Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELDAR] : Nébuleuse Star


Niolen

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train d'étudier un compo viable pour rendre rentable l'utilisation des falcons en formation de 3 en frappes.

Pour jouer cela je pense qu'il faut maximiser les unités de frappe et de prise de flanc en visant une arrivée globale au second tour. L'idée est donc de tomber sur une partie de l'armée adverse et de tout raser pour éviter toute contre attaque efficace.

Mon seul problème : avoir beaucoup d'unité en réserve c'est prendre le risque de perdre la partie au 1 tour par manque d'unité sur la table.

Pensez-vous qu'il y a une config jouable en optimiser ?

Quelle unité à privilégier ?

 

 

Voici un premier jus de liste avec ce que j'ai dans mes valises :

 

 

PLAYER : Niolen

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Autarch (70), Fusil à fusion(10), Arme énergétique(15), Ailes de Swooping Hawk (15), Masque de Banshee(5) [115]
HQ2 : Farseer (100) [100]
Troup1 : 3 Windriders (51), 2 Canon shuriken(20) [71]
Troup2 : 3 Windriders (51), 2 Rayonneur laser(20) [71]
Troup3 : 3 Windriders (51), 3 Canon shuriken(30) [81]
FA1 : 6 Swooping Hawks (80 + 1*16), Swooping Hawk Exarch (10) [106]
FA2 : 7 Warp Spiders (95 + 2*19), Warp Spider Exarch (10),  Tisse-morts jumelés(5) [148]
HS1 : 3 Falcon(125 + 2*125), 3 Lance ardente(15), 3 Moteurs vectoriels(45) [435]
HS2 : 2 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 1*30), 2 Canon à distorsion(50) [110]
HS3 : 3 War Walker (60 + 2*60), 6 Rayonneur laser(0) [180]
Total detachment : 1417

DETACHMENT : Aspect Host
Elite1 : 5 Fire Dragons (110), Fire Dragon Exarch (10) [120]
Elite2 : 5 Fire Dragons (110), Fire Dragon Exarch (10) [120]
HS1 : 5 Dark Reapers (75 + 2*25), 4 Missiles Starshot (32), Dark Reaper Exarch (15),  Lance-missiles eldar(20) [192]
Total detachment : 432

 

ARMY TOTAL [1849]
 

 

 

Donc en arrière : 2 Vaul's Wrath Support Battery + des motos plaquées.

Les dragons de feu et les faucheurs dans les falcons équipés de lance. Il seront accompagné d'un prophète avec 2 points de divination et 1 point en télékinésie (le primaris).

Ce bloc sera soutenue par les autres unité de frappes comme les aigles et les araignée ainsi que les marcheurs en prise de flanc.

Normalement le bonus de l'autarque devrait assurée l'arrivée de la majeure partie des unités.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le gros problème de la formation  à 3 Falcon  fait que ç'est un sac  à point  pour  une grosse puissance de feu anti char qui au final ne visera qu'une seule unité type gros blindé ou CM. Alors certes vu ce qu'ils transportent  ça permet de tirer sur d'autre cible (si la première est détruite),  Mais au niveau répartition de la puissance de feu notamment en anti-char et anti-cm, ne vaudrait il pas mieux jouer les falcons séparément?, parce que vu la portée de leur armes ça devrait pas être un gros soucis  pour ce mettre à portée tout en offrant une plus rentable répartitions des tirs sur plusieurs cibles potentielle,et puis  rien ne les empêche de se rapprocher par la suite  pour utiliser ce qu'ils contiennent? (bien que les dark reapers tire  à 48ps!).

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans l'idée de ce que dit Aries, tu vas tomber quelque part et y faire un gros trou. Tu auras au maximum 4 cibles (les falcons + les 3 cargaisons), ensuite ou bien ton adversaire va gérer ou bien il te faudra perdre des tours pour rembarquer, et si au final il n'y a plus grand chose à portée, tu n'auras pas tellement rentabilisé ta nébuleuse. Ton objectif est donc de maintenir ton adversaire groupé

 

Tu as identifié 1 des 2 points sensibles de ta listes, à savoir :

 

1)

 

 

 

Mon seul problème : avoir beaucoup d'unité en réserve c'est prendre le risque de perdre la partie au 1 tour par manque d'unité sur la table.

L'une des unités les plus résistante du codex est l'unité de batteries de Vaul. Tu as une escouade ce qui est bien, mais à mon avis elle est un peu légère. Une formation qui fonctionne bien en no-limit est le 2x2 disto, qui va couvrir la table en créant des zones d'interdiction pour ton adversaire (excellent pour le deuxième point). Le défaut est qu'il faudra te séparer des marcheurs. Une autre bonne configuration est la 1x3 tisseurs, qui est très rentable et ne t'oblige pas à l'exposer (48 ps de portée + barrage). 

 

2) Le deuxième point va être les rabatteurs. Avant la chute de la nébuleuse pour éviter que l'adversaire cherche à se disperser pour te contrer, puis après pour qu'elle continue à être active. Comme dit plus haut, la batterie à distorsion couvre une zone de 24 ps où l'adversaire n'a pas envie d'aller. Mais les marcheurs en AdF sont également bons dans ce domaine. Question de goûts. 

Tu devrais pouvoir gonfler encore des araignées pour passer à 2x5 au lieu d'1x7, améliorant ton potentiel de nuisance. 

 

***

 

Concernant la liste en elle-même : je trouve les reapers hors sujet. Ils ne profitent pas vraiment de la FeP, et coûtent cher. Comme tu joues 2 (voir 3) escouades de dragon, tu peux te permettre le lance-flamme souffle de dragon, qui apportera de la gestion de populeux au moment de tomber. D'autant qu'en étant fin sur les placements, tu peux arriver à placer le gabarit de LF sur des figurines tout en tirant sur un char avec les fuseurs. 

OU bien, tu peux changer l'équipement de tes falcon et les passer en double shuriken, pour assurer une douche antipersonnel solide au moment de la tombée, sachant que tu as 15 fuseurs pour casser des gros. 

 

S'il te reste des points, pense aux rangers. L'infiltration est utile dans ton type de liste, pour bloquer les scouts adverses. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre au sujet.

C'est bien ce que je craignais : c'est trop aléatoire par rapport au contrainte ; si encore nos pauvres Falcons avaient la résistance d'autre fois.

J'essaierai une fois pour tester mais je pense que ça ira pas très loin : dommage ça aurait une peu changer.

Je vous ferai un petit compte rendu.

clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai joué l'escadron de falcon a l'inter, et ça m'a bien plus. Il y a énormément de coup à faire avec, mais il te faut une liste beaucoup plus typé que ça.
Perso je le jouais avec des eldars noirs et la satu f8/6 pa 2 c'est cool...
Par contre qui dit liste typé dit MU défavorable... Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.