Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] La confrérie des ténèbres


tueur nain

Messages recommandés

Salut

 

 

 

 

Respecter ces défis conduit à représenter un seul type de méchant ... celui des jeux aux ambiances "Daaaaârk" ... les ambiances plus enfantines ou moins excessives, plus poétiques sont exclues. C'est sans doute volontaire de ta part mais ça explique ma réticence en fait.

Ben, voilà, pour moi c'est un peu l'idée du projet, une bande bien bien dark, je pensait à des trucs comme les possédés de Mordheim, les cultes genestealer de deathwatch ou les khorneux de la boite de démarrage d'Age of Sigmar...

 

 

 J'm'y retrouve moyen. Je vois mal The Dreamer de Malifaux ou Goro de Super Dungeon Explore se livrer à ce genre d'excès.

 

Bon alors sinon,  il se passe quoi si on fait pas les défis alors ?  :wink2:

 Ben, pour les exemples que tu donne:

 

_The dreamer est accompagné d'une bestiole qui correspond au mini défi "l'horrible petite bête"

_Goro présente une sorte de tête de mort stylisée sur le ventre, ça correspond bien au mini-défi "Symbole de mort".

Plus que 2 mini-défis à trouver! ;) :P

 

Plus sérieusement je sait pas quoi te dire, vu que j'ai marqué dans le sujet que les mini défis sont obligatoire, si tu n'en propose pas dans ta candidatures elle sera incomplète...

Et en même temps ça me fait ch...  X-/ de refuser un peintre de ton niveau  :whistling:.

 

Après, quelle genre de figurines tu voudrait peindre pour ce CDA? Il n'y a vraiment aucun moyen d'avoir un mini-défi?:

 

_Pas la moindre gouttelette de sang en vue, genre quelques petite taches discrète sur une belle chemise blanche qui font comprendre que ce gentleman bien habillé est en fait un tueur sanguinaire...?

_Pas le moindre trophée macabre, même pas une ch'tite tête coupée, un scalp ou un collier d'oreilles nul part?

_Pas la moindre tête de mort, même de façon stylisé (genre le symbole de khorne qui représente un crâne stylisé, ou plus haut l'exemple de Goro)?

_Pas le moindre œil bionique ou crochet à la place d'une main?

_Pas le moindre cadavre au pied d'un des membres de ta bande, même pas une petite bestiole écrasée pour le plaisir (genre un gobelin qui se serait amuser à écraser une grenouille)?

_Pas la moindre petite créature bizarre qui accompagnerait un de tes personnages (pas de corbeau, de rat ou de jiminy cricket sur l'épaule ;))?

_Pas la moindre figurine montées? (parce que justement je laisse une certaine "liberté" pour ce qui est de la dangerosité de la monture, ça peut être plein de chose tant que ce n'est pas "mon petit poney" :rolleyes: )

_Pas de débris, de chaise cassée ou d'impact de balles sur le moindre socle?

 

PS:

 

 

Je pensais que c'était fermé par ici. Pardon pour le gourage de sujet.

Pas de problème, ça l'était le temps de choisir le sujet!.)

Maintenant c'est ré-ouvert! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_The dreamer est accompagné d'une bestiole qui correspond au mini défi "l'horrible petite bête"
_Goro présente une sorte de tête de mort stylisée sur le ventre, ça correspond bien au mini-défi "Symbole de mort".

Plus que 2 mini-défis à trouver!

Ah oui tiens pas bête du tout. J'avions même pas fait le rapprochement. X-/

Mais bon (heu mal, je veux dire), j'ai relu un peu le premier post et c'est bien précisé qu'il est attendu une caricature de méchants et pas du tout un truc sur le fil genre Inquisition de 40k, tout Malifaux ou n'importe quoi de second degré genre le chibi. Or moi j'attaque toujours mes CDA de biais, en essayant de finir plus dans le thème que ce qu'on pourrait croire de prime abord. Mais là, c’est clairement très fermé dès le départ niveau thématique, encore plus avec les défis qui enfoncent le clou encore plus donc je passe mon tour. Tant pis.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

pas du tout un truc sur le fil genre Inquisition de 40k, tout Malifaux ou n'importe quoi de second degré. En fait c'est clairement orienté Méchant à la sombre sauce GW donc je passe mon tour. Tant pis.

Ben, après, je connait pas malifaux, mais ils ont pas l'air d'être des gentils-gentils dans cet univers, tous autant qu'ils sont...

