Aller au contenu
Warhammer Forum

[Cult/skitarii] 1PM Lord of the Geek 2016


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre un petit post pour partager une petite liste.

Le projet étant de participer au Lord of the Geek 2016 (à Nîmes) tournoi 1PM en 1550pts

le codex Skitarii ne faisant pas l'objet de PM, et trouvant les figurines sympas, je me suis dis que j'allais partir là dessus :

 

Détachement principale Cult mechanicus

-Tech priest Dominus(105) parrure du technomartyr(30)(135)SdG

-Kataphrons breachers(150) 3 pinces hydrauliques(30)(180)

-Kataphrons breachers(150)canon à torsion(0)3 pinces hydrauliques(30)(180)

-Kataphrons destroyers(165) 3 lance flamme cognis(15)(180)

 

Détachement secondaire- C-A-D Skitarii

-Skitarii rangers(65)3 rangers(33)omnispex(10)2 elcetrofusil(30)electropitolet(10)electromasse(20)(168)

-Skitarii vanguard(55)3 vanguards (27)omnispex(10)2 tromblom à plasma(60) electropitolet(10)electromasse(20 champs de conversion(10)()(192)

- Sicarians infiltrators(185) éclateurs à fléchette/ matraque tazer(0)champs de conversion(10) masque omniscient(20)(215)

- Onagre dunecrawlers(90) Onagre dunecrawlers(90)2 matrice icarus(70)2 manipulateur cognis(50)(300)

 

Le seul PM va donc au Kataphrons destroyers et leurs 18 pruneaux Gravitons. 4 unités côté cult histoire d'avoir les cantiques assez puissant. Pour le reste, tout est suréquipé histoire de bien rigoler et de faire suer mes adversaires avec des équipements aux noms potaches ^^.

Je connais très peu les CPM, ce sera l'occasion de découvrir ;) Du coup je sais pas ce que les autres codex peuvent aligner dans des formats de ce type.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que tu es a 0PM pas de pm pour les kata grav

 

Cf CPM

Si au moins une unité de Kataphron Destroyers avec graviton dans l'armée, chaque unité de Kataphron Destroyers après la première 1PM

 

donc il faudrais que tu prenne une autre escouade de kata plasama ou grav et pour chaqu'une en plus tu prendrais 1 PM

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que tu es a 0PM pas de pm pour les kata grav
 
Cf CPM
Si au moins une unité de Kataphron Destroyers avec graviton dans l'armée, chaque unité de Kataphron Destroyers après la première 1PM
 
donc il faudrais que tu prenne une autre escouade de kata plasama ou grav et pour chaqu'une en plus tu prendrais 1 PM


Tu es sur ?

Dans ce cas oui, les canons a torsion vont partir aux profits d'une autres unités de destroyer.

J'ai franchement du mal avec la lecture du CPM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même en train de cogiter à des listes skitarii / culte je te conseille de partir sur une elimination maniple + Detachement skitarii.

Les bonus apportés par la formations sont franchement bons et tu as accès aux castellans qui font un très bon travail en CPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même en train de cogiter à des listes skitarii / culte je te conseille de partir sur une elimination maniple + Detachement skitarii.

Les bonus apportés par la formations sont franchement bons et tu as accès aux castellans qui font un très bon travail en CPM.

 

Oui enfin avec 1PM et en 1550tps, tu comprendra que jouer une elimination maniple.... c'est pas ce qui m'intéresse le plus, d'autant que je me suis jusqu'à présent pas trop intéressé au Kastellan.

Si il y a un peu plus de tournoi CPM dans le Sud-Est, je me pencherai un peu sur le truc, en l'état, je veux surtout jouer les figz que je me suis "un peu" embêté à peindre.

Mais merci du conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout que tu es a 0PM pas de pm pour les kata grav
 
Cf CPM
Si au moins une unité de Kataphron Destroyers avec graviton dans l'armée, chaque unité de Kataphron Destroyers après la première 1PM
 
donc il faudrais que tu prenne une autre escouade de kata plasama ou grav et pour chaqu'une en plus tu prendrais 1 PM


Tu es sur ?

Dans ce cas oui, les canons a torsion vont partir aux profits d'une autres unités de destroyer.

J'ai franchement du mal avec la lecture du CPM.

 

oui c'est sur.

