Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG/IK] 1650pts 3CPM besopin conseil


Messages recommandés

bonjour

 

je souhaiterais vos analyse et avis sur une liste prévu pour un tournoi à 3cpm 

 

merci d'avance

tournoi 1650 3cpm (copie) (Chevaliers gris (V7)) : 1650 points
QG
  • Archiviste (3 séraphique)
 
  • 1 Domina Liber Daemonica / 1 La cuirasse du sacrifice / 1 psyker (niveau 3)
 
 
[/list]
Troupe
  • Escouade terminator
  • 4 Terminator chevalier gris
  • 1 Marteau tueur de démon némésis / 1 Psycanon
  • 1 Justicar terminator
 
 
Attaque rapide
  • Escouade interceptor

         9 interceptor

  • 2 Incinerator
  • 1 Justicar interceptor
  • 1 Balise de téléportation
 
 
  • Escouade interceptor
  •  
  • 4 interceptor
  • 1 Incinerator
  • 1 Justicar interceptor
 
 
Soutien
  • Cuirassier némésis
  • 1 Incinerator Lourd / 1 Marteau tueur de démon némésis / 1 Psycanon lourd / 1 Téléporteur
 
 
        Cuirassier némésis
        1 Expurgateur gatling / 1 Marteau tueur de démon némésis / 1 Psycanon lourd / 1 Téléporteur
 
 
 
 
Chevaliers impériaux - Seigneur des Batailles (Forces de l'Imperium)

 

  • Chevalier Crusader
 
 
 
les intérogations: 
l'équipement des cuicui est ce que je prends en double expurgateur/psycanon ou 1 expu/psyc + 1 expu/incinerator ou comme dans la liste 
 
 
 
c'est la 2eme fois que je joue en 1650 pts et c'est assez difficile de retrouver ces marques qd on est habituer au 1850/2000 no limit
 
donc à vos clavier et merci d'avance 
 
 
 
 
 
 
ps le tactica 
archi essaye de choper portail et vortex et la nova f5 pa4 le reste on sent fou 
il va avec les termi 
 
les 5 intercepteur sont la pour dégommer une petite escouade et choper le premier sang ou tuer une escouade de soutien (arme lourde GI ,...)
 
l'escouade de 10 intercepteur se splite en 2*5 et utilise la balise combiné à PORTAIL pour fiabiliser la tombé des termi 
 
les 2 cuicui tapent du gros 
 
le IK en tourelle de tir vivante 
Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir 2 artefacts sur ton archi et pense à préciser les domaines dans lesquels il peut tirer car en l'état il prend son Pm pour 3 lvl en télé.

 

Je changerai l'IK crusader pour un warden ou un paladin histoire qu'il suive le rush du reste de l'armée.

 

Préférence pour les cuicui en froutch/psy lourd.

 

A part ça c'est plus ou moins ce que je joue d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou c'est noté qu'on peut pas mettre 2 relique sur le m^me perso 

 

après relecture une perso peut prendre une relique dans la liste suivantes; de plus cette relique ne peut etre qu'une seule présente qu'une seule fois par armée

mais pour moi il n'est pas précisé que c'est limité à une seule par perso mais je comprends la remarque

je vais approfondir ce point de règle merci pour l'info 

 

sinon je vire la cuirasse et je mets 1fuseur sur l'IK et 2 bombes à fusion sur les intercepteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est noté (et c'est pareil en français) :
"A model can take one of the following :"

Donc c'est effectivement une relique par perso, et elles sont bien entendu uniques (une de chaque par armée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'escouade de 10 intercepteur se splite en 2*5 et utilise la balise combiné à PORTAIL
 

 

Salut,

Si je ne dis pas de conneries :

La balise de TP ne fonctionne pas avec le portail (il faut être en réserve en début de tour).

C'est la balise de localisation (sur les stormravens ou les drop SM) qu'il faut utiliser.

 

(j'aimerai aussi que ça fonctionne, car combinée à la TP des interceptors c'est vachement bourrin)

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y était presque Arkeon.

La balise doit être sur la table au début du tour pour être utilisée.

La phase psy étant après la phase de mouvement, ton le portail marche vis-à-vis de la balise que peuvent porter des interceptors.

