Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] [Necrons] Regard de Mort


slashy

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponses je m'adresse directement à vous.

Dans le codex Necrons, le Nightbringer possède le pouvoir regard de mort, celui si dispose que l'on cible une unité ennemie à 12" ou moins et que l'on inflige 3D6 - Commandement en blessures.

Du coup j'ai deux questions, la premiere est sur quel valeur de commandement se base t'on ? La majoritaire ou la plus forte.
C'est a dire imaginons dans une escouade avec un Cd de 7 et une figs avec un Cd de 8, quel valeur prendra t'on ?

La deuxieme question concèrne la cible. Ce pouvoir peut il etre redirigé contre une cible autre quel celle ciblé par les pouvoirs du c'tan ?

Merci bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est une unité avec une valeur de commandement; pour savoir laquelle se rapporter au livre de règles donc la valeur la plus haute.

Après de mémoire tu ne peux pas cibler deux unités différentes avec le c'tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce n'est pas un tir, tu peux aussi utiliser la compétence et sprinter dans le même tour.

Tu peux aussi l'utiliser contre une créature volante sans contrainte (pas de zig-zag, pas de tir au jugé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, je déterre ce sujet car il y a un détaille qui me gène. Je viens de constater en venant ici que le regard de mort n'est pas une arme de tir dans ce cas il touche auto sans qu'un jet de CT soit nécessaire c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Si t'as un personnage / personnage indépendant il file son cmd à l'escouade. Donc le plus haut.

 

non, de mémoire, il ne file pas son Cd, tu peux utiliser son Cd en cas de test de Cd.

Or là tu utilises la Cd comme un caractéristique, je dirais donc le Cd majoritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je déterre ce sujet car il y a un détaille qui me gène. Je viens de constater en venant ici que le regard de mort n'est pas une arme de tir dans ce cas il touche auto sans qu'un jet de CT soit nécessaire c'est bien ça ?

le Regard de Mort n'est pas une arme de tir, et rien n'indique dans la règle qu'un jet de CT est nécessaire, donc touche auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla ! Alors, deux choses :

 

Salut à tous, je déterre ce sujet car il y a un détaille qui me gène. Je viens de constater en venant ici que le regard de mort n'est pas une arme de tir dans ce cas il touche auto sans qu'un jet de CT soit nécessaire c'est bien ça ?

 

oui, pas de test de CT pour ce pouvoir. le processus est clairement expliqué dans le pouvoir : tu cible une unité et cette unité subit le test.

 

 

 

 

-Si t'as un personnage / personnage indépendant il file son cmd à l'escouade. Donc le plus haut.

 

non, de mémoire, il ne file pas son Cd, tu peux utiliser son Cd en cas de test de Cd.

Or là tu utilises la Cd comme un caractéristique, je dirais donc le Cd majoritaire

 

 

je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche merci les gars je crois que je viens de trouver mon tueur de CMV :D

 

houla... oui, d'accord mais... la plupart ont des gros Cd... pour l'avoir beaucoup joué, je peux te dire que les 3d6 ont de fortes chances de ne pas infliger grand chose !

 

mais oui, c'est une alternative... à 240pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui, l'unité utilise son meilleur Cd (celui de ses membres, d'un personnage indépendant qui l'a rejointe, ou celui fourni par autre chose qui améliorerait le Cd générique de l'unité).

 

C'est un peu comme le pouvoir Primaris de Télépathie (sauf qu'il ne faut pas, semble-t-il, effectuer de test de tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, oui, l'unité utilise son meilleur Cd (celui de ses membres, d'un personnage indépendant qui l'a rejointe, ou celui fourni par autre chose qui améliorerait le Cd générique de l'unité).

 

C'est un peu comme le pouvoir Primaris de Télépathie (sauf qu'il ne faut pas, semble-t-il, effectuer de test de tir).

 

pas d'accord, il s'agit du commandement utilisé comme caractéristique. On prends le commandement majoritaire, pas le plus haut, contrairement à un test de Cd où là effectivement on prends le plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception des tests pour blesser (pour raison de facilité/fluidité), je ne vois pas de situation où on prend le seuil majoritaire d'une caractéristique. Et les tests de caractéristiques ne s'appliquent de toutes manières pas au Cd.
 
"CHARACTERISTIC TESTS
A model will sometimes be called upon to take a characteristic test. Such a test can be applied against any characteristic that the model has, except for Leadership and Armour
Save. A Toughness test is a characteristic test, as is a Strength test or an Initiative test, a Wounds test and so on.
Models don’t have a choice of which characteristic to use – the characteristic to be tested will be specified in the rule.
To make a characteristic test, use the following procedure:
• Roll a D6 and compare the result to the relevant characteristic in the model’s profile.
• If the result is equal to or less than the number in the profile, the test is passed.
• If the result is greater than the number in the model’s profile, the test has been failed, and something unusual will occur, as detailed in the rule that prompted the test.
• When a single test is required for the whole unit, use the highest relevant characteristic in the unit.

