Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Liste débutant 750 points ! Et 1000 points désormais !


r0ck

Messages recommandés

Ah oui effectivement, ils sont plus intéressant que les simples platoon squad ! Les ordres avancés sont puissants !

 

D'ailleurs je connais pas très bien le codex, mais il me semble qu'il y a très peu d'unités qui ont la compétence "officier supérieur" non ?

 

Pour compléter mon armée, j'ai pris un command squad de plus avec les 3 sentinelles et le psyker ! Je vais bientôt faire suivre sur ce post une liste à 1000 points, histoire d'avancer un peu ... J'hésite aussi à récupérer une wyvern, avec tout le bien qu'on en dit :P

Modifié par r0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, on continu le théorie crafting. Afin de compléter mon armée et passer à 1000 points (format plus intéressant quand même), j'ai posé une base de liste, que je vous joins ci-dessous.

 

L'idée est d'avoir un blob d'infantry dans lequel se trouve le commissar et le psyker, avec en soutien le Leman Russ et les sentinelles qui viendront sur les flancs.

 

Côté mobilité on a le QG command squad qui canarde depuis la chimère et distribue les ordres et les vétérances qui servent de petite force de frappe.

 

 Côté équipement, je sais pas si ça peut être optimisé, notamment sur le QG command squad !

 

Astra Militarum : 1000 pts v. 1.0

QG

  • Company Command Squad  (5)  (133 pts)
    • 4 Fusil de sniper
    • Company Commander
    • Chimera
  • [Seigneur de Guerre]
    Lord Commissar    (65 pts)
  • Primaris Psyker   (50 pts)

Troupes


  • Heavy Weapons Squad  (3)  (105 pts)
    • 3 Canon laser
  • Infantry Squad (10)  (60 pts)
    • Lance-flammes, Radio-vox
    • Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (60 pts)
    • Lance-flammes, Radio-vox
    • Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (60 pts)
    • Lance-flammes, Radio-vox
    • Sergeant
  • Platoon Command Squad  (5)  (35 pts)
    • Radio-vox
    • Platoon Commander
  • Veterans  (10)  (172 pts)
    • 3 Fuseur, Armure Carapace, 2 Grenades antichars
    • Veteran Sergeant
    • Chimera

Attaque rapide


  • Escadron de Scout Sentinel (3)  (120 pts)
  • 3 Autocanon

Soutien


  • Escadron de Leman Russ    (140 pts)
  • Leman Russ Eradiquator :  Bolter lourd

Total : 1000 points - 61 figurines - 11 unités

La liste sur ALN 40K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère de la Garde Impériale !

Ta liste est globalement pas mauvaise mais je pense que tu peux enlever l'armure carapace des vétérans qui sont déja embarqués en chimère et ainsi récup des points pour autre part. les canons lasers vont généralement prendre la mort avant d'avoir pu tiré (ou auront fait une phase de tir annecdotique ).  Je remplacerai les snipers(que j'aime vraiment pas) dela command squad par un canon laser qui tirera a ct4 par la trappe par exemple et pourquoi pas mettre 2sentinelles blindées en plus en canon laser(voir en senti scout si manque de points).

Sinon en bon antichar il y a la vendetta mais là faut trouver 170points a débloquer(et avoir la figouz^^) et là e vois juste 105pts sur l'escouade de canons laser +carapaces après je ne vois pas trop où tu pourrais gratter pour gagner les 35 derniers points(une senti peut etre?mais sa réduiré leur efficacité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des remarques de mon voisin du dessus concernant l'armure des vétérans, la command squad et l'escouade d'arme lourde.

Étant donné ton blob de 30 gardes. Tu n'as pas besoin de 3 radios dedans. Et je ne suis absolument pas convaincu par des armes légères sur des gardes normaux. Qui plus est dans un gros blob. Ton blob doit se taper le chemin à pieds, et un lance flamme doit être devant pour être utile, connaissant la résistance des gardes. Il y a de grandes chances qu'ils meurent avant même d'avoir pu tirer.

