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Warhammer Forum

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

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Retour de partie avec la screamstar 3PM, face aux tyranides et la formation du culte.
Pas grand chose à dire, je fais donc vite.

Dans les grandes lignes :
décor de type ruines, 9 éléments, 4 bloquants de type variable.
scénario 4 (aube de guerre, butin de guerre, relique).
Les tyranides gagnent le Toss et je ne vole pas l'initiative (bordel de *****, 6ème partie que ça dure)

Tirage psy très positif chez les tyranides : FNP, éclair warp, invisibilité...
Tirage psy & récompenses fumés chez moi : FNP 4+ sur le herald chariot et le prince (qui touche aussi armorbane/fleshbane en plus du gabarit F5 PA5 de flammes armorbane idéal contre la horde de termagaunts), je tope un 3ème tir Force D avec le second herald, le warlord touche le lancé de sorts sur 3+, j'obtiens terre maudite avec Kairos... Un tirage de psychopathe.

Mais voilà, je n'ai pas l'initiative.

Je me déploie dans mon coin inférieur gauche et j'entoure mon armée avec mes chiens.
Mon adversaire déploie son patriarche et ses 2 genestealers à 1" de mes chiens, il veut tenter la charge de mes screamers à 4", juste derrière les chiens. Il concentre son unité tir infiltrée pour pouvoir percer le rideau de chiens à cet effet.
Ça m'embête, je peux perdre pas mal de monde, surtout qu'il réussit à créer un cordon efficace avec son Primus qui pourra rejoindre la charge T1.

T1 : tout se passe comme prévu pour les tyranides. Il perce le rideau de chiens au tir et réalise un charge complète sur ma screamstar sans buff, avec son unité patriarcale invisible.
Sauf que voilà, il zappe la présence de l'everstave sur le deuxième herald. Je réalise mon tir en état d'alerte et je tape 3 touches automatiques de F5 PA3, 3 blessures. Il tente de réaliser 2 attention chef et tape double as. Paix à l'âme du patriarche. Premier sang pour moi. Ensuite viennent les attaques des 2 genestealers et du Primus : au total 3 blessures, toutes sauvegardées avec ma 5++. Je fais 0 touches car l'unité est invisible.

Je n'irai pas plus loin dans le rapport. La perte du patriarche au T1 a été cataclysmique pour le joueur Tyty, qui a perdu tous ses buffs de formation et 2 charges warp avant même que je ne commence, pour finalement engluer ma screamstar une phase. S'ensuit alors un massacre unilatéral de son unité Magus par les chiens de Khorne à mon T1, mes sorts qui passent tous comme dans du beurre, de la Force D qui fait bobo à ses créatures monstrueuses et du froutch de partout sur ses hordes, qui fuient les unes après les autres.

T3 : 20 - 0 (abandon)

Pauvres tyranides. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Je lui ai promis un match retour histoire de conjurer le sort.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Liste pré-PMisation COTW réadaptée (dans la douleur) :

Daemons Of Chaos
The eyes of Tzeentch
1650pts IR 3PM
Artificier


CAD Daemons Of Chaos

HQ 1 : herald of tzeentch (45), level 1 (0), disc of tzeentch (25), the endless grimoire (35), greater reward (20) [125] [warlord]
Change
HQ 2 : herald of tzeentch (45), level 3 (50), disc of Tzeentch (25), the impossible robe (25), greater reward (20), exalted locus of conjuration (25) [190] [2PM]
Daemonology malefic
HQ 3 : herald of tzeentch (45), level 3 (50), the oracular dais (35), greater reward (20) [150] [1PM]
Divination
HQ 4 : Karanak [120]
HQ 5 : lord of change (230), level 2 (0), the everstave (20), lesser reward (10), 2 greater rewards (40) [300]
Daemonology malefic

TROUP 1 : 12 pink horrors (108), instrument of chaos (10) [118]
Change
TROUP 2 : 11 pink horrors [99]
Change
TROUP 3 : 11 pink horrors [99]
Change

FA 1 : 5 screamers of Tzeentch [125]
FA 2 : 14 flesh hounds of Khorne [224]

HS 1 : burning chariot of Tzeentch [100]

[1650]
[3PM]


Notes :
LISTE FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSE FUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...!

