Aller au contenu
Warhammer Forum

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age format ESC


Messages recommandés

Hello,

 

 

J'ai pas trouvé le post sur le fofo 9th Age, mais qu'en est il des socles des machines de guerre Empire ?

 

Sur la VO, c'est 60mm et sur le VF c'est 75mm....

 

Il y a eu un changement entre temps que la VO n'a pas modifié ou c'est la VF qui s'est basé sur l'ancienne VO 0.9.0 au lieu de la 0.9.3?

 

 

Dans le doute on prend quoi?

Modifié par Ezraen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le machines doivent etre sur socles ronds, c'est la norme 9ieme age (et tournois etc/IR v8)

Par contre tu peux mettre du carton sous tes socles si tu veux.

 

Normalement vous auriez la liste de votre adversaire lors de votre partie, mais comme la v9 est toute récente, est-ce que vous voudriez les listes ici 2-3 jours avant le tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normalement vous auriez la liste de votre adversaire lors de votre partie, mais comme la v9 est toute récente, est-ce que vous voudriez les listes ici 2-3 jours avant le tournoi ?

 

C'est marrant, j'ai justement posé la question ce matin lors de mon envoi de liste ^^

 

Perso je suis pour, histoire de voir ce à quoi on va être confronter, et apprendre un peu les règles spé des unités adversaires. C'est pas que je pense qu'ils y aura de vils joueurs, mais c'est toujours top quand on connait tous les règles spé des unités :)

 

Perso je ferai comme Ghuy Nayss, je prendrai du carton pour mes machines de guerre. Je n'ai pas encore reçu mes socles de chez Pk-Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt nous posterons avec Mammstein l ensemble des listes validées début de semaine prochaine sur le fofo ainsi que les rencontres de la 1ere ronde. Cela vs permettra a minima de jetter un coup d oeil aux regles spéciales de la 1ere armee que vs allez rencontrer et + si vous vous en sentez l envie (et le courage).
Je rentre de congés lundi prochain donc pensez a bien envoyer vos listes pour correction.

Ludiquement

Mc Khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la publication, ce seront des listes Wysi ou listes complètes ? 

J'aime bien avoir toujours la surprise des OM, en sachant qu'on aura déjà beaucoup à lire avec le reste des règles spé des unités et perso.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris ce besoin de connaître à l'avance la liste des adversaires... Mais peut être que je deviens trop vieux pour ces conneries :huh:

Principalement ça évite la triche sur les objets magiques. Apres oui ce n'est pas l'ETC ou l'IR, mais bon ...

De plus, la c'est le tout début, beaucoup d'OM à connaitre, de combos, etc... du coup ça permet de pouvoir potasser un peu avant et de pas passer 1h de jeu à lire des pdf pendant les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai jamais compris ce besoin de connaître à l'avance la liste des adversaires... Mais peut être que je deviens trop vieux pour ces conneries :huh:

Principalement ça évite la triche sur les objets magiques. Apres oui ce n'est pas l'ETC ou l'IR, mais bon ...

De plus, la c'est le tout début, beaucoup d'OM à connaitre, de combos, etc... du coup ça permet de pouvoir potasser un peu avant et de pas passer 1h de jeu à lire des pdf pendant les parties.

 

Ah Ok, je comprend mais en fait, pas vraiment concerné par tout ça  :P Passer des heures à décrypter les pdf, c'est pas mon truc, moi je viens pour revoir des têtes sympa connues et pousser de la fig, et me détendre un peu. :zzz:

Mais pas de souci pour l'open list.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

j'ai un petit soucis de figurines : je devais être livré cette semaine de 9 lions blancs en count as pour mes gardes des forêts, mais le colis traine et je ne les aurais pas avant Lundi prochain :(. Et vu mon emploi du temps je n'aurais pas le temps de les peindre. Du coup, je me demandais si l'un de vous avait des Lions blancs en Stock à me prêter le jour J ?

Si non, combler les manquent avec des figurines de Maitre de Epées sera t il acceptable ?  (moyennement un malus de points d'orga bien sur!).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galdenos : limite il faudrait appeler ou demander à la boutique s'ils ont pas par hasard des lions blancs  peints dans leur vitrine des occasions. Si ça peut dépanner.

 

@Mammstein : Joli et bravo pour la dernière mise à jour sur votre topic du fofo 9th Age.

Par contre questions pour le tournoi.

Quelles sont les règles de condition de victoire ? Il y aura les objo secondaires ? (voir s'il faut les lires un minimum ^^).

 

Je vérifie une dernière fois ma liste car j'avais raté des trucs la première fois (et je crains en avoir oublié d'autres - mea culpa d'avance), puis je l'envoie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question, dont je ne connais pas la réponse.

Mais je pense que ce tournoi est fait pour prendre en main le jeu, donc par rapport au BRB, ce sera le déploiement 1 (tenez la ligne), avec les conditions de victoires du chapitre 20 (y compris l'objectif secondaire qui est très sommaire).

Pour déterminer le vainqueur je pense que ça sera des points en fonction de la différence :

0 - 240 = 10 - 10

241 - 480 = 11 - 9

481 - 720 = 12 - 8

etc...

 

En gros tous les 240pts de différence creuse l'écart. Faudra voir la réponse de Fabrice mardi, mais partez la-dessus, j'arriverais à le convaincre que c'est le mieux à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les loulous,

Entre deux pagodes singapouriennes quelques precisions niveaux scenars et decompte des points :

* tous les deploiements des 3 part ies de la journée se feront en deploiement classique de type 1 (avec zone de deploiement de 11.5 ps sur la longueur de la table).

* Prise en compte de l ensemble des objectifs primaires dito regles de base.

* Objectifs secondaires :
Partie 1 : Tenez la ligne
Partie 2 : Percée
Partie 3 : Sécurisez cette zone

Points bonus pour objectifs secondaires 240 pts

* Calculs points de victoires dito règle de base suivant barème suivant :
Egalité : <5% 0 points attribué aux 2 joueurs. (<120 pts)
Victoire mineure : Entre 5% et moins de 20%. 1 point pour le vainqueur et -1 point pour le perdant. (Entre 120 pts et moins de 480 pts).
Victoire majeure : Entre 20% et moins de 60%. 2 points pour le vainqueur et -2 points pour le perdant. (Entre 480 pts et moins de 1 440 pts).
Massacre : Entre 60% et +. 3 points pour le vainqueur et -3 points pour le perdant. (Entre 1 440 pts et +).

D'apres Mammstein il ns manque certaines listes d armées je compte donc sur vs pour ns les transmettre au plus tôt.

Bisous. Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises a jour VF actuelles sont des corrections d'erreurs lors de la trad. Le 08 sortira une maj VO qui ne sera pas prise en compte pour le tournoi.

Du coup normalement on prend la derniere version de la VF jusqu'au 08.

Apres, qu'elle est cette modif ? Est-ce que ça change ta liste ?

Vous avez tous jusqu'au 08 pour m'envoyer vos listes, je posterai l'open list le 10.

Et si vous avez deja envoyé une liste, vous pouvez quand meme la changer jusqu'au 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.