Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Démons] Légion démoniaque


Nurkholaatz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je pratique Warhammer depuis quelques années avec un groupe d'amis et je me concentre en ce moment à la réfection de mon armée démoniaque. Je commence par Nurgle et par l'épine dorsale de l'armée : les Portepestes. Alors bon, comme vous pouvez le remarquer ci dessous avec mon premier rang ; j'aime le jaune . C'est spécial mais au moins je ne croise pas le même schémas tous les jours sur les tables de jeux.

 

362502DSCN3194.jpg

 

 

Voilà pour débuter, le reste du régiment est à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nurkholaatz,

 

super ! Un nouveau sujet battle ! Avec des socles à angles droits !

Bon, c'est du Nurgle... Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais tes vieux portepestes se rencontrent plutôt rarement par ici.

La rouille des épées est plutôt bien maîtrisée.

Mais je suis un peu moins fan des socles. Ils me semblent un peu vides. Tu peux sûrement y ajouter quelques rabiots : un ou deux trophées macabres, des asticots grouillants... Peut-être cela te tentera-t-il pour les suivants.

 

En tout cas, je te suis. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur toute la ligne...enfin les lignes.

Je saute oh joie des socles carrés, façon battle et non AoS...en plus de vieille figouz comme je les aime

Le jaune est spécial mais ça change du style classique (je le pratique même si mon vert est plus terne que la normale cf mon SALT) donc je plussoie.....

La rouille est très belle, peut être un peu trop fournie mais très bien réalisée.

Par contre les socles ne sont pas à mon avis à la hauteur des figurines.

Je reconnais que le style marécageux est difficile et j'en ai rarement vu de beaux.

 

Je te souhaite une bonne continuation et espère rapidement voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Par contre les socles ne sont pas à mon avis à la hauteur des figurines.

 

Mince , moi qui en étais content.

Bon pas grave, espérons que cela s'améliore avec le temps. Sinon le régiment avance malgré quelques déconvenues. Un champion mal entreposé ayant perdu ses jambes, et le fait qu'il me manque une où deux figurines pour avoir un bloc de 20 Portepestes. Du coup je bricole un peu, et j'ai confectionné quelques socles qui prendront la place des Portepestes manquant.

122389DSCN3197.jpg

 

 

Je retourne à la mission de sauvetage de mon champion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nurkholaatz,

 

tu avances vite ! Le régiment a une tronche que je n'avais pas vu depuis fort longtemps ! Ah, ces grands sourires pleins de dents !

Pour la rouille, c'est chargé, mais je trouve que ça colle bien avec la corruption de toute matière par Nurgle. La bannière est très réussie : le vert flashy des trois points au milieu du vert malade de l'oripeau.

 

Je reste dubitatif sur l'aspect des socles. Les longues rainures d'enduit (?) font trop peu sol boueux. Peut-être quelques touffes d'herbe jaunie pour agrémenter apporterait un peu de variété.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour ton commentaire.

 

 


 

Je reste dubitatif sur l'aspect des socles. Les longues rainures d'enduit (?) font trop peu sol boueux.

 

 

 

Je me suis mal fait comprendre en ce qui concerne mes socles, désolé. Le but n'est pas d'obtenir un sol marécageux, mais comment dire.... disons qu'il est rempli de substances dont la bien séance m’amènera à ne pas les citer ouvertement ^^.

Il ne s'agit pas d'enduit mais simplement de colle, disposée avec un petit pistolet à colle tout simplement. Après j'avoue que le rendu est peu commun et plutôt "spécial"; mais cela m'aidera  à les distinguer des autres démons.

 

Voilà, la prochaine fournée est en cour, toujours des Portepestes. La version métal suivant celle ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool ces vieilles references de portepeste, j'aime bien le jaune dessus ca rajoute un petit coté malsain que j'aime bcp.

Par contre, je rejoins les autres pour les socles, la texture ne me gène pas plus que ça, mais ca fait un peu vide, tu pourrais peut être rajouter des cranes et autres ossements, ou divers rabiots, des morceaux de cadavres par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 tu pourrais peut être rajouter des cranes et autres ossements, ou divers rabiots, des morceaux de cadavres par exemple

C'est un coup à rameuter tous les nécromanciens du coin ça.

