Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM/GK/Inq] Centustar - 1850


Attila30

Messages recommandés

les listes à culexus ne pullule pas vraiment, s'il y en a déjà un dans un Roster ETC c'est pas mal, oh wait ... il peut y en avoir qu'un, donc en défense tu l'esquive en prenant la peste au lieu du choléra :p.

 

pour l'IK et bien le graviton sur du 6+ sa vire 1PM il me semble sachant que l'IK au tir doit détruire 3 void shields avant d'entâmer l'unité, où de prendre un risque en s'avançant.

 

Par contre une triplette d'IK c'est pas la même, mal grès l'omniscope sa ira pas très loin, contrairement une double centu, imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les listes triples IK ont toujours été un problème pour une centustar heing. C'est pas maintenant que ça va changer. D'ailleurs, les 3 IK sont intéressants pour ça justement, le contre anti deathstar (même les wolfs ne prennent pas le risque du quitte ou double avec le stomp à 6).

 

Sinon, hier, j'ai testé contre une liste avec un Culexus, histoire de rigoler. Me suis fait massacrer^^. Bon, on s'en doutait bien heing, mais comme dit plus haut, en pairing, c'est exit donc m'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question, car clairement je ne vois pas de raison, avec le nouveau système d'appariement, de ne pas avoir ces deux options de listes pour gérer les deathstars (entre autres choses).

 

Pour ma part je réfléchis en tout cas fortement a avoir ainsi au moins deux options d'attaquant contre les défenses les plus courante et les deathstar.

 

Sinon au vue de ta partie test contre la WarConv : a quoi te servent les centu d'assaut ? Avoir un espoir contre des IK ?

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu choisis entre la peste et le choléra heing. Comme toute liste de défense. Il n'y a pas de liste sans nemesis, je vais pas vous l'apprendre les gars^^. Mais peut-être aussi qu'une centustar ne va pas en défense (je dis ça je dis rien, ça aussi vous le savez^^).

 

Pour les centus d'assaut, je faisais mumuse, j'aime bien tester toutes les entrées du dex, et je les avais jamais joués. Donc voilà, c'est fait. Effectivement, c'est mou^^.

 

Sinon, ça y est, j'ai enfin reçu mon bouquin de campagne. Et mon petit doigt me dit que la Raven guard est pas si dégueu que ça finalement :wink2: .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu choisis entre la peste et le choléra heing. Comme toute liste de défense. Il n'y a pas de liste sans nemesis, je vais pas vous l'apprendre les gars^^. Mais peut-être aussi qu'une centustar ne va pas en défense (je dis ça je dis rien, ça aussi vous le savez^^).

 

L'enjeu est de proposé des listes qui ont une seule Némésis.

 

Certaine sont sujettes à ça d'autres non.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose pas la question juste pour t'embêter hein.

 

Mais la centstar à désormais du mal à aller chercher ses proies dans le pairing (eldar, tau, nécron).

Au final aller en défense ça à l'air vraiment sexy (choix de la table et de l'adversaire), mais c'est bien casse gueule.

 

Entre les listes à triple IK, les listes à Culexus, les listes MSU type Gladius ou alpha strike... Même un eldar (et encore plus si il a un conseil) peux bien te pourrir la vie si il a le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je pense" que l’inconvénient majeur de cette liste, c'est qu'elle est faites pour être une liste d'attaque, mais n'a pas pour vocation à cliquer les listes défensives. Du coup, elle me parait pas évidente à caler dans un roster.

 

en dehors de cela, c'est bien clair que la liste est très bonne (une préférence pour celle avec les talon que celle avec le void).

 

la suite avec la ravenguard alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste que je teste de temps en temps, mais pas forcément ma préférence en terme de Game play.

 

Car dans le second cas, j'imagine que tu sais que les disciplines ne sont pas modifiables au cours du tournoi.      

 

 

Heu... les tournois auquels je participe sont UNIQUEMENT du "no-limit" en format ETC, donc là, on fait ce qu'on veut à chaque partie pour nos tirages de sorts (comme dans les règles du jeu quoi^^). Le CPM, c'est pas pour moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 maulwurf, entre la ravenwing et/ou le psy sous invisibilité sa tank très bien les gravitons, avec le passage au codex unique dans les rosters sa limite même l'impact des Culexus, il restera juste l'Hunter eye WS, et les Tau contre la ravenwing.

 

Donc je suis pas du tout surpris du retour de la WolfStar personnellement, car dans le format actuel, je la trouve très viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de wolf star jouant en second encaisse bien une centustar ?

N'importe quel wolf star bien monté...

 

Tu as deux paramètres principaux a prendre en compte

 

l'endu majoritaire de 5

la sauvegarde majoritaire de 6+ car selon les normes ETC tu prend save majoritaire pour blesser les gravitons

 

Le reste F10, scout désengagement c 'est les paramètres accessoires

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'instant ou le joueur a compter ses différents types d'armure, il fera en sorte que le nombre de loup fernissien (ou cyberloup ca dépend) soit supérieur au nombre de sauvegarde à 2+ et 3+ de facon à ce que des gravitons blesses sur du 6+ ou 4+ mettant ainsi dans le vent une centustar qui commencerait au T1. sur les tour suivants ce sera moins vrai les loups partant rapidement en tant que PV des figurines de la wolfstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'instant ou le joueur a compter ses différents types d'armure, il fera en sorte que le nombre de loup fernissien (ou cyberloup ca dépend) soit supérieur au nombre de sauvegarde à 2+ et 3+ de facon à ce que des gravitons blesses sur du 6+ ou 4+ mettant ainsi dans le vent une centustar qui commencerait au T1. sur les tour suivants ce sera moins vrai les loups partant rapidement en tant que PV des figurines de la wolfstar.

 

Exact et ça marche avec les cavaliers impériaux les allemands appelent ça la Roughrider star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je savais déja tout çà, juste un truc qui me perturbe :

 

Toutes les wolf star que j'ai affronté avaient des cyber loups pour passer la save majoritaire à 4+. N'empêche que dans les faits le 4+ relançable ça fait encore bien trop de trous (3/4 des touches quand même) et du coup les wolves prennent quand même bien trop cher, ce n'est pas une solution.

 

Je ne savais pas qu'il était possible de prendre des loups fenrissiens à la place (et là ça règle assez bien le problème), pourquoi certains prennent ils des cyber loups du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.