Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] SW vs Tyranides 3000 pts


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après quelques parties à peu de points, nous avons fait une partie à 3000 pts, pour dépoussiérer un peu la collection de mon adversaire :)

Plus de 10h de jeu, voici donc les listes (un peu moins développées que d'habitude) !

 

Tyranides (3000pts) :

J'ai fait deux schémas d'armée pour ne pas avoir une liste surcontrainte, voici donc le résultat :

Premier schéma 'classique'

QG :

+ Prince tyranide + 2 gardes (notable : donne l'attaque de flanc à une troupe

 

Troupes :

+ 30 termagants (10 avec dévoreurs)

+ Tervigon

+ 3x3 guerriers (tirs)

+ 4 guerriers (corps à corps)

 

Elite :

+ 2 Zoanthropes + 1 neurothrope

+ 1 venomthrope

+ 2 gardes des ruches

 

Attaque rapide

+ 5 rôdeurs full CaC

+ 3 rôdeurs CaC + tirs

 

Soutien

+ 2x1 carnifex

 

Second schéma : 'perturbateurs'

QG :

+ 1 tervigon

 

Troupes :

+ 12 hormagaunts

+ 10 gaunts épineux

+ 2*5 genestealers

 

Elite:

+ 2 zoanthropes

+ 1 lictor

+ 1 venomthrope

 

Attaque Rapide

+ 12 gargouilles

 

Soutien

+ Mawloc

Je suis à 95% wysiwyg (seul le canon venin du prince n'existe pas) et 90% raccord peinture (4 figurines de la mauvaise couleur et 1 pas fini)...

 

213454armetyty.jpg

 

 

 

Space Wolves :

Je ne connais pas très bien les spaces wolves, en conséquence je ne marque que ce dont je me souviens...

QG :

+ 1 chef de meutes (?) en armure terminator avec une lame artefact

+ 5 terminators (1 canon d'assaut)

+ 1 prêtres des runes

 

Troupes

(Toutes les troupes ont un lance-flammes, et un porteur de gantelet)

+ 9 griffes sanglantes, rhino

+ 10 griffes sanglantes, rhino

+ 4x5 chasseurs gris

 

Attaque rapide

+ 2 motos + 1 moto d'assaut (bolter lourd)

+ 2 landspeeders 3 lance-flammes lourd 1 canon d'assaut

+ 8 griffes sanglantes (lance-flammes et gantelet)

 

Elite

+ Dreadnought

+ 10 gardes loups + chef de meutes ?

+ Landraider reedemer

 

Soutien:

+ Vindicator

+ Predator autocanon et bolters lourds

+ 5 longs crocs 2 lance-plasma lourd, 1 canon laser, 1 lance-missiles

 

Pas de photo, désolé... On n'est pas sur du full peint, mais le wysiwyg est presque là :)

 

La mission : nettoyage

Les objectifs en rouge, sur la photo... Nous jouons sur une table un tout petit peu plus grande que d'habitude (2.10x1.20)

J'ai placé les objectifs qui sont du côté 'sud', mon adversaire mets les 'nord'. J'espère avoir le côté sud, afin de damer l'objectif à 2 par attaque de flanc.

 

Je gagne le choix du côté, et je laisse mon adversaire commencer afin d'avoir un meilleur placement.

Il se déploie avec un centre très fort (vindicator + land raider) , un flanc Est moyen et un flanc Ouest un peu faiblard (à mon avis). Il garde en réserve ses terminators et ses griffes sanglantes.

Je décide de me faire deux flancs forts, et de laisser le centre très peu tenu. Je mets tout de même un carnifex en face du land raider, on ne sait jamais... Je garde en réserve les gargouilles, le lictor, le mawloc, et une maman tervigon, si gentille. Je déploie une de mes deux escouades de genestealers sur la gauche faute de placement intéressant, et je met la seconde sur l'objectif Est à 3 pts, plus dans le but de servir de gagne temps qu'autre chose.

