Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des tombes


le convertisseur à Bits

Messages recommandés

Bah moi je n'y arrive pas :'( :'( :'( . Je perds le jeu de mon enfance et c'est dur car c'est le seul jeu de figurine que j'aimais.

Je le dis gentiment, mais il va falloir passer à autre chose, et surtout éviter de répandre sa tristesse et sa frustration dans la section AOS. Elle a été créée, entre autre, pour que ceux qui veulent en parler puissent le faire sans entendre geindre les déçus. Si vous voulez parler de Battle, il existe une section où c'est possible. Merci :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve facile de dire que c'est puéril et égoïste.
Et qu'on doit savoir tourner la page etc.
Quand on est un nouveau collectionneur.

Mais il faut savoir reconnaître que les personnes qui collectionne des fig a plusieur centaine d'euros l'armée. Qu'on leur dise votre armée est mortes c'est un peu frustrant.

Ce n'est pas mon cas mais je ne me rabaisserais pas a dénigré ceux qui se plaigne car c'est compréhensible.

Enfin SUJET CLOS.

on peut verouille ou supprime.
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve facile de dire que c'est puéril et égoïste.
Et qu'on doit savoir tourner la page etc.
Quand on est un nouveau collectionneur

 

 

En faisant un tour sur le blog d'Auroch, il est loin d'être un nouveau collectionneur quand on lit sa biographie. Donc les argumentations sans connaître les autres toussa, toussa on va éviter.

 

Dommage pour les RdT, il y avait quand même de belles figouzes :/ à voir s'ils vont nous les faire réapparaître en mieux plus tard :/ mais ça risque d'être façon Squats

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous inquiéter, dès qu'un truc est abandonné par games, une société vient "reprendre" la gamme a la limite du légal....

 

M' étonnerait pas qu'on voit d'ici 2 ans des squelettes égyptiens et autres joyeuseté dans les crémeries d’à coté

Bon, ce sera peut être pas aussi beau, mais ce sera moins cher! Et vous pourrez y jouer soit en mode cool avec Aos, soit en mode V8-7-6 rienafout', soit a King Of War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas vous inquiéter, dès qu'un truc est abandonné par games, une société vient "reprendre" la gamme a la limite du légal....

 

Justement, sortir des squelettes égyptiens, c'est pas le truc le plus original. Et je pene qu'en partie c'est pour ça que GW à abandonné.

J’imagine mal GW aller accuser de plagiat quiconque se lance dans cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abandon probable de la gamme RdT est vraiment dommage! Mais je comprends qu'ils ne s'inscrivent plus ds l'esthétique d'AoS.

 

Ils auraient pu en revanche les faire évoluer et les rendre plus proches de l'esthétique d'Arkhan le Noir, qui fait très bien le lien entre les morts vivants à tendance gothique de Nagash, et le visuel "egyptien ésotérique" qui sied à nos mommies préférées.

 

Arkhan le Noir était lui-même un natif de Khemri, haut hiérophante en son temps, et n'a jamais vraiment fricotté avec le culte vampire ! Les armées d'Arkhan le Noir était bien plus proche des armées RdT classiques que des armées vampires... Ce n'aurait pas été déconnant de voir une sous faction "Arkhan le Noir" , pleine de squelettes, de Sphinx de guerre, de prêtre liche, et de chars squelettes, accompagnée de Morghast et autre nouvelles créations.

 

Enfin, alea jacta est !

 

Ps : peut être que la gamme RdT actuelle disparait mais qu'une nouvelle entièrement refaite va voir le jour! on peut rêver, non ? ;)

 

Esteris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps : peut être que la gamme RdT actuelle disparait mais qu'une nouvelle entièrement refaite va voir le jour! on peut rêver, non ? ;)

 

C'est pas impossible, d'autant qu'il y avait cette rumeur d'un nouveau géant d'os. Mais à mon avis ce qui s'en rapprochera le plus se limitera à 3 ou 4 unités au maximum en plus des héros qui auront un style proche de Nagash, des Morghast et d'Arkhan. Elle s’apparentera à une certaine faction "DEATHLORDS" des 8 factions de l'alliance.

 

Par contre je ne pense pas qu'on voit apparaître de la "troupaille" mais plutôt de l'élite genre:

- Les héros : Nagash et ses Mortarchs

- Les Morghasts

- New Géant d'os ou Hierotitant (en tout cas proche de cela)

- une new arche ou machine de guerre ?

- une infanterie genre stromcasts version morts vivants ?

 

Grosse spéculation évidement mais c'est ce qui m'étonnerai le moins.

Quand je repense à la faction everchosen avec 3 warscrolls dont 2 héros je ne serais pas surpris non plus de voir uniquement la sortie d'un géant d'os accompagné du battle tome : DEATHLORDS.

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que sur ce topic, personne n'a dénigré AoS de près ou de loin. J'ai bien tout relu, personne n'évoque négativement AoS. Merci de ne pas faire de reproches gratuits machinalement.

D'ailleurs je n'ai rien contre AoS. Ce jeu n'est pas pour moi car je n'y retrouve pas ce que j'aime, mais il me semble bien ficelé, tout à fait adapté à un public précis. Il a son univers qui ne me plaît pas mais qui là encore a son public passionné.