Quand à l'inquisition, c'est quand même des mecs qui torturent à tout vas et réclament des "exterminatus" de planètes entières, je les considèrent pas comme des gentils....

Moi je ne veut surtout pas voir de vaillant ultramarines dans leur belles armure bien bleu et bien propre, de fier bretonniens ou de nobles hauts elfes.

 

Pour the dreamer par exemple:

180139dreamers.png

 

Pour moi ça correspond "visuellement" à l'idée que je me fait d'une bande de méchants, il y plusieurs "archétypes" ("La créature dégénérée", "La grosse brute", et probablement "Le prédateur nocturne" et "L'être surnaturel" voir peut être "Le magicien maléfique" ou même "Le fou excentrique" avec le démon au cigare), et comme je disait, on a déjà "L'horrible petite bête"  comme mini défi et je pense que l'on peut facilement en représenter 2 autres.

Mais c'est peut être différent dans le "fluff" de cet univers, ce ne sont peut être pas des "méchants".... :closedeyes:

 

Après, c'est toi qui voit...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature bouclée également. 

 

Comme pour Smaug, peut être quelques bonus, mais vraiment si tout se passe bien (pas de nouvelle sortie incroyable en AOS, tout ça tout ça....) avec en numéro 1 le grand méchant et son Garde Vie, mais cela est une autre histoire!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 _The dreamer est accompagné d'une bestiole qui correspond au mini défi "l'horrible petite bête"
_Goro présente une sorte de tête de mort stylisée sur le ventre, ça correspond bien au mini-défi "Symbole de mort".

Plus que 2 mini-défis à trouver!

Ah oui tiens pas bête du tout. J'avions même pas fait le rapprochement. X-/

Mais bon (heu mal, je veux dire), j'ai relu un peu le premier post et c'est bien précisé qu'il est attendu une caricature de méchants et pas du tout un truc sur le fil genre Inquisition de 40k, tout Malifaux ou n'importe quoi de second degré genre le chibi. Or moi j'attaque toujours mes CDA de biais, en essayant de finir plus dans le thème que ce qu'on pourrait croire de prime abord. Mais là, c’est clairement très fermé dès le départ niveau thématique, encore plus avec les défis qui enfoncent le clou encore plus donc je passe mon tour. Tant pis.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que le souci viens surtout du fait que les descriptions des Archétypes sont trop précises et orientent donc les figs dans un même sens. Le ut est de monter une bande de "méchants", pas nécessairement de "dégoutants". Après il s'agit d'une ligne directive, le fluff de la bande est là pour expliquer tes choix.

 

Petit exemple :

"Le magicien maléfique": Souvent vêtu de robes ou de vêtements long, il s'agit d'un (ou une) sorcier/sorcière/nécromancien pratiquant la magie noire,

Équivalent SF: Le psyker/télépathe/télé-kinésiste maléfique ou le savant fou à la blouse tachée de sang et autres fluides peu ragoutants.

Pour moi les mots essentiels sont ceux en gras, ce qui entend qu'un sorcier peut ne pas être en robe, comme un psyker n'a pas obligation d'avoir des tâches...

 

Tueur Nain, je te laisse confirmer ou infirmer selon ce que tu en penses...

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  

 

 

Petit exemple :

tueur nain, (le) 22 Fév 2016 - 18:03, a écrit :snapback.png

"Le magicien maléfique": Souvent vêtu de robes ou de vêtements long, il s'agit d'un (ou une) sorcier/sorcière/nécromancien pratiquant la magie noire,

Équivalent SF: Le psyker/télépathe/télé-kinésiste maléfique ou le savant fou à la blouse tachée de sang et autres fluides peu ragoutants.

Pour moi les mots essentiels sont ceux en gras, ce qui entend qu'un sorcier peut ne pas être en robe, comme un psyker n'a pas obligation d'avoir des tâches...

 

Tueur Nain, je te laisse confirmer ou infirmer selon ce que tu en penses...

 

Kele

C'est bien ça, le coup du magicien en robe ou du savant fou couvert de taches sont juste des exemples, comme tu dit, l'important c'est la partie en gras! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça correspond "visuellement" à l'idée que je me fait d'une bande de méchants, il y plusieurs "archétypes" ("La créature dégénérée",

"La grosse brute", et probablement "Le prédateur nocturne" et "L'être surnaturel" voir peut être "Le magicien maléfique" ou même "Le fou excentrique" avec le démon au cigare), et comme je disait, on a déjà "L'horrible petite bête"  comme mini défi et je pense que l'on peut facilement en représenter 2 autres.
Mais c'est peut être différent dans le "fluff" de cet univers, ce ne sont peut être pas des "méchants".... :closedeyes:

Tu as parfaitement raison en fait. Bon je pensais pas nécessairement à ce starter avec The Dreamer, je trouvais juste que l'exemple du petit garçon avec son oreiller rentrait mal dans le thème alors que "sa" bande cornue et griffue, oui, complètement, ça tombe sous le sens.

