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[AM] - Liste 1000 pts, 1er essai


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Bonjour,

 

Ayant en tête de commencer une armée AM j'ai acheté le Codex. Aimant l'idée d'une armée mechanisée j'ai pondu la liste suivante :

 

QG, 470 pts:  Lemann Russ Punisher avec bolter lourds latéraux et filet de camouflage (commandeur Pask)

                      Lemann Russ Executionner avec canons à plasma latéraux (escorte)

 

Troupe 1, 165 pts : 10 vétérans grenadiers (svg 4+) avec 2 lances flammes et pistolet à plasma (sergent), transport : Chimère

 

Troupe 2, 185 pts : 10 vétérans grenadiers (svg 4+) avec 2 lances plasma et pistoler à plasma (sergent), transport : Chimère

 

Attaque Rapide 1, 130 pts : banewolf avec lance flammes lourd de coque et canon chimique principal

Attaque Rapide 2, 90 pts : 2 sentinelles scout avec canon laser

 

Total : 1000 pts

 

Le but est de faire le maximum de degats avec les chars de commandement (5 galettes F7pa2 pour l'executionner) et les 20 tirs perforants de Pask, plus les 9 tirs de bolter lourds

en avançant avec les chimères et profiter des points de tir pour les armes speciales

le tout couvert avec le banewolf et les sentinelles à longue portée

 

 

Voilà voilà, j'attends vos avis :)

                        

 

                            

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-Tu peux avoir 3 armes spéciales dans tes vétérans. Exemple 3 plasma, lances flammes.
-Les lances flammes sont un peu du gâchis sur les vétérans. Ce sont les rares unités pas trop chères qui possèdent une ct de 4.
-Les pistolets plasma ça semble sexy. Mais en fait ça sert tellement peu qu'on les rentabilises quasiment jamais. La portée est bien trop courte.
-Les chimères c'est sympa. Après à voir si des taurox c'est pas plus sexy avec leurs rapidité.
-Le banewolf doit se rapprocher très près pour être utile. Là où il se fera charger et détruire derrière. Donc c'est moyennement pratique.
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Salut!

 

Déjà, tu est à 1040 pts si j'en crois les valeurs d'unité que tu indiques.

Pour tes choix d'unité, Pask et son copain, rien à dire, c'est un classique et ça marche bien!

Le filet est pas mal, mais dans la catégorie équipement utile, c'est surtout lame de buldozer de série (surtout pour Pask qui doit rester mobile).

Les vétérans en chimères, ça rentre dans le thème, grenadier pourquoi pas, mais en effet, même avis que piopio, tu vires les pisto et les lance flamme et tu ajoute un plasma dans la seconde escouade et perso, je mettrais 3 fuseurs sur la première.

le banewolf, pareil ... vraiment pas convaincu ... un Hellhound se rentabilisera plus facilement (d'autant qu'avec les lascan le plasma et pask, tu as de quoi compenser la PA3).

 

Donc en virant le filet pour 2 lames de buldo (-5), en virant les 2 LF et le pisto plasma pour 3 fuseur (+5), en virant le pisto plasma pour un LP dans la seconde escouade (0) et mettant le hellhound au lieu du banewolf (-5), tu gagnes 5 points. Pour arriver à 1000, tu vire les 2 doctrines de grenadier et il reste 5 pts à virer pour être dans les clous.

Et si tu veux garder tous tes équipements et doctrine, tu peux aussi virer le banewolf pour une wyvern et jouer avec les 65 points gagnés ... mais là faudra réussir à trouver des copains contre qui jouer, parce qu'en l'état, ta liste est déjà bien costaud en 1000pts ;)

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Merci pour vos conseils, je crains en effet la très courte portée du banewolf ce qui en fait un char scuicide relativement cher..

 

Par contre je ne vois pas où il est marque qu'on peut prendre 3 armes spéciales avec des vétérans ??

