Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

On n'y a surtout pas le droit en IR. Et c'est ce meta là dont je parle exclusivement, avec ma liste DDC/RK.
Le détachement principal doit être un CAD ou un détachement spécial issu du codex. On ne peut pas avoir une formation en détachement principal.

Et je pense qu'en 3PM standard hors IR, il y a sûrement mieux à faire.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tytymongo, on ne parlait plus de la Dogstar mais de la liste suivante avec le Renegade Knight.
Sinon côté MSU, oui, je teste beaucoup de choses autour des bêtes de Slaanesh en flayertroupe ; j'ai rien de très performant pour l'instant, mais j'y travaillerai à l'occasion. Je laisser de côté le format IR et me relancer dans les formats sous convention ETC à 3PM (et 5PM plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je teste en ce moment :

 

PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos, curse of the wulfen
 
Décurie démon.
 
HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Récompense Mineure(10), Dais des Oracles(35), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [115]
HQ2 : Les Scribes Bleus(81) [81]
 
Elite1 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite2 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite3 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite4 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite5 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite6 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite7 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite8 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
Elite9 : 3 Incendiaires de Tzeentch(69) [69]
 
FA1 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
FA2 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
FA3 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
FA4 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
FA5 : 6 Hurleurs de Tzeentch(75 + 3*25) [150]
FA6 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75]
 
HS1 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100]
HS2 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100]
HS3 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100]
 
Total detachment : 1642
 
3 PM.
 
Les deux formations de tzeench pour la F6 des incendiaires et le spam de hurleurs en petites escouades. Les scribes bleus pour faire la blague de l'invocation du démon majeur.
 
une liste sympathique à jouer mais qui ne permet pas de faire des gros scores. Elle donne souvent trop de KP pour dépasser le 15-5.
Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'as vite abandonné Slaanesh dans l'idée.
Sinon, le spam d'incendiaires est marrant, sauf que ça casse pas 3 pattes à un canard. Mais ça permet de faire illusion et de scorer en maelström, pendant que les hurleurs/chars foncent.

Par contre, tu as F5 en tir, pas F6. L'autre formation ne donne pas de bonus en Force aux tirs des incendiaires.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois que t'as vite abandonné Slaanesh dans l'idée.

non, non, ne t’inquiètes pas. Cette liste de tzeench ça fait 1 mois que je la teste donc bien avant l'histoire des bêtes.

 

Pour slaanesh, je suis parti pour l'instant sur 2 pack de 4 betes qui sont en soutien de chiens ou de veneuses. Le problème, c'est l'instabilité. L'adversaire va taper dans les bêtes non protégées et on risque de perdre le close.

 

Je regarde aussi du coté des alliés genre un pack d'enfants de nurgle.

 

 

 

Sinon, le spam d'incendiaires est marrant, sauf que ça casse pas 3 pattes à un canard. Mais ça permet de faire illusion et de scorer en maelström, pendant que les hurleurs/chars foncent.

Oui c'est aussi la conclusion à laquelle j'arrive. La liste tourne mais ne fait rien d'exceptionnel.

 

 

 

Par contre, tu as F5 en tir, pas F6. L'autre formation ne donne pas de bonus en Force aux tirs des incendiaires

Oui mon clavier a fourché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.
Pour contrer l'instabilité il y a la décurie qui permet de reroll le test, mais c'est pas folichon non plus.
J'avais pensé à un spam de 30 chiens KDK suivis de 24 bêtes en Flayer, mais dans les playtests ça ne donnait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste à 3PM format ETC exploitant la décurie :

PRIMARY DETACHMENT: Daemonic Incursion [1PM]

Flayertroupe

HQ 1 : herald of Slaanesh (45), Steed of Slaanesh (15), exalted locus of beguilement (30) [90]

ELITE 1 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 2 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 3 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 4 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 5 : 3 fiends of Slaanesh [105]
ELITE 6 : 3 fiends of Slaanesh [105]

Daemon Flocks

FA 1 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 2 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 3 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 4 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 5 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 6 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 7 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 8 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 9 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 10 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]
FA 11 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Slaanesh (10) [45]

SECONDARY DETACHMENT: Forsworn Knight

LOW 1 : renegade knight (325), heavy stubber (0), 2 avengers gatling cannons & 2 heavy flamers (110) [435] [2PM]

[1650]
[3PM]


Notes :

- j'applique le principe du combat multiple en annulant le malus de commandement des gargouilles grâce aux bêtes tout en multipliant les attaques perforantes.
- Tout le monde se déplace de 12" et toute la décurie possède la même mobilité.
- Bonus de la décurie largement exploitables.
- Le RK en soutien histoire d'être sûr de tout perforer.
- Du MSU fast en veux-tu en voilà.

