Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] : L'ork peut se défendre en milieu compétitif


sleekid

Messages recommandés

Hello

 

Ce we j'ai joué en ork au D2 Nord (qualif pour l'etc) avec des orks en format ETC (donc 1850pts, "no limit") et placé souvent en premiere def, j'ai ramené tout de meme 51pts sur 100.

Je pense donc que le codex ork, bien qu'inférieur aux gros codex peut tirer son épingle du jeu, en particulier dans le style MSU

 

J'ai mis un rapport des différentes parties et le descriptif de la liste sur le forum de ma team (MWF)

http://mini-war-friends.forumactif.com/t1768-debrief-d2-ork-sleekid#26432

 

J'espere que ca vous plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion fait quand même sacrément peur: remplacer les motos par plus de trukkboyz et remplacer les meganobz par des kasseurs de tanks avec squigbombs. En bref tu proposes comme liste 8x (10 boyz, nob, trukk) + 5x (6 takbusta squigbombs trukk) :S si c'est pour jouer comme ça, on comprend  pourquoi personne n'est motivé pour les sortir en parties ETC...Les orks deviennent l'armée la moins diversifiée avec un potentiel qui reste incertain... 

 

Bravo tout de même pour la performance ;)

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que remplacer les motos par les trukboyz seraient forcément un plus (j'ai bcp apprécié mes motos), mais je manque un peu de super opé dans la liste.

 

Et pour le coup je n'ai pas du etre clair mais je ne mettrai pas plus de tankbusta, je chercherai peut etre juste a mettre des squigbomb sur ceux qui en ont.

 

Pour le coup la liste était plutot variée avec la présence de 4 types d'unité bien différentes avec tous des roles différent.

Apres le style de jeu MSU fait que tu aura souvent des doublons ou triplettes pour le coup.

 

Le fait de ne pas les sortir en ETC n'a je pense rien a voir avec le besoin de spam (c'est pas comme si les autres codex ne spammaient pas, les motojet eldar, les chassis de la gladius, les spectres nécrons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un sujet sur l'optimisation ork ! Je me lance dans les orks après avoir été blasé des tyranides et roulé ma bosse sur du tau. Je vais lire tout ca attentivement par contre vraiment dommage que tu n'aies pas mis quelques photos.

Merci quand meme !!!​​!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Grutuk, un grand bravo pour la perf mais ça me donne vraiment pas envie de ressortir mes peaux vertes en milieu très dur perso. Les top 5 codex spam ce qu'ils veulent, n'empêchent qu'ils peuvent, s'ils le veulent, diversifier (quitte à perdre un poil de compétitivité, càd rester encore assez compétitif). 

 

Mais bon si on aime jouer des listes spam véhicule why not, c'est bon de savoir que c'est pas juste les double demi SM qui peuvent le faire et scorer !

 

P.S: comment as-tu fais pour mettre la main sur autant de trukks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la règle à l'etc le spam. Cette liste est plus variée qu'une gladius et certainement plus fun à jouer.

Je vais vraisemblablement relancer le sempiternel débat dur/mou qui va tout aussi vraisemblablement se terminer en duel sur la place du village, mais tant pis, ça me chatouille trop. 

 

As-tu déjà joué une game au format ETC? As-tu déjà participé à un tournoi No Limit type ETC? Connais-tu le méta ETC? Et par extension, as-tu déjà joué une Gladius?

 

Parce que perso j'ai essayé, et j'ai trouvé ça très marrant. Et ton commentaire simpliste et pétri de raccourcis faciles ne fait que mettre en valeur ton ignorance du sujet. Ignorance que, si ça tombe, tu n'as pas d'ailleurs, je n'en sais rien. Donc en gros tu te dessers toi même en ayant l'air de parler d'un sujet que tu ne connais pas, et en plus tu émets un jugement de valeur bien gras sur la vision du Hobby d'une partie de la communauté qui ne peut que t'attirer leurs foudres. . 

 

Il serait quand même sympathique de ne pas venir commenter un sujet parlant du format ETC en disant à demi mots que l'ETC c'est nul. Est-ce que les joueurs ETC vont sur les sujets de joueurs fluff/mou pour dire que les parties pour le fun c'est nul? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Alors en fait j'ai (mal) joué une gladius au D2 ETC cette année et mon post avait pour but de défendre la liste ork des critiques plus haut, rien d'autre. Juste dire qu'elle doit être plus fun à jouer qu'une gladius car tu as du tir, du cac, et pas mal de variété ce qui n'est pas la norme dans toutes les listes ETC.

Donc désolé si mon post n'étais pas clair, j'aime l'ETC, j'aime la gladius, j'aime cette liste ork et j'aime la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Bah en effet, ça ressemblait pas du tout à ça, et ton discours était donc bien trompeur. 

 

Par contre je ne saurais que te conseiller de retenter la Gladius en t'y penchant un peu plus, j'avais trouvé sur mon essai au contraire que c'était un très bon couteau suisse, puisque tu avais la possibilité de faire énormément de chose pas trop mal. 

 

Bref, Mea Culpa, on s'est mal compris, paix, amour et fleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Addnid : En fait en ork tu peux faire d'autres trucs aussi qui peuvent marcher, la je suis parti sur cette idée la mais j'ai d'autres idées qui tournent, ca dépend du role dans le rooster et de ce que tu sais en faire.

 

Par rapport a l'etc tu dis que les meilleurs codex ne sont pas obligé de spammer ou spamment ce qu'ils veulent, c'est moyennement vrai, j'ai probablement plus de diversité que pas mal de listes, apres c'est vrai que ma liste n'est pas faite pour pouvoir faire de tout (je peux moyennement rester a camper dans un coin, encore que je peux pas mal voler les objo derriere et si je suis pas contre une liste qui tire trop en face j'aurai du survivant). Et si tu mets un tau/eldar/nécron qui spam pas ce qu'il faut contre ma liste, il a des chances de finir sous la table :)

 

Comme le dit Darkhan, il y a de tout dans cette liste, et c'est ca qui est drole (la capacité de tir en a surpris certains). Il y a en effet un spam de truks, mais dedans on pourrait aussi mettre des pillards a la place de certains boyz ou autres pour encore diversifier, on pourrait aussi rajouter des kopters a la place de certaines motos et ca marche bien aussi, tu peux meme passser en mode armée qui tire un peu en rajoutant pillards et lobbas a la place des meganobz et de certains boyz.

 

Apres il faut aimer jouer un culte de la vitesse, sinon tu peux faire d'autres trucs en ork (un mec a l'etc l'année derniere avait plein de boyz a pied), un autre a fini dans les top scoreurs avec une deathstar de meganobz et mad dok dans un charriot de guerre (cette liste était folle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.