Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Question d'équipements


superdady

Messages recommandés

Plop,

 

Quleque petites questions rapidement : 

 

Je suis en train de monter une petite escouade de kopter à base d'avion puppet war. Comment les équiper vous? Les roket semble de mise me direz vous, même si le blasta peut dépanner en PA2. La grosse bombe me semble un peu... Nazoide. Et la scie, pour une F7 je trouve sa cher. Après, sa va vie un kopter, sa pourrait surprendre dans un pack de 5. Un accompagnateur avec tout sa? Pensais à un médic à moto par exemple, le BB ayant plutot sa place ailleurs. 

 

Coté truk un peu pareil : j'en monte pour mes gretchins actuellement. Du coup, roket sans hésiter, mais j'avoue que la boule kasscrane me tente un peu aussi avec sa F9 qui pourrait bien aider certain cas. Fausse bonne idée vu la portée et la CT? 

 

Pour les BKT, j'aime bien l'idée de les jouer par 2 avec bazoogrot pour dépeupler un peu les hordes, et venir prendre les closeurs dans les dents en premier lieu. Mais je compte en mettre plus. Plutôt par groupe de 2/3 ou passer sur des groupes plus nombreux? Au risque de subir le secoué avec les grotzooka en cas de perte qui bloquerait bien l'investissement. Un autre arme vous semble t'elle utile? Blasta peu être, pour crever tout seul ;) 

 

Pour le véhicule volé, à part l'obuzier, j'ai quand même du mal à lui voir d'autre arme vraiment utile. Encore que pour ce que sa coute, il me semble que c'est qu'en même rentable. 

 

Pensez vous que mettre un SAG avec des Zap soient une bonne idée si pas de lootas à lui donner? 

 

 

Des avis? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Superdady joue full gretchin et dans ce cadre le truck fourré aux grots c'est fun! Ça peut apporter quelques rokets bienvenues (j'oublierais la boule inutile à mon goût!) et de marquer des points en maelstrom grâce à leur mobilité! Par contre cette solution a deux limites selon moi: ça "mange" des choix d'attaque rapide bien plus intéressants pour nous (kopters, buggies!!!) et ça explose très facilement (et nos petits bonhommes verts résistent très mal à l'explosion). 

 

Pour ce qui est des killa kans j'aurais tendance à les jouer en effectif maximum et en full rokets!

 

Si tu as des retours de partie, je suis preneur.

 

Kaiserfio, grot power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouée des killa kans par paquet de 5 c inutile avec les roquet, je pense même que par 5 c pas rentable tout court.

Maintenant je les joue par 2 ou 3 Max, mais tu en joue plusieurs 3x2 ou 2x3.

 

Avec l’équipement que tu veux moi c roquet et bazougrot. Au corps a corps c plutôt balèze contre de l’élite avec sa PA2 mais F5 pas efficace contre du marcheur.

En plus le mec te les pétera a distance car qui si frotte si pique.=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F7 la boitkitu tu veux dire plutôt, non ? En même temps, ça les rend guère plus efficaces sur un dread en face. Trop peu d'attaques, trop peu d'init, trop peu de résistance, bref, trop peu.
Et c'est à peu près pareil au tir. La rokette c'est bien mais un seul tir avec une PA3, même si tu en alignes cinq, tu ne risque pas de tomber quoi que ce soit en face. En tout cas pas en un tour.
Franchement, avec la prolifération des armes F6-7, les boitkitus c'est moisi, et en plus, c'est cher en points.

Mais dans le thème d'une armée grot, c'est indispensable car totalement dans l'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Merci pour vos retours. Pour vous faire une idée, voici ce que j'ai aligner pendant mes vacances. 