Par contre, quand tu FeP tour 1 grâce à la Force de Frappe Némésis, ben tu l'as dans l'os, puisque les interceptors n'ont pas encore bougé...

Là où je me pose la question, c'est si la règle de la Force de Frappe Némésis s'applique lors de l'utilisation du portail : si on retire de la table et qu'on revient en FeP, on est passé par la case "réserve de FeP" ou pas ? Parce que ce n'est pas écrit explicitement dans le pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portail t'impose de ne pas faire de jet de réserves vu qu'il est immédiat et de plus il est fait en phase Psy.

Est-on considéré en réserve de frappe avec le portail ?... Bonne question si la FFN t'impose de l'être pour bénéficier de ces bonus.

Faut-il obligatoirement être en réserve de frappe pour bénéficier du Tir et du Sprint ? Là une relecture s'impose.

Je n'ai pas textuellement les deux règles sous les yeux, je relirais ce soir...

 

J'ai toujours utilisé le portail avec le tir et le sprint quelque soit le tour et ca n'a jamais choquer personne... Pour un bonus de formation, il serait dommage de le voir utilisable qu'au T1.. Ce qui voudrait dire alors que si tu rates ton jet de réserves au T1, tu n'aura plus ce bonus de Tir+ sprint pour les FeP T2 ?

 

Après je le vois comme çà... La logique et GW c'est une tout autre chose...

Faut peut être relire avec les ponctuations, c'est important pour la compréhension d'un paragraphe. Ce que je ferais ce soir ;)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la question en fait.
Est-ce que le portail te fait passer par la case réserve de FEP ?
Si oui, tu peux faire ton combo (attention ça marche qu'avec des totors' pas avec des centus gravs...) et sinon tu l'as dans l'os. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Édit : en fait en conv etc le portail ne te fais pas passer par la case réserve (p25 des convs fr). Donc si tu vas en tournois utilisant se rulepack tu ne pourras pas utiliser le balise de TP avec le portail.
Si tu n'utilises pas les convs ETC il faudra mettre d'accord avec ton adversaire (et perso quand il y a un flou j'accorde toujours le doute en ma défaveur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet assez complexe en effet du coup à présent j'en parle avec mes collègues (on utilise pas les conventions ETC car pas joueur ETC) :

 

- J'étais parti d'une hypothèse : on est retiré de la table avec le portail sauf que se passe-t-il quand on sort de la table habituellement : on meure !

 

- Quand on FeP on peut le faire que d'une manière : arriver des réserves.

 

Ma conclusion est qu'avec le portail déjà on meure pas donc la seule possibilité s'est qu'on est en réserve pendant un laps de temps extrêmement court car dans tout autre cas on serait mort !

 

 

Y'a le même cas chez les nécrons mais ils ont pas de balises donc le cas fonctionne pas. Sinon il y a une autre unité qui quitte la table sans mourir : les aeronefs. Curieusement que leur arrive-t-il au lieu de mourir = réserve ...

 

J'ai pensé à ça en me disant qu'on ne peut pas quitté la table et y survivre sans passer par une case réserve mais bon depuis qu'Arkeon m'a révélé cette état de fait j'ai plus trop cherché à utiliser les balises et je me suis rabattu sur un bon vieil inquisiteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu sort de la table avec un aéronef tu vas en réserve imminente. Pas en réserve de FEP. Pour moi c'est assez clair que tu ne vas pas en réserve de FEP avec un portail.

Après c'est assez flou donc chacun fait comme il veut.

Après le format de la liste (format IR) induit à mon sens la volonté d'utiliser les conv ETC (d'ailleurs le CPM prend en compte les convs ETC).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sors de la table tu meurs pas, sa fait un incident de FeP

 

Il parle du Portail d'infinité, Pouvoir en démonologie séraphique.

Il te donne la capacité de partir de la table et de revenir sur la table aussitôt sous la forme d'une FeP pendant ta phase Psy. Un genre de TP mais avec une déviation à l'arrivé.

 

Ce que Nécross précise par son expérience, c'est que le portail te considère à l'arrivé comme venant des réserves, ainsi je suppose qu'il bénéficie du tir + sprint grâce à la formation GK Némésis.