 

Avant de passer au second régiment, j'ai ajouté un héraut à mon premier régiment. L'importance de ces personnages étant ce qu'elle est dans une armée démoniaque je ne pouvait m'en passer.

J'aime bien la pince mécanique qui renvoie à ce côté machinerie démoniaque (un peu plus présent sur les figurines de Khorne). Donc on risque de revoir ce genre de chose dans mon armée.

Le second régiment est en cour...

 

917921hrautdeNurgle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nurkholaatz,

 

je vois que des touffes d'herbe maigrelettes pointent leurs timides brindilles sur tes socles.

 

Le héraut est une plutôt dans le ton, je trouve.

 

 

J'aime bien la pince mécanique qui renvoie à ce côté machinerie démoniaque (un peu plus présent sur les figurines de Khorne). Donc on risque de revoir ce genre de chose dans mon armée.

Mais c'est là que ça coince pour moi. Je n'ai jamais été fan du côté mécanique chez les démons à WHB. (C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais accroché aux armées démons tout court...) Mais je reconnais que ta figurine est vraiment bien pensée et très bien réalisée. Du beau travail.

 

Pour le second régiment de portepestes, je suis très fan de la bannière ruisselante.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, j'avions zappé cette armée !

 

Bon, le gars Nurkholaatz (nan mais c'est quoi, ce pseudo, m'sieur !  :lol: ) vient régulièrement me dérouiller à la maison avec ses pesteux.

Pour le jaune, disons que c'est un incurable qui achète cette couleur au litre, mais au final on obtient une armée originale, bien peinte, avec des socles originaux bien que totalement dégueux (et encore, vous n'avez pas vu ses gabarits :ph34r: ).

 

Bon boulot, m'sieur !

Mais ne t'inquiètes pas, je finirai par prendre ma revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ami(e)s des socles carrés et des batailles d'envergure.

 

Tout d'abord merci à vous deux pour vos commentaires.

 

 


Mais ne t'inquiètes pas, je finirai par prendre ma revanche...

 

Mais j’espère bien. De toute façon ma victoire de la dernière fois est largement due à tes jets de dés calamiteux.

 

Comme chaque mercredi un ajout à mon armée démoniaque, et qui dit régiment de démons, dit hérault démoniaque. Alors voici une figurine d'AOW que j'aime beaucoup (bon faut pas avoir peur de sortir la green stuff par contre). Le deuxième héro de Nurgle de mon armée, visible de loin celui là ^^.

317289hraultdeNurgle2.jpg

Modifié par Nurkholaatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est bien sympa de voir d'ancienne figurines ! Le schéma jaune est pour le moins original, mais ça les distingues des portepeste classique tout en restant tres Nurglesque. J'aime beaucoup le heraut, il ont chacun leur personalité, et pour le premier, le bras méchanique rend vraiment sympa, je ne pensait pas qu'il pouvais passer à battle, mais au final il rend bien bien.

Pour la rouille, je trouve le deuxieme regiment beaucoup mieux réussit, elle ressort mieux quand ell est appliquée par endroit et pas partout.

Bref, j'aime bien ces deux unités, beau boulot ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Kâss' Krân', il est toujours plaisant de savoir que son travaille est apprécié, cela motive pour la suite.

Gros boulot cette semaine avec des portepestes, roohh !! encore ?

Alors oui mais ce seront les derniers. Pour marquer le coup je fini donc avec une horde de la dernière génération de ces figurines. J'atteints les 1000 pts de troupe de Nurgle ce qui s’avère suffisant, et je vais passer aux choix spéciaux.

 

745819DSCN3296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papy nurgle,

 

J'adore ce que tu nous présente depuis le début. C'est génial de voir 3 générations de figs se mélanger. Pour le coup, je trouve qu'elles ont chacune leur charme.

 

Je suis carrément pour le jaune, ce sont les premiers nurgleux que je vois comme ça et j'adhère totalement. Gros + pour les socles aussi, on imagine bien ce que ça représente :lol: Ils sont très bien réalisés et correspondent parfaitement au thème (forcément). Personnellement je les aurai laissé tel quel sans ajouter d'herbe, après tout rien ne pousse sur une merde pareil, et puis j'aime bien tel quel.

