Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AoS près de chez vous


Drakkar du Chaos

Messages recommandés

Sur Warseer un topic a émergé où des joueurs du monde entier rapportent la situation d'AoS près de chez eux. Mais qu'en est-il en France ? Votre cercle de jeu a t il sauté le pas ?

 

Du côté de Saint Nazaire AoS est aussi vivant qu'un poisson mort, le revendeur du centre ville considère que GW est en train de se flinguer tout seul, les boîtes vendues se comptent sur les doigts de la main, aucune partie a été jouée et les anciens de Battle ont optés pour l'abandon de la 8eme édition au profit de BlackHammer alors que jusqu'à présent c'était kif-kif. Vu que BlackHammer est originaire du coin ce n'est pas étonnant mais je me demandais si la même chose se produisait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est n'importe quoi.

 

AoS est joué, tant mieux! AoS n'est pas joué tant pis! On ne pourra pas ouvrir des sujets un peu positif où on présente de nouveaux jeux? Personnellement, je fatigue de lire tout ses sujets défouloir, il y en a déjà sur la politique de GW, sur les résultats financiers et sur "qui achète AoS?", c'est suffisant, non?

 

Je ne joue pas à AoS, mais je ne dédaignerai pas de tester les règles à l'occasion, mais je me fous royalement de savoir si il y a des gens qui y jouent ou pas, je préfère savoir si j'ai des joueurs proches pour jouer aux jeux auxquels je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon club, il y a eu 2 peut-être 3 boites d'achetées. 3 ou 4 parties tests.

Des retours variés mais pas enthousiastes. Pour initier, pour le fun, pour tuer une heure.

Il est fort probable que l'on conserve à la fois la V8, et que l'on ajoute Blackhammer et/ou la V6. Mais parceque c'est ça que l'on recheche.

Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Torcy, en RP, AdS ne prend pas en club. Aucune partie de jouée, aucune boîte achetée. Je pense que nous passerons assez rapidement sous KoW2 car la v8 et ces lourdeurs, ainsi que ces deathstars soulagent un partie des membres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de La Rochelle, nous étudions les systèmes alternatifs, Kings of War mais également Avatars of War, qui dispose des mêmes facilités avec une mise en adéquation des profils Battle. 

 

En gros, on se tâte. Mais l'esthétisme particulière de l'armée de Sigmar en a refroidi plus d'un. En tout cas nous ne jouons pas à AOS, à voir cet hiver si il y a une évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sentiments juste les faits :

Chez nous la tendance depuis 6 ans a été surtout au SF (40K, Infinity) mais des joueurs disposent de plusieurs armées complètes de Batle.

Par chez moi (grande banlieue campagnarde d'une grande ville de le sud) le seul revendeur local (on en a deux) qui proposait des figs GW a cessé son partenariat (vieux de 7 ans) avec eux au mois de mai cette année.
Il ne nous reste que le net (ou la grande ville à 60km en question).

Une initiation à AoS a été proposée dans le club (pour des nouveaux sans figs Med-Fan ou des anciens disposant déjà de figs Batle), aucune motivation ça ne s'est pas fait.

Pas de sentiments juste un avis perso :

Je monte mes figs et les aimante afin de pouvoir choisir avec mon système de jeu : socles carrés pour du Batle-like, socles ronds pour du AoS-like, socles régimentaires pour du KoW-like. Ainsi je ne paye qu'une fois mes figs quelque soit le système de jeu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Résistants Battle, club parisien basé à la WAAAGH TAVERNE, on est une grosse dizaine à jouer à AoS avec notre système de jeu (voir le sujet d'Azur sur le WarFo). On joue aussi à la V8/V9. KoW n'a pas encore pris.

 

On organise même le premier tournoi parisien le 25 octobre, n"hésitez à pas à nous rejoindre :)

Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nouméa, pas mal de joueurs Battle se mettaient à Wh40k. Ils jouaient les deux jeux mais 40k prenait plus d'ampleur.

On a testé AoS et ma foi, ça plait. On est encore en pleine bourre à 40 k mais je pense que ça va se mettre petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit modération : SNIP la partie HS
 
Pour ce qui est près de chez moi, les communautés n'y jouent pas du tout et tout le monde crache dessus, le store est vide de gens à part pour du 40K de temps à autre, les 4 communautés que je cotoie, il y a eu des essais mais personne n'a adhéré.  J'ai testé une 15aines de partie, en quelques mois, le jeu ne m'intéresse pas, j'y joue pour le côté social et faire plaisir à un ou deux amis qui ont prit la peine de peindre la boite de base. Sincèrement, je souhaite que la communauté se développe pour ceux qui adhère mais je pense que trouver des joueurs va être compliqué...en tout cas en Belgique. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore coller des sanctions à ceux qui continuent de pourrir les sujets sur AOS en permanence. Si ces sujets ne vous intéressent pas, ne les lisez pas.