 

De ce que je comprend c'est que le portail ne peut pas être fiabilisé par les balises de tp... Oups j'en ai truandé plus d'un alors xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sors de la table tu meurs pas, sa fait un incident de FeP

 

 

Non je parlais pas de sortir de table en fep, je parle de l'acte : retiré de la table. Quand un sort, une arme ou tout autre chose te retire de la table, tu meure ...

 

 

Attention quand tu sort de la table avec un aéronef tu vas en réserve imminente. Pas en réserve de FEP. Pour moi c'est assez clair que tu ne vas pas en réserve de FEP avec un portail.

 

 

 

Que ce soit réserve iminente ou réserve de fep c'est la même chose non ? Bref tu vas en réserve. Le problème qui se pose pour moi c'est : on va ou si on va pas en réserve ?

 

 

Ce que Nécross précise par son expérience, c'est que le portail te considère à l'arrivé comme venant des réserves, ainsi je suppose qu'il bénéficie du tir + sprint grâce à la formation GK Némésis.

 

 

Euh non j'ai jamais fait ça mais bon j'ai tendance à l'oublié cette règle :P

 

 

De ce que je comprend c'est que le portail ne peut pas être fiabilisé par les balises de tp... Oups j'en ai truandé plus d'un alors

 

 

Mais moi aussi, c'est trop moche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage reste le sprint, bon même si tu fais 1 au dé, tu peux t'écarter pour atténuer une galette PA2... Là en l'occurrence tu peux pas. Ahah. Je relirais tout çà à tête reposé ce soir... Je continuerais peut être à truander mon adversaire sinon :ninja:

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : en fait en conv etc le portail ne te fais pas passer par la case réserve (p25 des convs fr). Donc si tu vas en tournois utilisant se rulepack tu ne pourras pas utiliser le balise de TP avec le portail.
Si tu n'utilises pas les convs ETC il faudra mettre d'accord avec ton adversaire (et perso quand il y a un flou j'accorde toujours le doute en ma défaveur).

Portail : "[...] retirez-la du jeu, ainsi que son unité. Elle revient immédiatement en jeu n'importe où sur la table en Frappe en Profondeur"

Balise : "Les unités amies ne dévient pas quand elles Frappent en Profondeur".

FFN : "[...] toutes les unités de ce Détachement peuvent à la fois Sprinter et tirer, dans l'ordre de leur choix, au tour où elles arrivent de Réserve de Frappe en Profondeur".

 

Il n'est pas question de réserve pour les Balises donc, pour moi, le Portail fonctionne avec les Balises.

À moins de donner au verbe "frapper en profondeur" la signification "arriver de Réserve de Frappe en Profondeur", auquel cas ça marche pas, mais là ça devient de la sémantique et de l'interprétation religieuse.

Comme le dit Nécross, quand on est "retiré du jeu", c'est soit qu'on meurt, soit qu'on va en réserve.

De même, pour faire une FeP, on doit arriver de "Réserve de FeP". D'ailleurs, certaines règles précisent "comme une FeP" quand ce n'est pas une vrai FeP.

Mais, comme on a insisté à me le dire dans un autre sujet jusqu'à ce que je trouve l'argument à la place de la personne qui essayait de me convaincre parce qu'elle était incapable de le faire par elle-même au bout de 6 posts, "tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit", donc dans le doute, pas de FFN avec le Portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, merci de prendre ma défense Maze mais Arkeon a raison concernant la balise de téléportation. La ou sa me chagrine cependant c'est ce passage :

 

retirez-la du jeu, ainsi que son unité. Elle revient immédiatement en jeu n'importe où sur la table en Frappe en Profondeur

 

 

 

L'unité serait retiré du jeu et reviendrai sans passé par la case réserve ? Sa me parait bisarre ou alors c'est un cas unique ...

 

 

Concernant la balise de localisation elle est applicable en effet mais y'a que les stormravens qui en ont donc elles sont utilisable maximum tour 3 :glare: Sa peut être utile pour Draïgo et ses totors pour sauter sur un objo (déjà fait et c'est jouissif !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.