Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] dread mob 1250


Grutuk

Messages recommandés

Je suis décu je pensais voir la formation dread mob de waaagh! Ghazkhull ^^

Celle avec un gros mek, pain boy, 3x3 boit'kitu, 3 dread, 2 gorka/moraknaut.

Bonus: D3 marteau de fureur en charge, règle "on y va" pour toute la formation.

 

Tu as aussi la goff formation de waaagh! ghazkhull qui mélange marcheurs et piétons, donnant une relance complète à la charge pour l'infanterie et d'autres bonus.

Pour la première formation, ce serait rigolo de caser un big boss en interarme afin d'avoir des boit'kitu et des dread qui lancent la waaagh! donc sprintent et chargent en relançant un des jets de la charge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrai simplement les 12 kasseurs de tank ensemble dans un trak découvert en l'utilisant comme plateforme de tir mobile, c'est comme ça que je comptais jouer les miens, j'essaierai de trouver 15 pts pour leur donner un nob avec ikon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture finale:


CAD

1 bigboss (moto bâton pince bp) 140
1 Painboy moto 75

9 kasseurs
9 kasseurs

10 Grot 35
10 Grot 35

5 defkopta (rokket) 150

5 lobba 5 amo 105
1 Big trakk 50
1 Big trakk 50


Allié Dread Mob Orks

1 bigMek bp 40

10 spanna + Mek 70

1 dread 75

5 killa kans ( 3 grotzooka ) 190

total: 1250

Je me suis finalement résolu à enlever un dread au lieu des 2 killa kans, car je me suis rendu compte que si les 2 dreads courent devant, les 3 kill kans devront faire un test à la première perte avec 1 chance sur 3 de ne pas pouvoir tirer avec les grotzookas. Et je vais prendre deux unités de kasseurs pour pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Concernant la partie contre l'eldar noir, mon adversaire a préféré repousser à vendredi prochain, la peur sans D😜UTE.
Merci à Thyrio et addnid pour vos conseils, je pense que ma compo est plutôt très bien maintenant.
Dromar désolé mais la dread mob ghazghkull est trop cher pour du 1250 et jouer le clan Goff offre des bonus dérisoires, je vais attendre une refonte des règles orks avant de jouer ces formations. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de grots bidouilleurs sur les killa kans, le Mek et le Big Mek s'occupent des réparations.
Petit retour sur la compo que j'ai joué aujourd'hui contre de l'eldar noir, ça à super bien marché ! Victoire haut la main ! Très content des boit'ki'tu qui ont fait le café, les grotzooka pour gérer l'infanterie, les gros fling pour avoiner les anti-graves, et le blindage 11 pour être intouchable au cac (ou presque). Mon dread a aussi fait du bon boulot, j'ai fait un trade entre son unité Qg et la mienne: le dread ayant terminé son unité, découper son QG et vengé mon boss ! Il faut dire que dans cette liste, avec la multiplication des BL12, les kasseurs en Big trakk sont souvent une cible prioritaire ce qui laisse de la marge au Dread pour arriver au cac. La campagne continue et la dread mob n'a pas fini d'en découdre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce soir, je joue avec cette armée, entre orks classiques et dread mob

Les boit'kitus sont là pour attirer les tirs et laisser mes transports avancer, sinon elles découpront du nécron.

Pour les photos, vous les avez sur mon sujet armée unique

 

 Armée de Mek

détachement principal (orks classiques)

 

 

 

QG Big Boss (bekan, pince énergétique, ikon de boss) 115

 

AR 5 deffoptas (lance-rokettes jumelés) 150

 

T 11 gretchins + fouettard 38

 

E 11 kasseurs de tanks + nob (ikon) 171

 

(QG) 1 Mek ( outils de mékano) 15

 

T 9 Blind'boyz + Nob ( pince énergétique) 135

 

AR Trukk (lance-rokettes) 30

 

AR trukk (lance-rokettes) 30

 

 

 

alliés dread mob army FW

 

QG Big Mek (méga-armure, ikon de boss) 80

 

T 12 boyz ( flings) 72

 

AR 4 Boit'kitus (4 lance-rokettes) 140

 

S Big Trakk ( 2 gros flings) 50

 

 

 

 

1026pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu t'essaies à la dread mob même si les marcheurs ne sont pas nombreux dans la liste. La liste est un peu décousue, en reprenant ta base et en me basant sur mon expérience avec la dread mob, je te conseil ceci pour l'améliorer:

Mega boss bâton icône 130

10 boyz trukk 90
10 boyz trukk 90

5 motos nob icône pince 130
9 Storm boyz nob pince icône 130
5 koptas rokkets 150



Dread mob

Big Mek mega icône 80

10 spanna 60

4 boit ki tu rokkets 140

Total: 1000

De cette façon tu gardes de la mobilité tout en étant plus menaçant. Les stormboyz se cachent tour 1 derrière les boit'; les kasseurs sont éjectés pour laisser plus de pinces s'occuper des blindages, chaque qg allant dans un trukk; les spannas scorent à domicile, et les marcheurs avoinent à la rokket ct3 avant d'aller au cac en renfort. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème de ma force est que l'escadron de moto est en cours de création et que je n'ai pas de chockboyz mais il faudra que je m'y mette
J'aime jouer avec des figs peintes alors je fais au mieux en fonction de ma force en essayant de l'adapter d'où la création récente de l'unité de 15 kasseurs de tanks
Je joue la semaine prochaine contre mon pote jb du cda warfo et ses BA
Voici la liste que j'envisage