Je rajouterais que si vous signalez un message, ne lui répondez pas sur le sujet. Si vous faites appel à la modération, ça n'est pas pour agir par vous-même en même temps.

Merci :)
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe bien chez nous, j'aime à titre perso la qualité des figurines, le coté narratif,  et la simplicité du jeux. je regrette qu'il n'y ait pas de système d'équilibrage et je recherche tel Perceval le graal de la composition parfaite, et qu'il n'y ait pas plus de précision, mais le jeu est voulu comme ça, démerde toi. 

 

pour les prospects et ex clients : 

 

les anciens : 

- soit c'est arrgg c'est quoi ce truc, de toute façon, ils étaient déjà perdus. Ce n'est pas grave, on a warmachine, et bientôt KOW. 

- soit c'est chouette, j'avais laissé tomber, voilà un jeu accessible pour recommencer, sans prise de tête, et les figs sont chouettes.

 

Les jeunes :

 

- on ne les topait plus sur GW. Trop cher, trop compliqué. Là plusieurs jeunes ont franchi le pas.

et c'est la cible que visait GW. Donc remerciez les de renouveler la base :mrgreen:  :evilgrin:  

 

Niveau vente : boite de base : très bon démarrage

décor : bien, sauf le chaos (trop cher et compliqués)

stormcast ... eu bof bof ... hi hi 

Le reste de la gamme : se revend. maintenant c'est peut être des joueurs de battle en panique  :wink2:

 

PS:  GW ne prend aucun risque. Battle était déjà mort. Un peu comme Nagash quoi. 

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon ça ne décolle pas vraiment non plus.

 

Même si au départ plusieurs personnes m'on dit que c'était pour eux l'occasion de se remttre à Battle, 2 mois et demi plus tards j'ai fortement l'impresion que le souflet est retombé.

 

Je sais que mon revendeur peine à vendre ses boîtes de base.

 

Une bande de joueurs d'un club ami m'a dit qu'il y jouaient en mixaient avec de Triomphe et Trahison et s'éclataient bien.

 

Moi même j'ai fait un petit tournois au Games Workshop fin août, je me suis bien amusé mais j'ai pas sentie un grand enthousiasme.

 

Pour mon club et la communauté de tournoyeurs c'est un rejet  à 80%. Les autres 20% aiment bien le fait qu'on peut rejouer certaines unités ou jouer avec ses enfants.

 

Pour Octogône à coté du tournosi V8, je vais faire de la démo AoS, car il convient parfaitement à la démo.

 

Pour l'instant je ne sent pas assez de gens motivés pour organiser un tournois (ce jeux est t'il fait pour le tournois d'ailleur?).

 

J'envisage plutôt l'avenir de mon club vers Warmach, KoW et une "V8.5".

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la région d'Avignon ça dépend vraiment quelle boutique vous fréquentez. Si vous allez au games workshop la majorité a franchis le pas avec enthousiasme, il y a encore 2/3 joueurs v8 mais à part pour une campagne lancé depuis un moment il n'y a plus de partie v8 en magasin ^^

Alors que par contre si vous allez un peu plus loin à la Vouivre ,AoS c'est le diable ! Depuis quelques temps ça joue surtout à Warma/Hordes mais là ça c'est intensifié. 

Il y a ensuite une 3ème communauté mais je ne la fréquente pas donc je ne serai dire si AoS marche la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est de la région d'Avignon ça dépend vraiment quelle boutique vous fréquentez. Si vous allez au games workshop la majorité a franchis le pas avec enthousiasme, il y a encore 2/3 joueurs v8 mais à part pour une campagne lancé depuis un moment il n'y a plus de partie v8 en magasin ^^
 

 

Cela me semble evident que dans les GW, les gens aient franchi le pas, c'est plus dans les revendeurs indé que l'on peut voir l'acceuil réservé à AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour ce qui est de la région d'Avignon ça dépend vraiment quelle boutique vous fréquentez. Si vous allez au games workshop la majorité a franchis le pas avec enthousiasme, il y a encore 2/3 joueurs v8 mais à part pour une campagne lancé depuis un moment il n'y a plus de partie v8 en magasin ^^
 

 

Cela me semble evident que dans les GW, les gens aient franchi le pas, c'est plus dans les revendeurs indé que l'on peut voir l'acceuil réservé à AoS

 

Pas forcément, si AoS ne plait pas ils peuvent allez ailleurs,ne plus jouez, ne faire que peindre etc surtout à Avignon ou il y a 2 autres revendeurs indépendant le choix ne manque pas pour allez ailleurs, le fait qu'il reste au GW prouve donc qu'ils aiment AoS. Du coup c'est aussi un indicateur de la situation d'Aos en Avignon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.