Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-AMecha] Armée d'un Monde Chevalier...


Kastcheï

Messages recommandés

Salut,
après 14 années de silence sur le Warfo, je reviens avec un nouveau premier post.
 
Et ouais.
 
J'avais finalement envie de partager des nouvelles créations. Et puis peut être que ça m'aidera à booster un peu la production.
 
Très inspiré par le fluff des mondes Chevaliers, et alimenté par la lecture du diptyque: Les Fils de Lupercal et la bataille de Molech de l’Hérésie d'Horus; j'ai souhaité réalisé une armée qui représenterait une force de défense d'un Monde Chevalier.
 
L'historique sur les Mondes Chevaliers reste, malgré tout, relativement vague.
Il se concentre avant tout sur la position et l'adjonction des Chevaliers Impériaux aux Astartes, au Mechanicum et à la Garde, sous poudré d'anecdotes de trahison, de corruption, et d'histoires de fesses incestueuses entre nobles (très intéressantes malgré tout).
 
Difficile de penser que les Chevaliers Impériaux ne peuvent assurer toutes les missions militaires à eux seuls sur leurs territoires.  Même si bien sur, on s'en doute,  il n'y a jamais loin sur ces mondes, des garnisons de la Garde et des forges de l'Adeptus Mechanicus (tout dépends de l’affiliation du monde)
 
Et puis, bon, hein, jouer une armée fluff pur Monde Chevalier qu'avec des Chevaliers Impériaux c'est pas très marrant... N'est ce pas ? 
 
D'ailleurs, spécial dédicace à mon copain, Sephirel sur le warfo, pour pas le nommer, contre qui j'ai réussi à caser, progressivement dans mes listes jusqu'a 3 Chevaliers Impériaux, (Un Acheron inclu au passage) pour nos partie test.
Sous son impulsion frénétique inexplicable de production de "Codex Unbound", (Arlequin/SMC, allez voir en section Création et Développement, ça vaut le détour et surtout ça change les habitudes de jeu.) je suis en pleine création en ce moment d'un codex Monde Chevalier.
 Peut être un jour, je vous en ferai part dans la dite section.
 
Pour revenir au sujet, c'est surtout l'apparition des kits Skitarri et Culte Mechanicus qui ont pu concrétiser cette idée.
 
Voici pour commencer des "Mousquetaires Royaux", (Royal Musketeers?)
Ces soldats pourraient constituer des groupes d'interventions dans les cités d'un Monde Chevalier. Les Sacristains aurait pu développer une technologie, transmise par le Culte Mechanicus, s'apparentant à celle des skitarii pour créer ces guerriers.
 
blablabla
 
 Voila, pour ces figurines: Dumas et autres considérations SteamPunkCocorico sont à l'honneur;
et pour respecter la tradition, comme tout joueur de Chevaliers Impériaux, j'annonce que la qualité des photos est, rassurez vous, bien pourri.
 
 

 

F5vFe4.jpg8Gfwoi.jpg

 

 

ah ouais ça craint vachement ces photos, chaque chose en son temps, j'ai quand même réussi à les insérer d'abord. C'est un petit aperçu pour l'instant

 

Bon ok, je ferais d'autres photos...

 
C'est du count as Skitarri Ranger pour l'instant.
Ils sont que neuf en attendant de leur mettre une nouvelle arquebuse. Je la ferais en même temps que mes count as Vanguard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que cette conversion !

Je rejoins Marell, le rajout d'une autre croix sur la cape permettrait de donner plus d'éclat, à ceci près que vu le paquetage dorsal, il en faudrait deux plus petites de chaque côté du bas des capes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et puis dans la foulée pourquoi pas balancer les photos de mes  "Knight Relictor", nom provisoire je vous l'accorde... 

 

 

Il s'agirait d'anciens Aspirant Chevaliers ayant malheureusement échoués au rituel d'adoubement...

Les Sacristains auraient proposées aux familles de ces nobles rendus fous par le rituel, de les enchâsser dans ces machines reliquaires, en utilisant la technologie lobotomisante des Kataphrons.

Une façon comme une autre de leur rétablir un résidu d'honneur sur le champ de bataille et d'épargner les familles des charges hospitalières...

 

à bon entendeur, count as Kataphron Breacher

 

voila voila

 

CHAfWT.jpg

 

Ils ne sont pas tout à fait terminés. Les electro fusils (qui ont plutôt la tronche de fusil thermique) ne sont pas collés.

