Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] liste 1200 points - avis pour critiques


allio

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je reprend ma liste d'armée TAU pour débuter la V7, et j'ai donc constitué une liste qui me semble correct mais perfectible .

J'aimerais avoir vos avis sur celle-ci. A ce jour, cette liste constitue sensiblement toute ma possession de figurine TAU, a une riptide près.

 

Aussi, je souhaite agrandir ma famille TAU en fonction de ce qui se dira par ici ;)

 

Je vous laisse prendre connaissance de ma liste avant critique; celle-ci s'oriente sur une liste plutôt DUR:

 

 

Month'ka Sa'cea (Empire Tau) : 1201 points
QG

  • QG #1 (219pts) (seigneur de guerre??)
     
  • 1 Commandeur
      
  • 2 Drone de ciblage, 1 Brouilleur de combat, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo-armure XV8-02 "Iridium", 1 Node C2, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Senseur multispectre, 1 Traqueur de vélocité
      

  [*]QG #2 (62pts)
 

  • 1 Ethéré 
      
  • 1 Drone de ciblage
      

 [/list]Elite

  • Crisis (210pts)
     
  • 3 Shas'ui Crisis
      
  • 4 Fusil à plasma froid, 3 Drone d'attaque, 3 Unis par le couteau rituel, 3 Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion
      

 [/list]Troupes

  • Troupes #1 (130pts)
    • 11 Guerrier de feu
      • 1 Carabine à impulsions
    • 1 Shas'ui Guerrier de feu
      • 1 Drone de ciblage
  • Troupes #2 (108pts)
    • 12 Guerrier de feu
    • 1 Carabine à impulsions
  • Troupes #3 (130pts)
    • 11 Guerrier de feu
      • 1 Carabine à impulsions
    • 1 Shas'ui Guerrier de feu
      • 1 Drone de ciblage

Attaque Rapide

 

  • Attaque Rapide #1 (55pts)
    • 5 Cibleur
  • Attaque Rapide #2 (55pts)
    • 5 Cibleur

Soutien

 

  • Soutien #1 (116pts)
     
  • 1 Char Sky Ray
      
  • 2 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Photo-régulateur
      

  [*]Soutien #2 (116pts)
 

  • 1 Char Sky Ray
      
  • 2 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Photo-régulateur
      

 [/list]

 

 

Idée de base:

 

  • Commandeur en  Support Crisis. Il aidera l'escouade à travailler. Les drones de ciblage sont un appui, les drones d'attaques sont la pour prendre quelques tirs et éventuellement faire du dégât. L'escouade est mon fer de lance pour tuer du char ou du svg 2+. Défaut: son cout prohibitif en point (1/3 des points de l'armée). Elle est capable de faire du tir AA.

 

  • Ethéré avec les 12 GdF pour faire se qu'il sait faire de mieux: support au Cd + pouvoir. On peut pas lui en demander vraiment plus. Quid du seigneur de guerre?

 

  • Skyray : Potentiel anti air, mais sera surtout la pour lâcher du missile et proposer quelques désignateurs lasers en plus

 

  • Cibleurs: seront le soutien nécessaire pour cribler l'adversaire

 

  • 3 Troupes. Un drone cibleur à chaque fois, au cas  où.

 

 

La liste est perfectible, je le sens bien, mais j'ai du mal a savoir où. J'ai tendance a penser que les drones sur les GdF pourrait ne pas faire leur office... idem pour les 3 drones des crisis... J'ai aussi la sensation d'avoir peu de ressource anti char. Ajouter une riptide? Une autre crisis? Je ne sais pas...

 

J'attend vos avis ;)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex sous la main, mais je pense que tu pourrais peut-être remplacer l'un de tes deux sky-ray pour un broadside, avec fusil rail pour l'anti-vehicules (mais ça a été nerf en V9) , ou nacelle de missiles haut rendement pour la saturation.

 

Ette'ravan, ou comment donner des conseils quand on se fait poutrer a chaque fois :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennui avec le fusil à rail lourd, c'est qu'il est "que" force 8, c'est a dire pas plus que les 6 missiles du skyray... Et contre du Blindage 14, ça règle pas du tout mon probleme :/ Après, contre le reste (B13 ou moins), je dis pas, ça peut le faire...un skyray contre 2 broadside... c'est un peu plus chère mais admettons, oui...

 

niveau saturation, je pense avoir assez... mais toutes les idées sont bonne a prendre..

 

Merci de proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.