Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] La confrérie des ténèbres


tueur nain

Messages recommandés

Le fou excentrique est définitivement une bonne idée, je vote pour ! Il casse la monotonie possible d'une bande toute en noir (parce que c'est la couleur des vrais méchants :P )

 

Les 3 mois sont vraiment adaptés au format, il n'y aura pas de problèmes à ce niveau-là, et si certains ont vraiment de l'avance, les figs bonus, c'est toujours possible

 

Swagraphon : Le diorama rejoint un peu l'idée de l'artéfact (encore plus dans l'exemple d'excalibur), on voit un peu le décor et surtout pourquoi ce beau monde est ici, donc faire un décor + l'artéfact recherché sur un socle 60mm, ça fait un peu doublon...

 

Et d'ailleurs :

 

(peut être le monter peindre vu que j'ai un peu de temps en ce moment! )

Préparer oui, monter oui, peindre non, faudra attendre le début des candidatures :)

EDIT : la 3ème page ;)

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'a jamais été fait mais je n'ai pas trouvé l'information.

 

Peut on faire 2 candidatures avec 2 listes différentes.

Je m'explique, si notre coeur balance pour 2 jeux et figurines différentes peux t on faire proposer un CDA où c'est l'equipe du warfo qui choisi le meilleur projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

(peut être le monter peindre vu que j'ai un peu de temps en ce moment! ) 
Pour les candidatures, on présente la bande, le fluff et la fig test, c'est ça ? 

Voici un exemple de sujet de candidatures, le sujet "donjon, dragons et vieilles dentelles" dont je me suis inspiré :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216468

Donc oui il faudra:

_La fig test, d'abord non peinte et prise en photos devant le message qui délimite le début des candidatures (donc tu peut monter la fig, voir la sous-coucher mais pas encore la peindre :closedeyes: ), puis peinte sans fond particulier.

_La liste de la bande en précisant quel archétype correspond à quelle fig et sur quelles figs se trouveront les mini-défis choisis.

_Un petit bout de "fluff", (quelques lignes) pour expliquer succinctement qui sont les membres de votre bande et leur objectif.

 

 

 

Comme défi/bonus, on peut aussi penser à un diorama mettant en scène tout ou partie de ce beau monde (ça c'est bonus bonus comme défi), avec par exemple le moment ou le gentil croise la route des autres, ou le moment où ils trouvent excalibur... 

Si tu a le temps tu peu le faire, c'est "un plus", mais attention, 3 mois ça passe vite! ;)

 

 

 

Le fou excentrique est définitivement une bonne idée, je vote pour ! Il casse la monotonie possible d'une bande toute en noir (parce que c'est la couleur des vrais méchants  :P )

Voilà, pour que ça marche bien, la plupart des membres devront avoir des couleurs sombres pour contraster avec ce personnage.

 

 

Peut on faire 2 candidatures avec 2 listes différentes.

Je m'explique, si notre coeur balance pour 2 jeux et figurines différentes peux t on faire proposer un CDA où c'est l'equipe du warfo qui choisi le meilleur projet?

Non, c'est une seule participation, avec une seule liste à un seul CDA à la fois... :closedeyes:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jakun : oui, oui , pas peindre, réfléchir à des schémas, et/ou monter le background (l'escouade de gardes qui accompagneront tout ça, le décor ...)

 

 

Je sais que ça n'a jamais été fait mais je n'ai pas trouvé l'information.

 

Peut on faire 2 candidatures avec 2 listes différentes.

Je m'explique, si notre coeur balance pour 2 jeux et figurines différentes peux t on faire proposer un CDA où c'est l'equipe du warfo qui choisi le meilleur projet?

+1 je me pose un peu la même question, parce qu'une bande d'AOS me plairait bien aussi (plus classique dans son contenu mais avec plus de possibilités de coller aux défis et aux archétypes) 

 

Edit : Ok, pas de double liste alors ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai rajouté "Le fou excentrique" à la liste des archétypes et j'ai fait quelques petites modifs dans la mise en page, en particulier dans la section "Le principe du CDA".

