Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés


Non. C'est une règle facultative. On lance les dés pour générer les pouvoirs psy.

Cf. GBB :
To randomly generate a psychic power, first choose one of the psychic disciplines known
to the Psyker. Then, roll a D6 and consult the chosen psychic discipline; you will notice
that the psychic powers are numbered between one and six – the power generated
corresponds to the number rolled on the D6.
If the Psyker needs to generate more than one psychic power, repeat the above process
until the required number of psychic powers have been generated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas une règle, c'est juste qu'elle n'intervient pas dans les statistiques, c'est mathématique.

La relance n'apporte rien si ce n'est ignorer le résultat.

 

Tu imagines si en tirant le dé, tes stats d'avoir un pouvoir étaient plus élevées qu'en tirant les cartes !!!!

 

Et si c'est les math qui te bottent.
Premier dé, tu as 5 chances sur 6 de ne pas le tirer.
Deuxième dé, tu as 4 chances sur 5 de ne pas le tirer, la relance n'y fait rien. Tu ignores le num du pouvoir que tu as déjà, donc c'est comme si tu tirais un D5.
Troisième dé, tu as 3 chances sur 4 de ne pas le tirer, la relance n'y fait rien. Tu ignores les num des pouvoirs que tu as déjà, donc c'est comme si tu tirais un D4.
Au final ta stat de le tirer c'est 1 - ta stat de ne pas l'avoir.
soit 1 - (5/6 * 4/5 * 3/4) = 50% 

Etc ....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs rencontrés en tournoi lancent tous les dés en une fois. C'est une pratique tolérée pour une question de gain de temps.

Donc, non, 3 tirages ne font pas 50%. (Si on s'en tient au tirage unique avec relance, oui.)

Quant aux cartes, mieux vaut les oublier. Tirer les cartes marquées et réaliser des mélanges mnémotechniques (très facile à réaliser avec 6 cartes) sont autant de moyens de tricher connus des joueurs de jeux de cartes (dont je fais partie). Comme dirait l'autre : moins l'enjeu est grand, plus le joueur triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu sors du "sujet".

Nous parlons de statistique, et d'un coup tu introduis des notion de triche.

 

il y a 7 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Les joueurs rencontrés en tournoi lancent tous les dés en une fois. C'est une pratique tolérée pour une question de gain de temps.

Donc, non, 3 tirages ne font pas 50%. (Si on s'en tient au tirage unique avec relance, oui.)

 

En quoi ça change les stats ? rien, la proba reste la même.

Je pense que tu te fourvoies dans ton calcul mathématique.

 

il y a 33 minutes, Ashanys a dit :

Et si c'est les math qui te bottent.
Premier dé, tu as 5 chances sur 6 de ne pas le tirer.
Deuxième dé, tu as 4 chances sur 5 de ne pas le tirer, la relance n'y fait rien. Tu ignores le num du pouvoir que tu as déjà, donc c'est comme si tu tirais un D5.
Troisième dé, tu as 3 chances sur 4 de ne pas le tirer, la relance n'y fait rien. Tu ignores les num des pouvoirs que tu as déjà, donc c'est comme si tu tirais un D4.
Au final ta stat de le tirer c'est 1 - ta stat de ne pas l'avoir.
soit 1 - (5/6 * 4/5 * 3/4) = 50% 

Etc ....

 

Es tu d'accord déjà avec ce calcul, en mode normal, telque décrit dans les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la liste ci-dessus ... elle représente, je pense, le maximum qu'on pourrait tirer des Possédés à l'heure actuelle :wink:

 

Deux-trois remarques, cependant :

 

- Un Possédé CS marqué par Tzeentch qui chope la sauvegarde 3++ ne passe pas à 2++ (si la marque de Tzeentch amène la sauvegarde en-dessous de 3++, elle est ignorée),

 

- A 12'' du Prince-Démon, tous les Possédés CS sont des "Bêtes" (il y aurait donc moyen de fiabiliser cela au T1 en infiltrant une unité à 12'' du Prince-Démon),

 

- Si cette formation pouvait devenir une formation CS, il y aurait un souci avec le moment où les Possédés bénéficient de tous les pouvoirs de leur table (si, en CS simple, le moment de la génération des pouvoirs est précisé par rapport à la table SMC, la formation parle, elle, bel et bien de la "Phase d'assaut", ce qui est un peu tard pour les pouvoirs de "Bêtes" et "Dissimulation"),

