Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HOBBIT-3] Scenes de la version longue


legolas23

Messages recommandés

Bah c'est juste que ça avait été fait pour le SdA (avec plus ou moins de réussite) donc c'était devenu un incontournable pour le Hobbit. Or si le SdA laissait effectivement beaucoup de matériel intéressant de côté (vu la taille de l'oeuvre... et la tendance déjà à l'oeuvre chez PJ de rajouter des scènes à base d'humour très moyen type "houlàlà il est pas bon ton ragoût Eowyn...."). Sauf que dans le Hobbit seul la troisième raison est applicable : on a donc un film déjà médiocre (pour dire le moins) en pièce détaché...

 

Je suis d'accord avec Thorstein d'ailleurs : Le SdA est un bon film de Fantasy même si il n'a pas la poésie de l'oeuvre originale mais le Hobbit non. Et seul Smaug vaut vraiment le coup dans la trilogie (et les scènes dans la Comté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, l'excuse a ses limites :

Oui quand je dirais qu'ils étaient à la bourre je n'excuse rien, aucontraire, je suis certain que le passage de 2 à 3 fims est ce qui a saccagé l'oeuvre, tous les ajouts et raccords étant plutôt foireux (romance Kili/Tauriel, scènes de baston Legolas/Bolg...) et entrainant une surcharge de séquences numérisés (les payasges manque dans le 3ème).

 

Cependant je vous trouve un peu dure avec ces films. Il faut dire qu'on part de haut la première triologie qui est un  chef-d'oeuvre. Je trouve que les 3 films du hobbit sont, sans atteindre le niveau de la 1ere trilogie, des bon films qui transportent bien le spectateurs et exploitent bien un genre rare, la Fantasy, où les bons films sont rares.

 

La trilogie Hobbit est quand même largement au dessus de beucoup de daubes du cinéma fantastique/fantasy de ces dernières années: Eragon, le dernier Conan, Nardia, Le Choc/La Colère des Titans, Blanche Neige et le Chasseur, Maléfique, Les Immortels, Jack le Chasseu de Géants...

 

Même si le propos est un peu décousu, le le 3ème film en dessous, je trouve les "designs" et personages super bien rendus Smaug (+beau dragon du cinéma), la scène des enigmes dans le noir, les 13 nains, Bilbon, Gandalf, Beorn, Dol Gudur, le Conseil Blanc, Radagast, les 3 Trolls, les Araignés, Lac-Ville, les Orques, les Wargs, Thranduil, Dain....j'aime et j'aime.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit : certaines scènes rajoutées sont vraiment les bienvenues (les bouquetins, les funérailles, etc.), d'autres auraient vraiment méritées de ne pas être ajoutées (l'affrontement du troll et de Gandalf avec son bâton qui fait des siennes, le combat au corps à corps entre elfes et nains, etc.).

 

Le Hobbit reste une saga sympathique et visuellement superbe mais elle est gâchée par la maladresse et la lourdeur de Peter Jackson et de son équipe (il n'est pas le seul aux commandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je vous trouve vraiment dur avec cette ADAPTATION de l'oeuvre de Tolkien,a un moment faut savoir se detacher de l'oeuvre originale.Je reconnais que le premier visionnage m'a laissé un peu perplexe parce que pas assez de recul par rapport au roman,mais une fois qu'on le met de coté,franchement la trilogie c'est quand meme une belle reussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films de la trilogie du SDA sont les meilleurs films d'héroic fantasy réalisés à ce jour , celle du Hobbit est en dessous certes mais reste quand même en deuxième position pour moi en tout cas . Les deux trilogies ont massacrées les livres on est d’accord mais reste très fidèle malgré tout , vous imaginez pas comment ça aurai pu être bien pire quand ont voit certaines adaptations hollywoodiennes d’œuvres hyper connues , sans parler des reboot , remake ...

 

PS : Arrêtez avec vos boucs/ bouquetins se sont des béliers hein :wink22:

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je vous trouve vraiment dur avec cette ADAPTATION de l'oeuvre de Tolkien,a un moment faut savoir se detacher de l'oeuvre originale.Je reconnais que le premier visionnage m'a laissé un peu perplexe parce que pas assez de recul par rapport au roman,mais une fois qu'on le met de coté,franchement la trilogie c'est quand meme une belle reussite.

 

Sans même parler de l'adaptation, il y a quand même de sacrés ratages : rien que la scène du "combat" entre Gandalf et le troll par exemple. Sans parler de super Legolas "je bats une phalange à moi tout seul la tête à l'envers et accroché à une chauve-souris".