 

Par contre si vous avez des idées pour les "mini--défis" qui permettent de reconnaître un méchant au premier coup d’œil, (histoire d'avoir un peu plus de choix), je suis preneur! :)   

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "fou excentrique" sera intéressant à traiter pour ceux qui le prendront :)

 

En mini défi les seules idées qui me viennent concerneraient les socles avec des défi du style "j'ai tout cassé" (réaliser un socle illustrant la finesse de la figurine") mais il est certain que les socles lieront les figurines de la bande entre elles donc pas toujours simple d'y toucher trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Illkarr pour les socles, mais j'élargirais, avec un défi du genre :

"rien ne repousse après son passage"

 

Où un travail particulier sera fait sur le socle pour montrer que le méchant influe directement sur son environnement (flétrissement de la végétation, cassure de la pierre, démonisation du sol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aime beaucoup l'idée de ce sujet, et serait bien motivé pour ressortir mes pinceaux.

J'ai cependant quelques remarques : je n'ai pas vu de passage dans le sujet qui parlait de la peinture... A défaut de faire des bandes jouables, il faudrait peut-être enrichir le sujet avec quelques précisions à ce niveau là.

 

Le thème du sujet est très sympathique, mais je m’interroge sur la définition du méchant....Concrètement, j'aimerais faire une bande avec différent personnage de Malifaux.

Dans cet univers, il y a quand même un densité de méchant au m² assez impressionnante (en tout cas que je pourrais mettre sous cette qualification). Entre la guilde qui est carrément dictatoriale et exécute à tour de bras, les nécromanciens, les démons, les mercenaires ou les mages qui vendraient père et mère pour un peu de pouvoir, je trouve que ça colle assez bien au thème. La notion de "gentil" n’existant pas vraiment, la limite est beaucoup plus flou que pour 40K ou AoS. Du coup, je voudrais bien savoir si c'est quelque chose qui est envisageable ou non ?

 

Second point, j'aimerai savoir si l'on peut interpréter les archétypes, ou s'il faut vraiment se tenir à la description. Exemple concret: pour le thème assassin/le fourbe, j'avais pensé prendre le doppelganger (http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/neverborn/products/wyr20412). Un démon qui tue et s'habille avec ta peau pour prendre ta place (en tout cas, c'est comme ça que je le conçois), ça me semble assez bien correspondre aux qualificatifs d'assassin et de fourbe.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 


En fait j ai commandė des figs de plusieurs autres gammes pour me faire une escouade de commandement haute en couleur (soit 5 figs) donc pas de soucis pour les archėtypes. Pour ce qui est des zombies je n aime pas du tout l idée et les figs, je suis surtout sėduit par le cotė dystopique de l univers.

Pour ce qui est du cotė "méchant" de ma bande, je pense qu il suffit de penser au colonel Hans Landa de Inglorious Bastard (note: il n y a pas de nazis dans dust tactics, Hitler est assassiné en 1943 et les nazis dėmobilisés ou zigouillés!) 

M'oui, dis moi en plus que je me fasse une idée (quelles figs correspondraient  à quel "archétypes", à quel point les personnages sont méchants, etc)

 

"Le magicien maléfique":

http://www.ragingheroes.fr/collections/sci-fi/products/doctor-von-x-field-medic-ie

 

"L'assassin/le fourbe"

https://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/kabuki-models-2/kabuki-the-fool.html

 

"Le pirate à la jambe de bois"

http://www.ragingheroes.fr/collections/sci-fi/products/vera-krabbenhoft-battle-standard-ie

 

"Le chevalier/guerrier des ténèbres"

http://kabuki-models.com/stand-alone/42-rommel-x.html

 

 

"La folle furieuse?"

http://www.ragingheroes.fr/collections/sci-fi/products/yoko-the-psycho-pyromaniac-jb

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai du -30% par chez moi pour Malifaux, je me demandais: 

 

http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/resurrectionists/products/wyr20202

 

Ca fait pas une jolie bande de vilains ça? :P

 

Ou mieux, celle là:

 

http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/outcasts/products/wyr20506

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

En mini défi les seules idées qui me viennent concerneraient les socles avec des défi du style "j'ai tout cassé" (réaliser un socle illustrant la finesse de la figurine") mais il est certain que les socles lieront les figurines de la bande entre elles donc pas toujours simple d'y toucher trop.

 

Je soutiens Illkarr pour les socles, mais j'élargirais, avec un défi du genre :

"rien ne repousse après son passage"

Oui, ça me parle bien, je vois ça demain à tête reposée. :)

 

 

 

J'ai cependant quelques remarques : je n'ai pas vu de passage dans le sujet qui parlait de la peinture... A défaut de faire des bandes jouables, il faudrait peut-être enrichir le sujet avec quelques précisions à ce niveau là.