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Tu n'as pas oublié le pm pour "3 tirages en demonologie si au moins 10 cw" ?

Je...

Je...

nooooooo_luke_skywalker.gif


Edit : liste remodifiée. Rustines posées, c'est nul mais j'ai ma dose du CPM démons pour aujourd'hui.

Daemons Of Chaos
The eyes of Tzeentch
1650pts IR 3PM
Artificier


CAD Daemons Of Chaos

HQ 1 : herald of tzeentch (45), level 1 (0), disc of tzeentch (25), the endless grimoire (35), greater reward (20) [125] [warlord]
Change
HQ 2 : herald of tzeentch (45), level 3 (50), disc of Tzeentch (25), the impossible robe (25), greater reward (20), exalted locus of conjuration (25) [190] [3PM]
Daemonology malefic
HQ 3 : herald of tzeentch (45), level 2 (25), greater reward (20) [90]
Daemonology malefic
HQ 4 : Karanak [120]
HQ 5 : lord of change (230), level 3 (25), the everstave (20), lesser reward (10), 2 greater rewards (40) [325]
Divination

TROUP 1 : 12 pink horrors (108), iridescent horror (5), icon of chaos (10), instrument of chaos (10) [133]
Change
TROUP 2 : 11 pink horrors (99), icon of chaos (10) [109]
Change
TROUP 3 : 11 pink horrors (99), icon of chaos (10) [109]
Change

FA 1 : 5 screamers of Tzeentch [125]
FA 2 : 14 flesh hounds of Khorne [224]

HS 1 : burning chariot of Tzeentch [100]

[1650]
[3PM]

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Bande de zouaves.

C'est une tentative avortée de Screamstar rendue impossible par le système CPM. Cf. page 2, liste barrée.
A force de chercher un moyen de contourner les problèmes, j'ai mourru dans mon vomi.

Mais je ne suis pas du genre à me défiler, je la laisse ici afin de me rappeler qu'il faut absolument éviter les listes qui tendent à la screamstar dans ce meta.
C'est au mieux mi-dur.
Hormis la Tétrade, je ne vois vraiment rien d'exploitable en format IR 3PM.

Un enfant terrible du CPM, ces démons.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Perso je vois même pas comment c'est jouable(le démon). En individuelle faut oublier et en équipe c'est pas ouf.

On est basé sur des combo et des pouvoirs psy la ou les aures codex son basé sur des unité.

Donc nous on prend le PM psy le PM combo et le PM unité la ou les autre on le PM psy de temps en temps et le PM unité.

Je paierai pour avoir des spectre et pas des mouches(surtout que en terme de PM c'est pareil) ! Modifié par Le bien supreme
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@bien suprême : me semble pas que les mouches soient a 1pm cash.. ni qu elles prennent 1pm supp si accompagné d un héraut FNP... donc difficile de comparer aux spectres en terme de pm (et mm d utilité/fonctionnement)

En tout cas bravo a tokugawa de persister a essayer des compos :-) Modifié par louisteq
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Perso je vois même pas comment c'est jouable(le démon). En individuelle faut oublier et en équipe c'est pas ouf.


Je te rappelle que tu es censé tuer tout le monde à la MedCup. Donc, dis-toi que tu joues un codex qui est fort. Inceptionne toi.

En CPM, je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer Démon. En ETC, ça reste marrant de sortir 80 Chiens ou 40 Hurleurs et d'aller tout droit. Ce n'est pas vraiment varié. C'est assez monotone à jouer. Mais ça marche.