 

Bon ça donne à réfléchir tout ça, mes envies de peinture tournant pas mal autour de Frostgrave, Malifaux donc (Collodi peut-être ou un mélange de trucs Résurrectionnistes)  et puis Super Dungeon Explore (ça, c'est tout le temps), y a peut-être moyen ... surtout si d'autres candidatures "Autres Wargames"  pointent le bout de leur nez.

 

Merci pour vos réponses, Kel' et Tueur nain.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Bon ça donne à réfléchir tout ça, mes envies de peinture tournant pas mal autour de Frostgrave, Malifaux donc (Collodi peut-être ou un mélange de trucs Résurrectionnistes) 

Comme je disait, je connait pas bien malifaux et super dongeon explore, mais d'après les exemple que tu me donne (et recherche sur internet ;)), il y a des truc qui pour moi correspondent bien à l'idée que je me fait d'une bande de méchants:

 

Pour des resurrectionists, rien que les chefs foutent la trouille, et en plus certains ont des mini défis présent sur eux (le premier et le deuxième ont le défi "une mutilation... avantageuse"), et coté stéréotypes, j'ai un sorcier maléfique, un guerrier des ténèbres, un savant fou et un fou (une folle) excentrique....:

resurrectionist-masters-nicodem.png?formresurrectionist-masters-tara.png?format=guild-masters-mcmourning.png?format=300wresurrectionist-masters-molly.png?format

 

Pour Collodi  le "master of puppets , c'est bien glauque, par contre c'est plus dur de trouver 4 "stéréotypes" (peut être Collodi en "sorcier maléfique", les wicked dolls en "prédateurs nocturnes", les marionettes en "êtres surnaturelles" et en "fou excentrique"? je sais pas... :wink2:):
 

 

WYR20409-MasterofPuppets-800x800.jpg

 

Pour super dongeon explore, ces trucs sont bien dans l'idée, j'ai de la grosse brute (voir de la créature dégénérée), de la sorcière, de l'être surnaturel et du fou excentrique (le machin avec la citrouille), pour les minis défis j'ai "le symbole de mort", "macabres trophées" après j'ai plus de mal, mais on doit pouvoir trouver (p't'être la citrouille comme "horrible petite bête" et les balais avec leur têtes de chats en colère comme "monture aussi dangereuse que son maître"...:

 

super_dungeon_explore_von_drakk__pumpkin

 

Là, j'adore le "lapin bourreau"  :P avec le mini défi "symbole de mort" (les têtes de mort à la ceinture) , les canards avec leur hallebardes peuvent faire office de "guerriers des ténèbres", les euhhhh, bestioles montées peuvent représenter le mini défi "Une monture aussi dangereuse que son maître" (vu que le maître à pas l'air bien dangereux, c'est la monture qui doit faire tout le boulot ;)), le machin au centre a une bonne tête d'être surnaturel :):

 

super_dungeon_explore___bramble_knights_

 

A voir si ça peut te donner des idées (à toi ou d'autres ;))

 

A plus! :)

 

PS: Je rappel que votre bande n'a pas besoin besoin d'être "jouable", il s'agit juste d'un rassemblement de "méchants", il faut juste écrire un petit bout de "fluff" (et peindre une fig en rapport) pour expliquer leur rassemblement... ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) Je viens de poster ma candidature !

Je n'avais pas vu que ce sujet-ci avait continué à se poursuivre, j'aurai peut-être dû venir y faire un tour pour discuter avant ^^

 

Du coup,Tueur Nain, j'en profite pour te poser ici ma petite question que j'avais mise en aparté sur mon post de participation : juges-tu que ma figurine-test convienne, où il faudrait que je trouve quelque chose d'autre ? (j'ai un portepeste de commandé, mais j'avais pas fait gaffe aux délais de livraison, et je ne suis pas certain de le recevoir à temps...)

Et merci d'avoir proposé ce CDA, c'est franchement une bonne idée !

