Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour utiliser AoS en mode Battle


le-sergent

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je crée ce topic pour apporter des solutions à ceux qui aiment les figurines de la boîte de base de Age of Sigmar mais qui veulent les jouer pour Battle. Je vais citer celle que j'applique moi même mais si vous en voyez d'autre qui seraient pertinentes, n'hésitez pas, ce sujet est fait pour ça. 

 

Généralités:

 

Mon premier conseil est d'éviter de mélanger les deux "gammes" dans un même régiment, voire dans une même armée. Biensûr cela dépend des goûts de chacun et aussi de la figurine dont on parle. Mais pour exemple, un Bloodreaver fait passer un ancien Maraudeur pour son petit frère de même que pour un Blood Warrior à côté d'un Guerrier du Chaos pour ne citer qu'eux. Je conseille donc de n'acheter que des figurines AoS pour une nouvelle armée même si comme je l'ai dis, il faut juger au cas par cas et selon ses goûts et possibilités.

 

 

Pour ce qui est du Chaos:

 

Les Bloodreavers font de magnifiques Maraudeurs avec la Marque de Khorne. Cependant il faut savoir que les Bloodreavers sont plus gros (musclé) que les Maraudeurs et ont des poses couvrant une plus grande amplitude. Ils peuvent néanmoins être montés sur des socles 25x25 si vous le faites avec soin. Le mieux est de disposer vos socles (numérotés si possible) en régiment, en contact socle à socle et ensuite de coller les figurines une par une. De cette façon vous êtes sûr que tout le monde aura sa place. Notez aussi que les BloodR sont équipés de deux armes de base mais que les Maraudeurs en V7/V8 n'ont pas accès à l'option "arme additionnelle". Arrangez vous avec vos amis pour rendre disponible cette option au même prix que pour les guerriers (2p/fig) ou considérer que cela représente l'attaque supplémentaire conférée par la Frénésie liée à la Marque de Khorne à ceci près que la Frénésie peut-être perdue en combat, c'est pourquoi la première solution est à privilégier.

 

Les Blood Warriors font au choix de très bons Elus de Khorne mais peuvent éventuellement représenter un Champion Guerrier du Chaos ou même un Héros/Seigneur. Là aussi ils peuvent tout à fait être monté sur un socle 25x25 avec les mêmes précautions citées au dessus.

 

Le cas du Khorngorath est un peu plus complexe: il peut-être considérer comme un Prince Démon mais il ne passe pas sur un socle 40x40 comme le Prince et nécessite d'être monté sur un 50x50. De plus il n'a pas d'ailes contrairement au Prince Démon, du coup il faudra là aussi vous arranger avec vos amis. Peut-être y a-t-il un monstre dans la liste d'armée qui pourrait coller mais j'avoue ne pas connaître le Livre d'Armée V8 sur le bout des doigts.

 

Le Seigneur du Chaos peut être joué en tant que tel. Là aussi son gabarit (et son caniche) ne permettent pas de le monter sur un socle 25x25. Le mieux je pense est de le jouer en tant que Seigneur monté sur Monture Démoniaque (comme Archaon par exemple) sur un socle 50x50, le Chien de Khorne prenant la place de la Monture Démoniaque pour ce qui est des règles et du profil de caractéristiques.

 

Le Héros portant la GROSSE bannière peut-être joué comme..... roulement de tambour..... un Héros porteur de la Grande Bannière. Il peut aussi représenté le porte-étendard des Elus de Khorne. Vous pouvez là encore le monter sur du 25x25. 

 

Le dernier Héros du Chaos de la boîte de base est assez souple. Faites votre choix entre Champion Maraudeur, Héros du Chaos, Sorcier (pourquoi pas?) ou autre idée originale. Ce charmant jeune homme peut-être monté sur du 25x25.

 

 

Pour ce qui est des Sigmarites:

 

Dans l'univers de Battle ils ne correspondent à rien ou presque. Vous avez alors trois choix: Les jouer en tant que nouvelle armée en mode V8, des joueurs sur ce forum ou ailleurs ont déjà proposés des Listes/Livre d'Armée pour le faire. Deuxième choix, leur trouver une utilité pour votre vieille armée si vous en trouvez une, mais perso je ne vois pas. Troisième possibilité, les jouer à Wh 40K. Personnellement c'est ce que j'ai fait et c'est cette option que je vais vous détailler. (ça fera plaisir à ceux qui les appellent les SigmariNes) 

 

Les Libérators font de parfait Terminators d'Assaut équipés de Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête.