 

- Et, enfin, parce c'est ici que le bât blesse : si j'ai utilisé le conditionnel ci-dessus, c'est parce que cette formation ne peut (si on s'en tient aux règles stricto sensu) devenir une formation Crimson Slaughter (qui interdit la présence d'unités qui "ont" - pas qui "prennent" ou "choisissent" - "Vétéran de la Longue Guerre", à l'exception des Berserkers, Noise Marines et Marines de la Peste). En l'état, on ne peut donc aligner de Prince-Démon (ni de Thousand Sons, ni de persos nommés) dans un détachement CS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ashanys a dit :

Premier dé, tu as 5 chances sur 6 de ne pas le tirer. Vrai
Deuxième dé, tu as 4 chances sur 5 de ne pas le tirer, la relance n'y fait rien. Tu ignores le num du pouvoir que tu as déjà, donc c'est comme si tu tirais un D5. Faux
Troisième dé, tu as 3 chances sur 4 de ne pas le tirer, la relance n'y fait rien. Tu ignores les num des pouvoirs que tu as déjà, donc c'est comme si tu tirais un D4. Faux
Au final ta stat de le tirer c'est 1 - ta stat de ne pas l'avoir.
soit 1 - (5/6 * 4/5 * 3/4) = 50% 

Etc ....
 

En fait c'est

 

1er dé: 5/6 de ne pas le tirer

2ième dé: 5/6 de pas le tirer. Dans ces 5/6 tu as 1/6 chance de reroll donc 5/36 de plus pour le toucher= 5/6-5/36= 69% de chance de ne pas le tirer

3ième dé: 5/6 -> 2/6 de reroll donc 10/36 de plus pour le toucher= 5/6-5/36-10/36= 41.666% de ne pas le tirer, donc quasiment 60% de chance de tirer le bon sort avec 3 dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fortes974 a dit :

2ième dé: 5/6 de pas le tirer. Dans ces 5/6 tu as 1/6 chance de reroll donc 5/36 de plus pour le toucher= 5/6-5/36= 69% de chance de ne pas le tirer

 

Bah non

 

1/6 d'avoir le pouvoir

4/6 d'en avoir un autre

1/6 d'avoir le même qu'avant, donc reroll

   1/6 d'avoir le pouvoir

   4/6 d'en avoir un autre

   1/6 d'avoir le même qu'avant, donc reroll

      1/6 d'avoir le pouvoir

      4/6 d'en avoir un autre

      1/6 d'avoir le même qu'avant, donc reroll

         .......

Tu rerolles à l'infini tant que tu retombes sur le même.

Et donc tes stats tendent à l'infini à 4/5 pour le 2ième tirage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu préfères en chiffre très concrètement

 

Cas d'un 2ième tirage

 

1/6 de tirage sec du pouvoir = 16.6%
+ 1/6*1/6 de tirage du pouvoir en cas de reroll = 2.7%
+ 1/6*1/6*1/6 de tirage du pouvoir en cas de reroll reroll = 0.4%
+ ca devient de plus en plus négligeable sur le résultat final
Soit 19.7 %, qui va tendre vers 20% à l'infini (=1/5)

Et non les 30% (69% d'échec) comme vous le pensez

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 50% de l'avoir au moins 1 fois sur tes 3 tirages de psyker niv 3, car les probas tendent à l'infini vers 1/6 au premier, 1/5 au second et 1/4 au dernier.

 

Là ou la stat change pas mal, c'est dans le cas de Tiguruius qui peut relancer chaque tirage, qqsoit le résultat.

Modifié par Ashanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

J'aime beaucoup la liste ci-dessus ... elle représente, je pense, le maximum qu'on pourrait tirer des Possédés à l'heure actuelle :wink:

 

Deux-trois remarques, cependant :

 

- Un Possédé CS marqué par Tzeentch qui chope la sauvegarde 3++ ne passe pas à 2++ (si la marque de Tzeentch amène la sauvegarde en-dessous de 3++, elle est ignorée) > en effet, j'ai raté cette ligne dans le wording initial page 30. Je ne me suis référé qu'au pu**** de résumé en fin de codex. Merci.