 

A plus

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Du coup,Tueur Nain, j'en profite pour te poser ici ma petite question que j'avais mise en aparté sur mon post de participation : juges-tu que ma figurine-test convienne, où il faudrait que je trouve quelque chose d'autre ? (j'ai un portepeste de commandé, mais j'avais pas fait gaffe aux délais de livraison, et je ne suis pas certain de le recevoir à temps...)

J'aime bien ta bestiole et ton bout de fluff, des bretonniens biens dégénérés, du chevaliers "chaotisé", du portepeste et des nurglings (démon), du sorcier accompagné d'une horrible créature, de l'ogre... c'est bien dans l'esprit.

 

Pour moi ta candidature est valide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juges-tu que ma figurine-test convienne, où il faudrait que je trouve quelque chose d'autre ?

Toute figurine, qu'elle soit une fig originale ou une conversion, peut faire office de figurine test pour un CdA, à partir du moment où elle est adaptée à l'objectif du CdA, pour un CdA Multi en l'occurence c'est encore plus ouvert. Au niveau de la conformité d'une candidature, c'est surtout sur le contenu, la photo avec le fond et la qualité de la peinture qu'il faut être vigilent et s'assurer de poster correctement.

 

Bon ça donne à réfléchir tout ça, mes envies de peinture tournant pas mal autour de Frostgrave, Malifaux donc (Collodi peut-être ou un mélange de trucs Résurrectionnistes)  et puis Super Dungeon Explore (ça, c'est tout le temps), y a peut-être moyen ... surtout si d'autres candidatures "Autres Wargames"  pointent le bout de leur nez.

La demande de Tueur au départ est une bande assez hétéroclyte, donc c'est justement encore mieux si tu propose un mélange de différentes gammes  ;) Par exemple, les 2 dernières figs de ma listes ne seront pas des figs GW.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

La demande de Tueur au départ est une bande assez hétéroclyte, donc c'est justement encore mieux si tu propose un mélange de différentes gammes   ;) Par exemple, les 2 dernières figs de ma listes ne seront pas des figs GW.

Oui c'est ça, bon après certaines gammes ne se marient pas bien ensemble,pour reprendre les exemples de dessus, je voit mal des figurines malifaux avec des figurines super dongeon explore... :wink2:

 

Il y a des gammes qui peuvent bien aller ensemble, chez moi, si ma bande est issue de warhammer(et la plupart des fig sont du gamme workshop) , une des fig de ma bande vient de la gamme "russian alternative" et le pégase sera une conversion d'après une fig dont je ne connait même pas l'origine.... :closedeyes:

Mais j'aurais aussi pu mettre des figs de gamezone miniatures, d'avatar of war ou de raging heroes... :closedeyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

En train de réfléchir à profiter de ce CDA pour démarrer mes Pestiliens mais sur une base de Bande pour Frostgrave.

 

Ca me parait évident, mais dans le doute: Si on choisit l'objectif "Seigneur des Ténèbres", celui ci peut correspondre à un des archétypes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Une bande de mobs de mmorpg - des figurines Destruction d'Age of Sigmar qui en ont marre de se faire latter par le premier noob en goguette et qui veulent monter en puissance pour se venger des héros du serveur de l'Ordre/Royaume des Cieux - ça passerait ?

 

J'ai des figurines de gobs et d'ogres qui dorment dans un carton,ce serait l'occasion. En tout cas, bonne idée ce CDA, je suivrai ça de près quoi qu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Une bande de mobs de mmorpg - des figurines Destruction d'Age of Sigmar qui en ont marre de se faire latter par le premier noob en goguette et qui veulent monter en puissance pour se venger des héros du serveur de l'Ordre/Royaume des Cieux - ça passerait ?

 

J'ai des figurines de gobs et d'ogres qui dorment dans un carton,ce serait l'occasion. En tout cas, bonne idée ce CDA, je suivrai ça de près quoi qu'il arrive !

Du gobelins allié à de l'ogre ça passerait bien (pis bon, on les appellent pas force de la destruction pour rien ;)), il faut juste avoir au moins 4 "stéréotypes" et faire au moins 3 mini défis... :closedeyes:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté c'est cuit, ayant du retard sur d'autres trucs mais juste une question qui pourrait servir : on peut rajouter des archétypes ? J'ai peur d'avoir mal compris la remarque de Xoudii.