 

876520Dploiement.png

 

 

Tour 1 SM:

Tout avance, afin de prendre le contrôle d'un maximum d'objectifs, à l'exception notable des motos, des longs crocs (évidemment) et de l'escouade centrale. Les tirs sporadiques enlèvent quelques points de vie à des guerriers, et les genestealers se transforment en grillades... Les gaunts commencent leur lente attrition. Un garde se prend un coup de canon laser en essayant de protéger son prince favori.

 

842509Tour1SM.jpg

 

 

Tour 1 : tyranides

La horde se met en marche, en fonçant sans trop réfléchir, et quelques uns se repositionnent pour laisser le land raider s'avancer. La maman se concentre et pond 15 gaunts (avec un double 6)!  Un éclair warp tuera une moto. Les divers tirs détruisent un land speeder et secouent le suivant, et le prince montre l'exemple en enlevant un point de coque sur le prédator. Malheureusement pour mon adversaire, le land speeder restant est celui qui est full barbecue, il ne pourra donc rien faire d'utile au tour suivant.

 

Photo globale :

962714Tour1Tyty.jpg

 

Petite photo du flanc Est :

695021Tour1Tytybonus1.jpg

 

Et petite photo à gauche :

344144Tour1Tytybonus2.jpg

 

 

Résultat provisoire :

SW : 7 pts (2+3+1+1er sang)

Tyranides : 7 pts (4+3)

 

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite donc...

 

Tour 2 : SW

Les jets de réserves indiquent que les terminators et les griffes sanglantes restantes débarquent ce tour, pour le plus grand déplaisir de mon adversaire, qui aurait préféré qu'elles arrivent un peu plus tard.

Sur le flanc Ouest, les motos reculent et les spaces marines débarquent dans la forêt et mettent le rhino en couvert. Le land raider décide de continuer à s'avancer malgré la menace du carnifex. Malheureusement, ses lances flammes sont beaucoup trop courts en portée pour faire quoi que ce soit. Les terminator débarquent en plein dans les lignes ennemies, et amochent les guerriers CaC restés en arrière.

Au centre, les tirs fusent au dessus des têtes des griffes sanglantes fraîchement arrivées, mais trop sporadiques, il ne feront que blesser un carnifex et tuer quelques gaunts.

Sur le flanc Est, les escouades prennent position dans les ruines, afin de sécuriser leur avance, et les griffes sanglantes décident de débarquer pour griller du gaunt, dans la joie et la bonne humeur ! Le landspeeder effectuera un replis stratégique afin de recharger ses lance-flammes.

 

683005Tour2SM.jpg

 

Petite photo bonus : l'arrivée des terminator !

612708Tour2SMbonus2.jpg

 

Et le débarquement des griffes sanglantes :

883213Tour2SMbonus1.jpg

 

Tour 2 : Tyranides

Les jets de réserves me font arriver le lictor, le mawloc, les gargouilles ... mais pas mon tervigon préféré.

Sur le flanc Ouest : les gargouilles débarquent, en intention près du dread, en réalité juste à côté des motos. Les rôdeurs et hormagaunts se rueront sur les griffes sanglantes, pour apprendre la règle contre-attaque, qui pique bien comme il faut... Les gaunts iront engluer les terminators, accompagnés des guerriers CaC.

Au centre, et ce de manière scandaleuse, le premier carnifex explosera le land raider, tandis que le second se fera une joie de dévorer les griffes sanglantes, cuites à point par le tir de bio plasma avant la charge.

Sur le flance Est, le neurothrope apprend la vie-enfin plutôt la mort- à l'escouade dans la ruine, en absorbant l'âme de tous ses valeureux combattant (oui oui, plus de 13 avec 3 dés), affaiblissant significativement la position space wolves. Dans le dos, le mawloc détruira quasi complètement l'escouade de longs crocs, et le lictor arrivera dans la forêt afin de semer la confusion, sans toutefois réussir ses tirs de force 6 sur le landspeeder.

