Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Tetrad ou flying circus CAD ?


Oruk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tâte depuis un moment à me faire un flying circus et avec la sortie du dernier supplément CotW nous avons désormais la possibilité d'en monter un via la formation "Infernal Tetrad"

 

Selon vous, quel est donc le plus viable entre un Tetrad et un flying circus "classique" (tzeentch était à priori le plus viable mais ça peut avoir changé avec le supplément).

 

Avantages du Tetrad :

- Formation indépendante, donc pas besoin d'un CAD et de slots/démon majeur obligatoires,

- accès à chaque domaine psy et artefacts propres à chaque dieu, pour encore plus de combos possibles,

- 2 bonus de formation renforçant encore plus la synergie,

- possibilité d'avoir tous le trait de SDG pour renforcer un aspect au choix (Tzeentch pour la magie, Nurgle pour la résistance, Slaanesh pour les dégats ... mais oubliez Khorne par contre :skull: ).

 

Avantages du Flying Circus :

- accès à d'autres unités sans avoir à prendre un détachement supplémentaire ...

- ... dont Kaïros, pour mieux gérer les tempêtes warp,

- ... dont Bebel, pour être un sacré enfoiré,

- ... ou des troupes si par hasard on voudrait jouer des objectifs :evilgrin:.

 

Bien sûr, au delà de 1500pts rien n'empêche de prendre un CAD + Tetrad pour encore plus de plaisir (... ou pas).

 

Donc selon vous, plutôt Tétrad ou plutôt CAD ?

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que toi aussi tu te laisses tenter par les nouvelles formations et les nouveaux pouvoir Psy.....

 

Je t'avoue que pour l'instant j'ai vu que la version Anglaise donc j'ai pas tout tout compris, à part qu'il faut pouvoir aligner pas mal de troupe...

 

Je pourrais pas t'aider, mais je suis aussi preneur de la réponse pour ceux qui auront déjà testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, le Tetrad étant une formation à part entière, on n'est pas obligé de passer par la décurie pour l'aligner ce qui évite de sortir une autre grosse formation de type "core" qui coûte au minimum 400pts.

L'inconvénient c'est qu'on y perd les bonus de décurie démon qui sont bien utiles au Tetrad :

- les objectifs qui restent sous contrôle compensent le faible nombre d'unité,

- la fiabilisation de la tempête warp.

 

Un Tetrad bien optimisé ça ressemble à ça :

 

++Daemonic Incursion Detachment++ 
Command: Infernal Tetrad  (1305 Points)

Daemon Prince of Tzeentch (Warlord) [360 Points] 
....Mastery Level 3, The Impossible Robes (3++ save), Wings, 2x Greater Rewards, 1x Lesser Reward 

Daemon Prince of Nurgle [335 Points] 
....Mastery Level 3, Warp-Forged Armour, Wings, 2x Greater Rewards 

Daemon Prince of Slaanesh [330 Points] 
....Mastery Level 3, Warp-Forged Armour, Wings, 2x Greater Rewards 

Daemon Prince of Khorne [280 Points] 
....Armour of Scorn (3+, Adamantium Will, all attacks against him are -1 Strength), Wings, 2x Greater Rewards, 1x Lesser Reward 

 

Pour être efficace, il faut que le Seigneur de guerre fasse partie du Tetrad pour que les 3 autres princes partagent son trait. Inutile donc de faire venir tonton Kaïros car on n'utilisera pas son trait. Idéalement on désigne le prince de Tzeentch en seigneur car ses nouveaux traits dépotent sévèrement (sauf le 6).

 

Si le nombre de points le permet, on peut éventuellement passer en décurie pour profiter de ses bonus en rajoutant 395pts pour ça :

 

Core: Tallyband  (360 points)

Herald of Nurgle [45 points] 

7 Units of Nurglings [45 Points each] 
....3 Nurglings 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Auxilary: Daemonic Flock 
1 Unit of Furies [35 points] 
....5x Furies 

 

On infiltre quelques nurglings sur les objos en début de partie et on garde tout le reste en réserve pour les téléporter une fois les autres objectifs nettoyés par les princes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'opposé, le flying circus classique serait plutot :

- Kaïros,

- un autre QG volant (Bloodthirster, Duc ou Prince avec une autre marque),

- 2 unités d'horreurs/nurglings,

- 3 prince de Tzeentch volants + psykers en soutien.

 

Avec les modifications apportées par le supplément, Kaïros a des sorts en plus et on peut désormais prendre Bebel en 2ème QG et la Robe impossible (3++) pour un des princes, ce qui up bien ce build en général. Les avantages ici sont que la "taxe" troupe est faible et que Kaïros fiabilise les tempêtes. Les Princes sont potentiellement moins puissants que ceux du Tetrad (sauf celui de Khorne). Flexible car possibilité de sortir ce Circus à plus petit format en descendant à 3 ou 4 CMV pour les parties en dessous de 1500pts.

