Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] 3PM 1650pts Hellhammer inside


Messages recommandés

Salut à tous, que pensez-vous de cette liste, dans le méta (qui commence à bien se profiler) du 3PM "individuel (pas en équipe quoi)" ?

QG

QG1: Tank Commander: Leman russ Punisher ; BL latéraux ; lame bulldo    

1 LR Exterminator ; BL latéraux  (345 pts)

QG01 Prêtre (25pts)

QG02 Psyker primaris ; lev 2 (75pts)

Troupes            

TR1: Escouade de vétérans ; autocanon (70pts)

TR2: Peloton

Escouade de commandement peloton ; autocanon (40pts)

3 escouade d'infanterie (combinées) , BàFusion*3 (165pts)

Soutien            

SO1: Manticore; filer de camouflage (185pts)

SO 2: Wyvern  (65pts)

LOW          

HellHammer (540pts, cf. Supplément Montka)         

 

Assassin dataslate (0 PM pour ce détachement supp)             

Assassin culexus (140 pts)                                                         

 

Total: 1650, 2 Pm pour le Hellhammer, 1 pour les trois BL13+

 

La strat: je canarde de loin, ce qui s'approche se fait "L.R Punir", je tente de scorer un peu avec le blob, et je prie qu'en face il n'y ait pas de WK double D (ou même de WK tout court en fait). Ou de DDC qui me rush.

 

La Manticore va sans doute dégager pour laisser place à une vendetta (sur conseil de Dromar)

 

Le culexus est là pour se cacher (derrière un des tanks) et enlever les buffs psy de ce qui s'approche (et surtout il est là car il ne prend plus de PM ^^) style DDC ou "Deathstar Wolf". Mais tout comme le deathstrike, je suis pas persuadé du tout de son utilité (ma liste peut pas grand chose contre une "vrai" deathstar de càc, même une à 3 PM).

 

Autre truc qui peut/va me faire très mal (il y en a surement pleind d'autre ceci dit auqel j'ai pas pensé ^^) un farsight qui dévie pas et ses potes fuseurs...

 

Alors qu'en pensez-vous ? Concept à jeter, ou à creuser ? Je vise pas de faire un podium heing, je vise le milieu de tableau moi (de toute façon avec mon niveau de jeu...)

J'ai essayé de faire une liste en alliant du DA (avec le Pm restant et donc sans les 3 BL13+), aucune liste ne tenait la route... Et le dernier tournoi de la Waagh Taverne le concept d'alliance DA/GI m'a bien calmé, full défaites ! ^^

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar: Pask te fais passer d'office à 4 PM si tu le joues avec un SL. Les escouades d'infanterie servent (en théorie, en pratique ce genre de stratagème ne marche jamais aussi bien) à réceptionner un IK (3 bombes à fusion avec touches relançables via le prêtre) ou un ironclad. Et surtout de papier buller pour le tank commander. Les chimères en vet m'enlèveraient ça, et bon les chimère vet c'est généralement beaucoup de points, tu les équiperais comment ? Le culexus en vendetta c'est carrément pas con, merci à toi (bon ça vaudra pas un pod niveau "placement parfait du cucu mais ça sera toujours ça de pris le parachutage) ! Elle pourra avoiner de la FélevéPA2 (ce dont ma liste manque) et ninja de l'objectif (ma liste manque de mobilité). La manticore dégagerai à ce titre donc je pense, non ? Par contre l'alpha strike est nettement moins violent (surtout sur un IK) ... A étudier donc, mais bon il n’y a pas que l'alpha strike dans la vie, même en GI ^^

 

@le fan de Bleach: Post donc une liste qui te parait trop forte avec le hellhammer alors si c'est tant une hérésie que ça... Moi j'attends de voire (il se peut que les tests te donnent raison je dis pas heing). Sinon le Deathstrike est en effet un peu cher pour ce qu'il fait, je l'ai viré (de toute façon à chaque liste GI que je fais je veux le jouer et il finit toujours pas sauter le pauvre...)

 

Merci de vos retours en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais déjà pensé à un truc du genre. Mais plus partir sur du full char avec deux escadrons de leman en escadron de commandement, on perds l'intérêt du pavé mais ça fais pleins de blindages à casser et demolisher/eradicator empêche de trop approcher sinon grosse galette. Et c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile pour toutes les listes. Le hellhammer faisant un peu aimant à tirs il permettra au reste de la liste de survivre et de taper un peu partout.

Puis des vétérans en chimère, ça permet d'avoir de la mobilité pour scorer justement.

 

Après en tant que tel, je comprends pas trop l'intérêt de :

- Le psyker ? Un seul c'est vraiment situationnel, dépend de ses tirages(d'ailleurs tu comptes tirer quoi avec et le jouer comment ?) et du d6 de charges warp.