 Je vais également leurs donner l'opportunité de remplacer cette arme par une bonne vielle Gatling pour en quelque sorte parodier la Gatling Avenger.

 

 

ECUPVY.jpg

Ru2QQI.jpg

 

 

Les socles en Ouipe comme disent les jeunes:

 

MbyEyj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concept de mousquetaires de l'espaaaace, et qui plus est mené de main de maitre! Comptes-tu mettre le Cardinal de Richelieu (ou l'inénarrable Jean Rochefort) ?

 

Où as-tu dégotté les têtes pour les skitarii et les cataphrons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'adore ce concept de mousquetaires de l'espaaaace, et qui plus est mené de main de maitre! Comptes-tu mettre le Cardinal de Richelieu (ou l'inénarrable Jean Rochefort) ?

 

 Au moins Jean Rochefort en FreeBlade! avec sa trombine sur l’héraldique.

 

 

 

Où as-tu dégotté les têtes pour les skitarii et les cataphrons ?

 

Les têtes des skitarii sont des bitz de Victoria miniatures "Slouch Hat Heads", avec une plume de l'infanterie de l'empire rabotée et insérée dans le renfoncement. Un oculaire à été ajouté en green.

 

Concernant les têtes des kataphrons:

 

Celle de gauche et un bitz de maxmini "steam knight noble head" l'aspect conique de cette tête à été rabotée et greenstuffée.

 

Celle du milieu est un casque de World Eater pre hérésie de Forgeworld.

 

Celle de droite est une tête de maxmini "steam knight helmet". J'ai ajouté à celle ci un panache prélevé sur une tête de "noble head"

 

 

 

C'est super sympa avec les plumes, mais je persiste sur une cape d'un bleu plus sombre avec une croix...

 

Je vois ce que tu veux dire. Je pense que les capes sont suffisamment sombre. La couleur c'est du "Bleu Roi" de prince August, couleur traditionnel, des gardes royaux français et de la garde nationale. Je suis pas encore complètement convaincu qu'il faut davantage l'assombrir. De plus je trouve que la photo éclairci légèrement  la couleur "naturelle" de la peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette projet.
Ca me rappelle avec bonheur le temps où la garde imperiale ne se limitait pas à être typée Catachan ou Cadien, mais pouvait aussi accentuée l'aspect anachronique avec les Praetorien ou les Mordian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ton armée est vraiment originale!

Le seul truc que je trouve dommage et qui, selon moi, rajouterais encore plus de personnalité à tes skitarii si tu modifies ca c'est leur jambes et pieds, ils font trop AM du coup, je pense que ca rendrait mieux avec des bottes par exemple et ça accentuerais le coté humain/steampunk de tes bonhommes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je trouve l'idée très chouette, les mousquetaires ont vraiment une bonne gueule.

 

Les Katarphons sont des conversions? Je ne connais pas trop cette gamme de figurines.

 

Bon thème, bonne peinture, continue sur ta lancée!

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul truc que je trouve dommage et qui, selon moi, rajouterais encore plus de personnalité à tes skitarii si tu modifies ca c'est leur jambes et pieds, ils font trop AM du coup, je pense que ca rendrait mieux avec des bottes par exemple et ça accentuerais le coté humain/steampunk de tes bonhommes! 

 

Les bottes, c'est vrai que ça peut le faire. Après ça demande des conversions plus laborieuse. Déja dans ce que je projette pour cette armée, toutes les figurines seront converties sauf, bien sur, les chevaliers impériaux. Il y en a trois à faire. (Un Paladin, Un Warden et un Acheron.) J'aimerais terminer mon armée avant mes quarante ans.

 

Et puis je les aime bien comme ça, et l'aspect AM me parait cohérent avec mon fluff. C'est L'AM qui a enseigné une partie de leur savoir aux Sacristains. Je trouve que c'est cohérent que ces derniers s’inspirent de la technologie des skitarii pour créer ces mousquetaires.

 

 

 

Les Katarphons sont des conversions? Je ne connais pas trop cette gamme de figurines.

 

C'est tout simplement un kit de Kataphron convertie:

 comme je disais plus haut j'ai assemblé différentes tètes de différentes gamme (forgeworld,Maxmini) pour leurs donner un look "Imperial Knight". 

Les masses et le fléau, sont les armes des Chevaliers Dark Angel de la Deathwing.