En ce moment, je joues la liste 64 Chiens, Héraut couronne, Kairos et Duc 2++. J'aime bien. Cela donne des parties marrantes. Par exemple, contre une grosse Blackmane. La table est couverte de Chiens qui luttent contre le côté couvert de Pods et de SM.
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Perso je vois même pas comment c'est jouable(le démon). En individuelle faut oublier et en équipe c'est pas ouf.


Je te rappelle que tu es censé tuer tout le monde à la MedCup. Donc, dis-toi que tu joues un codex qui est fort. Inceptionne toi.

En CPM, je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer Démon. En ETC, ça reste marrant de sortir 80 Chiens ou 40 Hurleurs et d'aller tout droit. Ce n'est pas vraiment varié. C'est assez monotone à jouer. Mais ça marche.

En ce moment, je joues la liste 64 Chiens, Héraut couronne, Kairos et Duc 2++. J'aime bien. Cela donne des parties marrantes. Par exemple, contre une grosse Blackmane. La table est couverte de Chiens qui luttent contre le côté couvert de Pods et de SM.

 

Dit donc, elles ont l'air passionnantes vos parties no-limit!! ça tue quelque chose des chiens dans ce format ou c'est juste pour encaisser/engluer?

Modifié par Arkh
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@Arkh: Ce n'est pas des parties no-limit. C'est le nouveau méta-détachement qui veut ça. Est-ce que tu y as jeté un oeil ?

Les formations demandent toutes de spammer des unités. 70 Portepestes, 90 Horreurs, 80 Chiens, 40 Hurleurs,... Du coup, c'est un peu monotone. C'est très loin des méta-détachements des codex SM ou Tau, qui permettent de varier la composition en prenant des petits détachements.

Et quand tu veux varier une formation Démon, c'est tout de suite moisi. Par exemple, la Murder horde nécessite 8 unités de Chiens, Sanguinaires ou Equarisseurs. Les deux derniers étant moins bons que le premier (et plus cher en euros), je me retrouve à jouer uniquement les clébards (en plus,je possédais déjà les figurines).

Côté dégâts, les Chiens sont à 5 attaques relancables en charge. C'est fort pour taper de l'infanterie. Et ils ne sont plus limiter au rôle de glue. Par contre, ils deviennent inutiles des que le blindage de cul passe à 12 (IK, pods,...). Ce qui fait que tu peux prendre une vraie branlée sans rien pouvoir faire. Les Chiens rament aussi sévèrement sur tout ce qui résiste à la saturation. Un Cron version Braindead 2015 (donc, vieux Cron) m'a déjà bien éclaté en 13-7. Modifié par Isenheim
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@Arkh: Ce n'est pas des parties no-limit. C'est le nouveau méta-détachement qui veut ça. Est-ce que tu y as jeté un oeil ?

Les formations demandent toutes de spammer des unités. 70 Portepestes, 90 Horreurs, 80 Chiens, 40 Hurleurs,... Du coup, c'est un peu monotone. C'est très loin des méta-détachements des codex SM ou Tau, qui permettent de varier la composition en prenant des petits détachements.

Et quand tu veux varier une formation Démon, c'est tout de suite moisi. Par exemple, la Murder horde nécessite 8 unités de Chiens, Sanguinaires ou Equarisseurs. Les deux derniers étant moins bons que le premier (et plus cher en euros), je me retrouve à jouer uniquement les clébards (en plus,je possédais déjà les figurines).

Ça n'a vraiment rien à voir avec le no-limit.

Oui j'ai le livre à la maison, mais j'étais loin d'imaginer que quelqu'un aurait l'audace de sortir une Murderhorde à 80 chiens, ça doit être trop cool une fois sur table, en effet ultra lourd à jouer, mais niveau visuel j'aimerai voir ça!

Après, pour plus de variété/fun, peut-être un CAD allié à une formation Wulfen?