 

 Armée de Mek

détachement principal (orks classiques)
 
 
 
QG Big Boss (bekan, pince énergétique, ikon de boss) 115
 
AR 5 deffoptas (lance-rokettes jumelés) 150
 
T 11 gretchins + fouettard 38
 
E 14 kasseurs de tanks + nob (ikon) 210
 
(QG) 1 Mek ( outils de mékano) 15
 
T 9 Blind'boyz + Nob ( pince énergétique) 135
 
AR Trukk (lance-rokettes) 30
 
AR trukk (lance-rokettes) 30

S Battlewagon 110
 

 

 

alliés dread mob army FW

 
QG Big Mek (méga-armure, ikon de boss) 80
 
T 12 boyz ( flings) 72

T dread arme de CAC supp LFL. 90
 
AR 5 Boit'kitus (5 lance-rokettes) 175

 
1250pts
Avec cette liste je renforce la partie marcheurs et les kasseurs de tank j'hésite juste à garder le Big Mek en mega armure ou à lui enlever pour prendre un ou 2 mek en plus avec des grots graisseurs pour réparer les marcheurs et surtout de Battlewagon Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens pour faire le point sur ma dernière partie orks vs BA (mobiles et tirs, presque pas de cac à part 2 dreads)

score final 4 pts de victoire à 4, avec une belle partie avec mon adversaire et pote JB du warfo.

Seul mon Big Boss a réussi à arriver au cac, et de mon côté les kasseurs de tanks en charriot de guerre ont eu la palme d'or!

Mais le dread a été complètement inutile et les truks rapides ne m'ont permis aucune charge, puisque je ne pouvais pas faire 12ps avec le véhicule, débarquer et charger comme je le pensais, les changements de règles par rapport à la v5 pour les mvts ont été plus importants que je ne l'avais vu. Je réapprends les règles petit à petit après une long arrêt en tant que joueur.

Je pense changer le Dread et les 2 truks par 1 boit'kitu supp et 2 big traks pour gagner en tir et solidité des véhicules, les truks c'est plus ce que c'était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Aller je me lance aussi dans une dread mob, enfin je mi relance vue que j'ai revendu tout mes marcheur avant de savoir que la dread mob existait. 

 

Quel petite précision sur la façon de voir le codex vue que forge World ne la pas remis à jour. 

 

Voilà les points que j'ai changé:

- dread et boîte aux prix des coûts du dernier codex, ainsi que toutes les autres unités. Je n'ai pas touché aux coûts des options pars contre.

- ajout du morka et gorka en soutien.

- ne souhaitant jouer que des marcheurs je n'ai pas touché aux reste.

 

Alors ma liste que j' expliquerai après.

 

QG

 

Kustom Meka dread, CFK, big Zappa.

 

Troupes

 

3 dread, extra armour, 3 skorcha.

12 spana boys, fling, truck.

 

Attaque rapide

 

5 killa kanz, 5 rokkit

5 killa kanz, 5 grotzooka

 

Soutien

 

Gorkanaut, extra armour, grot

Morkanaut, extra armour, grot, CFK

 

Alors voilà sa donne 1767 point sachant que je joue en 2000 points en générale avec une limite de 3CPM, y me reste de quoi caser soit un méga dread en soutien, soit des burna boyz, soit d'autre killa kanz, enfin je peux variée j'ai toutes les unités GW dans ma collection. À voir en fonction de vos idées.

 

Le but est de jouer du marcheur et des unités peux jouer.

 

Quelle pourrait être les conseils pour améliorer la liste. Sachant que je joue quasiment plus mais que je veux pouvoir être un minimum compétitif contre mon frère. Bon y joue tau, SM, et eldar noir quand il y pense se vil optimisateur.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as aucune chance contre du Tau ou SM, peut-être un peu d'espoir contre de l'eldar noir. La V6 de la dread mob n'est pas à jour mais comme je le disais plus haut, le codex tyranide n'a pas non plus était mis à jour et reste tout de même valide. Sachant que le codex dread mob n'est pas le codex orks. Les modifications que tu proposes sont très personnels et enlèvent tout l'intérêt de jouer le codex dread mob. Mon conseil c'est de laisser les killa kans à 35pts comme mentionné dans le codex dread mob, et de prendre en allié orks (battle brother) un morkanaut CFK avec un big mek et une unité de grots. Avec les points sauvegardés tu peux partir sur des koptas/komandos/grot tank mob/bikers pour avoir un peu de mobilité pour les objo. 

Et comme tu n'as que 1PM (pour le detachement allié), tu peux proposer à ton frère de faire de même. Avec tous ces changements tu devrais pouvoir te débrouiller ?

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gutruk,

je mettrai une unité de kramboyz avec 3 mekanos dans le Morkanaut avec des grots bidouilleurs, et je prendrai des transports, motos ou kopters car avec seulement ta dread mob, tu vas lui courir après toute la partie sans lui mettre la main dessus si il gère bien.

Les orks ont d'excellentes unités de tirs mais les meilleures sont à mes yeux les kasseurs de tanks et mettre autant de points dans des dreads incapables de toucher au tir c'est du gâchis (je parle en tant que joueur adorant jouer et convertir les dreads). Prends-en un comme baby siter des killa kanz mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.