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[DDC] Tetrad ou flying circus CAD ?


Oruk

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Après que l'on soit claire LBS je pense ce que je veux :D et je pense avoir vue assez de partie démons dans tout les types de limitations pour dire que c'est l'armée la plus dépendante de chance ou à l'inverse qui soufre le plus de la malchance.
Kairos fiabilise beaucoup l'armée. C'est un élément pour éviter la malchance donc ce baser sur la chance.
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Oui, une tetrade full volante 3 PM et 4 PM si on veut un détachement supp sans compter les pouvoirs psy, c'est pas jouable. Le problème c'est que en soit le codex démon n'est pas fort ce sont les combo fait avec qui le sont mais si ont peut pas faire de combo bah ça vaux plus rien.
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C'est 80% de win sur 10 games. 
 
J'ai gagné eldard / guard (liste défensive bien dûre ) / tyty / ED / DA
 
Perdu contre un TAU (liste pipi) et une WS + inqui donc des match pas facile pour moi et sous pmisé actuellement.
 
 
je t'assure que ton Tetrad je te le retourne   :P

Si tu le dis.
Moi je vois juste un buveur de sang gratuit, un tirage psy random bullshit, un Kairos et un autre prince (peu importe qu'un des 3 soit invisible ou non) qui vont se faire défoncer aux touches vectorielles et des restes à finir au sol en mode flappy bird. Enfin bon, c'est pas comme si je jouais Démons depuis 10 ans, je n'ai repris ce codex qu'en v6, plein de subtilités doivent sûrement m'échapper. La vérité réside sans doute dans les lancers de dés, la force des grands stratèges à W40K. ;)

Et je n'ai jamais eu de soucis avec la phase de warp personnellement, pourtant j'ai déjà tapé du double as, du 3 et du 4 sur le tableau.
300 points pour éviter d'avoir peur sur un tableau, une relance par tour et un tir psy de Force D, hahaha.

Made my day.
Bref.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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C'est 80% de win sur 10 games. 
 
J'ai gagné eldard / guard (liste défensive bien dûre ) / tyty / ED / DA
 
Perdu contre un TAU (liste pipi) et une WS + inqui donc des match pas facile pour moi et sous pmisé actuellement.
 
 
je t'assure que ton Tetrad je te le retourne   :P

Si tu le dis.
Moi je vois juste un buveur de sang gratuit, un tirage psy random bullshit, un Kairos et un autre prince (peu importe qu'un des 3 soit invisible ou non) qui vont se faire défoncer aux touches vectorielles et des restes à finir au sol en mode flappy bird. Enfin bon, c'est pas comme si je jouais Démons depuis 10 ans, je n'ai repris ce codex qu'en v6, plein de subtilités doivent sûrement m'échapper. 

 

Je vois exactement la même chose.......Après il faut voir les listes qui ont perdues contre, et prendre en compte ce facteur dans les 80% de win :)

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Ah parce que la grande hache de Khorne est une arme de spécialiste?? Cool.


Le Buveur a aussi deux récompenses majeures, qui peuvent sélectionner des armes de spécialistes. Genre, en cas de tirage d'armure Warp. Tu vois le concept, petit génie ?

300 points pour éviter d'avoir peur sur un tableau, une relance par tour et un tir psy de Force D, hahaha.


Gros gros joueur Démon, dans ce cas. Du genre à sortir que Kairos est moisi et que la Tétrade est forte. Yolo !
Un jour, tu joueras vraiment ä 40k en dur. Mais c'est clairement dans longtemps.
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Tu trouve qu'un buveur avec 10-12 attaques force D. ou autant force 7 MI sur les 6 init 10 en charge c'est free ?
Sérieux et parler aussi mal de Kairos c'est que tu l'a jamais jouer ou tu l'a jamais su..

(C'est les listes de mon rosteur chat geek + des listes de potes pas du tout mou tkt pas ;)! )

Bref jamais dit c'était la liste du siecle. Mais je vois pas de liste démons bien plus forte ..