Utilise donc ces quelques points pour passer les sentinelles en sentinelles blindées. Le blindage de 12 pour 5 malheureux point est vraiment rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il joue ses lance-flammes comme moi,c'est a dire en contrecharge pour leur coût en point ridicule sa se prend toujours (j'ai déja massacré un petit pavet de gaunts comme ça en chamulot de contre charge^^). Et en effet si les gardes formes une escouade combinée vaut mieux laisser qu'une seule radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Pour les sentinelles en armored, j'ai bien noté, cependant elles ne peuvent plus arriver en renfort de flanc ? J'aimais bien l'idée, ce n'est pas intéressant, tactiquement ? Sinon je passerai en armored si les 2 points font vraiment la différence !

 

Ok pour les vétérans, je vais ajuster ça.

 

Petite question du coup, dans une chimère, combien d'armes lourdes peuvent tirer ? (Style les canons lasers).

 

Pour les lances flammes effectivement, c'est pour cramer de la troupaille qui charge !

 

D'ailleurs pour l'infantry, je me demande ce qui est le plus intéressant faire un gros blob de 30, ou alors séparer tout ça ? Sachant qu'il n'y a qu'un seul commissaire pour appuyer les trouffions.

 

Pour les snipers c'est noté, par contre la vendetta ça attendra un peu. Je vais faire, dans un premier temps, avec les figurines disponibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Attention la chimère ne possède que 2 postes de tir : donc 2 figurines (le CL compte pour 1) peuvent tirer. Il vaudrait peut être mieux comme dit Ysarn59 mettre un bon CL, voir même en plus un maître d'artillerie pour bénéficier d'une grosse galette à chaque tour !

 

2) Le Seigneur Commissaire ne peut pas être Seigneur de Guerre en raison de la règle Chaîne de Commandement. A moins que tu ne sois (comme moi) un très grand fan de la fig, tu peux remplacer le SC par un commissaire normal, qui fera presque aussi bien le taf.

 

3) Prend bien garde si tu mets ton commissaire et ton psyker dans la même escouade. Au moindre péril, le second se fera exécuter par le premier. Tu peux toujours tenter le diable en mettant le psyker avec l'escouade de Com' de Peloton (à pied, pas en chimère car on ne peut pas lancer de bénédictions depuis un véhicule), mais il faudra bien les planquer.

 

4) Tu peux sans doute économiser 20 points en enlevant carrément toutes la radios. Car d'une part c'est surtout les ordres du Commandant de Compagnie qui vont t'être utiles, et d'autre part le commissaire augmente ta probabilité de réussite des ordres (meilleur Cd).

 

5) Pour les CL, tu peux tout aussi bien les planquer dans le gros peloton. Ca marche très bien.

 

[Edit : ha oui, et petit 6) je souhaitais attire ton attention sur ce point de règle qu'il ne faut pas oublier. C'est en quelque sorte le revers de la médaille de l'utilisation de la chimère]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petite" modification suite à vos retours, on va partir la dessus pour la prochaine partie ! Et on verra ce que ça donne.

 

Par contre je ne sais pas trop comment orga mes 35 piétons, soit deux groupes : le premier avec 20 piétons plus le commissaire dedans pour faire tampon et le second avec 15 (dont le platoon) avec le psyker dedans. Sinon un gros blob des familles avec le commissaire et le psyker dedans, avec les risques que cela comporte.

 

La liste, avec un radio vox en plus, au cas ou je fais deux groupes, je pourrai toujours faire autre chose de ces 5 points :

 

Astra Militarum : 1000 pts v. 1.0

QG

  • Commissar   (25 pts)
  • [Seigneur de Guerre]
    Company Command Squad  (5)  (172 pts)
    • Fusil de sniper, Canon laser
    • Company Commander
    • Master of Ordnance
    • Chimera : Bolter d'assaut
  • Primaris Psyker   (75 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2)

Troupes


  • Infantry Squad (10)  (75 pts)
    • Lance-flammes
    • Heavy Weapons Team :  Canon laser
    • Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (75 pts)
    • Lance-flammes
    • Heavy Weapons Team :  Canon laser
    • Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (80 pts)
    • Lance-flammes, Radio-vox
    • Heavy Weapons Team :  Canon laser
    • Sergeant
  • Platoon Command Squad  (5)  (46 pts)
    • 2 Lance-flammes, Radio-vox
    • Platoon Commander :  Grenades antichars
  • Veterans  (10)  (162 pts)
    • 3 Fuseur, 2 Grenades antichars
    • Veteran Sergeant
    • Chimera : Bolter d'assaut

