Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Liste Full Exo Armures


Dromar

Messages recommandés

Un joueur de notre club joue Tau, enclaves farsight et avec la nouvelle version du codex, il aimerait mettre à jour sa liste d'armée. En me penchant sur les formations j'ai eu l'idée d'une armée entièrement composée d'exo armures donc pas de chars ni d'infanterie. Dites-moi ce que vous en pensez, le but étant d'améliorer la liste de notre padawan^^

 

RETALIATION CADRE:

 

-Commandeur avec puce engrammatique de Puretide, senseur multispectre. 120pts 

 

-3 Crisis, deux éclateurs à fusion. 156pts 

 

-3 Crisis, deux nacelles de missiles. 156pts 

 

-4 Crisis, deux fusils à plasma. 208pts 

 

-2 Riptides avec accélérateur à ions, SMS, injecteur de stimulant, senseur d'alerte anticipée, un verrouillage de cible. 455pts 

 

-3 Broadsides avec SMS et nacelle de missiles, senseur d'alerte anticipée, 5 drones lance-missile. 270pts 

 

 

OPTIMISED STEALTH CADRE:

 

-2 Ghostkeel. 260pts 

 

-2x 3 Stealth, éclateur à fusion, Shas'vre avec balise. 230pts 

 

 

 

La stratégie est simple, on ne déploie que les stealth et ghostkeel afin de survivre jusqu'au tour 2, là ou arrive tout le reste de l'armée en frappe en profondeur. D'ou les balises sur les stealth. Une puissance de feu monstrueuse, des bonus en CT de base, des sources ignorant les couverts fiables via la formation stealth et le senseur du commandeur qui rejoint les broadsides, ça va piquer! 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosses aussi sur du Tau ;)

 

C'est vraiment fort contre beaucoup de monde. Reste la skyhammer qui peux très facilement partir en auto win.

 

Pour le reste ce qui m'embete c'est de mettre des broads en réserve qui n'arriveront pas auto tour 2.

 

Sinon je pense aussi jouer des crisis plasma. Quand tu les auras testées n'hésites pas a faire un retour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre la formation retiliation cadre, on est pas obligé de prendre le "core choice" Hunter cadre ?

Sinon cette liste a l'air vraiment bien, je pensais m'en inspirer également 😊 je surveille ton sujet pour avoir tes comptes rendus de bataille 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en V7 ou les armées peuvent être constituées d'autant de formations et de détachement que l'on souhaite! 

Non on n'est pas obligé de passer par l'hunter cadre mais de ce fait on ne peut pas coordonner les tirs des unités. 

Lisez bien le sujet cette armée n'est pas pour moi mais pour un joueur tau de notre association. 

 

Contre une skyhammer, encore faut-il passer sur les ghostkeel avec du marines d'assaut et ça c'est loin d'être gagné, surtout si on prend en compte la règle appui feu. 

 

Le retaliation cadre arrive automatiquement des réserves au tour 2 via la fep.

Pas de jet de réserve à faire pour chaque unité, c'est automatique pour toute la formation. 

Donc oui les broadsides implacables arriveront T2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre toute les grosse fig par deux n'est pas une bonne idée, Par 3 ou solo sinon pas d'interet.

 

Le commandeur il lui manque plein d'équipements ( C2, desingage, et 2+ minimum ).  Et du drone dans les crisis pour tanké/désigné avec la ct du commander.

Modifié par Tyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en V7 ou les armées peuvent être constituées d'autant de formations et de détachement que l'on souhaite! 

Non on n'est pas obligé de passer par l'hunter cadre mais de ce fait on ne peut pas coordonner les tirs des unités. 

Lisez bien le sujet cette armée n'est pas pour moi mais pour un joueur tau de notre association. 

 

Contre une skyhammer, encore faut-il passer sur les ghostkeel avec du marines d'assaut et ça c'est loin d'être gagné, surtout si on prend en compte la règle appui feu. 

 

Le retaliation cadre arrive automatiquement des réserves au tour 2 via la fep.

Pas de jet de réserve à faire pour chaque unité, c'est automatique pour toute la formation. 

Donc oui les broadsides implacables arriveront T2. 

Pour l'appui feu si toute la partie retalation est en FeP l'appui feu...

Et si il n'y sont pas riptide, crisis et stealth son des cibles de choix.