@Isenheim : c'est cru mais j'adore ! Modifié par Démoncreator
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@Isenheim : mais j'ai joué Kairos en tournoi, mon grand. Et je le joue très bien quand on m'en laisse le temps, merci.
Je jouais tellement mou que ma liste était notée (conspuée) comme la plus dure du tournoi, de loin. Sans compter les ouins-ouins de certains joueurs (véridique) qui allaient se plaindre aux orgas de mes tirages psy. (Bon, ok, j'ai tiré 4 fois l'invisibilité sur une partie, c'est pas sympa à vivre pour le mec en face)

En terme de jeu, les aventures de Kairos :
Partie 1 : Aube de guerre, aucun bloquant pour le planquer, je me déploie en premier, je joue en second, pas le choix. OS T1 (La joie d'un tournoi à compo où ma liste commençait systématiquement en dernier avec une tonne de malus face aux adversaires). > défaite (eldars de saebjorn)
Partie 2 : Kairos qui lance son second sort et qui tape double 6 (relance déjà effectuée pour éviter un premier péril, je fais 1 sur le tableau et je rate le jet de cmdt, pouf malette) > victoire (eldars)
Partie 3 : Kairos qui se fait alpha striker par du SMPOD et survit à 2PV T1 grâce à un coup de chance sur un paquet de sauvegardes, parce que j'ai jamais gagné un Toss (vu qu'on me laissait pas lancer le dé) et si je le fous en réserve, bah c'est comme si je jouais sans (et ça ouvrait la voie au massacre des mes unités de close, encore pire). > victoire assurée mais départ forcé avant fin de partie (SW)

Tout ça dans le même tournoi.

Alors ouais, Kairos c'est amazing, c'est tout ce que tu veux. Mais y a une table et une armée en face. A moins de tomber sur un débile profond, la poule aux œufs d'or sera une première cible systématique.
Je l'ai longtemps joué en v6, d'ailleurs. Maintenant on est en v7 et je vois pas beaucoup de listes démons en no limit.

En attendant, c'était pas toi qui t'étais pointé en tournoi avec une liste Tau (époque v6) et un concept tournant autour d'un spam de XV8 lances-flammes ?
Un concept hautement compétitif, pour sûr.  :cat:

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Et Après ca tu t'es dit kairos est nul je vais jouer des prince endu 5 moins résistant ( defois 6 quand les mec savent pas jouer) ?
Mais tu t'es pas remit en question, tu t'es pas dit c'est peu être pas Kairos le fautif ?

Parceque plus avoir son dé de relance entre le début du tour et la phase de magie de Kairos c'est vraiment une performance . Ou laisser un SM pod ou de la F10 te violer Kairos t1 .. Modifié par Démoncreator
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Démoncreator : j'ai pas dit que Kairos était nul.
Je l'ai longtemps trouvé génial. Tout comme la plupart des autres joueurs démons.

Mais je tente de libérer mes listes de ces automatismes, tu vois. Sur mon topic, je n'ai jamais dit que la tétrade était gigantesque, imbutable, mirifique.  Vous m'attribuez un délire qui trotte uniquement dans vos têtes.

J'essaie des choses, j'explore, je me fais plaisir et j'ai même bien précisé que jamais j'irai exposer une tétrade en IR (et encore moins en no limit)

De toute façon, je sais même pas pourquoi j'essaie encore de débattre avec vous.
On perd mutuellement notre temps et ça pollue le topic.

Quant à la performance : je te laisse apprécier ma capacité à faire des 1 tout le temps en tournoi. J'ai réussi à lancer 2 sorts avec Kairos, le premier à 3 dés et le second à 4 dés et faire deux fois double 6 sur 7 lancers, dans la même phase et en faisant as au péril, à chaque fois. Et le perdre ne m'a pas empêché de gagner.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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C'est ca qui est fort avec toi, tu ne perds jamais.

 Vous m'attribuez un délire qui trotte uniquement dans vos têtes.
Peut être que si tu lisais ce que tu écris, tu comprendrais. Mais vu que tu sembles détenir la vérité, c'est difficile. 
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 Vous m'attribuez un délire qui trotte uniquement dans vos têtes.
Peut être que si tu lisais ce que tu écris, tu comprendrais. Mais vu que tu sembles détenir la vérité, c'est difficile. 

 

 

Topic de ma liste, 4ème message, auto-citation :

 

Merci d'avoir apporté vos points de vue.