 

Ca te fait un paquet d'infanterie tout ça. On pourrait avoir une photo de famille ? Quoi de prévu pour la suite ? Drône, crapaud ?

 

Bonne continuation, je suivrai avec attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à toi.

 

 

Personnellement je les aurai laissé tel quel sans ajouter d'herbe, après tout rien ne pousse sur une merde pareil, et puis j'aime bien tel quel.

 

J'ai fait le test sur le deuxiéme régiment. Cela ne m'a pas transcendé non plus, du coup je suis repassé sur du normal sur la horde. Je pense tout de même retravailler les grands socles (drônes, broyeur ect...), en y ajoutant quelques détails.

 

 

 On pourrait avoir une photo de famille ? Quoi de prévu pour la suite ? Drône, crapaud ?

Pour la photo de famille je ferais ça une fois arrivé  au terme de la partie Nurgle de l'armée (pas tout de suite , tout de suite du coup). Pour la suite je table sur une grosse unité de bêtes de Nurgle, mon unité préférée tant pour ses "résultats" sur le champs de bataille, que pour les figurines ( bien sûr les crapauds de Forge) qui sont vraiment les meilleurs de ma collection  à mes yeux.

Modifié par Nurkholaatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme chaque mercredi un petit point sur l’évolution de mon armée.

Alors non pas de cavalier sur les crapauds, je les préfère nature.

Cette semaine un Hérault de Nurgle pour mener mon dernier régiment. Je trouve la figurine plutôt cool :

 

 

177368DSCN3300.jpg

 

 

La tornade de peste. Quoi ?

Il s'agit d'un vortex, le sixième sort du domaine de Nurgle. J'ai tendance à être un peu tête en l'air et quand je joue il m'arrive de prendre le gabarit censé représenter ce vortex sur la table pour « mesurer » un nouvel effet. Et voilà, c'est le drame pour retrouver ça position exacte.

Bon ; j'ai pas de tête  mais je me sers de mes doigts. Je me suis donc bricolé ma tornade de peste (petit et grand gabarit; j 'encastre le petit sur le grand quand j'ai besoin du grand gabarit en faite), ce qui a beaucoup fait rire mes potes :

 

 

871295DSCN3306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nurkholaatz,

 

moi aussi, j'aime bien cette figurine du Hérault (ce qui est plutôt rare avec Nurgle !) et tu l'as bien réussi. Je note tout de même que tu l'as favorisé : tu lui as mis ses petits petons bien au sec ! ;)

 

Et félicitations pour tes gabarits, c'est une excellente idée ! :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros par pack, carrément !

 

Rien à redire, il s'intégrera très bien avec ton dernier pack dernière génération.

 

L'idée des gabarits est excellente, c'est le genre de détails plein de personnalités que j'adore !

 

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les bons vieux caca-barits de Nurgle....

J'adore vraiment cette armée. Elle a un côté humour cradingue qui colle bien (ouh, le mauvais jeu de mots...) avec l'esprit "nurglesque" hérité des années 80.

 

 

Et y a pas à dire, chaque fois que je lis ton pseudo ici, je ne peux pas m'empêcher de lire "Nurgle-cola"... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire ça me fait plaisir.

 


Et y a pas à dire, chaque fois que je lis ton pseudo ici, je ne peux pas m'empêcher de lire "Nurgle-cola"... :mrgreen:

Hé hé , je n'y avais pas pensé à celle là. Mais en réalité c'est bien plus simple que celà: NURgle/KHOrne/sLAAnesh/TZeench ^^.

 

Comment tu les a texturés ?

Il s'agit en faite de plastiroc auquel j'ai rajouté des crânes et autres détails  qui trainaient dans ma boîte à rabiots.

 

 


Je note tout de même que tu l'as favorisé : tu lui as mis ses petits petons bien au sec !

 

 

Je ne peux même pas m'en attribuer le mérite;  la figurine a déjà ce socle de base. C'est un peu le cas des derniers héros plastiques qu'ils ont sortie il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.