Aller au contenu
Warhammer Forum

DA : comment jouer la Deathwing ?


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

 

je reviens après deux ans d'absence.

 

J'avais une armée DA.

 

Je possède : Belial + 5 chevaliers (Deathwing Knight) + 5 terminators deathwing et des troupes space marine DA.

 

Je me pose un gros problème de stratégie.

Je ne souhaite pas jouer les moto de la ravenwing (je sais, elles sont bonnes avec leur zig zag).

 

Comment joue-t-on la deathwing ? est-elle jouable en mode optimisé ?

 

Je prends un redeemer ? c'est cher en point pour aller au corps à corps avec mes chevaliers ?

je joue en profondeur , je dévie pas , mais je me fais tirer dessus avant de charger.

J'achete 3 vindicator, et je les protège avec terminator devant ? il vont se faire tirer dessus .....

 

bref, je ne vois pas si cette armée est réellement jouable.

 

Merci d'avance pour vos commentaires stratégiques avant que je n'investisse, et de savoir si DA Deatwing est jouable.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deathwing, c'est rude toute seule.

 

avant on pouvait tout poser au T1. là, avec le nouveau codex ce n'est plus possible.

du coup, faut avoir quelque chose sur la table au départ. perso, je dirais qq motos.

 

ensuite une armée de totor, c'est rigolo sur le papier, en vrai c'est plus tendue. ils sont peut nombreux et ça claque a la satu. ou alors tu as beaucoup de bol.

 

Pour moi, les DA sont une armée de synergie. la deathwing avec la Ravenwing; ça match bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit mon camarade Raychu la Deathwing seule, sans Ravenwing, c'est compliqué.

Par contre, si tu la joue couplée à du Marines Dark Angels, ça peut être une épine dans le pied de ton adversaire. Elle va pas te faire gagner la partie à elle toute seule mais elle peut contribuer à la victoire de façon significative si tu la joue bien. En clair, il faut faire peur avec, faut jouer agressif, faut qu'elle soit la priorité numéro 1 de ton adversaire pendant que tes Space Marines prennent les objectifs/scores les points de mission etc.

Pour cela, il faut l'envoyer dans les lignes ennemies et pour le faire tu a trois solutions.

- La Frappe en profondeur

- Le Drop Pod

- Le Land Raider

 

Pour la FeP c'est la solution la moins chère mais aussi la plus risquée (sauf si tu a Belial) et, généralement tu prend la grêle le tour suivant. Tu as donc interet à rentabilisé ta frappe dés le tour ou elle arrive. Et, avec 1 seule arme spéciale dans l'unité de Terminator c'est compliqué. Généralement les "frappes suicide" servent a détruire un véhicule/marcheur lourd avant d'exploser le tour d’après, par exemple avec 4 Marines fuseurs du "donne" une centaine de point a ton adversaire mais tu peux détruire potentiellement n'importe quel véhicule à 200pts. Avec 5 Terminators équipé d'un canon d'assaut ou d'un missile cyclone c'est 250pts qui n'ont pas beaucoup de chance d'en infliger autant en 1 tour.

Pour moi, la FeP de la Deathwing, même avec Belial, c'est pas rentable.

 

Le Pod c'est, a mon avis, un bon investissement car pour seulement 35pts tu as très peu de risque de catastrophe et, de plus, tu peux cacher tes Terminator derrière pendant le tour ou il vont prendre la grêle. Sans parler du fait que si le Pod atterrit à 3ps d'un objectifs, il peut aussi contester, voir capturer, celui-ci. Ce qui oblige l'adversaire à le détruire (et Blindage 12, 3 points de coque faut de la ressource...). L'idée c'est de profiter du Pod pour bloquer les lignes de vue d'une partie de l'escouade Terminator. Et ça te coute que 35pts.

 

Le Land Raider c'est la solution reine mais également très chère en point. L'avantage c'est que tu t'assure quasiment une charge de Terminators avec une bonne puissance de feu. Car la puissance de feu, tu va en manquer si tu joue beaucoup de Terminator.

 

Pour résumer, faut pas s'attendre à voir la Deathwing terminer la partie en vie, par contre si pendant 2 ou 3 tours elle attire la grêle pendant que tes autres troupes tirent et prennent les objectifs, alors elle aura remplie sont rôle.

 

Sinon les Chevaliers Deathwing sont très bien, joue en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, les chevaliers me posent beaucoup de questions !

 

Je suis un joueur Eldars qui se lance petit à petit dans le DA et je vise une armée majoritairement RW mais avec un peu de DW. Et les chevaliers, comme j'adore les figs, je voulais les prendre mais je me suis fais quelques réflexions théoriques pas très engageantes...

 

- S'ils arrivent en FeP, ils ne tirent pas, se prennent les tris adversaires et sont moyennement mobiles donc la charge au tour suivant est pas assurée (sans compter qu'au moins 1 ou 2 ont pu mourir avant). Une fois au CàC ça peut faire le job mais après... Pas d'arme de tir, pas de mobilité donc quel avenir pour eux ?