 

- A 12'' du Prince-Démon, tous les Possédés CS sont des "Bêtes" (il y aurait donc moyen de fiabiliser cela au T1 en infiltrant une unité à 12'' du Prince-Démon) > Oui mais ça ne sert à rien. L'effet ne dure que de la phase de combat jusqu'à ton début de tour. On ne peut jamais profiter du type bête avec le bonus de formation, sauf en le tirant de façon aléatoire au début de tour.

 

- Si cette formation pouvait devenir une formation CS, il y aurait un souci avec le moment où les Possédés bénéficient de tous les pouvoirs de leur table (si, en CS simple, le moment de la génération des pouvoirs est précisé par rapport à la table SMC, la formation parle, elle, bel et bien de la "Phase d'assaut", ce qui est un peu tard pour les pouvoirs de "Bêtes" et "Dissimulation") > Cf. ci-dessus.

 

- Et, enfin, parce c'est ici que le bât blesse : si j'ai utilisé le conditionnel ci-dessus, c'est parce que cette formation ne peut (si on s'en tient aux règles stricto sensu) devenir une formation Crimson Slaughter (qui interdit la présence d'unités qui "ont" - pas qui "prennent" ou "choisissent" - "Vétéran de la Longue Guerre", à l'exception des Berserkers, Noise Marines et Marines de la Peste). En l'état, on ne peut donc aligner de Prince-Démon (ni de Thousand Sons, ni de persos nommés) dans un détachement CS :( > En effet, c'est un autre point que j'ai oublié depuis le temps. Merci de me l'avoir rappelé.

La liste est par conséquent fausse. Et même si on peut corriger ça (en virant l'affiliation Crimson), ça ne change pas le fait que la 3++ ne peut être ni topée, ni augmentée. Donc, combo invalidé. C'est bien dommage. Mais je ne baisse pas les bras, j'ai d'autres pistes de synergies à l'étude. Par contre, je dois absolument relire codex et suppléments, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait et ces erreurs basiques m'horripilent. Merci mec !

 

@Ashanys: je n'introduis rien. Tu parles des cartes, je t'explique qu'il vaut mieux éviter de citer cette méthode. Quant au reste, on est dans les grandes lignes sur les mêmes proba, bien que tout ceci soit totalement abscons. J'ai précisé dans un edit la variante du lancé quelques messages plus haut, mais tu as dû le manquer. D'où mes calculs systématiquement différents. (dernière fois constatée : la waaagh taverne même.)  Et j'ai déjà précisé ce que tu expliques en parlant des probabilités de tirage à 2 psykers, il y a plusieurs mois.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate : de rien ... j'ai basé mon armée sur des Possédés (Word Bearers insipirés du "Premier Hérétique") quand je suis revenu dans le jeu, avant d'avoir lu les règles :D Donc, je suis toujours à l'affût de ce qui peut les rendre plus intéressants qu'ils ne le sont à la base.

 

En "Black Crusade", sans pour autant atteindre un milieu dur, les 3 bonus de la table (relance des jets de blessure, PA3, I+1 et A+1) restent intéressants contre du MEQ, à fortiori avec la "Haine de l'Imperium" (relance des jets pour toucher au premier tour de combat contre la moitié des armées).

 

Il y a aussi la formation "The Tormented" de la Black Legion (CC5, I5, "Perforant", plus, d'office, un des trois avantages de la table à chaque tour). Elle me paraît meilleure, ne fut-ce qu'à cause du trait "Perforant" qui diversifie les cibles potentielles (blindages supérieurs à 11 comme celui des Dreadnoughts, par exemple, PA2, ...) et qu'elle ne nécessite "que" 2 unités de Possédés. Par contre, il faut payer la taxe "Vétérans de la Longue Guerre". A noter que la marque de Khorne est intéressante d'un point de vue "offensif", ainsi que son icône qui leur donne F6 à la charge (et une relance du test de distance), i.e. 66% d'endommager un blindage 14 (33% de le percer) pour chaque "6" obtenu au test de blessure (avec le trait "Perforant").