Je ne l'ai pas encore testée mais je trouve le concept marrant sur le papier ; reste à vérifier si ce truc est jouable.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tytymongo, les attaques des gargouilles sont perforantes et bénéficient du bonus des bêtes. Les KPs, c'est un des principes du MSU de multiplier les unités. Je pense qu'une partie s'impose avant de mettre le concept à la poubelle, tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue :

 

Scribe bleu < Héraut qui fais rentrer une unité auto.

 

Masque > Scribe bleu.  Le masque étant bien contre les Deathstar/gros pack, quand on joue une MSU je le trouve vraiment utile :D !

Mais pour le choix du masque c'est surtout que 60 démonettes  >  18 incendiaires :P !

 

 

 

le Masque est pas PI, mais les scribe bleu le sont il me semble bien ( pas le codex sous les yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'essaie un nouveau concept au format 1850pts 7PM max (format de jeu actuellement en test), avec du DFTS dedans :

CD/CSM
Ligue 1
1850pts 7PM max
Flying Circus


PRIMARY DETACHMENT: Daemonic Incursion [1PM]

Tallyband
HQ 1 : herald of Nurgle (45), death's head of Duke Olaks (5) [50]
Biomancy, Plague

TROUP 1 : 3 nurglings [45]
TROUP 2 : 3 nurglings [45]
TROUP 3 : 3 nurglings [45]
TROUP 4 : 3 nurglings [45]
TROUP 5 : 3 nurglings [45]
TROUP 6 : 3 nurglings [45]
TROUP 7 : 3 nurglings [45]

Daemon Lords
HQ 2 : Kairos Fateweaver [300] [warlord] [2PM]
HQ 3 : lord of change (230), the impossible robe (25), 2 greater rewards (40) [295] [2PM]
Daemonology malefic, Divination, Change

Daemon Flock
FA 1 : 5 chaos furies (35), 5 daemons of Tzeentch (5) [40]

SECONDARY DETACHMENT: Air Superiority Chaos Space Marines [1PM]
FA 2 : flyer wing leader heldrake (170) with baleflamer (0), 3 additional heldrakes (510) with hades autocannons (0) [680]

TERTIARY DETACHMENT: Chaos Daemons [1PM]
HQ 4 : herald of Tzeentch (45), the oracular dais (35) [80]
Daemonology malefic, Change

TROUP 8 : 3 nurglings [45]
TROUP 9 : 3 nurglings [45]

[1850]
[7PM]


Notes :

- concept qui exploite le mode stationnaire des drakes. On cherche la terre maudite avec les 5 tirages en démonologie, on utilise le pattern fortitude attack avec les drakes et on se bouge les ailes sous 3++ au sol, avec la mobilité de 4 antigravs rapides.
- On va plus loin dans le concept avec le combo Incursion + Kairos, afin de fiabiliser à fond la caisse le jet de la warp storm table. Objectif, toper le +1 invu avec tous les démons et passer les drakes à 2++ autant de fois que possible.
- Duc du changement sous 2+++ avec la terre maudite et/ou la warp storm table. Ajout d'un double tirage de récompenses majeures afin de toper au pif le FNP 4+.
- Kairos utilise sa relance d'un dé soit pour la warp storm table (si besoin de ne relancer qu'un dé), soit pour fiabiliser l'arrivée des 4 drakes s'ils n'ont pas la suprémacie aérienne. Si suprémacie, un seul jet d'arrivée à faire pour les drakes à 2+, sinon un seul jet à 3+ reroll.
- Bonne modularité des patterns au besoin avec les drakes, tout en conservant la possibilité d'avoir 4++  via TM, voire 3++ à certains tours.
- MSU dissimulé conséquent de 9 unités de nurglings qui peuvent tous aller en réserves de FEP grâce à la suprémacie aérienne et arriver T2 sur 2+ sans dévier via TM. Sinon, très bon contrôle d'objectifs T1 grâce à leur infiltration/dissimulation pour emmerder un maximum l'adversaire, tout en gardant à l'esprit qu'avec un bon placement d'un patron sous TM, on peut atteindre jusqu'à 3++ avec chaque unité de Nurglings à portée, en cas de warp storm table favorable. Reste à voir si la fiabilisation de la table peut donner le bonus assez souvent pour réellement influencer la résilience de l'ensemble.
- Le héraut de Tzeentch rejoint sa petite garde de gargouilles afin de se sentir moins seul et d'être une cible moins facile en cas d'obtention de la TM. Dans la plupart des cas, l'unité ne jouera que la planque et certains objectifs spécifiques.
- Présence de l'oracular dais pour le héraut de Tzeentch afin de pouvoir placer Kairos en réserve si perte du Toss. Terminés les OS sur ma poule asthmatique T1, c'est déjà ça de pris.
- La liste est un peu light côté psy avec ses 8 CW, mais je pense que ça suffit pour lancer la TM et un ou deux sorts supplémentaires.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau concept au format Ligue 3 (1650pts 3PM) :

