Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] liste test ravenguard 1850 points


wolferine

Messages recommandés

Etant un collectionneur compulsif, j'ai toujours une idée de nouvelle armée en tête (même quand je suis en train d'en faire un, (adeptus mechanicus en ce moment)

 

LA campagne solaq m'a donné une envie de faire une raven guard orientée vétérans d'assaut

 

Qu'en pensez vous  ?

 

 PLAYER : Wolferine

 
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard
 
HQ1 : Captain(90), Gantelet énergétique(25), Moto(20), Le Bouclier Éternel (50), Armure d'Artificier(20) [205]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0),  Bombes à fusion(5) in Transport 1 [155]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant(0),  Bombes à fusion(5) in Transport 2 [155]
Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 2, Razorback(55), Canons laser jumelés(20)
Total detachment : 515
 
DETACHMENT : shadowstrike kill team
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10), Bombes à fusion(5) in Transport 3 [110]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Combi-Fuseur(10), Bombes à fusion(5) in Transport 4 [110]
Elite1 : 10 Vanguard Veteran Squad (95 + 5*19), 18 Griffe Lightning (90), 9 Bombes à fusion(45), 9 Réacteur dorsal (27), Veteran Sergeant (0),  2 Griffe Lightning (10), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [370]
Elite2 : 10 Vanguard Veteran Squad (95 + 5*19), 18 Griffe Lightning (90), 9 Bombes à fusion(45), 9 Réacteur dorsal (27), Veteran Sergeant (0),  2 Griffe Lightning (10), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [370]
Elite3 : 10 Vanguard Veteran Squad (95 + 5*19), 18 Griffe Lightning (90), 9 Bombes à fusion(45), 9 Réacteur dorsal (27), Veteran Sergeant (0),  2 Griffe Lightning (10), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [370]
Transport 3, Land Speeder Storm(40)
Transport 4, Land Speeder Storm(40)
Total detachment : 1330
 
ARMY TOTAL [1845]
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste me plait bien (c'est un peu la même que ce que j'avais penser faire)

par contre  le capichou a moto je le mettrais a pince

 

seul a moto il fera pas long feu, en le mettant avec une escouade tactique en razor tu le gardera en vie plus longtemps, et avec les 20pt de la moto tu peux mettre de jolie combi a tes sergents

 

et les 10 bombes a fusion par escouade de vet? wtf tu veux faire peter la planete? xD tu peux en mettre 5/6 je pense pas que qui que ce soit tiendra la dragée a autant de fusion que ce soit en CM ou en blindée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste me plait bien (c'est un peu la même que ce que j'avais penser faire)

par contre  le capichou a moto je le mettrais a pince

 

seul a moto il fera pas long feu, en le mettant avec une escouade tactique en razor tu le gardera en vie plus longtemps, et avec les 20pt de la moto tu peux mettre de jolie combi a tes sergents

 

 

C'est vrai que tout seul à moto, j'avais idée de le mettre derrière les razor et venir tanker les gros trucs qui pouvaient se présenter. (En plus j'ai 6 armée sM et aucun chef à moto  :wink22: )

Et c'est vrai que le razor peut prendre 6 passager. Bon je vais revoir ça.


Voilà la liste modifiée

 

[size="4"][b]Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard : Test ravenguard[/b][/size]
 