 

Et les Ghosts si elle ramassent 24 attaques +10 marteaux de fureurs et 6 pains force 8 Pa2 Alors c'est pas gagné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est valide, pas besoin d'un détachement particulier pour jouer autant de formation que souhaité.
Et le retaliation cadre ne fait aucun jet de réserve, il arrive automatiquement T2 donc osef des jets de réserves ^^
Quant à caser deux ruiptides même en unité c'est parce qu'on a accè qu'à une seule unité via le cadre.
Mais de toute façon avec verrouillage de cible elles pourront tirer indépendemment. 
 
L'appui feu aura son importance, c'est une liste full exo armure, y'a moyen de se regrouper après l'arrivée en fep via le mouvement en phase d'assaut. Un peu facile de dire que les tau au corps à corps c'est mort, c'est pas nouveau que l'armée est une quiche dans ce domaine! Le tout étant de gérer les menaces.
 
RETALIATION CADRE:
 
-Commandeur avec puce engrammatique de puretide, senseur multispectre, node c2, rétrofusées vectorielles. 140pts

-2 Crisis avec deux éclateurs à fusion. 104pts
 
-2 Crisis avec deux éclateurs à fusion. 104pts
 
-5 Crisis, shas'vre, deux Nacelles de missiles. 270pts
 
 
-Riptide avec injecteur de stimulant, SMS, accélérateur à ions, senseur d'alerte anticipé. 225pts 
 
-3 Broadsides, shas'vre, SMS et nacelle de missile, senseur d'alerte anticipé, 6 drones lance-missile. 280pts 
 
 
OPTIMISED STEALTH CADRE:
-3 Ghostkeel avec cyclisme ions raker, traqueurs de vélocité, senseurs d'alertes. 465pts 
 
-2x 3 Stealth, shas'vre avec balise et éclateur á fusion. 230pts 
 
 
La version la plus aboutie.
Le commandeur donne ignore les couverts, jumelé, désengagement et plein d'autres bonus.
Les drones auront CT3 le tour de leur arrivée donc jackpot! 
 
Pourquoi des senseurs d'alerte? tout simplement pour gérer les CMV et les aéronefs ainsi que les unités faisant des attaques de flanc ou arrivant en frappe en profondeur. Même au jugé au pire ça fait une grosse menace. Les ghostkeel font donc 18 tirs de f7 pa4 ct5 ignorant les couverts et touchant toujours le blindage arrière avec antiaérien! Immonde donc sans compter leur résistance et la possibilite de balancer de la grosse explosion f8. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controleur de drones ne marche pas sur les drone lance missiles Cf Codex.

 

Les Riptide par 2 ou les GK par 2 ne donnent pas le bonus +1ct, Autemps les mettre par 3 pour avoir un bonus.

 

L'escouade ou tu mettra des drones de ciblage + le commander, il lui faudra des verrou ( que sa soit des crisis ou des broadsides ) Histoire de pouvoir désigné une unitée, et tirér sur une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en No Limit ça le fait, sinon ça peut faire arrêter de jouer à 40k un joueur lambda :D (mais les Tau ont eu cet effet lors de la sortie du codex précédent en même temps !!)

 

Sinon j'aime bien la liste, et que penserais tu d'équiper une des trois teams de crisis de cyclo à ions à la place des  plasmas ? Je sais que tu as déjà pas mal de satu, mais les plasmas c'est quand même pas top dans le méta actuel non ? C'est pour gérer des gladius et lion's blade que tu les a inséré dans la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le patron avec les Broads, c'est gâcher car elles sont déjà jumelées et 50% ignore les couverts.

Mettre un patron a 140 pts pour booster 3 crisis c'est gâcher.

 

Perso je réduirais 2 des 3 escouades de crisis en mono crisis "suicide", pour gonfler la 3ième escouade qui recevra le patron.

 

@addnid: C'est très loin du No Limit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils:

 

 

OPTIMISED STEALTH CADRE:
-3 Ghostkeel avec cyclisme ions raker, traqueurs de vélocité, verrouillages de cible. 465pts 

 

- Il te suffit de 2 verrouillage 3 ça ne te sert à rien
- je ne mettrai que 2 traqueurs mais les 2 GK avec traqueur je mettrai un fuseur.... 