 

C'est toujours compatible avec Huron (voire Ahriman et son niveau psychique de 4) et le Prince-Démon de Nurgle. Point de vue "résilience", par contre, il faut revenir aux "classiques" de démonologie ("Terre Maudite"), grimoire (si alliance avec un détachement de Démons) et marques du Chaos (Nurgle pour l'endurance, Tzeentch pour l'invulnérable jusqu'à 3++ ou Slaanesh, avec icône, pour "Résistance à la douleur"), la "Télépathie" ou, effectivement, la nouvelle.discipline "Sinistrum".

 

En Crimson Slaughter, la table "Slaves to the Voices" est intéressante pour le déplacement. La seule entrée orientée "combat" est simple, mais très efficace (3++ et "Perforant"), mais n'arrive que 33% du temps (et pas forcément au bon moment), ce qui rend, finalement, les Possédés moins fiables (parce que leurs déplacements et actions dépendent du jet en début de tour). Le truc sympa (mais un peu cher) consiste à prendre 2 unités de Possédés et un LandRaider (avec cacophone, voir une lame de bulldozer et/ou une herse de la ruine) et de les déployer de sorte que les Possédés qui choperaient le pouvoir "Dissimulation" puissent embarquer dans le LR qui avance alors de 12'' et balance ses fumigènes. La plupart du temps (parce que ce n'est pas non plus "ultime" comme combo), sa sauvegarde de couvert 3+ fiabilise son avance de 6'' au T2, le débarquement et la charge des Possédés (avec 1 chance sur 3 de les avoir 3++ "Perforant") sans tir en état d'alerte de l'unité chargée. J'ai déjà réussi à faire passer ça en combinaison avec le tir d'un Canon à Crânes (qui enlève la pénalité - I1 - dûe au manque de grenades offensives lorsque les Possédés chargent une unité derrière un couvert). C'est marrant quand ça passe (et ça surprend généralement l'adversaire), mais c'est très aléatoire ...

 

Enfin, dernière option qui me paraisse (un peu) viable : la formation CS "Brethen of the Dark Covenant". Il y a une taxe "Apôtre Noir" et SMC (mais néanmoins très fluff pour les "Word Bearers"), mais les Possédés gagnent "Haine" (grâce au trait "Zélote") et "Résistance à la douleur". En donnant le "Daemonheart" et la marque de Tzeentch à l'Apôtre, il peut se retrouver à 2+/3++/5+++ ... mais toujours à pieds, et sans pouvoir se retrouver coincé au corps-à-corps pour activer la capacité de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alt-f4 a dit :

@Tokugawa Shogunate : de rien ... j'ai basé mon armée sur des Possédés (Word Bearers insipirés du "Premier Hérétique") quand je suis revenu dans le jeu, avant d'avoir lu les règles :D Donc, je suis toujours à l'affût de ce qui peut les rendre plus intéressants qu'ils ne le sont à la base.

 

En "Black Crusade", sans pour autant atteindre un milieu dur, les 3 bonus de la table (relance des jets de blessure, PA3, I+1 et A+1) restent intéressants contre du MEQ, à fortiori avec la "Haine de l'Imperium" (relance des jets pour toucher au premier tour de combat contre la moitié des armées).

 

Il y a aussi la formation "The Tormented" de la Black Legion (CC5, I5, "Perforant", plus, d'office, un des trois avantages de la table à chaque tour). Elle me paraît meilleure, ne fut-ce qu'à cause du trait "Perforant" qui diversifie les cibles potentielles (blindages supérieurs à 11 comme celui des Dreadnoughts, par exemple, PA2, ...) et qu'elle ne nécessite "que" 2 unités de Possédés. Par contre, il faut payer la taxe "Vétérans de la Longue Guerre". A noter que la marque de Khorne est intéressante d'un point de vue "offensif", ainsi que son icône qui leur donne F6 à la charge (et une relance du test de distance), i.e. 66% d'endommager un blindage 14 (33% de le percer) pour chaque "6" obtenu au test de blessure (avec le trait "Perforant").

 

C'est toujours compatible avec Huron (voire Ahriman et son niveau psychique de 4) et le Prince-Démon de Nurgle. Point de vue "résilience", par contre, il faut revenir aux "classiques" de démonologie ("Terre Maudite"), grimoire (si alliance avec un détachement de Démons) et marques du Chaos (Nurgle pour l'endurance, Tzeentch pour l'invulnérable jusqu'à 3++ ou Slaanesh, avec icône, pour "Résistance à la douleur"), la "Télépathie" ou, effectivement, la nouvelle.discipline "Sinistrum".