- S'ils viennent en Landraider ok mais c'est du 500 pts ! Alors pareil, on arrive, on charge, on tue et après... On remonte et on recommence ? Ça me parait très optimiste...

 

Du coup mon constat est : comment rentabiliser les 235 pts de chevaliers ? Ou pire les 500 pts avec le landraider ?

 

Je vois donc pas trop comment les jouer non plus...

 

Enfin, pour répondre au sujet général de la DW, effectivement, les jouer tous seuls c'est compliqué et sûrement pas rentable. Avec de la RW c'est beau, c'est fluff, mais malheureusement je miserai plutôt sur du totor arme lourde que sur du chevalier (ça se tient au CàC, ça tir et c'est jumelé à leur arrivée en Fep).

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes test depuis le nouveau codex me laissent penser que niveau optimisation la DW dans son intégralité n'est pas viable. Mais je vais tester une unité de com dans la liste suivante ce soir, qui ira soit dans le drop pod, soit à pattes en mode défense de zone (si le culexus réquisitionne le pod pour lui). Il ne s'agit pas d'une liste franchement de compet, mais l'escouade me permet d'avoir 2 menace (les motos et les totors donc) dans le camp adverse tour 1, qui résisteront un peu quand même.

L'escouade de com pourrait très bien être remplacée par une escouade de chevaliers Deathwing, mais bon je voulais de la PA2 et du FnP (qu'en pensez-vous d'ailleurs ? Chevaliers ou escouade totor de com ?)

Par contre plus d'une unité de totors c'est vraiment mou de ce que j'ai pu essayé auparavant.

 

QG        

Chaplain, Power fist, bike    135

sammael       200

 

Elites        

Deathwing Command Squad,   Thun Hammer + Storm Shield*3, apothecary, 235

 

Troops        

scout squad, sniper rifles     60

scout squad, sniper rifles     60

 

Fast attack        

drop pod       35

bike squadron, extra biker, Power fist, veteran sergeant 135          

 

Dataslate

Culexus assassin       140                  

 

Total: 1000

 

En fait sur le warfo, on l'attend toujours le mec qui a trouvé comment jouer de la DW :D (débat qui avait été lancé sur un post dédié à la sortie du codex il me semble)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, perso j'en suis à 8 victoire sur 10 partie avec. Donc 5 partie contre des listes 5 PM de tournoi. (sur ces 5 parties, 3V, 2D, les seuls deux defaites que j'ai eu.).

 

Je n'ai pas ma liste sur moi (shhhhh suis au boulot faut pas le dire)

 

 

Mais sinon je joue RW strike force et DW strike force. Avec bcp de corp a corp sur des motos au tour 2 pour empecher qu'on tire sur tout les totors (après avoir turbo booster bien sur). Archiviste interromancie en totor, ça fait pas juste peur, ça fait mal. Chapelain seigneur de guerre avec masse de R + Punisseur c'est marrant aussi.

 

Globalement c'est une liste assez forte contre des ennemis qui n'ignorent pas trop les couvert et qu'on peut bloquer au cac assez facilement avec une 15aine de motos. (surtout les armes lourdes je veux dire).

 

Contre necrons et Wolstar c'est parfait. Surtout les wolfstar en général ils peuvent pas faire grand chose sans invisiblité, et les necron ça depend de la formation.

 

J'ai perdu contre un eldar et contre un SM white scart Gladius Battle company complete (mais pas de centu gravitons pod).

 

Moi je trouve ça pas mal pour l'instant. Ah oui j'ai aussi testé avec 3 detachement avec pour 3 un rw support squadron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense jouer la deathwing en allié de la Garde impériale.

 

Qu'en dites vous , c'est une bonne solution ?

 

LA deathwing devant les blindés qui tirent et avec la deathwing qui empêche les CaC contre les blindés.

 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, cela peut être complémentaire les blindés s'occupent de l'infanterie à pied et des gros blindés tandis que la Deathwing ira s'occuper des blindés léger mais la death est en symbiose avec la raven (comme les deux faces d'une pièce) en effet elle bénéficie des balises de téléportation que possèdent les motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de belial !

mais meme avec la ravenwing , je ne suis pas sure qu'elle soit jouable en dure.

 

LE coup du drop pod, est une bonne idée , il faut que je regarde cela en profondeur ! (si je peux me permettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas allié avec les SW sinon on va préférer se taper entre nous.^^

Ma dernière partie fut contre une armée D1 à 80% DW (Belial, 5 Chevaliers, 3×5 Terminators full MT BT dont 1 LM Cyclone, 5 Scouts cape sniper & 1 Dreadnought Vénérable) et j'en retiens que c'est très résilient (2+/3++ + E5 pour les Chevaliers) mais encore moins nombreux qu'une armée SM (vulnérable à la saturation) et sans ou avec peu de tir.

Vu que tu ne veux pas de la Ravenwing qui est pourtant un bon complément, je te conseille de prendre une Formation de blindés, une avec du tir pouvant s'occuper des menaces potentielles pour ta DW (càd qui a de la PA2 si tu ne prends pas de bouclier par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.