 

Le soucis me semble plutôt être la Section où se trouve ce topic. La "disparition des Roi des Tomes" devrait peut-être se trouver en Section "Battle" car c'est pour les joueurs Battle que cette disparition est la plus lourde de conséquences. Les Roi des Tombes n'ont à mon avis jamais vraiment eûs d'existence dans AoS si on excepte le Compendium qui était + là pour éviter la panique générale cet été.

 

Pour finir de donner mon avis sur l'arrêt de la gamme, triste et déçu que ça arrive mais ya pas mort d'hommes. Juste de quelques squellettes... :P   Désormais si j'ai besoin de figurines Roi des Tombes, je me rendrais sur les sites de fouilles archéologiques de Warfozazate et Ebaydjan.

 

Bon jeu/hobby à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du GW de Nantes :

 

Ainsi finissent les Roi des Tombes...

La Grande Reine Khalida regardait son royaume s’effriter sous le vent du désert... aucun sortilège, aucun artifice, aucune supplication ne maintiendraient son peuple sous la tempête de Sigmar... Ses soldats tombaient en poussière, ses statues demeureraient immobiles jusqu’à la fin des temps... Ses guerres, ses amants, ses espoirs disparaîtraient avec elle sous la pluie battante du Dieu des Hommes... Peut-être qu’un jour des pilleurs de tombes profaneraient son sarcophage et se demanderaient qui était cette reine au masque mortuaire triste et peut-être qu’elle resterait en silence sous le sable brûlant du Royaume du Feu...

Ainsi finissent les Roi des Tombes...

Et si comme moi vous les avez aimés... jetez vous sur les boites sur la borne et dans votre CH préféré avant qu'elles ne disparaissent!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just pou

 

Faut pas vous inquiéter, dès qu'un truc est abandonné par games, une société vient "reprendre" la gamme a la limite du légal....

 

M' étonnerait pas qu'on voit d'ici 2 ans des squelettes égyptiens et autres joyeuseté dans les crémeries d’à coté

Bon, ce sera peut être pas aussi beau, mais ce sera moins cher! Et vous pourrez y jouer soit en mode cool avec Aos, soit en mode V8-7-6 rienafout', soit a King Of War.

J'ai justement le témoignage d'un membre de Druchii.net, KillerK, qui a tout plaqué pour créer une boite d'impression 3D en vue de fournir aux joueurs du 9e Age les gurines qui leur manquent.

Je lui ai suggéré de se préparer a faire du squelette égyptien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même faire preuve d'un cynisme certain de vouloir absolument refourguer son quota de ventes en mettant en avant l'abandon d'une gamme comme argument de vente

 

 

Non, c'est juste l'info à relayer parce que pas tout le monde n'est sur le warfo, pas tout le monde consulte le site GW h24 et pas tout le monde n'est au courant de tout et que c'est la boîte qui conseille de le dire aux clients. Faut arrêter de voir le mal partout sérieux.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Faut arrêter de voir le mal partout sérieux.

 

Je suis désolé mais il a pas tord , je trouve. ;)

 

Les gars on arrête les RDT mais acheté vite les dernieres Boites....
Et ceux qui ont commence leurs armees rdt et bien allez vous faire ENC....

et apres ça il se rejouisse de nous ressortir une Gamme spe avec les vieilles figs qu'ils ne produise plus style necromuda etc...

Alors pourquoi arreter la prod de fig actuel alors qu'ils vont nous ressortir des boites et fig disparue depuis plus de 10 ans ?

Ca deviens du n'importe quoi GW.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apres ça il se rejouisse de nous ressortir une Gamme spe avec les vieilles figs qu'ils ne produise plus style necromuda etc...

Alors pourquoi arreter la prod de fig actuel alors qu'ils vont nous ressortir des boites et fig disparue depuis plus de 10 ans ?

Ce qu'ils montrent de Blood Bowl montrent que ce sont de nouvelles figurines qui vont sortir. Ils ne vont pas réutiliser de moules de 20 ans pour faire du neuf. Tu es en pleine désinformation là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ce qu'ils montrent de Blood Bowl montrent que ce sont de nouvelles figurines qui vont sortir. Ils ne vont pas réutiliser de moules de 20 ans pour faire du neuf. Tu es en pleine désinformation là.

 


Pas du tout...
certe tu parles du nouveau BB mais ils parle de ressortir necro , batlle gottic ( truc dans l'espace avce les vaisseau , etc etc )

Donc il y aura du nouveau mais ils vont ressortit du vieux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du cynisme mercantile. Ils auraient pu se contenter de laisser les stocks se vider et ne pas les renouveler.

 

 

Et les gens ici auraient hurlé à la mort parce qu'ils n'ont pas été prévenu par GW, que GW ne communique pas avec ses clients, que c'est des gros vilains profiteurs qui s'en foutent de prévenir les gens etc et ça aurait spéculé sans cesse. Maintenant l'info est claire. On connait l'atmosphère ici à force.