Je précise le niveau de peinture et le soclage demandé demain dans le sujet. :closedeyes:  

 

 

 

Second point, j'aimerai savoir si l'on peut interpréter les archétypes, ou s'il faut vraiment se tenir à la description. Exemple concret: pour le thème assassin/le fourbe, j'avais pensé prendre le doppelganger 

Je connait pas bien Malifaux, mais comme à priori c'est tous des salauds ça doit bien le faire, c'est bien dans l'esprit... :evilgrin:

Pour l'exemple, je sais pas si ça correspond bien en tant qu'assassin, mais pour le mini-défi "macabre trophée", ça le fait carrément! :skull:

 

Dantecryde: Pour moi, les exemples correspondent bien à ce que je veut. :closedeyes:

 

Remoraz_cool: C'est exactement le genre de bande de méchants que je veut voir!  :good: (pour la première bande il manque une figurine pour avoir le minimum de huit ;))

 

Bon demain je fait les modifs dans le sujet, là je vais:  :sleeping:  :zzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Remoraz_cool: Ah, je vois que les grands esprit se rencontre ... j'avais dans l'idée de postuler avec la bande de Leveticus (j'adore la figurine d'Alyce :wub3:) avec des petites choses comme des exécuteurs (guild), le doppelganger (Neverborn), ou encore la desolation engine (outcast) pour compléter ça. 

 

@tueur nain: Merci pour les réponses. Je pense que la réalisation des défis ne posera pas de problème. Je vais me pencher plus sérieusement sur les archétypes coller aux consignes et essayer de monter ma petite bande. Je n'avais même pas penser au Doppelganger pour le défi macabre, mais à quelqu'un d'autre... honte sur moi.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De multiples questions suite à cette lecture :

1- la figurine test fait elle partie des 8 figurines mini?

2- Peut on changer au cours du CDA, le planning pour raison justifié. En gros alleger ou augmenter un session.

3- Je veux bien plus d'explication dans le jouable car je commence à m'inquieter sur le choix des figurines à prendre dans un tel cas.

4- Sur les mini défis peut on faire 3 fois le même mini défi sur 3 figurines différentes ou c'est les 3 mini défi différents sur 3 figs différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait les modifications dans le premier post:

 

_Rajout du niveau de peinture et du type de soclage demandé en fin de post.

 

_Rajout du mini-défi: "La où je passe, l'herbe ne repousse pas!"

 

Sinon:

 

De multiples questions suite à cette lecture :

1- la figurine test fait elle partie des 8 figurines mini?

2- Peut on changer au cours du CDA, le planning pour raison justifié. En gros alleger ou augmenter un session.

3- Je veux bien plus d'explication dans le jouable car je commence à m'inquieter sur le choix des figurines à prendre dans un tel cas.

4- Sur les mini défis peut on faire 3 fois le même mini défi sur 3 figurines différentes ou c'est les 3 mini défi différents sur 3 figs différentes?

 

1- Si tu ne peut pas faire autrement, oui! (même si j'aurait préféré que ce soit une fig en plus, parfois ça n'est pas possible  :closedeyes:)

2-Oui, à condition que ce ne soit pas toute les semaines, un impondérable peut nous obliger à le faire (c'est dans le règlement des CDA ;) )

3-Pas besoin d'avoir forcement une bande "jouable", il s'agit d'un rassemblement de "méchants", il faut juste écrire un boût de "fluff" pour expliquer cette association, je remet ce que j'avais marqué dans le premier post:

"Ces personnages détestables et disparates n'ont pas l'habitude de travailler ensemble, ni même de se faire confiance, et ce n'est pas juste leur amour du mal qui les a réunis. Ils se sont mis ensemble pour une raison particulière, vous devrez peindre en plus de votre bande (et le justifier dans votre "fluff") cette raison particulière."

Je vais quand même préciser que la bande n'a pas besoin d'être jouable quelque part dans le premier post... :closedeyes:  

PS: c'est fait, dans la section: "le principe du CDA".

4- 3 mini-défis différents sur trois fig différentes:

"Vous devrez représenter au moins 3 "mini-défis" de la liste ci-dessous sur trois figurines différentes:"

(mais rien n’empêche que toutes les figs puisse présenter le même mini-défi, pas exemple, toutes les figs peuvent présenter le mini-défi ""Le sang ne me fait pas peur, au contraire").

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon, plus de suggestions pour des rajouts ou des modifications,on part là-dessus?

 

 

Sinon, au cas ou ce projet de CDA serait retenu par les modos, je vous propose quelques chose.

J'hésite entre plusieurs types de bandes de méchants à peindre, j'ai des tas de figurines qui traînent chez moi.

