Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau][Figurines]Formations et armement Tau


Stonick46

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

   Je suis un nouveau joueur à 40k (je migre depuis Warhammer Fantasy depuis le grand cataclysme) et n'ai pour le moment qu'une partie test avec le Cult Mechanicus autant dire, pas d'expérience. Après de longues heures de réflexion et de lecture diverses et variées, je me lance dans les Tau. 

 

   J'ai donc acheté, lu et relu le nouveaux codex.

 

Regardant ma question sur les règles:

 

   La partie sur les formations me semblait claire, jusqu'à ce que je lise sur le forum Tau ceci:

 

 

Si j'ai bien compris, un cadre (comme la stealth cadre) donc rentre à la fois dans les conditions de la stealth cadre + hunter cadre + hunter contingent et c'est pareil pour toutes les formations

  

   J'avais personnellement compris que les unités du Hunter contingent pouvais à la fois être comptées dans le hunter contingent, et le hunter cadre, et ainsi bénéficier des bonus des deux, mais pas se cumuler avec n'importe quelle autres formations auxiliaires.

 

   Afin d'être sûre de bien jouer dès à présent, ma question est la suivante: les unités faisant parties de mon détachement Hunter Contingent peuvent elles également servir à former une formation auxiliaire sans avoir à prendre en double les unités? (Exemple: j'ai 2 unité de Stealth et une ghostkeel dans mon armée, ces 3 unités formants, avec le reste nécessaire, le Hunter Contingent, puis-je jouer avec les bonus du hunter contigent, du hunter cadre, et du optimised stealth cadre sans prendre d'autres unités de stealth?? ça voudrait dire que mes 2 unités de Stealth sont à la base de 3 formations...)  

 

En ce qui concerne ma question sur les figurines:

 

   Je suis à la recherche de représentation claire de quelles armes/équipements ressemble à quoi. Parce que à battle un arc ou une épée c'était simple à reconnaître, mais la, entre les armes à ions, à impulsion, surchargées ou non, et autres équipement comme contrôleur de drones et relais géotactique et j'en passe... Je suis perdu pour le WYSIWYG de mes figurines... D'autant que j'ai acheté une partie de mes figurines d'occasion, ce qui ne m'aide pas. Dans le nouveau codex, très peu d'armes sont illustrées, et les photos de figurines pas commentées... Bref, je rame!

 

   Un grand merci d'avance pour votre aide ! :good:

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors
 

 

Exemple: j'ai 2 unité de Stealth et une ghostkeel dans mon armée, ces 3 unités formants, avec le reste nécessaire, le Hunter Contingent, puis-je jouer avec les bonus du hunter contigent, du hunter cadre, et du optimised stealth cadre sans prendre d'autres unités de stealth?? ça voudrait dire que mes 2 unités de Stealth sont à la base de 3 formations...)

 

J'ai pas encore intégré les nouveaux noms du dex tau. Mais comme c'est le même boson que pour les eldars et les nécrons ça va le faire.
 

Une unité appartient toujoursà un unique détachement. SAUF dans le cas des "Super Détachements" (le warhost eldar, la décurie nécron, et le Hunter Contingent si j'ai bien lu).

Donc tes stealth et GostKell peuvent

Appartenir au Hunter Cadre (le truc obligatoire/core du hunter contingent) et appartiennent ainsi également au Hunter Contingent.
Appartenir au Optimized Stealth Cadre et appartenir également au Hunter Cadre.

 

Après les formations comme le Optimized Stealth cadre sont des Détachements à part entière donc tu peux sélectionner par exemple un Hunter Contingent avec des choix dedans, et prendre un Optimized Stealth Cadre a coté (bien que celà soit certainement moins utile mais on divague), auquel cas les figurines de l'OSC n'auront accès qu'aux bonus de commandement de l'OSC et pas du hunter Contingent.

 

 

Pour l'arsenal, déjà je peux t'aider en te disant que surchargé ou non, c'est la même arme. Disons que ça serait un espèced'arc qui peut tirer des flèches ou des flèches enflammées suivant ton envie.

Pour l'arsenal sinon, avant on avait des photos des armes montées sur des gurines mais ça c'était avant :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation fait partie d'un Détachement, en simple, le Détachement englobe ton armée en entier, la formation fait partie de ton armée.