 

Une autre version désormais possible en décurie serait :

- Tallyband : 7 unités de nurglings + 1 héraut,

- 1 unité de furie,

- Kaïros en seigneur,

- 3 autres QG volants au choix parmis Duc, les 3 types de Bloodthirster, Princes démons, Bebel.

 

La taxe est élevée mais les choix possibles pour les CMV sont plus nombreux (limités à 4 cependant). Kaïros en seigneur + le bonus décurie permet même de s'éclater avec les tempêtes Warp. Là encore, les princes seront moins costauds que ceux du Tetrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je peux faire quoi en Slaanesh avec :

 

- un démon majeur

- un prince démon

- 30 démonettes

- 2 chars traqueurs

- 8 bêtes de slaanesh

- 20 gargouilles

- 11 veneuses

- 2 héros

 

car en ayant lu la version anglaise, j'ai l'impression que je peux pas aligner ce qu'il faut pour utiliser les nouvelles règles....

 

j'ai le droit d'utiliser les nouvelles reliques, ou les nouveaux pouvoir psy sans faire de tetrad ou la décurie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le droit d'utiliser les nouvelles reliques, ou les nouveaux pouvoir psy sans faire de tetrad ou la décurie ?

 

et t'as même accès au tableau de traits de seigneur de guerre de Slaanesh qui est pas trop mal (dont le 1 et le 3 qui seront top dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Il faut vraiment que je jette un coup d’œil la dessus, car j'avoue que je me fais souvent ratatiner en jouant full Slaanesh avec ce que j'ai comme figs...

 

J'ai même pas fait gaffe qu'il y avait un tableau de traits de seigneur de guerre Slaanesh.

 

En fait plus trop d'avantage à joueur seulement avec le dex démon ?

 

ET y a moyen de faire des trucs pas mal? même en 650 ou 800 points? Parceque autant avec Tzeentch j'avais pas trop de difficulté à choper des victoires, mais Slaanesh au tour 4 ça manque de souffle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Je n'ai pas regardé slaanishou, mais pour Nurgle. Si tu veux jouer la decurie (donc avec le bonus sur les objo. Le +/-1 de la tempête Warp et la relance d'instabilité. Il y a une sacré taxe.

A 2000 points ça sort facilement pour Nurgle grâce au spam Nurglings et betes solo mais pour Slaanesh risque d'être plus compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. Je n'ai pas regardé slaanishou, mais pour Nurgle. Si tu veux jouer la decurie (donc avec le bonus sur les objo. Le +/-1 de la tempête Warp et la relance d'instabilité. Il y a une sacré taxe.

A 2000 points ça sort facilement pour Nurgle grâce au spam Nurglings et betes solo mais pour Slaanesh risque d'être plus compliqué.

 

Sinon j vais devoir converti à mort de la bêtes de Slaanesh pour aligner des troupes chères en points

 

C'est bien ce que je me disais, pour jouer en 650 points ou 800 points qui mon format habituel, je me contente juste (c'est mieux que rien) de :

 

- Nouveaux pouvoirs psy

- Nouvelles reliques

- Nouveaux traits de seigneurs de guerre

 

Mais dans le fion les petits bonus pour mon armée du style le +1 -1 sur le tableau de tempête warp (c'est juste énorme!)

 

 

c'est à peu près ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, à moins de sortir un petit détachement Slaanesh (6 unités de bêtes et/ou démonettes) ou Nurgle (7 unités de portepestes et/ou nurglings) + héraut + 5 furies (l'auxiliaire obligatoire) mais rien d'autre pour accompagner.

 

En général les décuries sont trop rigides pour être sorties à petite échelle, c'est plus destiné aux armées de 1500pts et +. En dessous le CAD est plus flexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

C'est justement pour ça que les Flyings Circus ont une chance de revenir sur les tables :)

Au vue de la nouvelle PMisation qui se profile, à savoir le 1PM par CMV après la première, j'en doute très fortement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car avec mon Anglais de bas étage j'ai cru comprendre qu'avec Tzeentch et Kairos, on peut lancer 3 fois le dé pour avoir le trait de seigneur de guerre des pouvoirs psy sur du 3+, et avec la relique qui permet de rajouter +1 ou -1 au jets de dés.... ça fait des sorts qui passent sur du 2+ en gros et ça devrait laissé pas mal de charge warp aux autres psykers de l'armée.

 

Je vais de ce pas essayer de trouver de quoi faire mal avec 800 points de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

Oui car avec mon Anglais de bas étage j'ai cru comprendre qu'avec Tzeentch et Kairos, on peut lancer 3 fois le dé pour avoir le trait de seigneur de guerre des pouvoirs psy sur du 3+, et avec la relique qui permet de rajouter +1 ou -1 au jets de dés.... ça fait des sorts qui passent sur du 2+ en gros et ça devrait laissé pas mal de charge warp aux autres psykers de l'armée.

 

Je vais de ce pas essayer de trouver de quoi faire mal avec 800 points de Slaanesh.