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mais j'étais loin d'imaginer que quelqu'un aurait l'audace de sortir une Murderhorde à 80 chiens, ça doit être trop cool une fois sur table


J'utilise des chiens du Chaos Batlle sur socle gélule. C'est moins cher et je les trouves plus beau que les espèces de lézards. Après, j'ai un peu involontairement obtenu autant de Chiens. Je les ai obtenu à la sortie de Deamonkin en faisant plusieurs échanges. Je pensais en avoir 40. Mais c'est finalement plus du double lors du comptage à la sortie de CoftW. Ça tombe bien.^^

Visuellement, ça rend plutôt bien. Avec le mouvement de Scout, la moitié de la table est entièrement recouverte avant même que la partie commence. C'est une technique pour que les pods soient obligé d'aller tomber dans la zone de déploiement adverse.

A jouer, ce n'est pas particulièrement lourd. Moins que quand je jouais Tyranide. Surtout que j'ai gardé Kairos et mon Duke (Nuke'm) pour faire des trucs rigolos. Comme invoquer des Chariots incendiaires. Le seul truc vraiment pénible, c'est l'impression de jouer avec un schéma super rigide.
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Moi j'en ai 30, je trouve que c'est déjà le bout du monde.....

Oui c'est clairement anti-pod, ça c'est cool, après malheureusement ce genre de chose, même à plus petit effectif, est insortable dans le cadre du CPM, alors je ne suis pas prêt d'en voir :)

Modifié par Arkh
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Allez, je tente une nouvelle liste en me basant sur le vote du CPM démons.
Rappel du CPM à venir :

VII.1) DEMONS

  •  Au moins une Récompense Exaltée 1
  •  Kairos 2
  •  Chaque tranche de 6 Hurleurs si au moins 4 niveaux psychiques pouvant tirer en Divination et/ou en Démonologie Maléfique (cumuler les deux domaines) OU Chaque tranche de 15 Hurleurs  1
  •  Chaque tranche de 15 Chiens de Khorne 1
  •  Be'lakor 2
  •  Chaque tranche de 6 Drones de la Peste 1 
  •  Chaque Soul Grinder à partir du 2ème 1 
  •  Par Héraut de Tzeentch sur Disque à partir du 3ème 1
  •  Chaque CMV après la première (hors Kairos et Be'lakor) 1
  •  Daemonic Incursion 1
  •  Burning Skyhost (Si présence d'au moins un Burning Skyhost dans l'armée, le seuil des Hurleurs passe de "Chaque tranche de 15" à "Chaque tranche de 12" ) 1
  •  Robes de l'Impossible 1
  •  Paradox 1

(Et donc retour du "5 tirages en changement pour 1PM").


La liste :

Spécialiste
IR 1650pts 3PM
DDC

Daemonic Incursion [1PM]

Flayertroupe


HQ 1 : herald of Slaanesh (45), level 2 (50), steed of Slaanesh (15), exalted locus of beguilement (30) [140]
Telepathy

ELITE 1 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 2 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 3 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 4 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 5 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 6 : 3 fiends of Slaanesh [105]

Daemon Lord

HQ 2 : Be'lakor [350] [2PM]
Telepathy

Grand Cavalcade

HQ 3 : herald of Slaanesh (45), level 2 (50), lesser locus of grace (10), exalted seeker chariot of Slaanesh (80) [185] [warlord]
Daemonology malefic


HS 1 : exalted seeker chariot of Slaanesh [75]
HS 2 : exalted seeker chariot of Slaanesh [75]
HS 3 : exalted seeker chariot of Slaanesh [75]
HS 4 : seeker chariot of Slaanesh [40]
HS 5 : seeker chariot of Slaanesh [40]
HS 6 : seeker chariot of Slaanesh [40]

[1650]
[3PM]


Notes :

- je me suis intéressé à l'idée du spam des chiens et des trop nombreux problèmes qu'ils rencontrent sur la table en plus de leur PMisation actuelle. Il m’apparait plus judicieux d'exploiter un MSU Slaanesh non-PMisé, tout aussi résistant et surtout plus rapide, plus fort au close que les chiens. Ceci dit, les bêtes coutent plus cher en points et le MSU est forcément moins numéraire qu'avec les chiens. Ce n'est donc pas brainless à jouer.