 

731437Tour2Tyty.jpg

 

Miam le bon land raider !

622048Tour2TytyBonus1.jpg

 

Miam les bons longs crocs ! (désolé cette photo est un peu floue sur le sujet principal... mais c'est parce qu'il est en mouvement !)

660002Tour2Tytybonus2.jpg

Et quelques gargouilles apparaissent près de ces motos qui essayent de rester loin du combat.

873470Tour2Tytybonus3.jpg

 

Résultat provisoire :

SW : 8 pts (2+3+2+1er sang + briseur de ligne)

Tyranides : 11 pts (3+3+4+briseur de ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre d'armée que j'ai commencé tyranides : des gros, des moyens et des petits ! Le schéma est bien, mais j'ai un peu de mal à le peindre (quand je l'ai imaginé, je ne pensais pas que ce serait si dur de peindre du blanc !)

 

La suite par ici ! -->

 

Tour 3 : SW

Flanc Ouest : La menace des gargouilles est éliminée promptement, les tirs des chasseurs gris, motos et le dreadnought s'en occupent à coups de lance-flammes bien placés. Le corps à corps dans la forêt est acharné, cette fois ci les rôdeurs tapent les premiers, et plus personne n'a la charge. Les terminators sont pris dans un corps à corps, mais, sous l'effet du sort qui baisse CC et CT de 1D3, ils n'arrivent pas à terminer les quelques termagants.

Au centre : La garde loup (ve?) chargera le carnifex qui sera lacéré par les griffes éclairs et autres armes énergétiques. Pour notre plus grande surprise, l'escouade de 5 se rue sur le carnifex, et, après quelques maladroits coup de la bête, l'achève par deux magistrale droite de gantelet ! Le sergent retourne derrière le vindicator, emmenant la tête du carnifex dans son poing comme souvenir... Le vindicator explosera un zoanthrope, tandis que le lance plasma lourd se retournera pour tirer quasiment à bout portant sur le mawloc (oui, mon adversaire n'a pas froid aux yeux - normal vous me direz en tirant du plasma de si près...). Le tir ne dévie pas, et retire un PV au monstre face à lui. Plus que 5 et il est mort...

A l'Est, le land speeder cramera le lictor qui lui a fichu les jetons en apparaissant dans son dos, tandis que quelques tirs sporadiques ne permettent pas aux spaces marines de reprendre le contrôle de ce côté.

 

305194Tour3SM.jpg

 

Photo bonus : les griffes sanglantes font face à un flot de griffes !

348122Tour3SMbonus1.jpg

 

Photo  bonus : dernière photo d'un carnifex avant réduction en fines tranches de carpaccio.

156346Tour3SWbonus3.jpg

 

Tour 3 : Tyranides

Bon, ça m'a l'air plutôt bien, je suis pas super confiant sur le centre vu que tout s'est désagrégé assez violemment, mais comme je contrôle sans trop de problème les deux flancs, le plan à l'air de se dérouler comme il faut.

Sur le flanc Ouest : le tervigon arrive ! Et il engendre dans son arrivée pas moins de 16 gaunts ! (et oui, encore un double 6 !) Le corps à corps n'en fini plus, les griffes sanglantes rendent coup pour coup à leurs adversaires, mais c'est surtout le prêtre qui se bat avec les griffes des rôdeurs. Les genestealers chargeront les terminators, afin de perpétrer le duel classique (bien que ce duel soit un peu biaisé par le -2 en CC sur les SW), charge qui se soldera par la mort de tous les gardes loups à l'exception notable du chef, qui fera un joli 5 - 5 - 6 pour toucher et tuera 3 genestealers afin de venger ses frères d'armes.

Au centre, le mawloc retournera le vindicator, pour voir ce qu'il y a en dessous. Apparemment, il n'y a rien. Et puis les guerriers effectueront un replis stratégique, laissant s'avancer les gardes loups dans un terrible piège !

