Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] TACTICA V7 du codex Space Marines de la Bolter Academy


marmoth

Messages recommandés

Sinon pour trancher la poire en deux, tu peux choisir le format CPM actuel à 1650.

 

Mais à noter quand même que je trouve cette démarche un poil bancale car la façon de construire une liste est totalement différente selon le format. Il faut comprendre ici qu'une unité prise dans un format à 1500 pts pourra probablement être intéressante là où à 1850 pts, elle peut fortement perdre de son intérêt, et vice-versa.

 

Ceci est valable si l'on parle bien d'optimisation heing.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour trancher la poire en deux, tu peux choisir le format CPM actuel à 1650.

 

Mais à noter quand même que je trouve cette démarche un poil bancale car la façon de construire une liste est totalement différente selon le format. Il faut comprendre ici qu'une unité prise dans un format à 1500 pts pourra probablement être intéressante là où à 1850 pts, elle peut fortement perdre de son intérêt, et vice-versa.

 

Ceci est valable si l'on parle bien d'optimisation heing.

C'est exactement ça mon problème.

 

1650 ça me parait beaucoup et pas adapté à une petite liste de débutant.

 

L'idée c'est quand même de guider des nouveaux joueurs. Donc des exemples à 1000 pts paraissaient interressants.

 

Cependant je trouve que ce format est un peu limitatif, et ne permet pas d'utiliser certaines entrées par exemple, et aussi, comme le dit attila "incite" un peu trop à l'utilisation d'unités qui à plus gros format vont se casser la gueule ou d'être d'une utilité relative.

Du coup 1500 parait alors plus pertinent

 

J'ai fait un tournoi l'année dernière à 1200 pts qu'est ce que vous pensez de ce format?

Cela couperait la poire en deux et garderait l'esprit d'une liste de débutant avec seulement qq figs.

Je sais c'est un format assez bâtard mais à ma création de liste j'ai trouvé que les 200 pts supplémentaires permettaient un peu de fantaisie.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de définir un nombre de point, pourquoi ne pas définir les grandes "tendances" stratégiques possibles en SM (map contrôle, fond de court, aggro, dosage CaC/tir)  et les unités qui vont avec ?

Bien sûr, ce sera l'objet dans "Construire sa liste" mais quitte à parler conception de liste je me disais que j'aurais bien fait les exemples de listes en mm temps, même si elles seront dans un autre chapitre voué aux explication/annalyse de liste par contre niveau format j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue surtout en 1850 points actuellement.

Je peux proposer quelques listes à ce format, et commenter en fonction des résultats des parties.

 

EDIT : Dans les tendances tu peux avoir : spam d'unités super opérationnelles / skyhammer / formations troll

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je réssucite le sujet.

Du coup, est-ce que des exemples de listes à différents formats vous interessent ?

 

Pour ceux qui y sont inscrit, le forum qualif-etc.frenchboard présente d'interessantes listes 1850 points, format ETC (bien sûr) pour les différents D2, n'hésitez pas à y jeter un oeil, il y a de trés beaux exemples (et poétiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'ai pas eu trop de temps pour ça mais je prépare actuellement un chapitre sur "construire sa liste" j'avoue que ce n'est pas évident de bien ordonner ce chapitre mais je pense avoir trouver un plan pas trop moche, je pense le sortir d'ici quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réssucite le sujet.

Du coup, est-ce que des exemples de listes à différents formats vous interessent ?

 

Pour ceux qui y sont inscrit, le forum qualif-etc.frenchboard présente d'interessantes listes 1850 points, format ETC (bien sûr) pour les différents D2, n'hésitez pas à y jeter un oeil, il y a de trés beaux exemples (et poétiques).

 

Yep, perso ça m'intéresse beaucoup. Si tu veux en poster qui ne soient pas sur le forum ou difficiles d'accès (et pour n'importe quelle faction d'ailleurs) je suis toujours preneur ! En attendant je vais jeter un œil au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bolter.forumgratuit.org/t2959-construire-sa-liste-d-armee

 

Hop voila le premier paragraphe du chapitre "construire sa liste d'armée", je n'ai pas fini de mettre tout en page la version est bien évidemment provisoire, mais je pense finir ça vite

 

Si vous voyez que j'ai déjà écrit des sottises, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bolter.forumgratuit.org/t2959-construire-sa-liste-d-armee
 
Hop voila le premier paragraphe du chapitre "construire sa liste d'armée", je n'ai pas fini de mettre tout en page la version est bien évidemment provisoire, mais je pense finir ça vite
 
Si vous voyez que j'ai déjà écrit des sottises, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

 
Post sympa , 

 combien de temps va t il mettre à vouloir ruiner mon unité de fuseur? La réponse est pas longtemps"


ça m'a bien fait rire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://bolter.forumgratuit.org/t2959-construire-sa-liste-d-armee
 
Hop voila le premier paragraphe du chapitre "construire sa liste d'armée", je n'ai pas fini de mettre tout en page la version est bien évidemment provisoire, mais je pense finir ça vite
 
Si vous voyez que j'ai déjà écrit des sottises, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

 
Post sympa , 

 combien de temps va t il mettre à vouloir ruiner mon unité de fuseur? La réponse est pas longtemps"


ça m'a bien fait rire :)

 

Lol tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto je parcourais ta présentation de listes SM.

D'abord merci du partage ! :good:

Mais pas d'accord sur un de tes commentaires : "Les modifications de règles permettent désormais d'équiper un apothicaire. Je rappelle que le codex l'interdit." Le codex ne l'interdit pas !! Pas plus qu'il ne l'autorise explicitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le noté dans un autre forum en le disant comme interdit par le codex est juste ... "faux" ?
C'est un point flou du codex , un ni oui ni non , qui mériterait qu'on le décrive tel quel ^^ ça manque "d’honnêteté intellectuelle" ... et dans un tactica/guide faut être le plus neutre pour laisser la personne faire son choix ; non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien perso je n'en veux pas à otto de l'avoir écrit ainsi puisque je suis d'accord avec lui. :P

 

Dire que c'est interdit c'est pour moi l'esprit de la règle, (les arguments selon lesquels on peut équiper un apothicaire me paraissent fumeux mais ça ça n'engage que moi) alors, pour le coup, c'est dire que "c'est ni oui ni non" qui me parait carrément manquer "d’honnêteté intellectuelle" :fear:

 

Un tactica n'est jamais vraiment totalement neutre, mais oui, je verrais bien une parenthese pour faire remarquer que ça a soulevé un débat mais dire que c'est 50-50, non, il ne faut pas abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui en veux pas , je trouve ça biaisant ...

Je t'ai déjà dit que oui c'était fumeux , mais c'est pas interdit ... d’où le fait que c'est conventionné par d'autres (qui d'ailleurs , vont à l'encontre de ton avis =P ). Mais bon interdire un truc en invoquant "l'esprit de la règle" c'est tout aussi fumeux , non ? (a oui , non t'as déjà pris parti =P)

Si c'est pas explicitement interdit et que c'est toléré , c'est quoi ? Mi-figue mi-raisin !

Brefu c'était l'anecdote ! simpa le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu biaisant en effet c'est pour ça je j'ai dis qu'une petite remarque pourrait en effet être bienvenue.

 

Par contre si je me permets de parler "d'esprit de la règle" c'est que j'ai suffisamment argumenté dans le sujet que j'ai mis en lien qq posts plus haut hein^^

"L'esprit de la règle" c'est ma façon de conclure, pas mes arguments ou mes exemples... Si t'as oublié de quoi on avait parlé je t'invite à relire les quelques posts

 

On ne va peut être pas refaire le match ici.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.