 

En Crimson Slaughter, la table "Slaves to the Voices" est intéressante pour le déplacement. La seule entrée orientée "combat" est simple, mais très efficace (3++ et "Perforant"), mais n'arrive que 33% du temps (et pas forcément au bon moment), ce qui rend, finalement, les Possédés moins fiables (parce que leurs déplacements et actions dépendent du jet en début de tour). Le truc sympa (mais un peu cher) consiste à prendre 2 unités de Possédés et un LandRaider (avec cacophone, voir une lame de bulldozer et/ou une herse de la ruine) et de les déployer de sorte que les Possédés qui choperaient le pouvoir "Dissimulation" puissent embarquer dans le LR qui avance alors de 12'' et balance ses fumigènes. La plupart du temps (parce que ce n'est pas non plus "ultime" comme combo), sa sauvegarde de couvert 3+ fiabilise son avance de 6'' au T2, le débarquement et la charge des Possédés (avec 1 chance sur 3 de les avoir 3++ "Perforant") sans tir en état d'alerte de l'unité chargée. J'ai déjà réussi à faire passer ça en combinaison avec le tir d'un Canon à Crânes (qui enlève la pénalité - I1 - dûe au manque de grenades offensives lorsque les Possédés chargent une unité derrière un couvert). C'est marrant quand ça passe (et ça surprend généralement l'adversaire), mais c'est très aléatoire ...

 

Enfin, dernière option qui me paraisse (un peu) viable : la formation CS "Brethen of the Dark Covenant". Il y a une taxe "Apôtre Noir" et SMC (mais néanmoins très fluff pour les "Word Bearers"), mais les Possédés gagnent "Haine" (grâce au trait "Zélote") et "Résistance à la douleur". En donnant le "Daemonheart" et la marque de Tzeentch à l'Apôtre, il peut se retrouver à 2+/3++/5+++ ... mais toujours à pieds, et sans pouvoir se retrouver coincé au corps-à-corps pour activer la capacité de la formation.

 

Il ne te reste plus qu'a faire comme pas mal de joueurs du Chaos et jouer à 30k ....où les possédés appelés Gal Vorbak sont excellents !

Bon après ce troll bien laid, je dirais que ton analyse des formations de possédés est très sympa. Je pense que la plus intéressante est The Tormented. Celle de Traitor's hate est vraiment nase, la taxe du prince démon est exorbitante, il faut le garder proche de toutes les escouades de possédés pour avoir le bonus (ridicule !) et s'il clamse ce qui arrive facilement terminé le bonus. Où sinon il faut blinder le prince et la taxe de la formation explose mais le prince est plus efficace donc plus dangeureux....il va clamser plus vite :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au débat dans le topic CPM chaos, je poste une liste Specimen qui a pour but de mettre en avant le type de DS qu'on peut actuellement sortir à 2PM 1750 points et qui servira à corroborer ma proposition de PMisation pour la tranche de 4 sorciers d'un autre type qu'infanterie :

PRIMARY DETACHMENT: Black Crusade Crimson Slaughter
Lords Of The Black Crusade (Command)
HQ 1 : chaos sorcerer (60), level 3 (50), chaos bike (20), power fist (25), spell familiar (15), the balestar of Mannon (25) [195]
Divination
HQ 2 : chaos sorcerer (60), level 3 (50), chaos bike (20), power fist (25), spell familiar (15), sigil of corruption (25), daemonheart (30) [225] [1PM]
Biomancy, Telepathy
HQ 3 : chaos sorcerer (60), level 2 (25), chaos bike (20), power fist (25), spell familiar (15) [145] [1PM]
Biomancy
HQ 4 : chaos sorcerer (60), level 2 (25), chaos bike (20), power fist (25), spell familiar (15) [145]
Biomancy
HQ 5 : chaos sorcerer (60), level 2 (25), chaos bike (20), power fist (25), spell familiar (15) [145]
Telepathy

Chaos Warband (Core)
HQ 6 : chaos lord (65), chaos bike (20), power fist (25), mark of Nurgle (15), the slaughterer's horns (15) [140] [warlord]
HQ 7 : chaos sorcerer (60), level 2 (25), chaos bike (20), spell familiar (15) [120]
Heretech