Attaque rapide


  • Escadron d'Armoured Sentinel (3)  (150 pts)
  • 3 Canon laser

Soutien


  • Escadron de Leman Russ    (140 pts)
  • Leman Russ Eradiquator :  Bolter lourd

Total : 1000 points - 59 figurines - 10 unités
La liste sur ALN 40K

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, une partie est prévue demain après-midi, je n'aurai pas tout reçu / monté à temps, pour jouer la liste ci-dessus.

 

Donc j'ai du m'adapter avec ce qui était disponible et opérationnel.

 

Astra Militarum : 1000 pts

Détachement : Militarum Tempestus
QG

  • Militarum Tempestus Command Squad  (5)  (125 pts)
  • 4 Fusil radiant à salve
  • Tempestor Prime

1 unité | 125 points | 13 %Troupes

  • Militarum Tempestus Scions  (5)  (90 pts)
  • 2 Fusil radiant à salve
  • Tempestor

1 unité | 90 points | 9 %Détachement principal : Astra Militarum
QG

  • Commissar   (25 pts)
  • [Seigneur de Guerre]
    Company Command Squad  (5)  (170 pts)
    • Canon laser, Radio-vox
    • Company Commander
    • Officer of the Fleet
    • Chimera
  • Ministorum Priest   (25 pts)3 unités | 220 points | 22 %

Troupes


  • Infantry Squad (10)  (55 pts)
    • Lance-flammes
    • Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (75 pts)
    • Lance-flammes
    • Heavy Weapons Team :  Canon laser
    • Sergeant
  • Platoon Command Squad  (5)  (55 pts)
    • Canon laser, Radio-vox
    • Heavy Weapons Team
    • Platoon Commander
  • Infantry Squad (10)  (55 pts)
    • Lance-flammes
    • Sergeant
  • Veterans  (10)  (185 pts)
    • 3 Fuseur, Radio-vox
    • Veteran Sergeant
    • Chimera : Relais augure
    5 unités | 425 points | 43 %

Soutien


  • Escadron de Leman Russ    (140 pts)
  • Leman Russ Eradiquator :  Bolter lourd

1 unité | 140 points | 14 %Total : 1000 points - 66 figurines - 11 unités

 

 

En gros, on va avoir la chimère avec les vétérans qui vont foncer sur un des flancs.

 

Tour 2 avec le relai augure + l'officier de flotte, la chimère des vétérans permettra de déposer les scions sur un point d'objectif, pour asusrer pour le tenir, si possible toute la partie ! Je les ai pris en allié pour bénéficier des ordres du Militarum Tempestus.

 

Le blob de 25 trouffions avancera avec le prêtre pour contrôler une bonne partie de la table.

 

En fond, on aura 10 trouffions, avec le commissaire et le leman, basés sur la formation du start collecting, les piétons auront donc un couvert à 4+.

 

L'escouade de commandement en chimère sera mobile et distribura les ordres selon la situation.

 

Voilà, sur le papier et dans ma tête c'est le gros kiff, on verra en jeu si ça passe comme prévu :D

Modifié par r0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque de monde samedi après-midi (tournoi etc), on a été contraint de faire une partie à 3.

 

C'était un peu le bordel, mais ça m'a permis de me familiariser un peu plus avec les règles et la subtilité des ordres AM (J'ai pas les bons reflexes encore).

 

En terme d'unité j'ai pu tester les scions, j'aime bien l'idée, il est clair qu'avec le relai augure et l'officier de la flotte, tour 2 j'avais les 10 scions prêt à l'emploi ! ça fais cher, mais ça peut être pas mal.

 

S'il y a moins cher pour fiabiliser la frappe en profondeur je prend ! :)

 

Pour le blob personne n'a eu envie de s'en approcher, avec le prête au millieu. Par contre, mise à part faire gros pavé qui occupe la place, j'ai du mal à m'en servir, ils ont pas tiré de la partie, hormis les deux cannons lasers ...