 

Les Prosecutors font de très beaux Vétérans d'Assaut équipés de Réacteurs Dorsaux, d'une arme énergétique (ou pas) et d'un Pistolet Bolter/Plasma/Fuseur selon ce que vous lui coller dans la main droite après avoir retiré un des deux marteaux. Ils peuvent aussi passer pour des Capitaines Space Marine ou même pourquoi pas des Gardes Sanguiniens si le cœur vous en dit. Reste qu'ils sont montés sur un socle plus gros que celui qu'ils devraient avoir dans les cas cités précédemment. Soit vous parvenez à les monter sur des socles ronds 25x25 (en les lestant) soit vous les jouez avec le gros socle, votre adversaire devrait être heureux de pouvoir plus facilement les toucher avec ses armes à gabarits.

 

Les Retributors je ne sais pas trop... Un Capitaine en armure Terminator ou un Terminator d'Assaut pour qui le Marteau est considéré comme un Gantelet Energétique. Vu que je ne suis pas du tout convaincu (perso je les joue dans un jeu maison) toute meilleure idée est la bienvenue.

 

Le Relictor est notamment une base très classe pour un Chapelain en armure Terminator. Remplacez la bannière par un Sceptre et le marteau par un Pistolet Plasma.

 

Le Celestant, c'est un peu comme les Retributors, je n'ai pas de solutions personnellement et je le joue aussi dans mon jeu maison. Vos idées sont les bienvenues.

 

 

 

Voilà, c'est tout pour cette fois. En espérant que ce sujet ai pu vous aider, ou simplement vous intéresser. Bon jeu à tous!

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 il peut-être considérer comme un Prince Démon mais il ne passe pas sur un socle 40x40 comme le Prince et nécessite d'être monté sur un 50x50. De plus il n'a pas d'ailes contrairement au Prince Démon, du coup il faudra là aussi vous arranger avec vos amis. Peut-être y a-t-il un monstre dans la liste d'armée qui pourrait coller mais j'avoue ne pas connaître le Livre d'Armée V8 sur le bout des doigts.

 

Le Prince Démon c'est sur du 50x50 donc pas de problème ! 

 

Pour les ailes, c'est une option à payer. De base le Prince Démon ne l'a pas, donc encore pas de problème.

 

Et si tu veux le jouer volant, tu lui colle une paire d'ailes et voila ! :)

 

 

 

Arrangez vous avec vos amis pour rendre disponible cette option au même prix que pour les guerriers (2p/fig) ou considérer que cela représente l'attaque supplémentaire conférée par la Frénésie liée à la Marque de Khorne à ceci près que la Frénésie peut-être perdue en combat, c'est pourquoi la première solution est à privilégier.

 

Personnellement ça me pose plus de problème qu'on rajoute des options pour une unité qui n'y a pas accès, qu'un tout petit problème de WISI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable .. Mais finalement pas conseillé je pense .. Si on regarde ces sorties avec un peu de recul je pense qu'il est pas compliqué de déduire que Battle, est voué à mourir dans un futur plus ou moins lointain ... Ce n'est que mon avis bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haaz: Si les ailes du Prince Démon sont en option c'est encore mieux en effet. Par contre tu es sûr pour le socle 50x50? Tu es le deuxième à me dire ça mais sur un pdf que j'ai téléchargé qui avait pour but de donner la taille et la PU de chaque type d'unité, le Prince était alors monté sur du 40x40. M'enfin si tu as raison c'est nickel, j'en suis le premier satisfait.