Il n'y a pas de reliques qui fait ce genre d'effets dans le livre, on ne peut pas non plus lancer trois fois le dé pour déterminer le trait de SDG! Pour le premier cas, tu parles surement de Paradoxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétise car j'ai pas le bouqin et je ne l'ai jamais feuilleté, je crois que notre Chicken mélange tout!!

 

Oui car avec mon Anglais de bas étage j'ai cru comprendre qu'avec Tzeentch et Kairos, on peut lancer 3 fois le dé pour avoir le trait de seigneur de guerre des pouvoirs psy sur du 3+, et avec la relique qui permet de rajouter +1 ou -1 au jets de dés.... ça fait des sorts qui passent sur du 2+ en gros et ça devrait laissé pas mal de charge warp aux autres psykers de l'armée.

 

Si tu prends Kairos, il doit être ton SdG, tu n'a pas le choix et le trait est fourni avec. Il est top au passage.

Kairos peut relancer un dé mais "par tour", donc tu ne peut pas te servir de cette relance pour le trait de SdG.

Dans le cadre ou ton SdG fait parti de ton CAD alors tu peux relancer ton trait de SdG, ce qui fait fait au mieux 2 lancés.

Si j'ai bien compris il existe un artéfact qui permet de mettre -1/+1 mais sur les jet de Tempête Warp et non pas à n'importe quel lancé.

Je comprend avec ce même post qu'il existe également un nouveau trait permettant de choper +1 sur les jets psy pour arriver à 3+.

 

Normalement tout est remis dans l'ordre mais encore une fois je n'ai pas lu le bouquin malheureusement.

 

Sinon si tu veux passer tes sorts sur 2+ c'est du SM qu'il te faut, genre le conclave avec Tigurius... et pas des Démons de Tzeentch champion de psy et maîtres du Warp et de la Magie depuis des millénaires. La logique quoi! Tzeentch avait un bonus pour la psy en v6 mais ça c'était avant! Et pas d'errata ou autre pour montrer qu'on est les boloss de la psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends Kairos, il doit être ton SdG, tu n'a pas le choix et le trait est fourni avec. Il est top au passage.

Kairos peut relancer un dé mais "par tour", donc tu ne peut pas te servir de cette relance pour le trait de SdG.

Dans le cadre ou ton SdG fait parti de ton CAD alors tu peux relancer ton trait de SdG, ce qui fait fait au mieux 2 lancés.

Si j'ai bien compris il existe un artéfact qui permet de mettre -1/+1 mais sur les jet de Tempête Warp et non pas à n'importe quel lancé.

Je comprend avec ce même post qu'il existe également un nouveau trait permettant de choper +1 sur les jets psy pour arriver à 3+.

 

Normalement tout est remis dans l'ordre mais encore une fois je n'ai pas lu le bouquin malheureusement.

 

Alors dans l'ordre :

- Kaïros n'est pas obligatoirement le Warlord, mais s'il est désigné il a déjà son unique trait déjà déterminé (relance des tempêtes Warp), impossible d'en chopper un autre.

- sa relance est effectivement par tour, pas pour les traits,

- ton Warlord n'a maximum qu'1 trait également, relançable s'il fait partie d'un CAD. Si ton Warlord fait partie d'un Tetrad, les 3 autres Princes du Tetrad auront aussi son trait en bonus,

- le -1/+1 sur les tempêtes c'est le bonus de formation d'une décurie,

- un trait de Warlord de Tzeentch permet effectivement d'exploiter les charges Warp sur du 3+.

 

Sinon si tu veux passer tes sorts sur 2+ c'est du SM qu'il te faut, genre le conclave avec Tigurius... et pas des Démons de Tzeentch champion de psy et maîtres du Warp et de la Magie depuis des millénaires. La logique quoi!

 

Même une Division Psykana s'en sort mieux que Tzeentch ... la blague :/


 

C'est justement pour ça que les Flyings Circus ont une chance de revenir sur les tables :)

Au vue de la nouvelle PMisation qui se profile, à savoir le 1PM par CMV après la première, j'en doute très fortement :)

 

 

Sortir une armée pur Tzeentch viable sans être en no-limit c'est un peu compliqué :s (ou impossible ?)

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, en effet je pensais qu'en prenant Kairos on pouvait relancer le dé de trait seigneur de guerre, en plus de la relance autorisé pour jouer 1QG 2 troupes....

 

 

 


Pour le premier cas, tu parles surement de Paradoxe?

 

En effet c'est bien paradoxe qui permet de faire +1 / -1 sur les jets de dés pour les pouvoir psy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite il n'y a aucun objet qui permet de faire +1/-1, Paradoxe te donne le droit une fois par tour, lorsque tu manifeste un pouvoir psychique, de retourner ton jet de dés sur la face opposé des dés, fun!

Pour le char, c'est pour moi la meilleure invocation des DDC, tu invoques un Heldrake par tour quasiment (au niveau du tir), c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.