 

Par contre les unités d'une Formation, ne font pas partie d'une autre formation.

 

Si une formation te demande d'avoir 3 unités de Stealth et 1 Ghostkeel et une autre formation te demande d'aligner 2 unités de Stealth et 3 unités de Crisis( je dis ça comme ça, hein, ne connaissant pas les formations), ben en tous pour aligner les deux formations, il te faut dans ton Détachement( armée) 5 unités de Stealths, 1 Ghostkeel et 3 Crisis.

 

Tu ne peut pas dire "tien j'ai 3 Stealth, 1 Ghostkeel et 3 Crisis" et c'est bon, les gars, fermer la porte en sortant et bonne soirée, non, les Formations sont un peu, pour extrapoler, des unités, avec le Chef d'escouade, les armes spé et lourdes, les figs d'une unité, ne vont pas dans une autre, ben la c'est pareille.

 

Tu ne peut pas compter ou cumulé les règles spé de plusieurs formations avec juste quelque unités, chaque formations, dois avoir les unités requise.

 

Par contre toutes ces formations, font partie de ton détachement et donc bénéficie des règles du détachement.

 

Perso je dirais que comme tu débute a 40k, de ne pas commencer par des formations/détachements etc, juste quelque partie avec le Schéma Inter-armée classique, 1 -2 QG, 2+troupes quelque élites et soutiens, a ton aise le temps d’assimiler les règles de base, même si 40k sur le fonctionnement reste proche de son défunt frère Battle, les séquences des tours, les différentes règles spé, des chars, cavalerie, bêtes, volants etc etc, sont quand même différent.

 

Donc commence par une liste simple, digère les mécaniques du jeu, puis lance toi dans le micro-managing d'un Détachement, avec des formations et tous le bordel qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses !

 

Donc, si j'ai bien compris, en fait la nuance vient de contingent / formation. Il y a le contingent de base obligatoire, qui dans le cas des tau s'appelle le Hunter Contingent, puis il y a les formations comme Hunter CadreOptimised Stealth cadre.... etc...  Je forme donc mon contingent obligatoire, ce qui me donne les bonus du contingent, puis je peux décider d'affilier les unités du dit contingent à une ou des formations, du moment que les unités affiliées ne le sont qu'à une seule formation.

 

En concret, si je prends 2 unités de Stealth et 1 Ghostkeel pour composer mon contingent, et décide de les jouer en formation Optimised Stealth Cadre, j'ai les bonus du contingent et du Optimised Stealth Cadre, mais pas du Hunter cadre, à moins de prendre en double les unités Stealth pour les affilier chacune respectivement à l'une et l'autre formation, ou de prendre une autre variante d'unité nécessaire à la formation. C'est bien ça?

 

En fait je crois que toute ma confusion vient du fait que le contingent obligatoire "Hunter Contingent" est exactement la même composition que la formation répondant au nom de "Hunter Cadre"....

 

(En couleur la fête est plus folle, le vert se rapporte au contingent, le bleu au formations, pour se repérer)

 

 

Pour l'arsenal sinon, avant on avait des photos des armes montées sur des gurines mais ça c'était avant :smokin:

 

Si par hasard une âme charitable possède une ancienne version du codex ou ce genre de vues étaient présentes, et que en voulant me montrer une photo de son chat au combien mignon on aperçois malencontreusement le scan du codex lisible à côté... Ce serai bien évidemment un regrettable accident pour les droits d'auteur, mais il peut tout de même m'envoyer la photo du chat par mp :angelic:  :clap:

 

 

Perso je dirais que comme tu débute a 40k, de ne pas commencer par des formations/détachements etc, juste quelque partie avec le Schéma Inter-armée classique, 1 -2 QG, 2+troupes quelque élites et soutiens, a ton aise le temps d’assimiler les règles de base, même si 40k sur le fonctionnement reste proche de son défunt frère Battle, les séquences des tours, les différentes règles spé, des chars, cavalerie, bêtes, volants etc etc, sont quand même différent.

 

Donc commence par une liste simple, digère les mécaniques du jeu, puis lance toi dans le micro-managing d'un Détachement, avec des formations et tous le bordel qui en découle.