 

Et puis PJ ne peut pas se cacher derrière l'excuse "c'est qu'une adaptation" pour expliquer les lourdeurs, l'humour raté, la bataille bordélique et tout un tas d'autres incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est de la fiction...............je pense que vous avez un parti pris donc tout est grief.A ce moment la,la totalité des flims de fiction/fantasy/heroic fantasy ne sont que lourdeurs et incoherences.Dans star wars lorsque je vois les stormtroopers se mettre en file indienne pour se faire "laseriser",ou attendre qu'ils soient dans le champ de vision de luke pour passer a l'attaque,je devrais donc dire que SW est incoherent,bordelique et mal realisé  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de l'excuse de "C'est une adaptation" à "C'est de la fiction", je crois que c'est encore pire ;)

On peux faire de la Fantasy ou de la SF tout en restant cohérent et de bon goût.

Et surtout ici ce qui fait mal, c'est la dégradation du niveau vis à vis du SdA. Je pense que c'est ça qu'une partie de la communauté a du mal à digérer.

 

Pour Star Wars, je suppose que tu parles de la 1ere trilogie. Bien sûr que les figurants gesticulent bêtement, et les extra-terrestres ont des tronches de marionnettes en papier crepon. Mais comme ces films ont presque 40 ans, bah on les regardent en souriant, avec indulgence surtout si l'on compare avec ce qui se faisait à l'époque, et on passe l'éponge.

 

Par contre, je fais un bond 25 ans plus tard, je regarde la Menace Fantôme et là je vois Jar Jar Bink.

Et je me dis que ça, c'est impardonnable.

 

C'est pareil pour PJ. S'il était passé du Hobbit au SdA, j'aurais dit : "Bravo, quelle évolution, on sent que tout ça a gagné en maturité".

Sauf que c'est l'inverse qui s'est produit, et pour moi aucune des excuses qu'on peut lui trouver ne tiens la route 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui cherche aucune excuse,personnellement je prend plaisir a regarder la trilogie,enfin les trilogies.Je reconnais que lors de la sortie du sda,j'avais trouvé grotesque le choix de certains acteurs,voir meme caricatural.Je trouvais le 1er episode long et ennuyeux et puis je l'ai revu,je suis plus facilement entré dans l'histoire............et depuis,je l'ai vu X fois,j'imagine que pour le hobbit,j'avais inconsciement chassé les vieux demons et j'ai vu ce film sans meme penser au roman.........j'ai encore regardé la version longue hier soir avec mon bonhomme,et hormis la tache laisser par le bout de raclette tombé sur la table de salon en bois  :'( je n'ai rien a regretter  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'ai eu exactement la même réaction que toi en regardant la Communauté de l'anneau (long et ennuyeux), il aura fallu regarder la trilogie jusqu'au bout et un 2e visionnage pour vraiment apprécier ce volet à sa juste valeur.

Malheureusement ce n'est pas le cas pour le Hobbit, et plus j'en vois (ces scènes de la version longue notamment) et moins ça va...
Sans même mettre en rapport avec le bouquin.

 

La raclette, au moins, c'est une valeur sûre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai,la raclette est une valeur sur,mangez-en  :wink2:

Enfin bref,je pense que les puristes vont crier a l'heresie pendant des siecles encore,et le public lambda (dont je fais parti) va se rincer les mirettes devant le petit (ou grand,selon la taille du salon) ecran encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ayé j'ai vu la bête en blu-ray VO longue suite à deux premiers épisodes le we précédent vus dans les mêmes conditions. Et il y a pas à dire cette version m'a beaucoup plus plu que la version ciné et je ressors au final avec un avis très positif de cette trilogie du hobbit ;) , même si effectivement le SdA reste bien supérieur.

Pour en revenir à ce dernier film, il m' a semblé bien moins haché et beaucoup plus fluide tandis que les scènes coupées sont pour la plupart soit:

- indispensables par rapport au déroulement du film

- jouissives car extrêmement fun

 

Au final et contrairement au moyennasse SW7 vu également cette semaine, on a là une oeuvre inventive avec de vrais moments forts soit en intensité (action) soit en émotion. J'en redemanderais bien une dose pour ma part ! La bataille en elle-même est très différente du Pelennor et réserve son lot de surprises.

Alors oui ce n'est pas exempt de reproches, les vrais points faibles selon moi résidant dans les Legolasseries et les duels finaux un poil longuet + un Bilbo un brin absent.

En tout cas je me suis régalé et ça m'a donné la furieuse envie d'enchaîner sur la trilogie originale.

 

Un coup de gueule contre GW qui nous a pas sorti toutes les figurines fantastiques qui auraient pu être tirées de ce film, c'est tellement dommage :'(

 

Guybrush, Du Bekar !

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.