Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Commencer une armée


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je vais avoir le plaisir de commencer une armée tyranide. Je me suis du coup pour noel fais offrir plusieurs boite : 40 termagaunts, 40 hormagaunts, 1 carniflex, 1 prince, 1 boite de 3 au choix venomthropes ou zoanthropes. Du coup je voudrais savoir si vous aviez des idées de base de liste à 750-1000 points avec ce que j'ai là. De plus étant débutant, je voulais que vous m'aidiez sur les choix d'équipements.

 

Pour l'instant, je voyais bien : 

 

1 prince ailé avec double dévoreur jumelés (j'ai vu que tt le monde le jouais : c'est si fort que ça???)

1 venomthrope

1 zoanthrope

1 zoanthrope

30 gaunts

20 horma toxines

20 horma toxines

1 carniflex (équipement ???)

 

Et du coup là on s'approcherais des 1000 points je crois bien (905pts je crois bien) mais du coup j'aimerais vraiment avoir votre avis pour une liste à 750 pts, une à 1000pts et un guide des futurs achats en tyranides vu que je suis pour l'instant un peu paumé...

 

En tout cas merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le prince volant DDJ est la seule option viable en QG (les autres c'est du mou :P)

Sinon par rapport à ta liste, les toxines sont trop couteuses à mon avis pour être joués...

 

Tu peut éventuellement équiper un peut les gaunt avec des devoreurs (perso je les joue sans équipement)

 

Cela manque :

de CMV (virago)

de CM (mawloc, carnifex)

 

eventuellement Exocrine (personnellement je n'aime pas trop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ta base est plutôt bonne:

 

Le prince c'est clairement en ailes+DDJ, car à 750pts c'est un must have, certe cher en point mais qui les vaut largement. Je lui collerai les vers electrophores au cas ou...

En élite tu es pas mal avec 1 venom et 2 zozo. Attention a bien planqué tes zozo pour ne pas filer un premier sang trop rapide et garder de la couverture synapse à l'arrière

Le carnifex est plus rentable avec les DDJ aussi

Ensuite en troupe tu as 2 possibilité:

Soit du full termagaunt à poil + quelques horma pour combler

soit tu peux prendre 2 x20 terma avec une des 2 en dévoreurs que tu écrante dérrière la 1ère untié à poil pour de la 3+ de couvert quand le venom est à porté

 

Pour passer à 1000 pts je te conseillerai un 2ième prince volant DDJ.

 

Pour les futurs achats:

un 3ième prince volant, 2 harpie , 1 virago (tu pourrai aimenter les harpies/virago pour pouvoir les jouer l'un ou l'autre selon tes envies)

il te faudra pas mal de spore (mucolid et quelques spores mines)

Mawloc c'est minimum x2, j'aime bien les lictors aussi mais c'est très cher pour ce que c'est. Sa peut détruire des blindages léger à l'arrière....

Les exocrines j'aime bien car c'est une source de PA2, le soucis c'est cher et pas très fiable... Selon ton budget tu pourrai t'en procurer 2 pour les parties fun. Mais n'en fais pas une priorité.

Si tu compte jouer les meilleures formation tyranides il te faudra au moins une 20aine de gargouilles (30 si possible même).

 

Voila toutes les autres unités tyranides sont à classer "en milieu mou" et la plupart ne sont pas intéressantes à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.