Sur le flanc Est, tout est purement et simplement balayé, le cri psychique absorbe encore une escouade entière, tandis que les rôdeurs terminent les griffes sanglantes.

 

522625Tour3Tyty.jpg

 

Photo bonus : le duel éternel entre terminators et genestealers fait rage, tandis que le tervigon affaiblit les forces du commandant.

253168Tour3Tytyvonus2.jpg

 

Résultat provisoire :

SW : 10 pts (2+4+2+1er sang + briseur de ligne)

Tyranides : 7 pts (3+3+briseur de ligne)

 

Tour 4 : SW

Afin de reprendre le contrôle du flanc Ouest, les space wolves brûlent et déchiquètent les gaunts par des bolts biens placés. Le rhino, avec objectif sécurisé, vient contester l'objectif à 3 points. Malheureusement, impossible de terminer les genestealers, immobilisant le puissant guerrier.

Au centre, les chasseurs gris tueurs de carnifex, ne se sentant plus, décident de charger le mawloc qui avec ses trois pauvres attaques ne leur fera rien, tandis que les gardes loups se ruent sur les quelques guerriers qui fuyaient l'objectif à 4 points et les taillent en petits bouts. Le prédator essaie d'amocher les rôdeurs, sans grand succès.

Sur le flanc Est, le rhino qui tient l'objectif sent sa fin arriver, mais les spaces wolves ne se rendent pas !

 

349785Tour4SM.jpg

 

Photo bonus : les space wolves ne se doutent pas qu'ils sont là où l'esprit de la ruche les voulaient, c'est à dire à portée de charge du prince et de ses gardes.

949586Tour4SMbonus1.jpg

 

 

Tour 4 : tyranides

Les forces tyranides referment leurs machoires sur les space wolves :

Sur le flanc Ouest, les tervigons nettoient la moto et s'attaquent au dreadnought, les gaunts s'occupent des chasseurs gris et en tueront même deux ! Le rhino se prendra des coups très violent mais tient bon. Le chef terminator arrive enfin à tuer le dernier genestealer, faisant fuir les gaunts.

Au centre, le mawloc est incapable de tuer un space marine, par contre le prince piétine les impertinents qui foulent sa nourriture, dans une charge magistrale !

Enfin, sur le flanc Est, les rôdeurs terminent l'autre rhino, sans autre forme de procès.

 

207753Tour4tyty.jpg

Photo bonus : des grosses bètes partout ! Partout !

605249Tour4tytybonus.jpg

Résultat provisoire :

SW : 4 pts (2+1er sang + briseur de ligne)

Tyranides : 10 pts (2+3+4+briseur de ligne)

 

Et la partie s'arrète là, car d'un commun nous ne voyons pas comment les space wolves peuvent remonter la pente. Les tyranides peuvent reprendre les objectifs Ouest sans trop de problème, tandis que les space wolves ne peuvent rien prendre / contester.

 

Le débrief :

Un duel à mort genestealer/terminator, un mawloc qui surgit des profondeurs, un sergent qui terrasse un carnifex à coup de gantelet, l'héroïsme était présent à chaque instant !

Ce que j'en pense :

1) pour mon adversaire : trop de lance-flammes, pas assez de tirs autre (bolter, bolter lourds, etc)

2) la contre charge, ça fait mal !

3) le mawloc, c'est nul au corps à corps ! Comment une bête aussi grosse peu faire aussi peu de mal, ça n'a pas trop de sens...

4) les unités sacrifiables permettent bien de gagner du temps, qu'il faut bien utiliser.

5) le neurothrope, ça fait très mal, mais mon adversaire n'a pas eu de chance sur ses lancés.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie à base de listes molles, c'est cool!

Comme tu l'analyses, les SW n'avaient pas assez d'armes lourdes et se sont trop avancés/exposés dès le début.

Tu avais trop de synapses pour qu'il en fasse sa priorité mais c'était aussi une piste à tenter.

Bien joué pour l'esprit de la ruche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.