Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] TACTICA V7 du codex Space Marines de la Bolter Academy


marmoth

Messages recommandés

Bon je vais peut être revoir ma position sur le dread standard, notamment à cause des 4 Attaques de base, qui comparées à l'ironclad ne fait plus autant de différence (avant c'était 3 vs 2 et maintenant 5 vs 4)

 

Dans votre analyse, je n'ai pas trouvé l'option des dévastators, le chérubin de l'Armorium: 5 points , permet de relancer les jets pour toucher raté, une fois par partie. Il me semble que pour le coût, ça se rentabilise très vite, surtout pour les chapitres qui ont peu accès aux doctrines.

Petit point de règle, ça ne fonctionne pas que sur une seule fig le chérubin?

 

Le wording en anglais est un peu bizarre, c'est l'unité qui l'achete et il doit rester collé à une fig en particulier, ça parle de "one model can..."

 

Si c'est une seule fig, perso je voyais ça utile dans le cas de plusieurs CL dans l'escouade par exemple (voir un canon plasma ou grav), l'un prend le signum l'autre la reroll à un moment opportun, mais ça reste assez moyen

 

Si on a 5 pts qui traine ça peut être sympa, mais sur du LM c'est pas forcément transcendant par exemple

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal ce petit chérubin, et comme dit avant, surtout si on ne joue pas avec les doctrines (selon le chapitre ou les détachements).

 

Ca fiabilise un tir efficace en ajoutant de la stabilité avec le signum (comme le dit Marmoth, un avec CT 5 et l'autre en re-roll). Sur un canon graviton, avec les 5 tirs, ça devient assez sympa. Ou même un multi-fuseur. Je les vois parfaitement s'intégrer par exemple dans les détachements skyhammer jouant White scars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme déjà dit, le white scars s'autosuffit. Le désengagement est rarement inutile, surtout avec des trucs qui FeP généralement assez proches de l'adversaire. Je l'ai essayé sans forcer la chose à Sête en septembre, et ça avait bien tourné également. Tout dépendra de l'optique de ta liste et de ce que tu veux en faire (de ta skyhammer).

 

En mode puissance brute, elle sera bien meilleure en Ultra.

En mode harcèlement, le white scar est supérieur. Tu peux te faire des "tremplins" en engageant des merdouilles au close et "rebondir" grâce au désengagement, ce qui permet au reste de l'armée de se mettre en place/à portée.

 

Donc encore une fois, c'est un style de jeu différent. Dans les deux cas, c'est très bon.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlez de la Skyhammer, elle semble pas tellement abordé dans le sujet, et je n'ai pas vu dans de réflexion dessus au regard de son potentiel (à part dans le sujet CPM).

 

Est-ce que vous avez des vrais retour détaillé à faire dessus ?

Est-ce que vous avez testé les perso dans les Assauts de la Sky? (Apparemment c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins de faire partie de la formation, un PI qui rejoint une unité faisant partie d'une formation ne bénéficie des règles spéciales de cette dernière que si c'est précisé dans leur énoncé.
Donc inclure un PI dans une Skyhammer est dénué d'intérêt selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être revoir ma position sur le dread standard, notamment à cause des 4 Attaques de base, qui comparées à l'ironclad ne fait plus autant de différence (avant c'était 3 vs 2 et maintenant 5 vs 4)

Je t'invite à le faire , car pour le prix du dread de base tu as quand même 3PCbl12(ok moyen) mais ayant de base un MF , possible tunning de l'annecdotique fulgurant pour un LFL , 4attaques F10 I4(PA2?) , une attaque du marteau de la fureur F6 I10 s'il charge et au close(non immobilisé) c'est tout sur face avant... Dans une gladius c'est pas mal en pod (soit anti-tank soit anti-troupes) , pour etre devant l'ennemi T1 avec son pod le tout objo sécurisé (et BIM 5PC BL12 sur un objo!) ... Sinon la version tir soit full autocanon jumelé soit CL/LM ...

Mais mon chouchou restera toujours l'Ironclad , BL13 ( mange maudit eldar spammeur de F6) , son attaque en plus , possibilitée d'avoir double LFL ou un fuseur , de choisir marteau ou poing (+1 sur tableau des dégats ou 2dés de pénétration des blindages) gratos ...
 

Le seul que j'ai jamais joué c'est le vénérable ... cette version "upé" du dread , hors de prix à mon gout et au bonus anecdotique ... +1 en CC/CT , avec la bonne doctrine ça influence moins , et la relance sur le tableau des dégat ... il sera surement mort au PC avant d'avoir eu un lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La skyhammer est forte, très forte.

 

Elle permet de locker l'adversaire pendant un certain temps en lui envoyant des menaces concrètes l'occuper, voire le découper, au passage.