 

C'est bien sûre prévu! Dès ce jeudi d'ailleurs. Et j'ai mon petit calendrier avec 5 parties planifiées d'ici le 21 novembre. Mais au risque de faire grincer des dents quelques joueurs anti jeu optimisé, je participe à un tournoi dans 3 semaines (le 21 justement, Forma ETC), donc je réfléchis déjà à proposer quelque chose de décent en terme d'optimisation :devil: et je dois d'ors et déjà bien composer ma liste.

 

C'est ce qu'on appel "apprendre sur le tas" lol :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le Dex sous les yeux je pense pouvoir t'aider :wink2:

 

 

Le hunter contingent est composé de :

-contingent headquaters (optionelle)

-hunter cadre (obligatoire)

1 formation auxiliaire obligatoire

 

Donc si tu joue un hunter contingent tu cumule les bonus du hunter contingent pour toute les figurines de ton armée.

Puis viens s'ajouter les règles spéciales aux figurines du hunter cadre uniquement. Et ainsi de suite pour les formation auxiliaire que tu as choisi.

 

De mon avis tu es obliger d'avoir un Hunter cadre et une formation auxiliaire si tu veux jouer la formation codex et donc les figurines du hunter cadre ne peuvent pas faire également partie d'une de tes formations auxiliaire. En gros si tu prend un hunter cadre avec 1commander, 2 unitées XV25 et 1 XV95, etc. Et que tu veux en plus prendre la formation Optimised Stealth cadre tu doit avoir 4 unitées XV25 et 2 XV95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le meilleur moyen pour savoir à quoi ressemble un équipement est d'utiliser google image.

 

"40K Tau [Ton nom en anglais ici]"

 

Et hop tu tombes sur l'image que tu cherches.

 

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?? Merci de montrer du doigt ce qui était pourtant si évident... :good:

 

 

De mon avis tu es obliger d'avoir un Hunter cadre et une formation auxiliaire si tu veux jouer la formation codex et donc les figurines du hunter cadre ne peuvent pas faire également partie d'une de tes formations auxiliaire. En gros si tu prend un hunter cadre avec 1commander, 2 unitées XV25 et 1 XV95, etc. Et que tu veux en plus prendre la formation Optimised Stealth cadre tu doit avoir 4 unitées XV25 et 2 XV95.

 

On est d'accord, c'est donc bien comme ça que je l'ai compris aussi. Un grand merci également !

 

Et au passage, merci à Belesprit qui m'a également apporté son aide en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le supplément Kauyon il y a plein d'armes représentées, ceux qui restent pourront être déduit de ce bouquin. En plus de tout le contenu sympas. Je ne sais pas si sa se trouve déjà en pdf sur le net,mais sa ne saurai tarder

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le supplément Kauyon il y a plein d'armes représentées, ceux qui restent pourront être déduit de ce bouquin. En plus de tout le contenu sympas. Je ne sais pas si sa se trouve déjà en pdf sur le net,mais sa ne saurai tarder

 

Merci de l'info, je vais guetter ça !

 

A par cela, les recherches Google m'ont apportées beaucoup de réponses. Il me reste toutefois 3 inconnues. Quelqu'un saurait-il me dire ce que sont ces armes?

 

http://drive.google.com/open?id=0B4Ms-jajlqYwYWFsdzF4cmZtMVRxMmpPUkpsbC04Q0dqTjg0

 

https://drive.google.com/open?id=0B4Ms-jajlqYwdTdDbmpyTXdobjVsbWtLdDFBbTZ2MWViM0Jr

 

(Désolé apparemment cette extension n'est pas compatible avec le forum pour afficher les images directement dans mon message)

 

Ma troisième inconnue concerne l'arme qui équipe le commander "Shas'o R'alai with drone" de FW? Je n'ai pas trouvé le nom de l'arme qu'il a au bras droit... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 2 armes montrées en image sont issues de la grappe de Commandeur du Codex V4 :

- la première image est le lanceur de charge à dispersion

- la seconde correspond au ioniser cyclique qui est devenu le coco-éclateur à ion en V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les 2 armes montrées en image sont issues de la grappe de Commandeur du Codex V4 :

- la première image est le lanceur de charge à dispersion

- la seconde correspond au ioniser cyclique qui est devenu le coco-éclateur à ion en V6

 

Mucho belissima!!! Merci beaucoup !!!

 

Me manque plus que l'arme du Shas'o R'alai B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.