

PS :

 

Ce LA (version V8) est bien en français. Seuls le nom des unités est en anglais.

 

Et des options, etc. Mais je sais, c'était une petite boutade sur le franglais. J'ai précisé du coup ;)

Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ego59 : J'ai regarder tout leur rapport de bataille ! Ça m'a donné une idée de comment on y jouait et les différences avec 40K (Pas de phase de tir, mais une phase de magie entre autres).

@Talgan : J'ai regardé vite fait warmachine ça a l'air bien. Sinon je joue seul pour le moment donc je vais voir déjà si AoS me plait après je verrais par "élimination" au fur a mesure.

@darkwise : Je pense, si AoS me plait pas, regarder KoW et les concurrents. Comme dit plus haut je joue seul, donc c'est un peu galère.

@Kiev : Imaginons, si AoS me plait pas, et que je vais a Battle avec 3 autres personnes pour débuter, je pourrais par la suite aller vers King of War avec les même figurines ? Merci pour toutes tes explications.

Mais deux problèmes s'oppose a moi :

- Je joue seul comme dit plus haut, ce qui n'arrange pas les choses.

Et puis- Je ne compte pas me lancer tiut de suite dans WB ou autres, pour cause je passe le Bac cette année et j'ai pas envie d'avoir l'esprit ailleurs. Je problème est tres compliqué car je m'intéresse a tout (W40K, WB, AoS...) et du coup je suis complètement perdu. Un coup je veux aller vers 40K un autres AoS, etc...
Et le pire c'est que si ça se trouve je ne vais même pas rejouer a Warhammer.
Bref vous l'aurez compris je suis perdu.

Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues seul? J'entends par là que tu n'à pas d'amis joueurs/cercle de joueurs/club. C'est mon cas aussi. Perso moi ce que j'aime c'est peindre et collectioner. Si ce qui te plait c'est l'aspect modelisme-peinture, ben lance-toi dans ce qui te plait et ne te prends pas la tête. J'ai commencé des Elfes Noirs pendent la campagne Fin Des Temps, j'ai du ressocler ce que j'avais et voilà,ar j'aime mieux les socles ronds.

Si tu joues que de temps en temps en CH, ou chez le revendeur du coin, regarde ce qui se joue, en monte tes figouzes en fonction (socle rond ou carré). Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talagan et d'autres ont raison ... Va faire un tour du côté de la concurrence. Juste pour comparer et te faire un avis !

 

Et puis, joue aussi ce qui se joue par chez toi. Si tu es seul à jouer un jeu ... Cela sera compliqué.

 

Mais si tu as quelques joueurs qui se lancent dans King Of War de Mantic, creuse un peu. Tu as une belle armée mort-vivante pour vraiment pas cher. Tu peux jouer avec les proxis que tu veux, même du games workshop. Les règles sont plus fluides, moins ambigues. Les parties plus rapides. Il y a plus de stratégie car le système est moins basé sur le jet de dé et la chance !

 

Et si tu es un modéliste en herbe, tu peux te faire des socles scéniques qui représentent des régiments.

 

Et surtout, c'est un jeu soutenu en plein développement. Et pour les moments les figurines sont très très abordables niveau prix ;)

 

+1

Essayé KoW c'est l'adopter, les systèmes de jeu V8 et AoS me semblent beaucoup plus lourd en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le gros problème c'est que je ne jouerais pas avant juin 2016 ^^
Sinon j'aime bien Warmachine et Hordes le système de cartes est moins qu'un dex je trouve. Mais ouai le gros problème cestzque je joue seul et je ne jouerais pas avant juin 2016...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais le gros problème c'est que je ne jouerais pas avant juin 2016 ^^
Sinon j'aime bien Warmachine et Hordes le système de cartes est moins qu'un dex je trouve. Mais ouai le gros problème cestzque je joue seul et je ne jouerais pas avant juin 2016...

 
Et encore, si tu as ton bac ! Sinon ... :fear:
 
(Désolé, c'était trop tentant)
Hahaha, non je sais que ça peut paraître débile je peux très bien commencer maintenant...mais je sais pas pas je préfère me focus sur mes études et bien choisir un jeux qui me plait plutôt que de choisir un jeux a la va vite et regreter après.

Concernant Warmachines, le prix d'un starter est assez cheres (190), donc soit je me tourne vers Hordes (les starter sont a 45). Sinon pour KoW/WB c'est les 2400 points d'armée qui me font peur. Parce que le prix de l'armée doit être assez élevée en Euros non ??
Desole si je parrais radin mais c'est que ça doit rester un loisir et que j'ai pas des sommes astronomiques a mettre dedans.

Merci
Psyy Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Battle, tu peux déjà regarder la guerre au garage, tu auras une bonne idée du style de jeu..... Tu tapes " la guerre au garage" sur youtube et tu trouveras des rapports de bataille plus que magnifiques.

 

Toujours sur youtube : Math- CD

                                    Ogrecast - F2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées de King of War sont très abordables niveau prix.
Par exemple, sur le site de Philibert, la "Starter force" est à 70 euros (5 à 7 unités) et la "Mega force" est à 120 euros (12 unités).
http://www.philibertnet.com/fr/9498-kings-of-war

Le jeu sort en français à la fin du mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées de King of War sont très abordables niveau prix.
Par exemple, sur le site de Philibert, la "Starter force" est à 70 euros (5 à 7 unités) et la "Mega force" est à 120 euros (12 unités).
http://www.philibertnet.com/fr/9498-kings-of-war

Le jeu sort en français à la fin du mois.


Bonjour

Une personne m'a gentiment envoyé une liste de CV de 2400 points pour pouvoir jouer a KoW/WB. J'ai regardé les prix GW pour savoir le prix de l'armée....je suis tombé sur 500e environ ^^
Je vais voir cette après-midi le prix sur le site "Philibert" comme tu me conseil et je comparerais.
Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier les accessoires colle la peinture, le LA, et autres bricoles.

Évidemment c'est une somme, mais comme dit dans plein de sujet sur le coût du hobby, c'est comme s'offrir un PC, une grosse console, ou un beau vélo...

Un melange des deux marques rend pas mal visuellement.

 

Exactement, je verrais si j'ai les sous et l'envie d'y jouer ;)

 

Ça te laisse du temps pout réfléchir.

 

Oui mais après si je réfléchie trop c'est pas bon. Mais ça va me permettre de ne pas faire d'erreur sur le jeu a choisir, a peser le pour et le contre, etc...

 

Va voir aussi sur Mantic game pour King of War. Si tu ne veut pas vendre un rein pour jouer, KoW et sa game mort-vivante (comme toutes ses games) sont très abordables.

 

C'est un site anglais ?? Parce que e ne compte pas acheter sur des sites anglais en ce moment le livres est plus fort que l'euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.