Je vous propose donc de choisir ce que vous voulez me voir peindre pendant ce CDA, à choisir parmi les bandes que je propose ci-dessous (bande classée par ordre de préférences personnel ;)), il s'agit exclusivement de bandes de l'univers warhammer battle:

 

1_Une bande d'elfes noirs avec les représentants "emblématiques" des 6 grandes cités de naggaroth  + Malékith sur son dragon comme seigneur des ténèbres.

 

2_Un bande de mort vivants (comtes vampires) avec un peut de tout ce que contient le livre d'armée + Manfred von Carstein (sur son cheval) comme seigneur des ténèbres.

 

3_Une bande de skavens, avec un peut de tout, représentant une bande mélangeant les représentants des 4 clans principaux (Skryre, Moulder, Pestilens et Eshin) + un pion objectif (mystérieux trésor)

 

4_Une bande de guerriers du chaos mélangeant les représentants des 4 dieux du chaos + Archaon (sur son cheval) comme seigneur des ténèbres. 

 

5_Une bande de guerriers du chaos uniquement constituée de représentant du dieux Nurgle + un prince démon de Nurgle comme seigneur des ténèbres.

 

A vos claviers! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet en tant que tel me semble très bon, et personnellement, je n'ai aucune suggestions supplémentaires.

Tout y est, chaque information y est référencée et c'est clair

 

Donc, vu qu'on a rien de mieux à faire... :lol:

Les elfes noirs sont tentants, mais franchement... les skavens, rien que pour voir le fluff qui rendra cette union possible, je vote pour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses:

 

 

 

J'ai une petite question concernant la figurine supplémentaire et le défi ennemi commun doit-on obligatoirement faire un parangon de vertus ou peut-on faire un autre méchant grand rival ennemi des membres de la bande ? 

Je vais réfléchir pour voir si je modifie encore ça pour permettre d'avoir un grand méchant comme ennemis....

L'idée de base étant quand même que la bande soit vraiment des méchants et avoir un ennemi très clairement identifié comme étant un gentil permettait de bien reconnaître les méchants.

Si l’adversaire est un grand méchant, ça brouille la perception, ou sont les vrais méchants? 

 

 

 

 les skavens, rien que pour voir le fluff qui rendra cette union possible, je vote pour

 

 

Pour l'armée je vote aussi pour le skaven on en voit tellement rarement que je dis oui 

Eh ben alors, ou êtes vous les amateurs de Druchiis, chaoteux et autres morts vivants? allez-vous laisser les infâmes skavens comploter librement et mener à bien leur manigances?

A vos claviers! :sblong:

 

Je vais essayer d'être un peu plus précis pour vous donner une idée (un p'tit pitch simple pour tout le monde, et toute les histoires se ressemblent ;) ):

 

1_Une bande d'elfes noirs: Malékith a demandé à chacune des grandes citées de désigner 2 champions qui devront collaborer avec les champions des autres cités pour une mission bien spéciale...

 

2_Un bande de mort vivants (comtes vampires):  Manfred von Carstein a envoyé une petite force "d'élite" en mission secrète...

 

3_Une bande de skavens: Pendant l'attaque d'une forteresse naine, un événement va obliger les chefs des principaux clans à collaborer ensemble....

 

4_Une bande de guerriers du chaos : Archaon a envoyé en mission les champions parmi les plus forts des 4 dieux...

 

5_Une bande de guerriers du chaos "monothéiste" de Nurgle: (du prince démon, du Putrid Blightkings, Du "lord of pestilence" d'avatar of war, du Festus la sangsue) tous partit faire un sale coup quelques part....

 

A vos clavier pour voter! :sblong:

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais réfléchir pour voir si je modifie encore ça pour permettre d'avoir un grand méchant comme ennemis....

S'il y a deux grands méchants face à face, ça brouille un peu tout en effet... c'est pas une mauvaise idée du tout, mais ça sort du cadre de départ (avis personnel)

De plus, il y a tout de même, chez GW ou ailleurs, des figs de paladins tout beau tout propres, qui respirent la liberté et pètent l'égalité des hommes... de vrais guerriers de lumière, et travailler une rivalité entre les deux est intéressante (les clins d'oeil entre deux étant même possible)

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote aussi pour les elfes (sur socles rond, même si Naggaroth a disparu dans AOS... )

 

Pour le méchant ciblé par les méchants je trouve aussi que ça sort un peu du contexte de base (c'est redondant avec "un seul méchant pour les diriger tous") mais avec un fluff d'explication (de type : "on a un patron qui est super méchant mais on ne l'aime pas trop alors on va faire un plan pour se retourner contre lui", tout ça...) 