Une fiabilisation de l'arrivée avec le choix de l'arrivée T1 ou T2, parfait pour compléter un alpha strike ou temporiser au besoin.

 

Bien équipée (généralement à base de multi-fuseurs et de gravitons), elle est capable de s'en prendre à quasi tout type de menace avec une efficacité certaine.

 

L'effet "pseudo-pilonnant" des devastators s'active même en tirant avec de simples bolters (par exemple si les armes lourdes sont mortes mais qu'il reste ne serait-ce qu'un piéton avec son vieux bolter, il déclenchera l'effet sur sa cible, sans même considérer la moindre touche, blessure). What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet "pseudo-pilonnant" des devastators s'active même en tirant avec de simples bolters (par exemple si les armes lourdes sont mortes mais qu'il reste ne serait-ce qu'un piéton avec son vieux bolter, il déclenchera l'effet sur sa cible, sans même considérer la moindre touche, blessure). What else?

 

Du coup même la deva à effectif plein n'est pas si déconnante ? On peut garder pleins d'option via le split, puis même 5 marines peuvent donc pilonner et aller locker un truc au close ça parait rien mais peut vite être chiant. Au pire ça augmente la survabilité du truc.

 

À moins de faire partie de la formation, un PI qui rejoint une unité faisant partie d'une formation ne bénéficie des règles spéciales de cette dernière que si c'est précisé dans leur énoncé.
Donc inclure un PI dans une Skyhammer est dénué d'intérêt selon moi.

 

J'avais cru entendre cette possibilité, mais ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais peut être revoir ma position sur le dread standard, notamment à cause des 4 Attaques de base, qui comparées à l'ironclad ne fait plus autant de différence (avant c'était 3 vs 2 et maintenant 5 vs 4)

Je t'invite à le faire , car pour le prix du dread de base tu as quand même 3PCbl12(ok moyen) mais ayant de base un MF , possible tunning de l'annecdotique fulgurant pour un LFL , 4attaques F10 I4(PA2?) , une attaque du marteau de la fureur F6 I10 s'il charge et au close(non immobilisé) c'est tout sur face avant... Dans une gladius c'est pas mal en pod (soit anti-tank soit anti-troupes) , pour etre devant l'ennemi T1 avec son pod le tout objo sécurisé (et BIM 5PC BL12 sur un objo!) ... Sinon la version tir soit full autocanon jumelé soit CL/LM ...

Mais mon chouchou restera toujours l'Ironclad , BL13 ( mange maudit eldar spammeur de F6) , son attaque en plus , possibilitée d'avoir double LFL ou un fuseur , de choisir marteau ou poing (+1 sur tableau des dégats ou 2dés de pénétration des blindages) gratos ...
 

Le seul que j'ai jamais joué c'est le vénérable ... cette version "upé" du dread , hors de prix à mon gout et au bonus anecdotique ... +1 en CC/CT , avec la bonne doctrine ça influence moins , et la relance sur le tableau des dégat ... il sera surement mort au PC avant d'avoir eu un lourd ...

En fait pour le vénérable, vu individuellement il peut paraitre cher mais la CT5 rend une fiabilité de tir de MF tres tres interressante, là où celui du dread est plus aléatoire

Les dread beneficient des tactiques de chapitre donc rerool des "1" quand t'es CT4 c'est bien mais quand t'es CT5 ça devient dur de se rater^^

Et quand on a 4 attaques CC4 ou CC5 probabilistiquement c'est souvent une touche de plus.

La relance sur le tableau de degat est lui plus anecdotique mais ça peut toutefois le sauver d'un tir à forte PA (immobilisé ou détruit)

Le vénérable ne vaudra jamais jamais un ironclad mais a quand même un alpha strike tres interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Skyhammer peut-elle être incluse dans une Gladius comme formation auxiliaire?

 

Non, sinon ce serait souvent le choix fait je pense ^^

 

En fait nous ne jouons pas la sky dans la même optique Attila. Mais mon expérience vient du GDL6, le biduotournoi, où la skyhammer version ultra cartonnait bien pour des armées à 1000pts.

Pour être vraiment éfficace la sky consomme beaucoup de points, et dans une armée à 1000 ça collait parfaitement à mon goût.

 

Est-ce que vous avez des vrais retour détaillé à faire dessus ?

 

Au GDL6 ça cassait des culs, quand on arrive parfois à raser 1100 points en 1 tour, c'est vraiment opé.

Par contre si l'adversaire en a une aussi et tombe après, il nous la rase, échange de bons procédés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je joue les deux versions heing, de temps en temps l'une, des fois l'autre ;) .

 

J'ai testé la version light WS en tournoi, j'avais apprécié. Mais ça se joue complètement différemment qu'une Ultra full (comprendre toutes les armes qui vont bien).