 

cf reponse corback

 

Citation

* Admech : la première note est très difficile à comprendre.

 

 

Je pense qu'elle est surtout difficile à accepter. 

 

En l'état, si au moins une unité de Kata avec graviton dans l'armée, chaque unité de Kata prend un PM. Notez qu'avec le PM gravitons ne s'appliquant pas à eux, le joueur AdMech a le choix de démultiplier les unités (mêmes moyennes) avec au moins une source de graviton (donc puissance de feu adaptable et profit des cantiques) en prenant du PM, ou juste démultiplier les unités pour permettre de bons cantiques mais pas d'unité à grav. 

 

C'est fait pour éviter le gros pack de Katagrav sous doctrines opé grâce aux copains. 

 

mika117, (le) 29 Jan 2016 - 15:17, a écrit :snapback.png

Bon voila le resultat:
 
Si au moins une unité de Kataphron Destroyers avec graviton dans l'armée, chaque unité de Kataphron Destroyers après la première 1PM.
 
donc si on veut jouer une escouade avec des plasma c'est sur ce n'est pas ce que la plupart des gens vont prendre mais on prend 1PM?????
 
Si au moins une unité de Kataphron Destroyers avec graviton dans l'armée, chaque unité de Kataphron Destroyers (avec gravitons) après la première 1PM. aurait été mieux non ??

 

Comme dit plus haut, cette proposition est juste une boite de pandore. Ou alors il faut remettre le PM gravitons sur l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pars la dessus :
 
Détachement principale Cult mechanicus
-Tech priest Dominus(105) parrure du technomartyr(30)(135)SdG
-Kataphrons breachers(150) 3 pinces hydrauliques(30)(180)
-Kataphrons destroyers(165) 3 lance flamme cognis(15)(180)
-Kataphrons destroyers(165) 3 lance flamme cognis(15)(180)
 
Détachement secondaire- Skitarii maniple
-Skitarii rangers(65)3 rangers(33)omnispex(10)2 elcetrofusil(30)electropitolet(10)electromasse(20)(168)
-Skitarii vanguard(55)3 vanguards (27)omnispex(10)2 tromblom à plasma(60) electropitolet(10)electromasse(20) champs de conversion(10)()(192)
- Sicarians infiltrators(185) éclateurs à fléchette/ matraque tazer(0)champs de conversion(10) masque omniscient(20)(215)
- Onagre dunecrawlers(90) Onagre dunecrawlers(90) 1 matrice icarus(35)1 manipulateur cognis(25)(150)
- Onagre dunecrawlers(90) Onagre dunecrawlers(90) 1 matrice icarus(35)1 manipulateur cognis(25)(150)
 
1PM pour la présence des Destroyers.
 
J'arrive pas bien me faire une idée de ce qu'il est possible de faire avec 1 PM dans les autres codex
des exemples ? Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 1 pm je partirai plutôt sur le canon pour les onagers (f10 pa1), les carabines à jezails sont vraiment mieux pour les rangers aussi. Le socle est complètement pété. Mine de rien avec l'emprise au sol il y a moyen de filer un bon couvert au culte derrière.

Pour les pistolet, le phosphore reste le top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Justement, je me suis dis qu'en 1PM j'avais bcp de chance de rencontrer des land speeder, des venoms, des raiders....ce genre de conneries ^^ 

 

 

 

 

Pour 1 PM, tu as aussi un captain america qui rentre, ou deux patrons sur loups, ou encore un pack de chien de khorne, le genre de truc que tu vas avoir du mal à gérer sauf si tu as de la MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que capitaine america avec son bouclier éternel craindra plus 36 tirs de grav que une galette F10. C'est la même sur les papas loup je pense.

Pour les chiens, c'est une autre histoire, mais j'ai d'autre carte à jouer, notamment les infiltrators pour les clébards ^^.

J'essaye de projeter une liste ou je pourrai gérer un max de chose, de la polyvalence avant tout.
Un stormraven ou un stormwolf par ex.
Une CMV aussi.

Je vais me pencher un peu plus sur le CPM voir qu'est ce qu'on peux faire a 1 PM Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te faire plaisir ragnork, j'ai pensé a la même chose que toi , il y a 2 semaines.