 

Que puis je mettre à la place du banewolf ? un leman russ exterminator ?

Modifié par Captain sport xtrèmes
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Je crois de mémoire que ça à été rectifié dans une FAQ ... genre tu peux prendre 2 armes spéciales (3 si aucun vétéran ne choisi de Lance Flamme lourd)

 

 

 

Que puis je mettre à la place du banewolf ? un leman russ exterminator ?

 

2 wyvern  :good:

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Oui en effet je viens de telecharger la Faq, ça change la donne !

je prefere equiper le mieux possible les vétérans

 

je vais etudier ça ce soir, quite à mettre plus de sentinelles car sinon je vais manquer d'anti char..

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Pour le remplacement du banewolf, deux wyverns te font passer au stade dur voir très dur à ce format.

Le banewolf sans etre aussi efficace reste à mon sens super en contre attaque.

Ses 12 pas + gabarit te permette de griller en one shot une unité de space marine (pas de couvert, blesse sur 2+, miam le bon barbecue).

ce qui permet de le laisser un poil en arrière, interdisant une grande zone à ton adversaire.

Je lui met un bolter pour mitrailler en attendant son tour de chauffe...

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C'est surtout le fait que ça soit jumelé (permet de toucher très facilement) et la lacération qui permet de relancer les blessures. Couplé aux couvers ignorés. C'est pas très gentil et parfait pour saturer des unités au sol.
C'est pas non plus ultime. C'est fort. Très utile. Pas non plus un auto win. Modifié par Piopio
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Bonsoir à tout le monde

voici la liste modifiée :

 

QG, 470 pts:  Lemann Russ Punisher avec bolter lourds latéraux et filet de camouflage (commandeur Pask)

                      Lemann Russ Executionner avec canons à plasma latéraux (escorte)

 

Troupe 1, 170 pts : 10 vétérans grenadiers (svg 4+) avec 3 fuseurs, transport : Chimère

 

Troupe 2, 185 pts : 10 vétérans grenadiers (svg 4+) avec 3 lances plasma, transport : Chimère

 

Attaque Rapide 1, 100 pts : 2 sentinelles blindées avec canons lasers

Soutien 1 65 pts : Wyvern

 

Total : 990 pts

 

des avis ?

Modifié par Captain sport xtrèmes
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Salut,



Le filet sur pask est pas très intéressant, et cher. Mettre une lame de bull aux deux leman est mieux (c'est blindage 14 on va pas te les tomber comme ça, même sans filet). Le filet serait approprié sur un Hellhound ou Banewolf, mais c'est tout (ou dans une liste à base de ligne aégis, de bullgryns et de LR ou Basilisk). Dans ton type de liste actuelle, c'est pas nécéssaire.

 

En fait, si tu mets les fuseurs sur ton escouade de vét. (ce qui est pas déconnant), tu dois récupérer ailleurs de la saturation de troupe ennemies. Du coup si tu joues 2 unités de Vét. avec une fuseur et une plasma (tes fuseurs et plasma font assez d'antichar par eux-même + ton exécutionner), faut enlever grenadier à l'escouade fuseur, enlever une sentipatte CLaser, mettre deux lames de bulls ou une sur l'escouade de pask et ça doit être bon. D'autant que tu profite peu, voir pas du tout des ordres avec ta compo, donc faut compenser en puissance de feu.

Grenadier est fun pour se faire du garde un peu différent, mais pas si ultime que ça quand ils vont passer la moitié du jeu en chimère (chimère qui est un transport très dur à casser déjà, pour du transport). Par contre pour tes plasma c'est super, ça évitera qu'ils crame tous si il y a une surchauffe :) .

 

Après si tu veux jouer moins offensif (parce que avec une liste double Vét, plasma fuseur, ça peut être frustrant si tu joue fond de table habituellement, là va falloir foncer au charbon et serrer les fesses !! ) tu peu remettre les 3 L-Flammes en lieu et place des fuseurs et faire un gameplay un poil plus safe dans son rendemment, avec ta troupe contre la troupe adverse, et tes chars/marcheurs contre les chars/marcheurs adverses (avec l'unité LPlasma qu'il faut laisser en couteua suisse).

