Aller au contenu
Warhammer Forum

The Guard wants you ! So call me maybe


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

  Je fais aujourd'hui appel à la communauté afin d'obtenir des conseils sur mon imminent nouveau projet hobbyistique. Je suis en effet à la recherche d'une nouvelle armée à collectionner, et comme le titre de mon sujet l'indique, ce pourrait être la Garde Impériale (ou Astra truc). 

Histoire d'avoir un mot qui expliquent ce choix, pis les questions qui suivent :

 

Je suis un collectionneur compulsif, et j'aime bien travailler sur plusieurs projets en même temps, histoire de varier les plaisirs et les goûts. J'ai commencé à 40k, comme pas mal de monde, avec des Space Marines vanilles, qui se sont vus peindre en vert et appelés Salamanders dans une armée avec du pod. Je dois en avoir 2000pts.

J'ai enchaîné avec du Space Wolves, assez basique dans sa composition et empruntant les pods verts au wyrm de ma vitrine. Je dois en avoir 1000/1250pts. 

Je suis ensuite passé du côté Xenos de la chose avec des Eldars et Ulthwé (et depuis, je hais peindre le noir), une force de piétons parce que je ne voulais pas à l'époque (de la V6) tomber dans le bête spamm de Serpents. Je dois en avoir une force de 1500pts. 

Une année à l'étranger d'abstinence plus tard, me revoilà dans le jeu et je commence les Chevaliers Gris. Une armée avec peu de figurines, facilement transportable si je devais repartir à l'étranger, avec juste le Cuirassier pour "grosse pièce". 1500pts de gris métallisé.

Et sinon, je fais du Khador et du Cyriss à Warmach' :D.

 

Bon, hors le fait de raconter ma vie, j'ai envie de faire de l'Astra, parce qu'à mon sens, c'est pas la même chose que ce que j'ai déjà.

- En termes de modélisme, je pourrais me faire plaisir sur les couleurs (après le vert/gris/noir/métal/bleu/rouge :D !) et tenter une autre palette (je vous l'ai dis, j'ai besoin d'avoir plusieurs projets en même temps !) et m'essayer au schéma camouflage et aux freehands.

- Au niveau du fluff, j'aime bien la garde. Les bidasses de l'espace, avec une variété possible de fluff humoristique ou sérieux et la capacité à s'identifier à un personnage/général (oui, c'est aussi important pour moi), héros ou salaud ! En plus, ils peuvent trouver une place en alliance avec mes autres armées (ce qui est un bon point) et donc développer un fluff en commun. 

- Au niveau du jeu, j'aimerais jouer mécha, avec de la troupe embarquée et du char en soutien. Écraser les ennemis de l'Imperium sous mes chenilles avant de finir les restes à coup de laser ! Je joue en format amical sympa (disons, du mi-mou), pour info. Et j'en ai marre de peindre des masses d'infanterie uniquement. Je veux peindre des véhicules, j'aime ça :D !

- Et au niveau eurosous, et bien il y a un bataillon à 65€ qui me semble pas mal pour commencer et du toutes façon, je resterai sache sur les dépenses superflues. 

 

Mes interrogations viennent et c'est maintenant que j'ai besoin de vous !

 

- Tout d'abord, j'aime et voudrais continuer de jouer une armée à tendance offensive. Pourtant, j'ai l'impression que la garde se la joue un peu "naine" en occupant sa zone de déploiement et en canardant au plus l'ennemi. Même si je connais les limitations de mouvement de l'armée (bref, spa des Eldars) est-il possible de jouer l'Astra avec un minimum de mobilité?

 

- Proche de la question ci-dessus, le mécha GI est il viable ? Ou alors a-t-on obligatoirement besoin des 50 conscrits + 40 gardes + Prêtre + Aegis pour s'en sortir ? Une armée avec un accent fort sur les Leman Russ doit elle se cantonner à poser son cul sur le bord de table et pilonner l'antichar adverse ?

 

- Y a-t-il d'autres gammes de figurines aux dimensions proches des celle de GW pour nos trouffions ? J'aime moyen le Cadien, et dans l'idéal, j'aimerais bien trouver un peu plus original. Néanmoins, je pense que je vais devoir en passer par là, et si j'ai des figurines alternatives, j'aimerais qu'une éventuelle différence de format de figurine ne se fasse pas trop remarquer dans l'idéal. 