 

@graber: Le sujet s'adresse à ceux qui veulent utiliser les figurines AoS pour jouer à Battle puisque GW ne produira désormais que des figs AoS. Ton commentaire n'est du coup pas très constructif. Bien entendu que c'est pas conseillé, Battle se fait tabasser par GW qui veut détruire ce "boulet" au plus vite. Mais on s'en fout complètement de ce que veux GW (et réciproquement)! Ceux qui veulent jouer à AoS le feront, ceux qui veulent jouer à Battle sans plus rien acheter le feront et ceux qui veulent jouer à battle en achetant les seules nouveautés GW disponibles soit celles de AoS et bien j'ai écris ce post pour leur donner des pistes. Je parle même de faire passer les Sigmarites dans une armée Space Marine à 40K. Warhammer 40.000 aussi est voué à disparaître?

 

Petit rappel au passage: notre belle planète abrite encore en 2015 des communautés de joueur pour Blood Bowl, Mordheim, Epic 40K, Hero Quest, je te parle même pas des coupes du monde de Mario Kart ou Street Fighter 2 sur Super Nintendo... Il reste heureusement une foule de gens qui ne se laissent pas dicter ce qu'ils doivent aimer et acheter! 

 

Réellement désolé si je t'ai paru agressif mais j'étais un peu grognon à la lecture de ton post dont j'avoue ne pas comprendre le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste une petit mot en passant, probablement HS, mais bon...

 

Les sigmarites pourraient se jouer sans problème en count-as Ogre à King of War avec des alliés Basiléens pour intégrer les Prosécutors (Elohis très convainquants) vu les alignements neutres-bon des deux armées c'est réglos niveau règles ;)

 

Objectivement ça me semble bien plus simple qu'une transposition à battle.

 

Je referme la parenthèse vu que la question portait sur Warham' et aps Kow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est HS par rapport à mon titre, mais  ton intervention est tout à fait bienvenue. J'aurais même voulu plus de détails pour que ceux que ça intéressent y trouvent leur compte, surtout que King of War semble être l'alternative la plus proche de Warhammer Battle. Peut-être même qu'il serait intéressant de dire comment on peut jouer les figs du Chaos dans KoW, même si techniquement HS dans ce topic.

 

Merci de ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si les ailes du Prince Démon sont en option c'est encore mieux en effet. Par contre tu es sûr pour le socle 50x50?

 

Sur de sur ! D'ailleurs pour les maraudeurs c'est aussi du 25x25, ton post sous-entend que c'est normalement du 20x20. :)

 

 

 

Peut-être même qu'il serait intéressant de dire comment on peut jouer les figs du Chaos dans KoW,

 

Une liste en beta-test est en cours qui est l'équivalent des Guerriers du Chaos dans KoW, sous le doux nom de Varangur :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=1341281714

 

Elle devrait sortir prochainement en version française, en PDF et en version papier.

 

Tu peux quasi jouer toutes les entrées, sachant que le système KoW, fonctionnant par empreinte, te permet d'être plus souple sur qui est quoi (des chars peuvent faire compléter un socle régimentaire de chevaliers par exemple) et que tu as le droit à 25% pour piocher chez les autres les entrées manquantes. 

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un projet en Creations et Devellopement a pour objecrif de donner des regles aux figurines AoS à WFB. Il propose :
- Un systeme de substitution pour les figs qui correspondent a qqch en V8 (tres proche, pour pas dire identique, à ce que propose le-sergent)
- Des profils pour les autres, plus difficilement adaptables.

Ce n'est qu'au stade embrionaire pour le moment, mais je pense qu'il y a moyen de donner une vrai compatibilité :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez faire du "battle" avec AoS je vous suggère plutôt d'utiliser KoW. Je viens de lire les règles et le système de combat est quasiment identique à celui d'AoS (juste plus complet). D'autant plus que les figs ont toutes leur profil à KoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première phrase du topic je dis que ça s'adresse aux joueurs de Battle qui veulent utiliser les figurines AoS. Merci de ne pas juste réagir au titre pour faire la pub de la concurrence.

Bah oui, si quelqu'un qui vient sur ce topic veut jouer à Battle, lui demander de jouer à KoW est peut-être pas le meilleur conseil possible... Désolé si c'était fait avec de bonnes intentions surtout que l'intervention était courtoise mais ce topic n'est pas une cellule de recrutement pour King of War.

 

Merci pour le up en tout cas, bon jeu et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.