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Warhammer Forum

[WHB-Mortels] L'Auberge du Crâne Sanguinolent


Kryssivic Von Brokstein

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Avec l'arrivée d' Age of Sigmar, j'ai eu envie de me remettre à la peinture de figurines, hobby que j'ai arrêté il y a fort longtemps et que je pratiquais de manière non régulière.
Lorsque j'ai vu la boite de base, j'ai craqué sur les Khorneux. L'appel du Dieu du Sang fût le plus fort et j'y ai répondu.
J'ai donc choisi de commencer par les Elus de Khorne avant de me lancer dans la vingtaine de Maraudeurs fournie. 
 
Je vous les propose ici et suis bien entendu preneur de tout conseil, avis, etc...
Je suis conscient du manque d'éclaircissement mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que ça reste assez propre.
Voici donc les prémices de mes mangeurs de viande rouge :
 
765108PA070451.jpg 244851PA070462.jpg
 
562867PA070455.jpg 250420PA070466.jpg
 
 
Les maraudeurs arrivent prochainement, et ils ne seront pas seul... Modifié par Kryssivic Von Brokstein
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Chouette, une raison de plus à me motiver pour finir mes stormcasts ;).

 

Tu sais déjà ce que je pense des tes réalisations sinon. Comme je te l'ai dis, je rajouterais un chouïa d'éclaircissement pour le rouge (ainsi qu'un lavis sur les bottes qui m'avait échappé). Mais si tu veux pas t'embêter et jouer dès maintenant, c'est nickel !

 

Les socles sont sympas aussi : simples mais avec un bon contraste face aux armures rouges sombres.

 

Allez, à dans 20 maraudeurs ! ^^

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Ils sont beaux tes mangeurs de viande ! =D

Mais mon dieux que les figurines sont des copier/coller des World Eaters de W40K

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Merci pour vos retours :)
ça m'encourage à poursuivre et à reprendre le pinceau de façon plus soutenue.
Oui, la ressemblance existe bel et bien mais je préfère ceux d'AoS. Entre la hache et le bolter, mon choix est vite fait.
Pour les eclaircissements, je vais voir comment proceder sans tout gacher.
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  • 2 semaines après...

Effectivement, le tag AOS n'existe pas, mea culpa.

 

J'ai fait un lavis sur les bottes, c'est quelque chose qui manquait, merci :)

 

Voici mes premiers Maraudeurs :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300296PA210494.jpg]300296PA210494.jpg[/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454248PA210495.jpg]454248PA210495.jpg[/URL]

 

Et par 4 :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559406PA210498.jpg]559406PA210498.jpg[/URL]

 

Toujours preneur de retours, notamment pour la peau (c'est 50% des Maraudeurs).

 

Merci

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  • 2 semaines après...

La suite avec six nouveaux barbares.

Ce qui fait 10 Maraudeurs sur les cendres chaudes de Middenheim.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839977PA310495.jpg][/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327958PA310499.jpg]327958PA310499.jpg[/URL]

 

Toujours en demande d'avis ou de conseils pour améliorer tout ça :)

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Tu en vois bientôt le bout...  :wink2:

 

Tu as toujours un coup de pinceaux net et propre : l'effet de masse sera vraiment sympa ! Au chapitre des possibles améliorations, je trouve qu'il manque une démarcation entre la tête et le col en fourrure du marau de gauche. Peut-être un lining (ou même un lavis supplémentaire sur la fourrure). Sinon j'aurais peut-être rajouté quelques petites touches de neige sur les parties noires du flocages (mais c'est vraiment du détail).

 

Courage pour le reste et hâte d'affronter cette vermine chaotique !  :devil:

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Merci :)

Bien vu pour le pourtour de la fourrure, faut démarquer le bord. J'ai pas fait de lavis dessus, juste un brossage simple. Je m'occupe de ça (et du visage que je trouve trop terne de cette même fig).

Pour les touches de neige, tu t'y prendrais comment ?

Là, j'ai fait du simple : sable + couche de noir + brossage blanc.

 

L'heure de l'affrontement approche... Surtout si toi aussi tu avances :p

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Je trouve que le rendu de tes figz est déjà bon !

Des idées d'améliorations sont toujours possible , mais il faut aussi trouver un compromis entre la qualité et le temps passé dessus . Tout dépend aussi aussi de ce que tu es près à leurs accorder comme attention .