 

- Y a-t-il des choses intéressantes dans le récent supplément Cadia en terme de règles, hormis les super-lourds ?

 

- En y réfléchissant un peu, je me disais que les Orks et/ou les Tyranides pouvaient se rapprocher un peu du style de jeu que je recherchais. Jouer de l'embarqué me parait viable avec les peaux-vertes (en Kult' d'la Vitesse !) et le fluff Ork me donne des idées. Le soucis étant que je n'apprécie guère le visuel de leurs véhicules (Trukks et Chariots de Guerre) et que du coup, je ne pourrais pas trop les alliés avec ce que j'ai déjà (qui reste un point pour me permettre de mettre progressivement sur la table mon projet :) !). Et puis dans une moindre mesure, mon groupe de joueurs a déjà deux joueurs Orks x(.

 

Les Tyranides me permettraient quant à eux de jouer de la Créature Monstrueuse en masse (du moins, c'est comme ça que j'aimerais les tourner). Mais là, adieu les véhicules et l'historique d'armée !

 

Alors voilà le bout de mon sujet. Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer sur mes interrogations, et en espérant avoir donné assez d'info pour que vous puissiez m'aider :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répondre à toutes les questions, n'étant pas un joueur GI. Cependant, voici quelques réponses :

 

 

Y a-t-il d'autres gammes de figurines aux dimensions proches des celle de GW pour nos trouffions ? J'aime moyen le Cadien, et dans l'idéal, j'aimerais bien trouver un peu plus original. Néanmoins, je pense que je vais devoir en passer par là, et si j'ai des figurines alternatives, j'aimerais qu'une éventuelle différence de format de figurine ne se fasse pas trop remarquer dans l'idéal. 

Y'a quand même les catachans, les Tallarns, les Taniths,les premiers nés de Vostroyens, les gardes de Valhalla, la garde de fer de Mordian (ou les old school), la Légion d'acier et enfin la DeathKorp de chez FW.

Donc si tu es près à mettre un peu de sous (et pas mal de temps de recherche...), tu peux faire assez original....

 

 

Le soucis étant que je n'apprécie guère le visuel de leurs véhicules (Trukks et Chariots de Guerre)

Prend des véhicules volés! C'est pas ça qui manque chez les orkoïdes...

 

 

Les Tyranides me permettraient quant à eux de jouer de la Créature Monstrueuse en masse (du moins, c'est comme ça que j'aimerais les tourner). Mais là, adieu les véhicules et l'historique d'armée !

Beinh, c'est sûr que ce sera différent... Est-ce un mal pour autant?

 

 

Sinon, tu as entre 2000 et 1000pts d'armées diverses... Ça te dirais pas d'augmenter de manière conséquente l'une d'elle?

 

Barbarus : A titre perso, 1500pts, c'est le "début" d'une armée, pas la fin loin s'en faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a quand même les catachans, les Tallarns, les Taniths,les premiers nés de Vostroyens, les gardes de Valhalla, la garde de fer de Mordian (ou les old school), la Légion d'acier et enfin la DeathKorp de chez FW.

Donc si tu es près à mettre un peu de sous (et pas mal de temps de recherche...), tu peux faire assez original....

 

Sans oublier les Elysiens :

 

elysian4.jpg

 

Sinon, tu n'es pas forcé de jouer de grosses quantités de troupes pour rendre l'Astra Militarum viable, j'ai souvent entendu parler de l'efficacité des vétérans fuseurs x3 embarqués dans une Valkyrie. Avec ça, difficile de jouer plus mobile. Tu complètes avec les chars que tu veux. Pour ce qui est des autres figurines, mes proxies préférés sont ceux de Victoria Miniatures parce qu'ils se rapprochent de près du visuel de l'Astra Militarum, et sont découpées de la même façon que chez GW, ce qui peut donner pas mal d'envies de conversions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pour ce qui est de la mobilité, la Garde n'est pas cantonnée à rester dans son coin et tu as de quoi te faire plaisir si tu aimes les véhicules (Valkyrie/Vendetta, HellHound, Sentinelles, Taurox). Ca ne tient pas forcément la route en milieu compétitif mais pour du jeu " mi mou" c'est très bien.

 

Attention quand même: Aligner les blindés, c'est visuellement sympa, c'est fun à jouer, pas forcément très costaud, mais ça a tendance à faire peur. Donc discute un peu avec tes potes avant de leur sortir une compagnie blindée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.