 

La liste fuseur + L-Plasma est plus opti (si tu prends deux wyerns) mais plus all-in dans son approche (relativement quand même, c'est assez résistant à ce format).

La liste Lflamme + LPlasma (avec senti pattes CLaser) est moins optimisée, plus molle. Avec une approche moins "suicide" des véts (et peu être mieux pour les parties maelstrom pour jouer à l'objo, mais je suis pas sûr à 100 % de ça, à tester).

 

 

A toi de voir le style que tu veux favoriser. Si tu veux optimiser au max, go for vet fuseur+ plasma avec 1x grenadier et 2 wyern.

PS : Sympa le pseudo ^^

 

 

Bon jeu @++

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Déjà merci pour ton message très complet !

 

Alors pour le filet j'ai pris ça car mon seigneur de guerre (Pask) car il a un lemann russ pour du combat à courte/moyenne portée (24 pas avec la gatling).

Or je joue principalement contre du necron qui a une bonne satu contre les chars (meme fort blindage) ce qui explique le fait d'avoir une sauvegarde de couvert améliorée (ou 6+ àdécouvert).

 

je pensais que le fait d'avoir les 2 lemann russ plus la wyvern donnait déjà une bonne satu et comme dit plus haut, dommage de gacher la CT de 4 des vétérans avec des lance flammes. Après c'est un premier jet et si ma liste ne marche pas je tiendrais evidemment compte de vos conseils !

 

Enlever vétérans aux gardes avec fuseur me semble être une bonne idée ! mais que faire de ces 15 pts ?

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Pour les Wyverns, pour 65 pts, c'est ultime.

 

C'est un blindage à 11 au fond de table, longue portée, Barrage qui relance les déviations et les blessures ratées. C'est probablement le véhicule le plus rentable du jeu.

Ne pas oublier aussi l'aspect tactique de la Wyvern : Barrage.

 

La règle barrage permet au cercle central du gabarit d'explosion de déterminer la figurine la plus proche et non pas la position de la Wyvern qui tire. Ca te permet par exemple de concentrer tes galettes sur le Personnage Indépendant que tu veux descendre.... Attention, seul le barrage permet ça, pas les explosions sans la règle.

 

Le filet de camouflage est très utile si tu compte la jouer mouvement tactique (caché à 25% derrière un couvert pour le +1). Utile mais pas ultime.

 

Attention à ta liste, un joueur intelligent aura toujours une troupe de choc pour flinguer un véhicule lourd en un tour (Pod/Fuseur , FEP Crisis, etc etc). Le fait est que Pask ici est seul et n'aura personne pour couvrir son cul.

Le Nécron est l'ennemi des blindages, son arme "standard" (le gauss) fait toujours une blessure superficielle à un véhicule sur un 6+.

Modifié par Koveras
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Bah, la CT "gachée" pour les vet. c'est surtout si tu alignes un peleton d'infantrie à coté qui eux ont CT 3, là c'est pas le cas tu n'as que du vet. On a jamais vu un joueur SM ne pas mettre de LF à ses pitoux sous prétexte de CT4. La question qui faut se poser, c'est sont-ils mieux que telle ou telle arme ... etc. Mais contre du nécron le fuseur semble mieux, oui.

 

 

Koveras a bien souligné l'interêt de la wyern, et l'interêt surtout du ciblage, ce que je n'ait pas fait dans mon post.

 

Attention à ta liste, un joueur intelligent aura toujours une troupe de choc pour flinguer un véhicule lourd en un tour (Pod/Fuseur , FEP Crisis, etc etc). Le fait est que Pask ici est seul et n'aura personne pour couvrir son cul.