-2x 3 Stealth, shas'vre avec balise et éclateur á fusion. 230pts 

 

tu as déjà payer le 'vre donc pour 5pts tu peux payer le tarquet lock avec un désignteur ;-)

 

@addnid

euh  non en no limite c'est une liste mileur de classement malheureusement :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, cela m'a permit de repenser la liste d'armée et voilà le résultat:

RETALIATION CADRE:

-Commandeur avec puce de Puretide, contrôleur de drones, senseur multispectres, rétrofusées, node C2. 148pts

-2x 2 Crisis avec deux éclateurs à fusion. 208pts

-5 Crisis avec deux nacelles de missiles, verrouillages, 5 drones de marquage. 345pts

-Riptide avec accélérateur à ions, sms, injecteur de stimulants, senseurs. 225pts

-3 Broadsides avec sms, nacelles de missiles à haut rendement, senseurs, 5 drones lance-missiles, shas'vre. 280pts


OPTIMIZED STEALTH CADRE:

-2x 3 Stealth, shas'vre avec balise de position, verrouillage et désignateur laser. 230pts

-3 Ghostkeel avec cyclic ions rakers, senseurs d'alerte, un verrouillage. 410pts Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux trouver 35 pts dans ta liste, tu peux caler une iridium (à moins que j'ai mal lu le dex sur les limites de signature systems) au commander pour qu'il tank le pack de crisis et un désignateur + verrou de cible à chaque stealth Vre.

Tu pourrais aussi, en trouvant encore 10-20-30 points de plus, coller des fuseurs jumelés aux GK (mais bon moins nécessaire je dirai)

 

Pour caler ça je virerai une crisis fusion, (pour avoir au final 1 crisis "monat" et un duo), je remplacerai également les traqueurs de vélo des broad par des senseur d'alerte ou des verrou. 97 pts de trouver. Tu colle deux traqueurs de vélo sur les GK, les fuseurs jumelés, et tu prends les options citées plus haut sur le commandeur et les stealth vre, pour qu'in fine il te reste 97 - 35 - 30 = 32 pts.

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso il te manque 6 drones dans l'escouade du commandeur et du coup controleur sur lui+verrouillage sur les crisis de l'escouade.

Les traqueurs je préfère sur les riptide mais sa question de gout.

Sinon clair que sa envoie du lourd, si tu commence, ce genre de liste va pousser ton adversaire à jouer un max de figurine sur table de peur de se faire table rase T2. Pour avoir jouer la retaliation, la balise est une bonne idée je trouve (oui voir sa de riptide repartir en reserve imminente c'est chiant....)

 

NB: ne pas sortir cette liste contre du tyranide pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux drones chez l'escouade du commandeur mais il n'y a pas les points.
Up de la liste qu'en pensez-vous? Je le répète mais c'est pour un pote qui joue tau.

EDIT: Suite à vos interventions j'ai remanié la liste.
J'abandonne les traqueurs de vélocité, décidément trop coûteux au profit de senseurs d'alertes qui restent polyvalents. Cela me permet de caser des drones de marquage et de mieux équiper le commandeur et ses crisis. En l'état il me reste 4pts que je pense dépenser en couteaux rituels, histoire d'avoir un compte rond.

L'unité du commandeur envoie du pâté mine de rien avec ct5 pour les drones, tirs sur 6 unités différentes, jumelage, ignore les couverts et tueur de char en bonus! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dromar, j'ai vu joué ta liste ce week end au club, ton joueur tau a pris une traz t4... contre un necron decurie (qg : zandrek)+3 canoptek harvests (2*3 spectres+1x6 spectres)

 

ce qui manquait à la liste :

 

- Plus de map control t1 (Solution : les kroots au moins 3*10 + 3*2 chiens)

- Du coup un ethérée pour fiabiliser le commandement de l'armée notamment des GK et kroots t1 (en partie elles ont fuient un CAC et ont été rattrapées)

- la retaliation cadre c'est naze... le hunter cadre c'est mieux!!

- il manquait du ciblage à la liste (retour du test de ce week end)

- les traqueurs ne servent pas, par contre interception oui.

- manquait des targets sur le pack de 5 crisis

- l'optimized cadre n'a pas servit,  par contre elle a même servit de tremplin au charge de l'adversaire notamment les stealth. Pour moi la formation  coute une blinde et fait déjà ce que le tau fait de mieux c'est à dire défoncer du char... donc pour moi il y a des pts à gratter dans les stealth de cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord le retaliation cadre est loin d'être naze et juger sur une partie ne me paraît pas pertinent.
L'idée est aussi de jouer full exoarmures, chose que notre padawan souhaite tester car ça a la classe!

Cette liste a aussi pour but d'ameliorer le niveau de jeu de notre tau car nous faisons souvent des parties à la sauce etc.
Bref nous verrons bien ce que ça donnera mais je suis assez satisfait de la version actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.