- Culexus ? A pieds il est en endu 4, il va manger, même si caché. Puis même je vois pas trop l'intérêt.

- La manticore ? Pour le piéton on a la wyvern, pour le véhicule y'a nettement mieux dans le dex. Rien que choper les deux canons lasers supplémentaires sur le hellhammer, je trouve ça plus intéressant.

 

Penser au techno prêtre pour réparer aussi. Ils sont pas chers et ça peut être sympa. Surtout sur un truc à 9 PC et une liste mécanisée derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piop: Le psyker colle prescience au tank SL (pas certain qu'il reste à 2 PM si la chouine des pleureuses, ou des test révélateurs why not heing) l'emporte et qu'il parte avec le stormsword dans la catégorie "plus de PM que le WK double D"
Le culexus a tester sur les MU "rush avec soutien psy" mais il est vrai que pour l'instant, sans drop pod, à chacun de mes test via d'autres listes ça c'est passé comme tu décris :) mais je pourtant j'y crois encore (je lui donne sa dernière chance !)
La manti va dégager. Le techno prêtre je vais y réfléchir en effet pour pas cher il pourrait éventuellement prolonger (situationel en mais bon) la durée de vie du tank SL. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addnid, pour encaisser les chevaliers, tu auras justement des vétérans sapeurs avec des fuseurs en chimère, ça devrait dissuader les supers lourds ennemis de t'approcher. Car oui avec la doctrine sapeur tes vétérans chopent des bombes à fusion et une charge de démolition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grimm: Bon 3 PM le HH j'ai proposé en section CPM astra (l'argument du pavé sous prêtre qui prend plus de PM m'a convaincu et je pense en convaincra d'autres), je vois que toi aussi c'est ce que tu proposes donc au final on arrive toi et moi à la même conclusion niveau propal :)

@Dromar: des vétérans sapeurs ça coûte un bras et ça peut pas charger après avoir débarquer de la chimère. Si tu les laisses hors du véhicule rien qu'un tour je me demande combien survivent... Par contre des vet fuseurs en chimères sans sapeur en repoussoir du IK why not (30 pts de moins) c'ets pas bête.

De toute façon il faudra que je remplace le Tank Commandeur par un chef de compagnie si le HH passe de 2 à 3 PM... Je vais donc malheureusement devoir attendre la prochaine MàJ avant de continuer à creuser le concept (bah oui s'il passe à 4 ?? Tout un taf fait sur une liste pour rien...)

 

Merci à tous pour vos conseil en tout cas, le CPM c'est sympa mais même après une màj tu sais pas si tas liste sera valable 2 semaines après... Mais bon je comprends heing c'est compliqué avec les milliards de publications GW qui sortent en ce moment...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens idée de liste comme ça:

 

QG:

-Chef de compagnie, radio, 4 fuseurs, chimère. 165pts

 

TROUPES:

-10 Vétérans, 3 fuseurs, radio, chimère. 160pts

 

-10 Vétérans, 3 fuseurs, radio, chimère. 160pts

 

ATTAQUE RAPIDE:

-Vendetta. 170pts

 

SOUTIENS:

-2 Wywerns. 130pts

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Hell Hammer, canons lasers et bolters lourds jumelés. 590pts

 

OFFICIO ASSASINARUM:

-Assassin Culexus. 140pts

 

FORTIFICATION:

-Skyshield prête au décollage. 80pts

 

Et il te reste 55pts.

Donc de la mobilité avec les chimères et la vendetta, du gros tir qui tache, de la fusion pour faire peur aux unités podées ou les super lourds.

La vendetta peut même commencer la partie sur la skyshield avec l'assassin à son bord. La skyshield te permet de cacher du monde dessous et dessus. Imagine un hell hammer avec une 4+ invu contre les tirs ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, de toute façon les deux approches sont valables et mettre le HH sur la skyshield reste une option.

Contre une liste de rush OSEF de bouger, il sera très bien sur sa skyshield.

Contre une liste mobile ou défensive il ira ailleurs voilà tout.

 

La skyshield est surtout là pour la vendetta, cacher des véhicules ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon point de vue, et comme te l'a conseillé Dromar : une vendetta va être indispensable. Elle permet de véhiculer ton assassin sans problème.

Après en méta 3PM où les deathstar psy sont assez peu présente je sais pas si le culexus est indispensable. Même s'il reste bien utile dans beaucoup de cas de figure.

La manticore ne t'apporte pas grand chose, tu as déjà largement assez de F10 avec le hellhamer.