 

La version Ultra pompe environ 600 pts (avec les assauts par 5, sinon ça peut monter). Ce qui, je trouve, est d'un rapport qualité/prix excellent pour tout ce que ça apporte.

 

A noter qu'avec un petit inquisiteur qui va bien et ses 3 skulls, on limite les déviations pour les assauts (et les armes à fusions podées, accessoirement), ce qui synergise très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 LFL dont un jumelé pour un Dread normal en Pod, c'est sympa si on manque de points pour le Vénérable MF ou l'Ironclad?

 

Si je ne me trompe pas payer 5 points pour remplacer un MF par un LFL lourd, c'est vraiment situationnel , faut vraiment avoir des ennemis avec pleins de pietons ( ou contre des eldars noirs  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MF est aussi situationnel: si il n'y a pas de blindage en face, son intérêt est moindre car, par exemple, il ne peut pas OS une CM mais c'est possible face à un véhicule.
Après 5 points, ce n'est pas énorme et le LFL, c'est quand même PA4, ce qui est bien utile contre tout ce qui n'est pas Méq, sans parler du jumelage qui fiabilise les pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option certes, mais je trouve le MF plus facilement rentabilisable en partie ( bon du gratuit c'est souvent rentable je l'avoue), sur un véhicule en effet, mais aussi contre un batiment ou contre un PI mal placé dans une escouade, y'a moyen de punir. Mais je testerai quand même le LFLj la prochaine fois histoire de me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du LFL jumelé , c'est qu'il y a déjà un LFL en option (et pas hors de prix). Du coup soit vous jouer entre amis et vous savez ce qui a enface et il vous intereresse , soit vous faite du tournois et je la me vois mal zapé l'option gratuite de mettre 2d6 de pénétration de blindage sur une barge d'annhiliation ou un LR ou un serpent fourré d'armes D t1 en sortie de pod ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'en tournoi, le MF est au-dessus surtout si tu croises beaucoup de blindés mais en antipopuleux, le bi-LFL est pas mal non plus: 2+ pour blesser dont la moitié relançable et bye bye!!
Pour cramer une unité d'infanterie hors Méq, c'est plutôt sympa je trouve. Ça peut rendre service face aux Taux et leur règle d'appui-feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 LFL dont un jumelé pour un Dread normal en Pod, c'est sympa si on manque de points pour le Vénérable MF ou l'Ironclad?

Pour moi c'est purement une question de liste d'armée.

 

Par exemple l'ironclad double LFL j'ai jamais été trop fan car je prefere largement avoir un fuseur qu'un LFL.

Mais pas mal de personnes en jouent et en sont très content.

 

Si dans ta liste tu as prévu ce dread qu'en anti infanterie 2 LFL renforce son impact, donc si t'es court en points un dread LFLj/poing LFL je dirais que c'est tout à fait jouable. (bon apres on ne parle pas de dureté ici hein^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse Corback ; c est que si tu est a portée de lfl tu est a portée de charge ; et pouvoir closer avec 1marteau de fureur F6 et 5attaques(6ironclad)F10pa2I4 ... Ça peux faire une différence ... (ou bloquer une unité adverse) mais je ne jouerai pas le lfl jumelé vu que ça m empêche de fuser 😉 sauf contre armée clairement piétonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt d'investir autant dans un Dread qui fera la même chose que le reste de l'armée "par défaut"?

La même chose pas tout à fait, le LFL c'est de la F5 PA4 alors qu'un bolter c'est F4 PA5 et puis surtout t'annules les couverts

 

Je vais quand même tempérer un peu mon propos, franchement le LFL jumelé s'il était gratos à la place du MF il passerait bien mieux.

 

Quand pour 5 pts de plus t'as un canon d'assaut moi perso je prends le CA car je trouve qu'il est plus passe partout et puis avec ses 24 ps de portée t'as de quoi faire si t'es un peu isolé (et que t'as survécu^^).

 

Après dans une liste particuliere il faut voir, le LFLj va souvent faire bien plus de blessures sur de l'infanterie qu'un CA.

Comme dit plus haut, pour moi ça reste une utilisation de niche, dans une liste appropriée

 

Par contre le BLj oui franchement j'aime pas du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread double LFL est assez joussif contre les orks ou les eldars noirs embarqués. Tu as le double effet Kissfroutch de la touche sur le transport en bois de cagette, puis des troupios en slip de bain qui sont dedans. C'est rigolo quoi. De là à le prendre dans une liste de tournoi un tant soi peu compétitive, je n'irais pas jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, mise à jour de la "Considération sur la dureté des unités par Marmoth" sur la bolter academy

 

A venir: "Construire sa liste" "synergies et faux préjugés d'unités" "détails des entrées" "exemples de listes" "conseils stratégiques de base"

Sinon pour les exemples de listes, quel format vous parait le plus adapté?

1000 1500 1850 ou 2000pts?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.