 

La je suis en train de monter les sentinelles (entièrement aimanté, c'est long), du coup pas ce samedi, mais le prochain, je vais tester une liste avec de la sentinelle et un psyker (que j'ai reçu), toujours à 1000 points je pense.

Modifié par r0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fiabiliser la FeP des Scions en y mettant le prix, je me demande si ça serait pas mieux de jouer un Chef de Char avec relais.

Du genre :

[spoiler]Astra Militarum : [1000] FEP !

QG
Company Command Squad (5) : 185 pts
- Canon laser
- Company Commander
- Master of Ordnance
- Officer of the Fleet
- Chimera

Tank Commander : 355 pts
- Leman Russ Eradiquator : Relais augure, Bolter lourd
- Leman Russ Punisher : Multi-fuseurs

Ministorum Priest : 25 pts


TROUPES
Veterans (10) : 94 pts
- 2 Fusil de sniper, Canon laser, Sentinelles
- Veteran Sergeant

Platoon Command Squad (5) : 31 pts
- Platoon Commander : Grenades antichars

Infantry Squad (10) : 55 pts
- Lance-flammes
- Sergeant

Infantry Squad (10) : 55 pts
- Lance-flammes
- Sergeant


ELITE
Militarum Tempestus Scions (5) : 90 pts
- 2 Fusil radiant à salve
- Tempestor

Militarum Tempestus Scions (5) : 90 pts
- 2 Fusil radiant à salve
- Tempestor

Total : 980 points - 55 figurines - 9 unités
[/spoiler]

 

C'est une idée hein. Mais comme les LR sont plus résistants qu'une chimère, et iront tout aussi vite (avec l'ordre adéquat), je me dis que ça peut valoir le coût (ou coup).

Dès que j'ai des scions je teste ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut être intéressant !

 

Si t'as l'occasion de tester, ça serait cool d'avoir un retour !

 

Il est clair qu'à terme il me faudra un 2ème LR, ça ouvre pas mal de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je prépare une liste pour la prochaine partie à 1000 points, j'en ai profité pour m'inspirer des différents retours et du peu d'expérience que j'ai, ça commence à donner quelque chose de construit je pense.

 

J'avais envie, aussi, d'intégrer les 3 sentinelles que j'ai monté entièrement aimanté, c'était laborieux !

 

Comme dit plus haut le relais augure permet fiabiliser la FNP et pris en option sur le leman russ il y a moins de risque qu'il fonde.

 

Si ça vous intéresse de donner un petit retour la dessus, je suis preneur.

 

La question principale que je me pose, ma liste est elle à même de gérer un peu toutes les menaces, de façon polyvalante, avec suffisament d'anti piétons et d'anti lourds.

 

Ensuite, le "blob" de 25 piétons, je me demande comment gérer au mieux les deux canons lasers, tout en gardant la masse mobile, j'ai du mal à visualiser la chose en jeu. La dernière partie je me suis contenté de ne pas les bouger lors de la phase de mouvement et de leur donner l'ordre tir puis sprint. Mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

 

Astra Militarum : 1000 pts

QG

  • Company Command Squad  (5)  (129 pts)
    • 2 Fusil de sniper
    • Company Commander
    • Chimera
  • Ministorum Priest   (25 pts)
  • Primaris Psyker   (75 pts)
    • Psyker (niveau de maîtrise 2)

Troupes


  • Infantry Squad (10)  (70 pts)
    • Heavy Weapons Team :  Canon laser
    • Sergeant
  • Infantry Squad (10)  (50 pts)
    • Sergeant
  • Platoon Command Squad  (5)  (55 pts)
    • Radio-vox
    • Heavy Weapons Team :  Canon laser
    • Platoon Commander
  • Veterans  (10)  (165 pts)
    • 3 Fuseur, Radio-vox
    • Veteran Sergeant
    • Chimera : Lame de bulldozer

Elite


  • Militarum Tempestus Command Squad  (5)  (115 pts)
  • 3 Fusil radiant à salve
  • Tempestor Prime

Attaque rapide


  • Escadron d'Armoured Sentinel (3)  (150 pts)
  • 3 Canon à plasma

Soutien


  • Escadron de Leman Russ    (165 pts)
  • Leman Russ Eradiquator :  Relais augure, Bolter lourd

Total : 999 points - 53 figurines - 10 unités
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas valide : je crois bien que tu dois prendre une escouade de Scion standard avant de prendre l'escouade de commandement scion.