Le psyker, personnellement je suis adepte du tout ou rien, soit 3 psykers soit aucun. Un seul n'est pas assez stable pour passer la prescience à coup sur.

Je pense aussi qu'un pack de 40 plutôt que 30 ne serait pas du luxe pour protéger le gros des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Pm:

2 pour le HH

1 pour la sky

1 pour les 2 wyverns

 

Mais ça me parait pas mal (en enlevant une wyvern) quand même comme liste ;). Mais dans le genre pas de piétaille "division blindée" (certes en tournoi ça permet de jouer vite ses tours ce qui est toujours appréciable), alors que moi j'ai décidé que je veux jouer de la piétaille (de la GI quoi bordel !!) avec les fusils lasers qui font trembler la galaxie ! Je note que tu n'as pas mis sapeur à tes gus en chimère ;)


@Le Gob

Pour le coup de la doublette ou triplette de psyker primaris, c'est pas si simple car le pavé, même si je le porte à 40, finira par crever tôt (si charge d'un truc sérieux de càc) ou tard (mitraille, tard ça peut être tour2 face à un Tau ou un Dar^^) et les primaris avec. Dans le méta 3 PM un psyker niveau 2 il passera son seul et unique sort charge warp 2 la plupart des tours. Et quand un seul meurt ça fait 75 points, c'est acceptable. Mais bon pour plus de stabilité je pourrais en jouer un deuxième tout de même, et porter le pack à 40 il est vrai. Surtout que du coup ça donnerait pas mal de chance de tomber sur sort qui file la 4++ à une unité à 12 ps du psyker et ainsi pouvoir même passer prescience ET la 4++ sur le pavé dans un même tour chanceux ;) 

 

Donc 55pts pour les 10 GI + la BàF + 75pts pour le psyker niveau 2. 130 points en tout donc.

 

@Dromar, Piopio et le Gob: On avance là ! On avance !

Ouep je pense que le cucu et la manti sont tous deux à virer, la vendetta ne serait plus trop utile. 140 + 185 - 130 (cf plus haut) ça me donnerai 195 points pour caler des saloperies. Des sentinelles blindées avec canon laser pour la tempo d'unités de càc et le tir d'opportunité de canon laser ? Mmm Bof... Mais on avance !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu as le cucu, tu as besoin de la Vendetta.

En No-limit, le compo des 2 avec en plus le super lourd permettent de très bien gérer les deathstar. Mais en 3PM, je ne suis pas sur que tu en ais besoin, les deathstar invisible étant beaucoup moins présentes, la F10 PA1 ignorant les couverts devrait se suffire à elle même.

 

Par contre il faut conserver une source de prescience.

Un moment j'avais aussi pensé à coller une aquila de kurov quelque part pour fiabiliser les blessures du gros, mais c'est un sacré budget !

 

Une autre option intéressante à mon avis serait d'entrer quelques sentipattes blindées/sydonian Dragoon dont le rôle serait d'engager au CaC les trucs types dépeceurs/chiens de khorne qui autrement dépopent vite le blob au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à essayer la formation GI de sentinelles: elles gagnent ennemi juré contre une cible et tu as attaque de flanc + des ordres.

Après je crois que ça nécessite au moins 6 sentipates.

 

L'aquila est très coûteuse mais si tu remplace le tank commander par un chef de compagnie en chimère ça le fait carrément.

Un Hell hammer, et toute ton armée à 6ps de la chimère ennemi juré... mama mia!

D'ailleurs ça marche pour le HH vu qu'il ne fait pas partie du codex astra militarum?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar: J'aimerai tester le 6 sentipattes mais c'est une formation (et donc un détachement supp, à moins de la jouer au sein de la "décurie GI" de minimum 150 figs) et donc je passerai à 4 PM, hors je dois rester à 3...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hellhammer sur la skyshield c'est très fun. Tu ne peut pas en descendre ok, mais ouvert tu peut avancer le char sur la plateforme est gagner quelques pouces. Le char est gros.

 

Ouvert tu gagnes facile 2ps en plus, du coup alors qu'elle était collé à ton bord de déploiement pouf pouf elle dépasse. Et en plaçant le char à son point d'équilibre sans qu'il tombes tu dois être facile à 4ps encore en plus. Ca te fait un joli 6ps de gagné sans problème. L'arme passe donc à 42ps de porté.