Kairos c'est 2PM, Belakor aussi. Et leurs bonus sont discutables dans un meta où on ne pourra plus en faire grand chose une fois qu'on les aura pris.
Ils restent bons, je ne dis pas le contraire. Mais j'explore quelque chose qui n'est pas possible en leur présence : un flying circus complet avec des armes qui n'ont pas besoin de CW pour être efficaces.
Sur la table, la liste a fait ses preuves 2 fois, reste à vérifier certains MU (Tau, Eldars), mais je trouve qu'elle a un bon potentiel. C'est encourageant pour qui veut s'essayer à du flying circus Chaos.

 

Je ne détiens pas plus la vérité que toi. Je partage mes expériences et j'en débats sur un forum publique concernant les nouveautés, ici démoniaques.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Non ça ne marche pas comme ça :

chaque prince bénéficie du bonus octroyé comme s'il était le SDG et non pas chaque prince file un bonus qui démultiplie celui du SDG (ce qui serait nimp)

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En RAW pure et dure oui, Grimmjollow à raison. Les 4 princes ont le même trait. L'armée dispose donc, par exemple, de 4 figurines ayant un trait disant "le seigneur de guerre gagne un niveau psy". Donc l'unique seigneur de guerre est méga-boosté puisque, quoi qu'il arrive, une armée ne contient qu'un seul et unique seigneur de guerre.

 

Dans l'esprit des concepteurs je pense qu'il voulait que chacun des 4 princes aient le bonus pour eux.

 

Mais comme c'est très mal écrit c'est un point qui devrait faire l'objet d'une convention.

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En RAW pure et dure oui, Grimmjollow à raison. Les 4 princes ont le même trait. L'armée dispose donc, par exemple, de 4 figurines ayant un trait disant "le seigneur de guerre gagne un niveau psy". Donc l'unique seigneur de guerre est méga-boosté puisque, quoi qu'il arrive, une armée ne contient qu'un seul et unique seigneur de guerre.

 

Dans l'esprit des concepteurs je pense qu'il voulait que chacun des 4 princes aient le bonus pour eux.

 

Mais comme c'est très mal écrit c'est un point qui devrait faire l'objet d'une convention.

Cela a déjà été traité dans la MAJ de la convention ETC, cela fonctionne comme Oruk l'a décrit.


Bah faut être cohérent un peu, si sa ne marche pas car la ligne dit "votre seigneur de guerre" sa veut bien dire que c'est le seigneur de guerre qui en bénéficie non ? Je demande à ce qu'on argumente avec des conventions/règle spéciale qui disent que sa marche pas comme sa, dire que sa fonctionne pas par ce que c'est trop fort c'est pas clair comme arguments


Et texto il est écrit que chaque prince bénéficié du même trait de sdg que le sdg, pas de son bonus

 

2. When shared power comes into play, consider the three non-warlord daemon princes to also
have your armies warlord trait. Said princes gain the warlord trait and the direct benefit from it
in the case of traits like Legendary Fighter or Immovable Object. Note that for traits such as
Master Of Ambush, the three princes would gain infiltrate together with your warlord and three
non vehicle units. In the case of traits like Strategic Genius, only ever apply a + 1 modifier.
Likewise, you would not be able to discard a total of 8 cards due to “tactical genius” as another
example. Benefits like “master of the vanguard” and “dust of a thousand words” that indicate
models within a certain range benefit from the trait, would be affected measuring range from
any of your daemon princes, even the non-warlord ones. Apply each benefit only once
regardless of how many princes are in range. All models retain their trait even if the warlord is
slain. All models retain their trait even if the warlord is slain.
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Ah non quand oruk dis que les bonne ne s'applique que au sdg et pas aux princes auxiliaires c'est faux aussi ^^

 

euh ... j'ai pas dit ça moi :/

Enfin si, je le disais y'a 2 semaines en colportant involontairement une mauvaise interprétation de la convention ETC. Depuis que je l'ai eue sous les yeux, je confirme donc bien que :

 

chaque prince bénéficie du bonus octroyé comme s'il était le SDG

 

vu que "consider the three non-warlord daemon princes to also have your armies warlord trait."

 

Bref, je pense qu'on est tous d'accord désormais :p

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