ELITE 1 : 5 chosen [90]

TROUPE 1 : 5 chaos space marines [75] IN DEDICATED TRANSPORT 1
TROUPE 2 : 5 chaos space marines [75] IN DEDICATED TRANSPORT 2

FA 1 : 3 chaos bikers [70]

HS 1 : 5 havocs [75]

DEDICATED TRANSPORT 1 : chaos rhino [35]
DEDICATED TRANSPORT 2 : chaos rhino [35]

Spawn (Auxiliary)
FA 2 : 5 chaos spawn (150), 5 marks of Nurgle (30) [180]

[1750] [2PM]
> 5 tirages en télépathie 1PM
> 7 tirages en biomancie 1PM


Notes :
- armée super opé à forte tendance DS + MSU (même la DS dans une certaine mesure, puisque elle intègre un lord super opé)
- La DS se compose de 5 sorciers, le lord de Nurgle et 5 enfants du chaos. Sauvegardes d'armure 1*2+, 5*3+, 5*-, ce qui donne la sauvegarde majoritaire nulle contre le graviton.
- Le dernier psyker rejoint l'unité de motos et jouera son rôle anti-char ninja avec l'Heretech, voire le buff sur roues pour la DS s'il tope le Fleshmetal Hide.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympa malgré les 6Kp offert du core...

 

Je pense que le core de cultistes est finalement moins cher et permet plus de choses même si l apôtre est vraiment pourri ?.

 

Ce qui me fait peur dans ta proposition c est que rien ne t empêche de spam les seigneurs du chaos. Qui certes ne sont pas ceux SM mais pourraient en masse faire mal.

 

Par exemple

1 formation lords de 2 psyker

1 formation lords de 1 psyker

3 formations lords de 1 seigneur

1 core de cultistes

 

Et tu as un joli pack de 3 seigneurs, 3 psyker et 5 enfants pour 0pm.

Tu payes 1pm de télépathie (5lvl) et gratte le reste.

 

Je pense que taxer la formation lords directement est plus sage que taxer seulement les psyker.

 

Ou pour limiter la casse taxer par tranche de 4 pi non infanterie et pas seulement les psy (uniquement en black crusade évidemment)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, louisteq a dit :

Par exemple

1 formation lords de 2 psyker

1 formation lords de 1 psyker

3 formations lords de 1 seigneur

1 core de cultistes

 

Et tu as un joli pack de 3 seigneurs, 3 psyker et 5 enfants pour 0pm.

Tu payes 1pm de télépathie (5lvl) et gratte le reste.

 

Pardon mais cette compo est impossible :

- 0-5 choix "Lords of the BC", chacun correspondant à 1 seigneur ou sorcier ou PD (donc 5 PI pouvant prendre motos/réacteurs),

- le core cultist prend déjà 1PM si pris dans un méta détachement BC,

- ce même core comprend un apôtre qui est obligatoirement à pieds, donc useless pour une DS

 

bref, pour sortir une DS BC mixée entre lords et psykers pour 0PM hors psy y'a que 2 cores possibles : la chaos warband (450pts minimum pour plein de SMC super opés) ou Kharn +zerks (minimum 580pts quasiment useless).

Je pense que la solution de Toku est la meilleure : faire un MSU super opé avec la taxe core et en récupérer le seigneur et le psyker pour monter la DS.

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oruk a dit :

 

Pardon mais cette compo est impossible :

- 0-5 choix "Lords of the BC", chacun correspondant à 1 seigneur ou sorcier ou PD (donc 5 PI pouvant prendre motos/réacteurs),

- le core cultist prend déjà 1PM si pris dans un méta détachement BC,

- ce même core comprend un apôtre qui est obligatoirement à pieds, donc useless pour une DS

 

bref, pour sortir une DS BC mixée entre lords et psykers pour 0PM hors psy y'a que 2 cores possibles : la chaos warband (450pts minimum pour plein de SMC super opés) ou Kharn +zerks (minimum 580pts quasiment useless).

Je pense que la solution de Toku est la meilleure : faire un MSU super opé avec la taxe core puis monter la DS.

Effectivement la formation de cultiste prend 1PM donc il faut rester sur l'autre formation :)

 

Sinon pour Lords je ne suis pas d'accord...

Tu peux prendre  0-5 formation "Command". CE n'est pas le nombre de PI dans une formation c'est le nombre de formations...