 

On est fixé demain pour le CDA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

S'il y a deux grands méchants face à face, ça brouille un peu tout en effet... c'est pas une mauvaise idée du tout, mais ça sort du cadre de départ (avis personnel)

De plus, il y a tout de même, chez GW ou ailleurs, des figs de paladins tout beau tout propres, qui respirent la liberté et pètent l'égalité des hommes... de vrais guerriers de lumière, et travailler une rivalité entre les deux est intéressante (les clins d'oeil entre deux étant même possible)

Oui, je ne pense pas changer ça, comme tu dit, ça "brouille un peut tout", je reste sur le "gentil au cœur pur" comme adversaire

 

 

 

Moi je vote aussi pour les elfes (sur socles rond, même si Naggaroth a disparu dans AOS... )

Ah non, moi ça se passe au temps pas si lointain de warhammer battle avec des socles carrés! ;)

 

 

 

On est fixé demain pour le CDA ? 

Demain soir c'est la limite pour poster un sujet de candidature, donc à part une candidature de dernière minute, ça se joura entre mon sujet...et pas de CDA court pour cette fois (c'est une possibilité  :wink2: )

 

Bon, pour les votes, on en est là:

 

 

1_Une bande d'elfes noirs: 2

2_Un bande de mort vivants (comtes vampires): 0

3_Une bande de skavens: 2

4_Une bande de guerriers du chaos :0

5_Une bande de guerriers du chaos "monothéiste" de Nurgle: 0

 

​Pour l'instant les immondes skavens sont au coude à coude avec les infâmes elfes noirs, les terribles chaotiques et les affreux morts vivants vont'ils refaire leur retard?

 

A vous de voter! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas ce qui peut améliorer le sujet (les modos nous le dirons...). Je l'aime bien comme il est.

Et je donne ma voix au Skaven ... j'aime beaucoup ces petits rongeurs. Du côté vil, fourbe et méchant, il y a vraiment de monté une petite bande hétéroclite très sympathique.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était fermé par ici. Pardon pour le gourage de sujet.

 

 

Bonsoir

 

 

J'ai une question  sur ce point qui s'adresse donc plutôt à tueur nain. J'aimerais savoir à quel point ces défis sont contraignants.  Par exemple, si on est intéressé par le thème du CDA mais qu'on estime d'emblée qu'on ne traitera aucun des défis pour raison de goût personnel, cela veut-il dire qu'on sera recalé pendant la phase de sélection ou alors qu'on sera sanctionné en cours de CDA d'une quelconque manière ?

Donc tu veut proposer une bande de méchants sans gouttes de sang nul part, sans cadavres plus ou moins mutilés et pas non plus de membres tranchés, sans animal de compagnie ni montures (donc que des mecs à pied), et sans trace de destruction sur le socle? 

 

Oui c'est exactement ça. Tes défis tombent tous dans le méchant version  " gros gros bill"... membres arrachés, têtes arrachées, meubles cassés. On peut aussi imaginer un méchant qui déteste les manifestations excessives de violence soit par goût, soit parce que le cadre ne s'y prête pas.

 

Respecter ces défis conduit à représenter un seul type de méchant ... celui des jeux aux ambiances "Daaaaârk" ... les ambiances plus enfantines ou moins excessives, plus poétiques sont exclues. C'est sans doute volontaire de ta part mais ça explique ma réticence en fait. J'm'y retrouve moyen. Je vois mal The Dreamer de Malifaux ou Goro de Super Dungeon Explore se livrer à ce genre d'excès.

 

Enfin et pour finir ... ces défis ne représentent que des difficultés très très relatives ... choisir un cavalier, coller un crâne sur un socle ou peindre du sang sur une lame n'est pas vraiment un challenge au sens strict. Bon pourquoi pas mais ça vous oblige à converger vers le même type de fig's, le même type d'effet mais c'est aussi super fermé du coup. En gros, pour un même défi donné, tout le monde va faire la même chose et ça, c'est pas ce que je recherche dans un CDA et c'est un peu dommage. Ça permet moyen l'appropriation et puis la surprise pour ceux qui suivent est du coup plus limitée, sans être impossible. Avis perso bien sûr.

 

Bon alors sinon,  il se passe quoi si on fait pas les défis alors ? :wink2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.