 

Y'as moyen de faire une joli zone d'interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir je teste ça:

 

QG1: Tank Commander: Leman russ Punisher ; BL latéraux ; lame bulldo    

          1 LR Exterminator ; BL latéraux; lame bulldo  (350 pts)

QG01 Prêtre (25pts)

QG02 Psyker primaris ; lev 2 (75pts)     

TR1: Escouade de vétérans ; Canon laser (80pts)

TR2: Peloton

         Escouade de commandement peloton ; autocanon (40pts)

         4 escouade d'infanterie (combinées) , BàFusion*4 (220pts)     

SO2  1 LR Exterminator ; BL latéraux; lame bulldo (155pts)

SO2: Wyvern  (65pts)

AR1: Sentinelle blindée; Canon laser (50 pts)

AR2: Sentinelle blindée; Canon laser (50 pts)        

LOW HellHammer (540pts, cf. Supplément Montka)

Total 1650 pts (tout pile !), 3 Pm: 2 pour le HH et 1 pour les 5 BL13+

 

Sous les conseils précédents j'ai viré l'assassin culexus et la manti. Si une grosse saleté sous invisi ou endurance s'approche je prends chichi sans le cucu mais bon :(

Donc 2 sentinelles pour tempo du chien de korne ou du dépeceur et pour tirer du canon laser (les vétérans aussi en ont un, ils sont donc plus heureux qu'avant avec leur toto canon!). Ça peut encore dégommer des trucs les canons laser ? Des broadsides ou des crisis ? Et dire qu'il y a quelques années c'était vraiment puissant comme arme... Mais passons.

la pavé passé à 40 (@Le Gob je t'ai écouté pour le pavé mais pour le 2ème primaris je sais pas... Si on me one shot le prêtre sur un barrage par exemple c'est fini le sans peur, et avec 150 pts de psyker dans un pack qui en vaut déjà 200... Je sais pas je préfère rester sur moins de stabilpsy et moins d'oeufs dans le même panier, qu'en penses-tu ?).

 

Deuxième exterminator, alors OK ces leman sont tout pourris, n'empêche je veux de la satu légère bonne portée force7 et force 5, mais pas certain qu'ils résistent aux tests... Vendetta avec une escouade de com à l'intérieur (avec par exemple du full lance flammes) plutôt ?

@Piopio: en essayant de caser des vet chimères, j'en suis arrivé à la conclusion (très personnelle) qu'il faut soit en jouer plein comme flubslayer fait dans liste, soit pas du tout et jouer le Gwo Pack de GI "sent mes BàF espèce de IK de mes deux"

@dromar:

 

Un Hell hammer, et toute ton armée à 6ps de la chimère ennemi juré... mama mia!

D'ailleurs ça marche pour le HH vu qu'il ne fait pas partie du codex astra militarum?

Les bulle c'est relou à jouer, faut rester packer, je suis pas fan (comme tout joueur ork j'ai connu l'époque de la bulle du CFK, comme tout joueur tyty celle du venom/malanthrope)

Le HH n'est pas codex GI donc pour moi pas d'ennemi juré. Bonne idée de vil optimisateur sinon ;)

 

Vla qu'en pensez-vous de cette dernière version ? La mobilité c'est juste pas pour ma GI heing :)

 

Jeudi j'affronte un Cron apparemment, pas le pieds je pense en MU mais pas la mort non plus, si ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les conseils précédents j'ai viré l'assassin culexus et la manti. Si une grosse saleté sous invisi ou endurance s'approche je prends chichi sans le cucu mais bon :(

Tempo avec le blob et/ou les sentinelles. C'est pas un soucis.

 

Pour le pavé, si tu as peur du snipe du prêtre il reste les commissaires. Ça sera plus viable si c'est juste pour le cd que le psyker. D'ailleurs si tu veux prescience le hellhammer, je vois plus le psyker avec les vétérans/escouade de commandement qui campe avec.

 

Les canons lasers ça embête les crisis et broad. C'est endu 4, ça colle des MI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, il faut raboter les options vraiment nul : autocanon, le canon laser des vétérans, voire même 1 sentinelle.

 

Ensuite, tu transformes les LR en vrai LR : donc tu vires les satané autocanon jumelé pour une vrai galette de F10 ou du plasma

 

En tout cas le thème BL14, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du LR execut, c'est qu'il faut de l'ennemi juré ou du jumelé pour pas qu'il s'autokill en surchauffant. Et pour l'instant je me vois pas ajouter du psy pour le jumelé, ni caler un aquila kurov (et donc un com de compagnie).

Donc ouep un leman demo, même s'il coûte la peau du fion, why not. Une deuxième galette (avec celle du HH) f10pa2 ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité ennemi juré procure certe une relance mais uniquement des 1 pour toucher au tir, cela ne suffit pas pour reroll les jets de surchauffe comme on le pensait sur une arme à explosion. Donc il faut pour sécuriser lancer prescience. Oui dans une liste défensive le démolisseur est très dissuasif mais encore une fois il se couplerait mieux avec un culexus qui dissuaderait l'ennemi d'approcher avec du psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.