D'ailleurs pour avoir une liste qui correspond au format décurie il faudrait que la liste soit écrite en 3 détachement de 2, 2 et 1 psyker

 

Et quand tu regardes la formation command tu as.

 

1 parmis : 

- seigneur 1

- psyker 2

- prince démon

 

Donc tu as bien 5 formations contenant chacun une de ces LIGNES or la ligne psyker tu as un "2", certes c'est bizarre de l'avoir après et non pas avant...

Donc tu peux prendre de 0 à 5 formation Command et chaque formation command peux avoir 2 psyker

 

Dans mon exemple j'ai bien 5 formations command donc c'est valable...

Sinon de toute façon tu gardes le Warband et tu n'as plus de problème...

 

NB: pour l'apotre osef, la formation était moins chère que les taxes de la warband

Le core cultist c'est 305 points apotre inclus mini

La warband c'est 450pts HORS personnages (juste les rhino/marines/élus) mini

donc tu économises 145 points (soit 1 perso)

 

Clairement je pense que le core cultiste est bien car bien moins cher...

Pour un prix équivalent aux taxes de la warband tu sorts 6 unités de cultistes qui peuvent revenir sur 4+

 

Le MSU n'a rien d'un MSU quand n'importe quoi te rase en 1 tour :S

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, louisteq a dit :

Et quand tu regardes la formation command tu as.

 

1 parmis : 

- seigneur 1

- psyker 2

- prince démon

 

Donc tu as bien 5 formations contenant chacun une de ces LIGNES or la ligne psyker tu as un "2"

Donc tu peux prendre de 0 à 5 formation Command et chaque formation command peux avoir 2 psyker

 

Le "2" c'est pas pour "Sorcerer 2" mais pour "Sorcerer ²" qui renvoie à sa légende page suivante "² Ahriman may be taken instead of a Sorcerer" :wink:

 

il y a 14 minutes, louisteq a dit :

Le MSU n'a rien d'un MSU quand n'importe quoi te rase en 1 tour

 

Pas faux, 20 SMC + 3 motos + 2 rhinos ça risque de fondre assez rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oruk a dit :

 

Le "2" c'est pas pour "Sorcerer 2" mais pour "Sorcerer ²" qui renvoie à sa légende page suivante "² Ahriman may be taken instead of a Sorcerer" :wink:

 

 

Pas faux, 20 SMC + 3 motos + 2 rhinos ça risque de fondre assez rapidement ...

Aha je l'avais pas vu comme ça (problème de mise en page probablement ^^).

Effectivement je me suis fait avoir !

 

Ce qui n'empêche pas de sortir

2 psyker et 3 seigneurs en Lords

1 psyker et 1 seigneur en Warband

 

Exemple a 0PM

 

DETACHMENT : Chaos Warband (Black Crusade)
HQ1 : Seigneur du Chaos(1*65), Gantelet énergétique(25), Bombes à fusion(5), Moto du chaos(20), Sceau de corruption(25), Marque de Nurgle(15) [155]
HQ2 : Sorcier(1*60), Réacteurs dorsaux(15), Familier de sort(15), [Crimson Slaughter] The Balestar of Mannon(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), 3 [Crimson Slaughter] Divination (0) [165]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(75), Aspirant Champion (0) in Transport 1 [110]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(75), Aspirant Champion (0) in Transport 2 [110]
Elite1 : 5 Elus(90), Champion Elu(0) [90]
FA1 : 3 Motards du Chaos(70), Champion Motard (0) [70]
HS1 : 5 Havocs(75), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [115]
Transport 1, Rhino(35)
Transport 2, Rhino(35)
Total detachment : 815

 

DETACHMENT : Lords of the Black Crusade (Black Crusade)
HQ1 : Sorcier(1*60), Moto du chaos(20), Familier de sort(15), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), 3 Biomancie(0), 3 [Crimson Slaughter] Divination (0) [145]
HQ2 : Sorcier(1*60), Bombes à fusion(5), Moto du chaos(20), Familier de sort(15), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Télépathie (0) [125]
HQ3 : Seigneur du Chaos(1*65), Gantelet énergétique(25), Grenades buboniques(5), Moto du chaos(20), Sceau de corruption(25), [Crimson Slaughter] Daemonheart(30), Marque de Nurgle(15) [185]
HQ4 : Seigneur du Chaos(1*65), Gantelet énergétique(25), Grenades buboniques(5), Moto du chaos(20), Sceau de corruption(25), Marque de Nurgle(15) [155]
HQ5 : Seigneur du Chaos(1*65), Gantelet énergétique(25), Grenades buboniques(5), Moto du chaos(20), Marque de Nurgle(15) [130]
Total detachment : 740