- Be'lakor aura un rôle essentiel dans cette liste : dans un premier temps, il doit balancer le dissimulation télépathique et les chariots graviteront autour de lui dans n'importe quel couvert à portée. Avec le locus du patron, aucun risque de perdre un HP, je peux donc raisonnablement penser que je serai constamment à 3+, voire 2+ de couvert constant avec la simili chariot-star (de préférence à jouer comme une très grosse unité de 7 chars sur un diamètre de 12" autour de Be'lakor). Dans un second temps, Be'lakor lance l'invisibilité sur mon chariot warlord pour lui assurer un minimum de protection.
- Les 2 patrons ajoutent leurs CW à Be'lakor pour atteindre 7CW, ce qui est bien suffisant pour les 2 pouvoirs à lancer.
- L'exalted locus agit sur toutes les bêtes à 12", ce qui me donne la reroll des touches pour tout le format MSU, dans la plupart des cas sur 3+ grâce au buff de la formation.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Ok, donc cela semble assez cool! En effet, malgré les "on dit", Slaannesh n'est pas si fragile que cela, c'est juste le dieu le moins apprécié des joueurs.....Mais pour moi, c'est le grand gagnant depuis COW, c'est eux qui profitent le plus de la décurie.

Dans ta liste, j'ai un doute sur deux choses:

 

-Be'Lakor: la bête est cool, mais dans ta liste il est loin d'être à son plein potentiel

-les chars exaltés: pour leur prix, je pense que mettre des chars simple est bien plus opti!

 

Enlever Be'Lakor pour mettre les deux héraut sur veneuses dans un pack de 10 veneuses? Tu ajoute un grimoire, et avec 4 tirages en télépathie, c'est compliqué à gérer! De plus, passer tes escadrons de un à deux chars met une pression plus grande, et passer tes packs de bêtes de 3 à 4 figurines (dans la limite du possible) est plus agressif! 

 

Voici ce que j'ai projet de tester: http://40k.armylistnetwork.com/liste-57772-test.html

Modifié par Arkh
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C'est une option, oui.

Personnellement, j'ai toujours apprécié Slaanesh (soumettre des eldars, quel pied !), car invisible dans le meta (no limit) et reconnu redoutable par chaque adversaire qui a eu l'occasion de tomber sur ma beast-star à l'époque v6. Aux débuts de la v7, découvrant 2 WK dans une bataille test et après 2 phases de close contre l'un d'eux, pouf mallette. Ma B-star entrait dans sa phase d'hibernation prolongée. Sanglots d'une amertume désolante. Bref, je ne sais pas si cette liste peut fonctionner, quand je vois ce que j'arrive à créer en Tau/Craftworlds... Mais je vais la tester ce week end (contre une décurie Nécrons). Comme dirait l'autre, qui ne tente rien, ne tente rien.

Be'lakor : je le joue afin de fiabiliser les pouvoirs et surtout pour sa mobilité de prince démon. Jouer des heralds sur monture ralentirait le groupe au T1, qui peut littéralement faire ses 30" max, avec Be'lakor en approche + sprint. Quelque soit la table, je charge T2. Autre chose, il est aussi ma seule solution contre le blindage 14, sans compter son usage contre les rares volants, que je préfère ne pas ignorer.

Les chariots exaltés : question de point de vue. ils ont 4HP sous couvert 2+ / 3+. Plus long à détruire, moins de KPs flawless pour l'adversaire. Aussi, je ne peux pas trop multiplier leur nombre, car ils doivent toujours graviter à 6" de Be'lakor ; en payer 12 mettrait un boxon considérable.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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