Chaos Daemons
Ligue 3
Summonhell


PRIMARY DETACHMENT: Chaos Daemons
HQ 1 : Kairos Fateweaver [300] [2PM]
HQ 2 : the blue scribes [81]

TROUP 1 : 11 horrors of Tzeentch (99), instrument of chaos (10), blasted standard (20) [129]
Change
TROUP 2 : 10 horrors of Tzeentch (90), instrument of chaos (10), blasted standard (20) [120]
Change

HS 1 : daemon prince of Tzeentch (170), level 3 (75), daemonic flight (40) [285] [warlord]
Biomancy, Telekinesis

FORTIFICATION 1 : aegis defence line [50]

SECONDARY DETACHMENT: Warpflame Host [1PM]
HQ 3 : herald of Tzeentch (45), level 2 (25), the oracular dais (35) [105]
Divination
HQ 4 : exalted flamer of Tzeentch [50]
HQ 5 : exalted flamer of Tzeentch [50]
HQ 6 : exalted flamer of Tzeentch [50]
HQ 7 : exalted flamer of Tzeentch [50]
HQ 8 : exalted flamer of Tzeentch [50]
HQ 9 : exalted flamer of Tzeentch [50]
HQ 10 : exalted flamer of Tzeentch [50]

TROUP 3 : 10 horrors of Tzeentch (90), instrument of chaos (10), blasted standard (20) [120]
Change
TROUP 4 : 10 horrors of Tzeentch (90), instrument of chaos (10), icon of chaos (10) [110]
Change

[1650] [3PM]


Notes :
- liste modulaire à teneur défensive, monothéiste Tzeentch siouplay.
- 14 CW + invocation automatique des scribes bleus, qui se concentreront toute la partie sur la démonologie maléfique, avec la relance de Kairos pour optimiser le tirage du pouvoir automatique.
- Je retente quelque chose à 3PM avec la poule bicéphale en passant par la case CAD + Formation, plutôt que la décurie.
- Prince démon volant warlord pour les traits de Tzeentch, tirage en biomancie pour toper Endurance si possible.
- Si je ne tire pas Endurance, je forme une unité d'élite couvert par la ligne aegis sur un objo en défense, composée de : minimum 4 incendiaires exaltés + héraut de Tzeentch + scribes bleus.
- Placement possible d'un incendiaire exalté par unité d'horreurs en FEP, afin de doubler les chances de frapper avec l'étendard de fournaise (soit via le tir normal, soit via tir psychique)
- Si j'obtiens Endurance, possibilité de créer une grosse unité overkill qui intègre une unité d'horreurs en FEP.
- Le héraut se servira éventuellement du primaris de Divination pour donner la reroll des touches aux incendiaires exaltés de son unité, si jamais l'unité doit se jeter à terre pendant le tour adverse.
- Combinaison FEP : je peux placer l'essentiel de l'armée en réserve (hormis la base de PI derrière la ligne aegis) et tout faire arriver automatiquement T2 avec un seul jet de déviation pour la première unité d'horreurs qui FEP.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée avec les blue scribes^^

Sinon, voici mon avis:

 

*pour avoir jouer une version "9 incendiaires exaltées" en warpflame host, ça fait très mal une fois que tes "tourelles" sont placées.
9 x 1 unité, éventuellement sous "terre maudite" du héraut de tzeentch, est quelques choses d'infâme à détruire en pratique (surtout que je m'amusais bien avec le tableau démon (kairos et le +/-1 de la formation)).

*à titre personnel, je préfère l'attaque que la défense car:
=> si l'adversaire à plus de points d'objectifs que toi, il n'a aucunes raisons de venir te chercher
=> quand tu perds en attaque, tu peux te replier. Quand tu perds en défense tu es mort ^^

 

*gaffe à ton prince volant sans armure! je me suis déjà fait "passoiriser" (du mot passoire XD) kairos par des princes tyty volants et des stormtalons malgré l'invu à 4+

 

- Combinaison FEP : je peux placer l'essentiel de l'armée en réserve (hormis la base de PI derrière la ligne aegis) et tout faire arriver automatiquement T2 avec un seul jet de déviation pour la première unité d'horreurs qui FEP.

 

j'ai besoin que tu m'expliques (bien que je le vois venir XD) comment tu fais avec un dais des oracles qui dit "choisissez une unité... elle réussit (au singulier encore)..."

 

et l'essentiel pour la fin: 9 burning chariots, c'est très cher payé pour récupérer l'incendiaire exalté lol (et ils sont très rares à la vente seul).
je joue des flamers normaux entre potes mais on me les a refusé en tournoi pour faire des exaltés (normal cela dit).

