Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Tetrad ou flying circus CAD ?


Oruk

Messages recommandés

Hey, des gargouilles? on en voit pas souvent.... moi perso j'aime les gargouilles....

 

Sinon, concernant les nouveaux artefacts, il y a une limite? Avec mon démon majeur de Slanesh je peux prendre le soulstealer à 20 pts + 2 récompenses majeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max 1 hellforged artefact par fig

Max 1 hellforged artefact de chaque

Accessible uniquement aux fig pouvant prendre des rewards

Compte dans le total de points max que peut prendre une fig en rewards

 

Voici les restrictions, donc oui tu peux avoir les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite rectification, l'artefact ne compte pas dans le total des points dépensés en récompenses.

Et tout les artefacts ne sont pas disponibles pour toutes les unités pouvant prendre une récompenses exalté.
Certains ne sont dispo que pour démons majeurs ou Hérauts, d'autres pour Prince Démon ou Héraut et d'autres pour l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors petite rectification, l'artefact ne compte pas dans le total des points dépensés en récompenses.

oups j'ai oublié la négation

 

 

 

Et tout les artefacts ne sont pas disponibles pour toutes les unités pouvant prendre une récompenses exalté.
Certains ne sont dispo que pour démons majeurs ou Hérauts, d'autres pour Prince Démon ou Héraut et d'autres pour l'ensemble. 

Ne pas confrontre l'accessibilité aux artefacts et les restrictions additionnelles sur un artefact en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh, juste pour savoir ce que vous pensez de ma tetrad en Incursion démoniaque et est ce que vous pensez que en 3 pm sa rentre ou c'est trop fort

 

Mince j'oubliais de te répondre ...

 

Après réflexion je ne la trouve pas si top que ça :

Avoir 2 princes piétons permet d'éviter le PM des CMV. Malheureusement, pour avoir le bonus de synergie des princes ils doivent tous être sur la table.

Ce qui veut dire que tour 1 tes 2 princes ne sont qu'endu 5 (le +1 endu est probablement le bonus le plus important) et le resterons tant qu'au moins 1 autre est en réserve (5 chances sur 9, soit + de 50%, qu'au moins 1 prince ne rentre pas au tour 2) ou s'il se fait tuer.

Bref, c'est quand même vachement exposé à la F10 et la mort instant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, l'ETC a tranché pour la Tetrad, ils disent qu'en gros tout les traits de SDG qui commencent par "votre SDG" ne se transmettront pas aux autres, ce qui est logique dans le sens où les autres princes ne sont pas SDG Modifié par T-3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ça lui enlève tout intérêt : déjà que réussir à en sortir un sympa coute une blinde en pts et en PM, faut en plus se coltiner un PD de Khorne semi-useless, tout ça pour ne plus avoir qu'un seul des 2 bonus de la formation ... la tetrad est déjà enterrée je pense.

 

J'étais sur le point de me faire un PD de slaanesh, bah pour le coup on oublie lol

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, l'ETC a tranché pour la Tetrad, ils disent qu'en gros tout les traits de SDG qui commencent par "votre SDG" ne se transmettront pas aux autres, ce qui est logique dans le sens où les autres princes ne sont pas SDG

Non, ça n'a aucune légitimité. Le texte en RAW stipule que les autres princes gagnent le bonus du trait de warlord, point.
La convention ressemble petit à petit à une barbarie syntaxique mutante dérivée d'un système de règles additionnelles, qui commence à montrer quelques signes d’essoufflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite, l'ETC a tranché pour la Tetrad, ils disent qu'en gros tout les traits de SDG qui commencent par "votre SDG" ne se transmettront pas aux autres, ce qui est logique dans le sens où les autres princes ne sont pas SDG

Non, ça n'a aucune légitimité. Le texte en RAW stipule que les autres princes gagnent le bonus du trait de warlord, point.
La convention ressemble petit à petit à une barbarie syntaxique mutante dérivée d'un système de règles additionnelles, qui commence à montrer quelques signes d’essoufflement.

 

En effet, il est stipulé dans le livre que les autres princes ont le même trait de SDG, hors, sur les quatre princes, un seul est SDG, donc les traits disant "votre seigneur de guerre bénéficie de..." ne fonctionne que pour lui, les autres princes bénéficient en revanche des bonus n'impliquant pas d'être SDG.

La convention ETC est très bien, là en plus il suffit de lire l'ouvrage sans interpréter à sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un game designer fait son job et c'est le cas ici, les choses sont claires. Les autres princes gagnent tous les bonus du warlord. Ça ne se discute même pas, c'est limpide.
Le problème de fond n'a aucun rapport avec l'écriture, c'est un vice de procédure, le serpent qui se mange la queue.

"En RAW il dit que la formation gagne machin"
"Oui, mais en RAW il dit que non dans les traits de bidule"

Sauf que la règle spéciale, le bonus de la Tetrad supplante par définition toutes les autres règles. C'est un bonus spécial, une exception liée à la formation.

L'autre question qu'on est en droit de se poser : pourquoi créer un bonus qui n'existerait pas, puisque le RAW est sensé être la base du travail du game designer ? Pourquoi appliquer un RAW contre du RAW si le RAW en question est déjà clair ? Non sens total.

Il va de l'évidence, sans extrapolation, sans interprétation, que la mention de chaque trait "your warlord" est supplantée par le bonus de la formation, qui applique les bonus du trait à chaque prince.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une barbarie syntaxique mutante

 

Je pense que cette combo de vocabulaire mérite 1 PM

 

Sinon la convention ETC c'est gentil mais si c'est pour flinguer une formation potable dès sa sortie bof bof la mentalité.

Comme précisé plus haut, il est clairement stipulé dans le BRB que Codex > BRB, dans le cas présent la convention contredit les 2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, l'ETC a tranché pour la Tetrad, ils disent qu'en gros tout les traits de SDG qui commencent par "votre SDG" ne se transmettront pas aux autres, ce qui est logique dans le sens où les autres princes ne sont pas SDG

serait il possible d'avoir le texte de convention indiquant ca, je ne vois pas où il est.

ou merci au bilingue de traduire car je ne vois pas dans la convention

[spoiler]

When shared power comes into play, consider the three non-warlord daemon princes to also

have your armies warlord trait. Said princes gain the warlord trait and the direct benefit from it

in the case of traits like Legendary Fighter or Immovable Object. Note that for traits such as

Master Of Ambush, the three princes would gain infiltrate together with your warlord and three

non vehicle units. In the case of traits like Strategic Genius, only ever apply a + 1 modifier.

Likewise, you would not be able to discard a total of 8 cards due to “tactical genius” as another

example. Benefits like “master of the vanguard” and “dust of a thousand words” that indicate

models within a certain range benefit from the trait, would be affected measuring range from

any of your daemon princes, even the non-warlord ones. Apply each benefit only once

regardless of how many princes are in range. All models retain their trait even if the warlord is

slain. All models retain their trait even if the warlord is slain.[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ils ont tous le trait, cependant, il n'est pas possible de cumuler les traits en cas de bonus offert.

Par exemple, si le trait donne +1 aux réserves, ça reste +1 et non +4 !!!

Autre exemple, si un trait donne un bonus aux unités dans un rayon du warlord, le fait d'être dans le rayon de plusieurs "warlords" ne donne pas plusieurs fois le bonus.

 

Enfin, c'est comme ça que je comprends la clarif que tu donnes.

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.