[b][u]Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard[/b][/u]
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Captain [/color]  (165 pts)[/b][list]
[*] Lame relique, Pistolet à plasma, Bouclier Storm , Armure d'Artificier[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (170 pts)[/b][list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant[/color] :  Combi-Gravitons, Bombes à fusion[*]Razorback : Canons d'assaut jumelés[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Tactical Squad  (5)[/color]  (170 pts)[/b][list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant[/color] :  Combi-Gravitons, Bombes à fusion[*]Razorback : Canons d'assaut jumelés[/list]
[/list]
[b][u]Détachement : shadowstrike kill team[/b][/u]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (110 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color] :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion[*]Land Speeder Storm[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Scout Squad  (5)[/color]  (110 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Scout Sergeant [/color] :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion[*]Land Speeder Storm[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Vanguard Veteran Squad  (10)[/color]  (370 pts)[/b][list]
[*] 18 Griffe Lightning , 9 Bombes à fusion, 9 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] :  2 Griffe Lightning , Bombes à fusion, Réacteur dorsal [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Vanguard Veteran Squad  (10)[/color]  (370 pts)[/b][list]
[*] 18 Griffe Lightning , 9 Bombes à fusion, 9 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] :  2 Griffe Lightning , Bombes à fusion, Réacteur dorsal [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Vanguard Veteran Squad  (10)[/color]  (370 pts)[/b][list]
[*] 18 Griffe Lightning , 9 Bombes à fusion, 9 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] :  2 Griffe Lightning , Bombes à fusion, Réacteur dorsal [/list]
[/list]
[b]Total : 1835 points[/b] - 55 figurines - 8 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-41231-test_ravenguard.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que TOUS tes vétérans n'ont pas forcément besoin de griffes ! (Il y en a forcément qui mourront prématurément, genre contre charge ou craquage dans la distance de charge si t'as pas de bol)
5 à 6 paires devraient suffire largement ! Peut être opter aussi pour quelques Marteaux/BT aussi !

Sinon, c'est difficile à rentrer dans le budget, mais une demi compagnie en mode "talon strike force" avec la shadowstrike kill team, et pouf : voilà les vets au T1 automatiquement ! ^^ (et accessoirement, la demi compagnie est toujours super op !!)

Ce sera pas ultime, mais cette RG me la ferait peut être sortir du placard !! ;)

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au conseil avisé d'odibius j'ai remanié la liste.

j'ai pu ainsi mettre une deva dans un razorbak en plus

Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard : Test ravenguard

Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard
QG
  • Captain (165 pts)
    • Lame relique, Pistolet à plasma, Bouclier Storm , Armure d'Artificier
Troupes
  • Tactical Squad (5) (160 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Bombes à fusion
    • Razorback : Canons laser jumelés
  • Tactical Squad (5) (170 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant : Combi-Gravitons, Bombes à fusion
    • Razorback : Canons d'assaut jumelés
Soutien
  • Devastator Squad (5) (210 pts)
    • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant
    • Razorback
Détachement : shadowstrike kill team
Troupes
  • Scout Squad (5) (100 pts)
    • Scout Sergeant : Bombes à fusion
    • Land Speeder Storm
  • Scout Squad (5) (100 pts)
    • Scout Sergeant : Bombes à fusion
    • Land Speeder Storm
Elite
  • Vanguard Veteran Squad (10) (315 pts)
    • 8 Griffe Lightning , Marteau Thunder , 4 Bombes à fusion, 9 Réacteur dorsal
    • Veteran Sergeant : 2 Griffe Lightning , Bombes à fusion, Réacteur dorsal
  • Vanguard Veteran Squad (10) (315 pts)
    • 8 Griffe Lightning , Marteau Thunder , 4 Bombes à fusion, 9 Réacteur dorsal
    • Veteran Sergeant : 2 Griffe Lightning , Bombes à fusion, Réacteur dorsal
  • Vanguard Veteran Squad (10) (315 pts)
    • 8 Griffe Lightning , Marteau Thunder , 4 Bombes à fusion, 9 Réacteur dorsal
    • Veteran Sergeant : 2 Griffe Lightning , Bombes à fusion, Réacteur dorsal
Total : 1850 points - 61 figurines - 9 unités

La liste sur ALN 40K

Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prends plutot un rhino qu un razorback pour ta deva. Ainsi tes canons grav pourront tirer par les trappes. Le lance-missile est bof tu t en servira tres peu amha. Si tu recuperes les points du razor, du lance missiles du bouclier storm du capitaine et son pisto plasma, tu peux lui payer le bouclier eternel qui augmentera ses chances de survit et de tete tu as encore 5 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,
J'aime bien ta liste.
Par contre pour jouer une Shadowstrike kill team il faut d'abord avoir 1 demi-battle company ou une Pinion demi-battle company, non ?

il faut que je vérifie mais la shawstrike est une formation donc un détachement "spécial" donc pour moi à priori pas de soucis.