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOooNNNNN   !! C'est mon idéééééeeeeeeeeeee xD !

 

ahah on a pensé à la même liste ;)! je vire quelques horreurs pour booste le PD et foutre un broyeur  moi ;) !

 

ultra sympa cette liste :D.

 

@Dantejrl: Pour les incendiaires exaltés beaucoup de personnes vendent les figurines du burning chariot au détail ( sur Ebay,etc.. )donc tu doit pouvoir en trouver quelqu'une :D. ( sinon une petit conversion et tu les transforme tes incendiaires classiques)

 

La liste :

[spoiler]PLAYER : I-Gor

 
PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos
 
HQ1 : Kairos Le Tisseur de Destins(300) [300] 2PM
HQ2 : Les Scribes Bleus(81) [81]
 
Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99]
Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99]
 
HS1 : Prince Démon(145), Armure Warp (20), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), Vol démoniaque (40), Démon de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75), Biomancie(0), Télékinésie(0) [355] SDG
HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160] 
 
Total : [1094]
 
SECONDARY DETACHMENT : Warpflame Host [1PM]
 
 
HQ3 : Héraut de Tzeentch(45), Dais des Oracles(35), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Divination(0) [105]
HQ4 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ5 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ6 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ7 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ8 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ9 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ10 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ11 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
HQ12 : Incendiaire Exaltée de Tzeentch (50) [50]
 
Total : [555]
 
ARMY TOTAL [1649]
[/spoiler]
Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Combinaison FEP : je peux placer l'essentiel de l'armée en réserve (hormis la base de PI derrière la ligne aegis) et tout faire arriver automatiquement T2 avec un seul jet de déviation pour la première unité d'horreurs qui FEP.

 

j'ai besoin que tu m'expliques (bien que je le vois venir XD) comment tu fais avec un dais des oracles qui dit "choisissez une unité... elle réussit (au singulier encore)..."

 

C'est une astuce (v7 ready) qui permet de jouer agressif quelque soit le tirage psy, grâce à l'oracular dais :

> T2, on choisit en premier l'unité d'horreurs 4 qui réussit automatiquement son jet de réserve, grâce à l'oracular dais.
> Puisqu'elle possède un artéfact du Chaos, on peut tout de suite choisir l'unité 1 en réserve qui arrive automatiquement.
> L'unité 1 possédant aussi un artéfact du Chaos, l'unité 2 arrive automatiquement.
> De même, l'unité 3 arrive automatiquement et on peut sélectionner une dernière unité en réserve (Kairos ou le prince, selon les besoins) qui arrive automatiquement aussi.
> On pose l'unité 4 la première, en FEP un minimum safe de préférence et on fait le jet de déviation.
> Une fois l'unité 4 posée, chaque première figurine d'une unité qui FEP à 6" de cette unité ne dévie pas (icône du Chaos).
> De même pour les 2 unités restantes (via étendard de fournaise), ce qui permet d'optimiser le placement des unités possédant l'étendard pour la phase de tir/psy.
> Une fois ces 4 unités posées, on pose la CMV éventuellement en réserve, sans dévier à 6" d'une de ces 4 unités.
> On peut aussi pousser le bouchon en mettant l'autre CMV en réserve qui arrivera sur 3+ reroll grâce au pouvoir de Kairos.


Démoncreator : ta liste n'est pas optimisée, il te reste 1 point.  :homestar: 
Plus sérieusement, nos listes diffèrent largement dans leurs gameplays et concepts. On exploite le combo Kairos + scribes tous les deux mais c'est tout. Ton usage des incendiaires exaltés est vraiment différent du mien. Au passage, tu n'as pas le droit de nominer ton soul grinder en warlord, c'est automatiquement un personnage, si tu en possèdes un dans ta liste. Ça sera donc Kairos, les scribes bleus ou ton prince démon.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas tout à fait la même chose, mais cela s'en rapproche fortement! A croire que le CPM est tellement bridé niveau Démons qu'on finit tous par jouer la même chose, c'est triste....

Ne cède pas à l'excuse facile, voyons.
Ce topic de 7 pages est lui-même rempli de différents concepts et j'ai environ 20 autres concepts non-publiés sous le coude. C'est une jolie preuve de diversité, même si les démons subissent lourdement la PMisation des domaines psychiques.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le disais début Avril, mais j'ai changé d'avis après avoir correctement étudié les SOTW, leur décurie et les nouvelles matrices possibles grâce à la BL et au RK changent la donne.
Comme expliqué plus haut, le prince va en réserve si besoin. J'ai choisi de ne pas lui mettre de récompense ni d'armure warp. Il est plus fragile, mais comme son rôle sera celui d'un buffer psychique / charognard, on n'a pas besoin de l'exposer avant le late game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.