[size="4"][b]Orks : Grot de décembre[/b][/size]
 
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Weirdboy [/color]  (70 pts)[/b][list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2) , Pouvoir de la Waaagh ! [/list]
[*][b][color="#0000aa"]Big Mek [/color]  (104 pts)[/b][list]
[*] Kanon Shokk , Corps Cybork, Vizeur, 3 Grots bastos[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Gretchins (11)[/color]  (40 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] :  Taz' grot[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color]  (122 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] :  Taz' grot, Squig de garde[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color]  (122 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] :  Taz' grot, Squig de garde[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Deffkoptas (2)[/color]  (60 pts)[/b][list]
[*] 2 Lance-rokettes jumelés[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Trukk  [/color]  (40 pts)[/b][list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Mek Gunz (4)[/color]  (104 pts)[/b][list]
[*] 4 Kanon Zzap, 4 Grots bastos[*][color="#009999"]8 Gretchin[/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Mek Gunz (2)[/color]  (36 pts)[/b][list]
[*] 2 Lobeur[*][color="#009999"]4 Gretchin[/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color]  (110 pts)[/b][list]
[*] 2 Grotzooka[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Looted Wagon [/color]  (92 pts)[/b][list]
[*] Kanon Kitu, Grots Bidouilleurs, Kaze Blindée [/list]
[/list]
[b]Total : 900 points[/b] - 97 figurines - 11 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-21731-grot_de_decembre.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
 
C'est du principal + alié Ork pour les 4 choix de soutien au cas où. 
 
Premier constat : effectivement la boule kasse crane me semble inutile. Un truk, c'est rapide, sa fait peur, sa meurt vite, bref, on oublie. Le rokette peu aider par contre. Après, avoir une escouade en réserve pour violer un objo me semble une bonne idée. 
 
Pour le VV : Ptain c'est de la balle! Alors ouai, c'est un rhino avec un obusier, mais à ce prix là, c'est bonheur tiens! Sauf que sa mange du soutien, donc à réserver aux pitite partie. Et ne pas oublié la capa de transports! 
 
Les BKT, j'ai tester par 2, c'est pas mal du tout, dans le sens où c'est facilement à couvert, et pas franchement ralenti. Sa file du couvert plutôt bien (trappu), et si jamais sa prend peur, bah sprint vers l'avant pour le close! C'est un aimant, mais pas mauvais du tout. Je testerai par plus qu'en je les aurais. 
 
Le kanon shock et les zap... Déjà, grot en rab et bastos obligatoire pour pas perdre tout son équipage sur une phase de tir foiraxe, et fuir bétement. Et sa reste de l'anti troupe lourde, n'espérez pas flinguer des véhicules avec sa, sauf BL 10/11 un peu affaiblis quoi. Un peu déçu malgré tout, là où les lobbas sont une véritable tuerie par contre. Après, c'est rien en point, et sa peu faire de la mort instantanné par moment suivant la cible. Si votre copine est sortie avec des vieux potes de lycée le soir même, tentez les! Sinon, il y a plus opti. Moi j'en ais 5 des jolies, alors f*ck ^^ 
 
Pour revenir sur les grots en eux même : C'est 33PV, à couvert, c'est chiant pour le mec d'en face. La pétoir, c'est l'amour, le close c'est la mort. Même un tau nous surpasse. J'ai eu du bol de chopper la relance de Cd en trait de seigneur. 
 
Ah, autre détail important : Le volume que prend l'armée!!!! DIantre! Entre les 60 grots, les 8socles de 60mm (grokalibr et BKT), les chars et les koptas... A mon avis, il en faut une bande de 30 à l'avant pour mourir, et une autre en réserve pour chopper les objos de son bord/milieu de table. Les futurs buggys devront allez en réserve pour trouver de la place quelques part. Mais c'est vraiment fun à jouer. Et perdre des soldats n'est guère important en faite, et sa c'est cool. 
 
 
Je reviens sur les koptas : J'ai trouvé leur utilité disons... Médiocre. Un duo avec rokette. Mais c'est peu être pas assez? Leur mettez vous d'autre arme en plus? 
 
 
Grot powa!
Superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kopta je les joue par 5 soit 5 roquette jumelé sa c cool pour nous. Sa chasse bien les véhicule c très mobile tu peux chopper les flanc facilement. Endu 5 + zigzag =)

 

Ou 4 roquette et une scie + un bigboss a motos

 

G pas encore testé les zap en mek gun, g pris lobba et les mega canon custom PA2 F8 petit gabarit par 3 les 2 sont bien en plus c solide du mek gun  :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.