 

Concernant les retours, il va falloir attendre un peu (longtemps), j'ai une war convocation à finir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme ce que tu dis.
Kauyon rules, p.42 :
"Vous pouvez également inclure n'importe quelle Formation de cette section dans une armée Réglementaire"

Au temps pour moi. En ce qui me concerne c'est également une bonne nouvelle :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, une Lame Relique est une arme à 2 mains donc le pistolet plasma et le Bouclier (Tempête ou Éternel) me semblent un peu inutiles car le 1er augmentera la distance de charge et donc la probabilité de la rater en cas de perte causée et le 2nd ne peut être utilisé simultanément avec cette arme de mêlée.

Quelque soit le Bouclier, autant sacrifier le pistolet bolter/plasma pour pouvoir s'en équiper. Sinon à quoi bon jouer RG si le QG n'à pas de réacteurs dorsaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sinon à quoi bon jouer RG si le QG n'à pas de réacteurs dorsaux?

Parce que la formation ne comprend pas de choix qg et que dans le détachement principal il me faut deux troupe

s. Donc pas de place pour une escouade d assaut supplémentaire à moins de supprimer la dévastator

Donc le captain ira rejoindre une escouade dans un razorback.

 

Ou alors je supprime la devastator..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié que tu ne jouais pas la Talon Strike Force qui a quand même des règles bien fourbes. C'est possible mais faudrait un peu modifier ta liste afin d'avoir la Pinion Battle Demi-Company: remplacer une Vanguard Veteran Squad par une Assault Squad, diminuer l'équipement d'autres unités pour rentrer 2 escouades supplémentaires (1 Tactique et 1 Scout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaniel :
autant je vois l'intérêt de la talon strike force (arriver au T1 automatiquement pour la shadowstrike kill team si besoin ou au T2 si l'adversaire met ses grosses unités en réserve, relancer les toss et zone de déploiement ainsi qu'avoir le choix de rater ses tests de moral // petit clin d'oeil au bonus qu'on avait en v5, très intéressant pour se mettre hors de portée de charge par exemple !!), mais pourquoi préférer une pinion demi compagnie à un battle demi compagnie classique ?!
Je pense qu'il est plus intéressant de conserver le super op (et accessoirement une doctrine tactique) plutôt que les bonus de la pinion ! !
... mais ça n'engage que moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé !

 

La Pinion (en passant, le nom pfff...) n'est pas si rentable que ça. Disons par rapport à la battle classique. Le reste est fun, on ne peut pas le nier mais cette pinion battle demi-company, j'ai du mal à la rentabiliser.

Le "scout support" est pas mal. Par contre guider les troupes avec des éclaireurs... Autant sur le papier, ça fait très "Spécial forces", autant sur la table de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stipulé dans le codex SM : le bouclier tempete prends une main et ne permet pas d'avoir +1 pour le port de deux armes de CaC (très con car tu peux aussi taper m'enfin seul Arjax le SW c'est dit tient si j'essayé puis HO P***** CA MAAARCHE chut faut pas le repeter ça pourrait se savoir ) ...Le bouclier éternel est un bouclier tempeter upé donc pareil. 

Par contre le bouclier de combat (6++) lui c'est stipulé qu'il laisse la main libre pour utiliser un pistolet ... ou une arme a deux mains ^^

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, j'ai oublié que la Battle Demi-Company classique pouvait être intégrée à la Talon Strike Force. Il est vrai que les Doctrines et le Super Opérationnel sont plus intéressants que les 2 règles de la Pinion qui sont sympa pour une partie orientée fluff.

Bah ça facilite les modifications pour jouer une TSF: une escouade de Vétérans d'Assaut devient une simple escouade d'Assaut pour avoir une Battle Demi-Company et les 2 autres escouades voient leur équipement optionnel réduit pour équiper le Capitaine en conséquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation "à 2 mains" empêche aussi de tenir un bouclier tempête qui remplace une arme et donc nécessite une main pour être utilisé. Par conséquent, pas de 3++ au CàC.

Je n'ai jamais compris comment ce type d'arme pouvait être utile même si ça ne me dérange pas en termes de jeu vu que je joue SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.