 

j'ai fais une liste type war convocation pour les figouz mais sans la formation et ses bonus pour baisser les PM et voir ce que ça donnait.

 

en tout cas j'aime bien ta liste qui ressemble grandement à la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement secondaire- C-A-D Skitarii

-Skitarii rangers(65)3 rangers(33)omnispex(10)2 elcetrofusil(30)electropitolet(10)electromasse(20)(168)

-Skitarii vanguard(55)3 vanguards (27)omnispex(10)2 tromblom à plasma(60) electropitolet(10)electromasse(20) champs de conversion(10)()(192)

- Sicarians infiltrators(185) éclateurs à fléchette/ matraque tazer(0)champs de conversion(10) masque omniscient(20)(215)

- Onagre dunecrawlers(90) Onagre dunecrawlers(90) 1 matrice icarus(35)1 manipulateur cognis(25)(150)

- Onagre dunecrawlers(90) Onagre dunecrawlers(90) 1 matrice icarus(35)1 manipulateur cognis(25)(150)

 

Je vais dire une connerie, mais un CAD skiitari c'est pas possible.... tu n'as pas de QG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton détachement secondaire ne te prend pas 1 PM justement?
Dans les autres codex tu as :
- 4 venoms EN avec double canon
- pas de CMV en démon ou alors elles ne sont pas psyker
Pour les autres je connais pas

Faux ;)

 

Tu peux sortir une CMV psyker pour 0 PM. Le PM arrive à la 2eme CMV psyker.

 

Chaque Créature Monstrueuse Volante Psyker après la première

 

Sinon à 0pm ce sont les codex peu pmisé ou qui peuvent jouer sur les tranches qui s'en sortent le mieux.

 

Un Eldar par exemple peut te sortir à 1PM

1550 1PM (Vaisseaux mondes) : 1534 points
QG

  • 1 Farseer Skyrunner (Divination)(115pts)

Elite

  • Fire Dragons (257pts)
    • 5 Fire Dragons, 1 fire Dragon Exarch
    • 1 Wave Serpent 1 Lance ardente jumelée
  • WraithGuard (325pts)
    • 5 WraithGuard 5 Faux à distorsion  
    • 1 Wave Serpent 1 Lance ardente jumelée 

Troupes

  • Windriders (51pts)  3 Windriders
  • Windriders (135pts)
    5 Windriders 5 Canon Shuriken

Attaque Rapide

  •  6 Swooping Hawks (96pts
     
  • Crimson Hunter Exarch (160pts)
     

Soutien

  • 3 Vaul's Wrath Support Battery (90pts)
     
  • 3 War Walker (180pts) 6 Rayonneur laser  
  • Fire Prism (125pts)

 

1PM pour les gardes

 

 

Exemple Démon :

1550 1PM (Démons du chaos) : 1547 points
QG

  • Prince Démon (315pts)  2 Récompenses majeures, 1 Démon de Nurgle, 1 Psyker (niveau 3 Biomancie), 1 Vol démoniaque 

 Hérauts du Chaos (550pts)
 

  • 2 Héraut de Nurgle
    • 2 Psyker (niveau 2 Biomancie), 2 Récompenses majeures, 1 Privilège Majeur de Fécondité, 1 Récompenses mineures
        
  • 2 Héraut de Khorne
    • 3 Récompenses majeures, 2 Juggernaute de Khorne, 1 Privilège Exalté de Colère

Troupes

  • 3 Nurglings (45pts)
     
  • 3 Nurglings (45pts)
     

Attaque Rapide

  • 4 Drones de la Peste de Nurgle (188pts) 4 Proboscis à Pus 
  • 14 Chiens de Khorne (224pts)

Soutien

  • Broyeur d'Âmes (180pts) 1 Bombardement de Phlegme, 1 Démon de Nurgle

1PM pour 7 niveaux de Biomancie

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a ouvrir le dernier CPM a jours,  mais les windriders prennent un PM avec 8figz en 2escouades non?

Non...

 

Windriders c'est

1 PM pour 3 escouades

1 PM par tranche de 4 rayolaz / 6 canon shu

 

D'ailleurs mieux vaut répartir les canons je pense... (enfin c'est du détail)

 

Sinon par rapport à ta liste, je pense qu'une liste mecanicus seule se débrouillera mieux (et effectivement avec des Kastelans)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.