J'ai ajouté des bitz bretonniens pour des écu, des fleur de lys, et la chaine du devant, des bitz de l'Empire pour d'autres écus; et l'heraldique sur le torse sont des écus Chevaliers gris Terminators. J'ai aussi ajouté des fleur de lys en etched brass de la gamme Atztech.

 

 

Ca me rappelle avec bonheur le temps où la garde imperiale ne se limitait pas à être typée Catachan ou Cadien, mais pouvait aussi accentuée l'aspect anachronique avec les Praetorien ou les Mordian.

 

 

Justement j'avais peut être pensé ajouter des gardes à fusil laser en utilisant des gardes de la légion d'Acier, avec un schéma de couleur adéquat. (J'en ai gardé une trentaine), Cela pourrait représenter une Milice des Monde Chevaliers. De la chair à canon se battant pour le High King.

A réfléchir.

 

 

Merci pour vos commentaires positifs,

c'est cool de votre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bottes ce serait fan, mais tu peux peut-être simplement reprendre l'idée pour une fig type personnage ou champion et voir si c'est si difficile que ça ?

 

Pour les capes ok pour le bleu roi. Mais franchement, faire un petit pochoir en forme de croix et tenter d'en poser sur les capes... Ça changerait tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'y réfléchir sur cette histoire de croix, après l'idée n'est pas de faire proprement des mousquetaires français du 17ème siècle, mais d'y faire penser.

Ya des gens qui s'y connaissent en confection de pochoir? Expérience, Type de papier etc.?
L'idée est de bien épouser la surface de la cape qui est plutôt dynamique. Si elle était plane j'aurais pu m'y attaquer sans trop me gourer en freehand .
De plus une technique adaptée autour du pochoir, pourra peut être me servir pour réaliser les héraldiques des chevaliers impériaux.

Pour l'instant, j'avance sur la création de mes robots kastellan typés "Knight World"

A Seph: Qu'est ce qui faut pas faire pour caser 3 Knights dans sa liste, tout en ayant une raison fluff imparable (et tout en conservant des liens amicaux avec son adversaire).... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super cool tout ça encore un sujet qu'il va falloir que je suive de près, de base j'aime beaucoup les skitari, mais alors la les modifications que tu as apporté aux figurines rendent encore mieux que les versions de base !! j'adore cette idée de mousquetaire

 

Et vu que c'est dans le thème je te tire mon chapeau XD et te souhaite bonne chance pour la suite

Moi je vais regarder tout ça de près, en plus je compte en acheter pour jouer en tant qu'allié pour ma garde impériale :3

La suite, je veux la suite !!!  :sblong:

Modifié par VanHelsingDLMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept.

C'est peut-être un peu trop bleu, surtout pour les plumes dont on s'attendrait plutôt qu'elles apportent des couleurs "naturelles" et "organiques" aux figurines. Une croix ou un quelconque freehand sur les manteaux serait tip top également (voir carrément une fleur de lys qui pourrait peut-être être plus "facile" à faire au pinceau, ou même une fleur quelconque. Ou une arabesque).

 

J'ai jamais été un grand fan des pantalons blancs, mais si c'est un choix ^^'

Si les plumes étaient blanches avec un dégradé à la base noir puis gris puis blanc ça pourrait être bien aussi, ça ferait echo aux pantalons.

 

Je suis pas sûr sûr des socles gris. Pour moi le souci est qu'un gris uniforme comme ça m'évoque surtout une cité moderne en ruine, un sol pavé devrait comporter plus de nuances de couleurs, et perso j'ai un faible pour les pavés plus blancs/marrons (ce genre là) Ca mettrait bien en valeur tes figurines et le bleu de leurs manteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais alors la les modifications que tu as apporté aux figurines rendent encore mieux que les versions de base !! 

Trop d'honneur! cool de ta part

 

 

 

C'est peut-être un peu trop bleu, surtout pour les plumes dont on s'attendrait plutôt qu'elles apportent des couleurs "naturelles" et "organiques" aux figurines.

 

Je suis assez d'accord avec toi, ça fait un moment que j'y pense.  J'ai choisi par défaut le bleu roi pour les plumes, car je ne souhaitais pas qu'elles soient rouges, ni noires, ni blanches...

 

Par contre un dégradé en partant du noir vers le blanc pourrais peut être s'envisager..