 

Le principal soucis que je vois à l'heure actuel est surtout un manque de contraste dans la peinture . Sur table en l'état sa passera très bien , mais si tu souhaites gagner en lisibilité à distance de jeu , il faudra certainement que tu les augmentent .

 

Comme déjà souligné avant, un petit lining sur les figz pour démarquer chaque zone de matière différentes est déjà un gros plus AMHA  . C'est une technique toute simple , pas tellement chronophage et si tu lining en noir je trouve que cela amène un petit côté BD de bon aloi ( c'est aussi affaire de goût  :mrgreen: )

 

Pour la peau , un petit lavis de reiklandfleshade plus ou moins centré dans les creux de la gravure ( pour éviter d'avoir à reprendre ensuite les reliefs avec ta teinte de base  , serait peut être un plus pour enrichir la carnation .

 

Bonne continuation @+

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  • 3 semaines après...

Merci pour vos retours, j'en prends bonne note !

J'ai mis les maraudeurs en pose (plus que 8) et pour varier un peu les plaisirs, j'ai attaqué le Golgoth :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744385PB220510.jpg]744385PB220510.jpg[/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567090PB220512.jpg]567090PB220512.jpg[/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941013PB220516.jpg]941013PB220516.jpg[/URL]

 

Toujours friand d'avis :)

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Le voilà enfin le gros pas bô.

Déjà bien joué pour le schéma. On évite les korgoraths à 90% rouges. Pas grand-chose d'autres à dire sinon. C'est du bon tabletop, surtout sur une fig plus volumineuse qu'un humanoïde de base.

Juste un petit pinaillage : je trouve le rocher sous le pied droit du bestiau un peu trop lisse. (fallait que je trouve un truc ^^).
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Merci pour vos retours encourageants. Je vais continuer à peindre ma bande de mangeurs de viande avec davantage de confiance :)
Pour le rocher, je peux mettre sur le dessus le meme habillage que sur le socle peut etre ? Ou eclaircir toutes les arêtes.
Je me lance dans le fouetteur dans la foulée.
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  • 1 mois après...

Merci beaucoup, du coup je continue :)

Les 5 figs de l'unité sont terminées, j'attaque le deathbringer ! 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360383P1100518.jpg]360383P1100518.jpg[/URL]

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Le gros, il est quelques post plus haut :)

T'as été sage, voici la suite :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964270P1130526.jpg]964270P1130526.jpg[/URL] 

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630376P1130529.jpg]630376P1130529.jpg[/URL] 

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  • 2 semaines après...

Les différentes teintes et nuances des tissus et de la peau ne ressortent pas du tout sur les photos, pourtant, il y avait de l'éclairage.

Si j'arrive à faire de meilleures photos, je les remplacerai.

 

Nouvelles photos, plus claires et plus proches :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417045P1260534.jpg]417045P1260534.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989654P1260536.jpg]989654P1260536.jpg[/URL]

 

 

Des avis ?

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Effectivement, le rendu de la peau est assez uniforme...

 

A voir si cela vient de l'éclairage mais sinon tu peux peut-être rajouter une étape supplémentaire d'éclaircissement. Quelque chose d'assez léger (genre un chouïa de blanc ou d'Ushabti Bone dans ta dernière teinte de peau).

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Photos changées, on y voit mieux  :closedeyes:

Un dernier éclaircissement de la peau peut être profitable pour faire ressortir les volumes du torse oui.

Mais le Ushabti Bone ne risque t-il pas d'être trop clair ? 

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On voit que le niveau augmente à chaque œuvre, et pourtant tu partais déjà de bonnes bases. Une petite astuce pour éclaircir ton bronze/or, il suffit d'un léger surlignage en Mithril Silver (je ne connais pas le nom de la nouvelle référence, c'est l'acier le plus clair) sur les parties zénithales des armes et armures pour leur donner un peu d'éclat.

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Merci pour ton retour,

100% d'accord sur le besoin d'éclaircir les arrêtes du doré. Je vais regarder ce que tu me proposes comme peinture, ça devrait correspondre à ce  dont j'ai besoin :)

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  • 2 mois après...

J'ai repris l'ensemble des figurines déjà peintes pour éclaircir les métaux.

J'ai également modifié mes maraudeurs en augmentant les zones métalliques et en virant le rouge superflu (casque, épaulières, etc...), le résultat les rend plus neutres (moins Khornesque) mais l'effet d'ensemble est meilleur.

 

Le musicien :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977921P3300701.jpg]977921P3300701.jpg[/URL]

 

 

Plus que 2...

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