 

ils parle de ressortir necro , batlle gottic ( truc dans l'espace avce les vaisseau , etc etc )

 

 

Bah! Ils referont des moules pour ces jeux là aussi. Ils sont détruits depuis longtemps les anciens moules.

 

Alors pourquoi arreter la prod de fig actuel alors qu'ils vont nous ressortir des boites et fig disparue depuis plus de 10 ans ?

 

 

Armée pas assez vendue, stockage inutile, une liquidation sur le long terme (suffit de voir la gamme Sda, ils tournent sur les stocks uniquement et beaucoup de références sont encore là) et une armée qui pour eux ne s'adapte pas à l'univers d'AoS et qui fait doublon avec les Vampires (pas pour rien que les MV étaient groupés avant)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...
certe tu parles du nouveau BB mais ils parle de ressortir necro , batlle gottic ( truc dans l'espace avce les vaisseau , etc etc )

Donc il y aura du nouveau mais ils vont ressortit du vieux aussi ;)

Les jeux sont anciens, mais les figurines seront nouvelles. Cf Blood Bowl justement. Ou alors tu as des infos ?
 

Et les gens ici auraient hurlé à la mort parce qu'ils n'ont pas été prévenu par GW, que GW ne communique pas avec ses clients, que c'est des gros vilains profiteurs qui s'en foutent de prévenir les gens etc et ça aurait spéculé sans cesse. Maintenant l'info est claire. On connait l'atmosphère ici à force.

Armée pas assez vendue, stockage inutile, une liquidation sur le long terme (suffit de voir la gamme Sda, ils tournent sur les stocks uniquement et beaucoup de références sont encore là) et une armée qui pour eux ne s'adapte pas à l'univers d'AoS et qui fait doublon avec les Vampires (pas pour rien que les MV étaient groupés avant)

Pas mieux sur ces deux points. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout de même faire preuve d'un cynisme certain de vouloir absolument refourguer son quota de ventes en mettant en avant l'abandon d'une gamme comme argument de vente

Au contraire, pour un collectionneur c'est l'occasion ou jamais de récupérer une figurine chouette (j'ai eu le cas en CH pas plus tard que cet après-midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit ils n'avaient plus de stock et ça se vendait donc plutôt bien

 

 

Soit ils ne renouvelaient déjà pas la gamme (faut pas se leurrer, ça se décide à l'avance cela) et tournaient en roue libre sur les stocks. Puis ils ont fait "ça va partir pour de bon", et pouf les gens ont acheté (surtout que je suis certains qu'il doit y avoir de la spéculation pour tout revendre sur ebay.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : RdT et Bretoniens sortent du jeu "principal" à la faveur d'une refonte parce que devenus rares sur les tables, mal accordés au fluff et visuellement vieillots?

Exactement la même trajectoire que les Nains du Chaos, donc?

Tout ça m'évoque un refilage des bébés à Forgeworld et de nouvelles figurines très belles et très chères à plus ou moins court terme.

Je dis ça je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est la disparition de référence ressentes qui aurait pu s'intégrer dans la faction "Death" d'AOS...

 

OK, les vieux squelettes, les cavaliers et quelques trucs accusaient leur age et faisait doublons avec leur équivalents vampire, donc leur disparition est logique, mais j'ai du mal à comprendre qu'ils abandonnent les sphinx, chevaliers des nécropoles et autres ushabtis avec arcs, qui sont des références récentes, qui n'ont pas leur équivalent chez les vampire et qui finalement, ne sont pas éloignés du point de vue esthétique des Mortarch ou des Morghast...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même trajectoire que les Nains du Chaos, donc?

Quand les Nains du Chaos ont été lâchés, la planète n'avait pas explosé. Ça change pas mal la donne.

Tout ça m'évoque un refilage des bébés à Forgeworld et de nouvelles figurines très belles et très chères à plus ou moins court terme.
Je dis ça je dis rien...

Si FW fait des figurines pour le monde d'AOS et celui de Battle, ça me semble difficile à envisager, pour le moment du moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ok la gamme est abandonnée ça c'est sur maintenant est ce que ça reste jouable ?

 

Je dirai que oui sauf cas particuliers :

- Les archers (sauf si l'option apparait dans l'alliance Death)

- Les chevaliers des nécropoles

- L'arche

- La catapulte

 

Le reste est adaptable, c'est juste qu'on aura des troupes typées Egyptiennes (et tant pis si ça plait pas qu'on sorte du old school soclé carré, les règles disent qu'on s'en fout du socle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'Arche, mais pourquoi se prendre la tête sur les autres alors qu'elle peuvent toutes être invoquées par n'importe quel Wizard Death ? D'ailleurs la plupart sont déjà du Deathrattle, y compris la catapulte.

La seule correction à apporter au compendium dans l'esprit des refontes AoS serait de passer les personnages en génériques, mais à par ça y'a rien à jeter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est pas d'accord ben tu sors le compendium fourni par GW qui reste toujours valable puisque l'armée n'est pas ressortie. Et là il ne peut rien en redire, c'est des règles fournies par GW.

Moi ça me gêne pas de jouer un roi sur sphinx ou un roi à pied avec une bonne quantité d'archers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.