 

Sinon je verrais bien Beauté fatale qui permettrait de représenter des vampires pas trop sanguinolents, des succubes/incubes pas trop muté(e)s (mais quand même très méchants) ou même des joueurs de Flûte, marionnettistes, courtisanes sans scrupules, infirmières sadiques qui séduisent et manipulent pour mieux nuire et sont donc plus létaux et maléfiques qu'un vulgaire zombi par exemple.

 

Bon j'ai d'autres idées mais on pourrait les inclure dans les archétypes à la tueur nain.

 

- Le jumeau maléfique : il ressemble à quelqu'un de tout à fait respectable si ce n'est que dans son apparence même, il y a un truc qui cloche :  une mèche rebelle, un regard sinistre ou une inversion des couleurs du costume montrent que ce type n'est pas  celui à qui il ressemble et est nuisible au plus haut degré. Bon d'un point de vue strictement modéliste, ça pourrait être super marrant quoi. Il est possible de l'inclure dans à peu près tous les types énoncés par tueur nain mais voilà, c'est un classique de la littérature fantastique et ce serait cool de le voir apparaître tel quel dans la liste.

 

- L'Enfance du Mal : Les enfants diaboliques, perso, ça me fait flipper.

 

Heu en fait mes trois archétypes reposent, j'en ai bien conscience, un peu sur le même principe que je résumerais tel le maléfique Iago par "Je ne suis pas ce que je suis". Les archétypes de tueur nain, si je reste sur une comparaison shakespearienne, tiendraient plus de Caliban.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Une bande de mobs de mmorpg - des figurines Destruction d'Age of Sigmar qui en ont marre de se faire latter par le premier noob en goguette et qui veulent monter en puissance pour se venger des héros du serveur de l'Ordre/Royaume des Cieux - ça passerait ?

 

J'ai des figurines de gobs et d'ogres qui dorment dans un carton,ce serait l'occasion. En tout cas, bonne idée ce CDA, je suivrai ça de près quoi qu'il arrive !

Du gobelins allié à de l'ogre ça passerait bien (pis bon, on les appellent pas force de la destruction pour rien ;)), il faut juste avoir au moins 4 "stéréotypes" et faire au moins 3 mini défis... :closedeyes:

 

Cool !

 

Zigouillards/DPS/assassins et fourbes.

Chaman/Soutien/magicien maléfique.

Orque noir/Tank/chevalier des ténèbres

Orque sauvage/DPS/grosse brute

Mangeur d'hommes ogre/Tank/grosse brute

 

Pour les mini-défis, j'ai déjà des idées pour Trophées Macabres et l'Horrible Bestiole.

 

J'essaie de poser ma candidature dans la journée.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

Absalom:

Rahhh, dommage de pas les avoir proposé pendant la phase de candidature des sujets, il y a de bonnes idée, maintenant on peu plus changer, le sujet a été accepté en l'état.

Ton histoire du "dreamer" de Malifaux m'avait donné l'idée du stéréotype "on lui donnerait le bon dieu sans confession", un personnage qui présente tout les signes de l'innocence et de la pureté mais un petit détail  permet de la classer parmi les méchants (arme cachés dans le dos, petite taches de sang etc), pour the dreamers, c'est l'horrible petite bestiole qu'il promène avec lui... 

 

Sinon, pour la beauté fatale:

_Une femme vampire peut aller pour "le prédateur nocturne"

_Une succube peut aller pour "l'être surnaturel"

_Le joueurs de Flûte, marionnettistes  peuvent aller pour "Le magicien maléfique" 

_Courtisane peut aller pour "L'assassin/le fourbe"

_L' infirmières sadiques peut aller pour "le savant fou"

 

- Le jumeau maléfique, tu le dit toi même, Il est possible de l'inclure dans à peu près tous les types, mais ça peut être intéressant d'avoir un jumeau maléfique dans une bande dont la raison d'être serait de se débarrasser du "bon" jumeau.

 

_L'enfant maléfique, ben faut quelque chose qui montre que le gosse est diabolique, pas évident (avec un ou plusieurs mini défis, ça peut le faire)

 

 

Vyn le vil:

Alors c'est exactement ce genre de truc que j'imaginait en pensant à une liste avec des peaux vertes!

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté c'est cuit, ayant du retard sur d'autres trucs mais juste une question qui pourrait servir : on peut rajouter des archétypes ? J'ai peur d'avoir mal compris la remarque de Xoudii.

T'as encore le temps, il te reste une semaine pour faire une fig, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20. Tes idées d'archétypes sont très sympa, rien ne t'empêche de les intégrer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.