Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] CM et CMV sont elles la même chose pour les objectifs ?


Le Vieux Borgne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jouant avec des objectifs tactiques en maelstrom hier, mona dversaire tire l'objectif 66, Big Game Hunter.

 

Il descend dont l'un de mes prince démons, et le point de mael lui reviens.

 

Au T2, il tire l'objectif 63 Scour the Skies, et là j'ai une interrogation qui me viens.

 

Une Créture monstrueuse volante (CMV) est-elle une créature monstrueuse pour ce qui est des objectifs tactiques ?

 

En effet, il s'agit de deux types d'unité différent possédant deux entrée différentes dans le livre de règles, de la même manière qu'une Gargantuan Creature est une CM possédant des règles additionnelles.

 

Là où ça deviens compliqué, c'est qu'en lisant les règles, on a ça:

 

"Flying Monstrous Creatures are Monstrous Creatures that have a number of additional rules"

 

Et pour les Gargantuan:

 

Gargantuan Creeatures are Monstrous creatures that have addtional rules and exceptions given below"

 

Hors, il est clairement dit dans l'bjectif 66:

 

"Score 1 victory point at the end of your turn if at least one ennemy Vehicule or Monstrous Creature was destroyed during your turn. If at least one ennemy Super-heavy or Gargantuan [...] score D3 Victory points instead".

 

Ce qui implique que bien que partageant le tron commun des CM, elles sont une catégorie à part.

 

Bref, j'aimerais bien avoir vos avis, mais j'ai l'impression que c'est une règle ouverte à la discrétion des joueurs.

 

PS: je suis désolé pour l'anglais dans le texte, je n'ai pas le livre de règles français.

Modifié par Le Vieux Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ton interrogation....

 

Une créature monstrueuse, qu'elle soit ou non volante, est une créature monstrueuse... Si la mention "non-volante" eût été présente, ça n'aurait ciblé "que" les créatures non-volante, mais là, c'est "toutes" les créatures monstrueuses.

La précision pour les Colossales est, qu'en général, il est plus dur de descendre une Colossale... Quand on y arrive, ça rapporte plus de point...

Si rien n'avait été précisé, les règles des Colossale précisant qu'elles sont des "créatures monstrueuses", elles auraient rapporté le même nombre de point qu'une "monstrueuse" "non-colossale"...

 

Barbarus : y'a donc pas trop d'interprétation possible, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je suis d'accord avec Barbarus.

le texte en anglais du livre de règle est bien "Flying Monstrous Creatures are Monstrous Creatures that have a number of additional rules"

 

donc pas d'ambigüité selon moi : les créatures monstrueuses volantes SONT des créatures monstrueuses. Sinon, elles n'auraient pas les règles spéciales des créatures monstrueuses (comme concassage par exemple)

 

mais ce n'est qu'un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.