Le Nécron est l'ennemi des blindages, son arme "standard" (le gauss) fait toujours une blessure superficielle à un véhicule sur un 6+.

Oups, j'avais pas percuté, mais c'est carrément vrai. Surtout contre un Nécron.

 

 

Bon après Captain SPort, si tu es un peu juste en fig, tu peux commencer comme ça sans soucis je pense. Mais si vraiment tu joues beaucoup contre du Nécron et que vous montez en points, moi je mettrais, pour donner un exemple,  une escouade de Co de Peleton et 3 ou 4 escouades de 10 gardes avec autocanon à chaque fois (les crons apprécie moyennement la PA 4, bon il leur reste le protocole mais c'est déjà ça et une fois le blindage chelou nécron tombé à 11, l'autocanon sait se faire plaisir sur du blindé adverse) et un leman russ Battle Tank pour les immortels Nécron (pour la PA 3 et je crois même que la force 8 fait sauter leur protocole, mais pas sûr j'ai pas le nouveau dex cron -> avant un colossus aurait été magique ;D mais il y est plus en Astra, snif ^^ ).

 

 

Pense à de l'antichar aussi, par exemple un vanquisher avec CL de coque sous pask, si tu galère à tomber toutes les briques nécron blindage 13 ^^ , un peu sac à points pour son rôle, mais une valeur sûr ;) . Et si tu joues à l'avenir les escouades d'infantrie de peleton, penses aux ordres (et aux radios vox).

 

 

 

Savoir contre quelle(s) liste(s) tu joues nous aiderait si tu veux davantage de conseils après. 990 Pts c'est fait exprès ? ou il te reste 10 points à utiliser ?

 

 

 

Bon jeu ++

Modifié par ChaosDreamer
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Merci pour vos reponses !
en effet la Wyvern vient de gagner énormément d'interet à mes yeux !

 

Mon pote qui joue necron aligne souvent 2 escouades de 10 guerriers dont une en barge (avec le blindage quantique), régulièrement un monolithe, 6 spectres et une cour avec seigneur, cryptek (protocole à 4 pour l'escouade) et 5 factionnaires (invu à 3)

Il joue aussi quelques destroyers parfois

 

Mais je ne me focalise pas là dessus car il monte en ce moment une armée Tau et une Eldar noir ..

 

Niveau figurines je ne suis pas limité car je n'ai encore rien acheté ;)

mais je sais quelles figs me plaisent et quelles figs ne me plaisent pas (je suis peintre avant d'être joueur mais quitte à jouer, autant gagner ;)



 

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Les Wyverns sont bien mais ne font pas tout! Contre du Nécron faut de la Mort Instantannée. Sa liste m'a l'air dure rien qu'en la regardant. Je pense que tu vas te faire rouler dessus avec ta liste. Il y a pas 5 000 solutions. Contre du Nécron, faut de la Force 8/MOrt instantannée et du corps à corps correcT.

 

Les spectres sont balèzes, bouge vite à travers tout et ont une 3+ invuln sur une init de 5.

Modifié par Koveras
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ah tu ne l'avait pas encore dégagée?^^ bah disons qu'en GI,surtout en petit format,t'as rien de réellement efficace contre du cron,tes leman vont crever tour 1 donc si t'as pas le 1er tour tu peux même pas espérer les rentabiliser(car les croncrons se reléveront),

les artilleries type basi/manticore,etc peuvent éventuellement se rentabiliser si le cron n'a rien pour se "projetter" sinon bye rapidement,

les troupes.....se feront laminer,même 50cadets ne tiennent pas contre des guerriers (hein Fullmetal^^ c'était rigodrole le fight warrior cron vs cadets).

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Oui vu comme ça ^^ mais on a l'habitude de jouer dur (je joue Eldar depuis toujours (pas taper) et là c'est équilibré ! sauf si je sors le chevalier)

 

mais comme déjà dit, il s'oriente vers du tau et Eldar noir en ce moment donc à voir

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