LEADERSHIP TESTS
To take a Leadership test, use the following procedure:
• Roll 2D6 and compare the result to the model’s Leadership.
• If the result is equal to or less than the model’s Leadership value, then the test has been passed.
• If the result is greater than the model’s Leadership value, a suitably dire consequence will occur, as detailed in the rule that called for the test.
• If a unit has to take a Leadership test and it includes models with different Leadership values, always use the highest Leadership from among them."

 

A moins que j'aie raté quelque chose ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que ta citation concerne les test... il ne s'agit pas d'un test.

 

le Maleceptor Tyrranide, lui, force bel et bien à faire un test de commandement sur 3D6 mais dans le cas du C'Tan, ce n'est pas un test de commandement. Juste une comparaison. Pour les blessures, cela n'a rien à voir avec une raison de fluidité/facilité, c'est bel et bien marqué dans le GBB

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle règle concernant la valeur majoritaire de Cd peut-elle alors s'appliquer ?

 

Quand je parle de fluidité/facilité, je parle bien des règles (que je ne remets pas du tout en question). Si on ne faisait pas cela, il faudrait appliquer les tests de blessure sur chaque figurine individuellement ;)

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien si vous me citez la règle concernant les tests de Cd je peux vous citer la règle concernant les valeurs d'endurance multiples. :D je ne dis pas que c'est plus legit, je dis que votre vision des choses n'a rien de plus valable que celle du commandement majoritaire.

 

pour info, cette question a déjà été traitée dans ce sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219755&hl=%2Bcommandement+%2Bmultiple#entry2592302

 

et au final, le problème n'a pas été résolu.

 

Il est à noter que la FAQ draft sembel partir du principe qu'il s'agit bien d'un test de commandement dansz le cas du pouvoir psychique donc ça vous donnerait plûtot raison.

 

donc je dirais : mettez vous d'accord avec votre adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de commandement majoritaire n'existe pas, donc on ne peut pas recourir à cette assertion. Après l'analogie à un test de commandement n'est pas beaucoup plus valable...

Si la faq a tranché pas besoin de se mettre d'accord, il suffira de suivre la règle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FAQ n'a pas vraiment tranchée... simplement j'ai trouvé un texte qui me laisse à penser que, potentiellement, dans le cas du pouvoir psychique (pas du regard de mort du C'tan), il semblait qu'ils considèrent que 3D6-le commandement, c'était en réalité un test de Cd sur 3D6.

 

à savoir :

 

 

Q: Are witchfire psychic powers counted as Assault 1 if they have no profile (the Neurothrope’s Spirit Leech power, for example)?

A: No. If a witchfire power does not have a profile, follow the instructions written for that power instead (in the case of Spirit Leech, you simply pick the target unit which must then take a Leadership test on 3D6).

 

donc si "spirit leech" c'est bien un pouvoir qui fait 3D6-commandement, on pourrait y voir une analogie.

et donc défendre l'hypothèse du test de commandement.

 

ce n'est pas un point de règle qui va beaucoup changer les games (le plus souvent on parle quand même d'une différence de 1 point) mais quand même, ça vaut le coup de se mettre d'accord avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète : ce n'est pas un test de Cd.

 

La règle pour le Cd le plus élevé ne peut pas s'appliquer ici.

Le majoritaire est le commandement le plus haut car l'unité utilise le Cmd du personnage à la place du siens.

 

sinon attention à ton "tueur de CMV", il y a des chances que les CMV tuent ton tueur ;) justement car tu es une menace

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je le répète : ce n'est pas un test de Cd.

 

La règle pour le Cd le plus élevé ne peut pas s'appliquer ici.

Le majoritaire est le commandement le plus haut car l'unité utilise le Cmd du personnage à la place du siens.

 

sinon attention à ton "tueur de CMV", il y a des chances que les CMV tuent ton tueur ;) justement car tu es une menace

 

 

ok, deux choses :

 

1/ as-tu lu les post ci-dessus ?

 

2/ "Le majoritaire est le commandement le plus haut car l'unité utilise le Cmd du personnage à la place du siens." je t'invite à me citer une règle du GBB qui stipule qu'on utilise le plus haut commandement en dehors des tests de Commandement :) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je le répète : ce n'est pas un test de Cd.

 

La règle pour le Cd le plus élevé ne peut pas s'appliquer ici.

Le majoritaire est le commandement le plus haut car l'unité utilise le Cmd du personnage à la place du siens.

 

sinon attention à ton "tueur de CMV", il y a des chances que les CMV tuent ton tueur ;) justement car tu es une menace

 

 

ok, deux choses :

 

1/ as-tu lu les post ci-dessus ?

 

2/ "Le majoritaire est le commandement le plus haut car l'unité utilise le Cmd du personnage à la place du siens." je t'invite à me citer une règle du GBB qui stipule qu'on utilise le plus haut commandement en dehors des tests de Commandement :) bon courage

 

et c'est comme ça qu'on a besoin de 50 pages de FaQ...

 

Un peu de bon sens peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement on a toujours pris le plus haut commandement. Donc le bon sens est qu'on utilise le commandement du personnage qui est plus haut que celui des trouffions. Je l'ai toujours joué ainsi perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.