 

 

 

Je suis pas sûr sûr des socles gris. Pour moi le souci est qu'un gris uniforme comme ça m'évoque surtout une cité moderne en ruine, un sol pavé devrait comporter plus de nuances de couleurs,

 

Pour le coup, je pense que c'est plutôt une affaire de gout. Ce gris "granit"  avec ces pavés disposés de manière un peu hétéroclite m'évoque une ancienne cathédrale moyenâgeuse en ruine ou évoluerait les troupes d'un High King...

 

D'ailleurs en prime , photo (un peu sombre)

de mes recalés du Trone Mechanicum, avec leurs socles justement.

yDmSL1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant des nouveaux bits pour mes Kastellans, qui devraient arriver par la poste dans peu de temps, je souhaitais vous faire part d'une nouvelle unité d'infanterie que je suis en train de créer.

 

Précédemment, j'avais causer du fait que je suis dans l'écriture d'un codex "Monde Chevalier". Une des unités qui sera dans ce codex représentera la garde spéciale des Sacristains.

Sur les Mondes Chevaliers ces guerriers-croisés pourraient être aux services de la hiérarchie des Sacristains, protégeant leurs intérêts et leurs infrastructures.

 

J'essaye de trouver un nom pour cette unité d'ailleurs ... si vous avez des suggestions je suis preneur... Pour l'instant je suis sur "Iron Templar" ... à voir...

 

J'avais appris, je ne sais plus ou, que des Sacristains pouvait être des cadets d'une famille de noble.

A défaut de pouvoir être Chevalier Imperial, je me dis que les petits derniers des maisons de nobles pourraient avoir le privilège de pouvoir faire partie de cette garde.

Ces guerriers bénéficient d'une technologie s'apparentant à celle des Astartes, car ils portent des simili-armure énergétiques conçue par les Sacristains, que je nommerais "armure à fusion" (nom de l'équipement cérémoniel d'Albard de la Maison Devine dans la nouvelle de l'hérésie d'Horus "la Divine Adoratrice", au début du roman "les fils de Lupercal".)

 

Même si les armures énergétiques se doivent d'être très rare dans l'imperium, les Astartes n'ont pas tout a fait le monopole de cet équipement. Les Sœurs de Batailles en portent, des inquisiteurs également, ainsi que certains Libre Marchands...

(et tout autre rupins de l'imperium souhaitant épater la galerie)

 

D'ailleurs j'ai découvert récemment dans le livre "les Faux Dieux", de l’Hérésie d'Horus, une civilisation humaine, la technocratie Auretienne, pourvoyant leurs guerriers (non Astartes) en armure énérgétique et en bolter...

 

Bref, tout ça pour dire que j'essaye de me débrouiller pour créer une unité d’infanterie traversé par des inspirations "chevalier médiéval" et "mechanicum-steampunk", tout en gardant à l'esprit que ces guerriers se battent à l'ombre d'un Imperial Knight évidemment.

 

Voici donc plusieurs photos représentant une figurine de cette unité convertie avec tout un assortiment de pièces patafixés...

Je m'efforce de "casser" relativement la silhouette caractéristique des Astartes avec certaines pièces. (épaulières et pack dorsaux différents de ceux des SM)

 

 

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le choix des pièces, avant de passer à la phase de collage, car j'ai encore quelques hésitations.

 

 

 

 

f4uLPn.jpg

 

 

On peut toujours jouer à "mais, d'ou vient ces bits?"

 

 

nzgq8I.jpg

 

J’hésite sérieusement à retirer le bolter d'assaut

Qu'en pensez vous?

(car je pense en faire une unité dédiée uniquement au corps à corps, et puis ça fais trop SM)

 

 

2rFYvl.jpg

 

 

qgikzc.jpg

Avec un Ecusson?

 

 

AdQmer.jpg

Avec une épaulière différente de l'autre? (celle d'avant et une nouvelle)

 

roW4O9.jpg

Une autre tête pour varier dans l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta figurine ! alors je vais pas jouer a la question d'ou vient les bits sauf pour l'épaulière gauche et back pack XD

 

Perso j'aime bien avec l'écusson mais un peu peut étre que pour le chef d'escouade ? et le fulgurant perso je le laisserai après ce n'est que mon avis...

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour un écusson seulement pour le chef d'escouade,
Par contre, j'hésite vraiment sur la présence ou non du fulgurant.

Sinon, j'avais pensé à leurs mettre deux mitraillettes des sicarian infiltrator à la place.
Histoire de renforcer l'aspect mechanicum et diminuer l'aspect Astartes.
Si avons avez d'autres idées je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.