 

Par ailleurs, je me demande si tu n'es pas passé à côté de deux points de règle :

- c'est un blob de 20, pas 25. Ton escouade de commandement ne peut pas rejoindre un blob d'escouade de gardes combinées

- dans une escouade, le déplacement d'une figurine n'a pas d'impact sur le tir d'une autre figurine de l'escouade. En clair, tu peux très bien bouger tous tes fantassins du blob mais pas les CL, et pourtant tirer à CT normale avec les CL au tour suivant. Faudra bien les bouger à un moment, mais du coup tu peux te permettre de tout grouper en début de partie (s'il n'y a pas trop de galettes), puis faire avancer juste les fantassins tout en tirant avec les armes lourdes, pour occuper le terrain.

 

Je ne sais pas s'il y a une réelle utilité à la radio des Vétérans. Ils seront embarqués, donc ne bénéficieront pas des ordres. Il en faudrait une dans l'escouade de ton seigneur de guerre par contre, ainsi que dans ton blob car son Cd n'est pas très haut (8 de mémoire) sans un bon commissaire.

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'étais persuadé que le platoon command squad pouvait rejoindre les 2 infantry squad. Bon j'ai rectifié le tir.

 

Tout comme les scions.

 

Du coup ça donne la liste suivante :

 

[b]Astra Militarum : 1000 pts v. 1.0[/b]

[color=#770000][b]QG[/b][/color]
[list][*][Seigneur de Guerre]
[b][color=#0000aa]Company Command Squad  (5)[/color]  (134 pts)[/b][list]
[*] 2 Fusil de sniper, Radio-vox[*][color=#009999]Company Commander[/color][*]Chimera[/list]
[*][b][color=#0000aa]Ministorum Priest [/color]  (25 pts)[/b][*][b][color=#0000aa]Primaris Psyker [/color]  (75 pts)[/b][list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2)[/list]
[/list]
[color=#770000][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color=#0000aa]Infantry Squad (10)[/color]  (75 pts)[/b][list]
[*] Radio-vox[*][color=#009999]Heavy Weapons Team [/color] :  Canon laser[*][color=#009999]Sergeant[/color][/list]
[*][b][color=#0000aa]Infantry Squad (10)[/color]  (70 pts)[/b][list]
[*][color=#009999]Heavy Weapons Team [/color] :  Canon laser[*][color=#009999]Sergeant[/color][/list]
[*][b][color=#0000aa]Platoon Command Squad  (5)[/color]  (55 pts)[/b][list]
[*] Radio-vox[*][color=#009999]Heavy Weapons Team[/color] :  Canon laser[*][color=#009999]Platoon Commander[/color][/list]
[*][b][color=#0000aa]Veterans  (10)[/color]  (160 pts)[/b][list]
[*] 3 Fuseur[*][color=#009999]Veteran Sergeant [/color][*]Chimera : Lame de bulldozer[/list]
[/list]
[color=#770000][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color=#0000aa]Militarum Tempestus Scions  (5)[/color]  (90 pts)[/b][list]
[*] 2 Fusil radiant à salve[*][color=#009999]Tempestor[/color][/list]
[/list]
[color=#770000][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color=#0000aa]Escadron d'Armoured Sentinel (3)[/color]  (150 pts)[/b][list]
[*] 3 Canon à plasma[/list]
[/list]
[color=#770000][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color=#0000aa]Escadron de Leman Russ  [/color]  (165 pts)[/b][list]
[*][color=#009999]Leman Russ Eradiquator [/color] :  Relais augure, Bolter lourd[/list]
[/list]
[b]Total : 999 points[/b] - 53 figurines - 10 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.