 

DETACHMENT : Spawn (Black Crusade)
FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30), 5 Marque de Nurgle(30) [180]
Total detachment : 180

 

ARMY TOTAL [1735]
 

Le MSU est mauvais mais la DS assez horrible pour du 0PM non?

=> donc plutôt 1PM par tranche de 4PI autre qu'infanterie ?

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime lire des débats et échanges d'idées constructifs. Ça fait plaisir.

 

Pour la tranche de 4 PI, j'y ai réfléchi... Toute la nuit. Ouais. J'ai essayé des combinaisons de demeuré et je pense avoir poussé le principe à fond avec les patrons, mais ça reste naze sans la puissance psy apportée par des psy fiables. Donc plutôt bof le PM global, je reste d'avis que seuls les sorciers demeurent la menace centrale.

Quant au MSU, ça reste correct pour le map control avec une grosse DS à côté, mais oui c'est taxe et oui ça fond. On fait avec ce qu'on peut à 0PM en BC.

 

Au passage, le PM sur la formation raptor/talon est naze, il faut en parler sur le CPM. 1. Ça fait des jets de réserve. 2. Ça dévie en bloc. 3. C'est cher pour des péons de merde ou de la PA 3 toute pourrite. Au mieux faut payer le PM DDC pour fiabiliser un peu la FEP des talons, mais paye ta taxe de brin.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conclusion de mon côté, un bikelord n'a vraiment pas le potentiel d'un homologue SM en 2+/3++, et les spammer n'y changera rien. Tout repose effectivement sur le psy, c'est donc là qu'il faut taper.

 

Concernant la Raptor Talon je n'arrive toujours pas à voir qui elle peut vraiment inquiéter : certes la charge du lord peut chatouiller pas mal de monde mais le reste est plutôt liquide et cher pour une charge désordonnée. La seule idée rigolote que j'ai eu avec était de prendre 3*5 raptors et filer des moufles aux champions pour broyer du blindé (surtout ceux qui auraient fait l'erreur de rester immobiles), mais ça reste une utilisation trop spécifique et sujette à craquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer un oubli rigolo : le Lord Of Skulls est à 0PM en SMC.

Alors je vais pas me priver pour m'amuser un peu avec une liste 1750pts 2PM qui va en faire suer plus d'un :cat: :

PRIMARY DETACHMENT: Combined Arms Chaos Space Marines Crimson Slaughter
HQ 1 : chaos sorcerer (60), level 2 (25), chaos bike (20), spell familiar (15), daemonheart (30), sigil of corruption (25) [175] [warzob]
Heretech, Telepathy

TROUPE 1 : 10 cultists [50]
TROUPE 2 : 10 cultists [50]

FA 1 : 5 chaos spawn (150), 5 marks of Nurgle (30) [180]

LOW 1 : Lord Of Skulls [888]

SECONDARY DETACHMENT: Forsworn Knight
LOW 2 : renegade knight (325), reaper chainsword (0), ironstorm missile pod (30), avenger gatling cannon (50) [405] [2PM]

[1748] [2PM]
> Renegade Knight 2PM


Notes :
non, sérieusement, vous voulez des explications ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si ça vous choque pas la liste a 0PM ca me va le PM pour 4 psyker hein :wink:

 

Ca me semblait pas si mal le spam de patron ca donne enfin des F8PA2 que l'ont ne peux pas avoir sinon (un peu en mode escouade de comm de luxe)

 

Pour le Lord of skull franchement a 888 pts le bazard... (qui ne stomp pas il me semble)...

 

Rien de choque je trouve...

La liste KDK double buveur D avec RK fait bien plus mal.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la présence de deux SL qui ne devrait pas être autorisée à 2PM (ni à 3, question d'uniformité dans le format). Si c'est bloqué en KDK, il n'y a aucune raison valable de laisser passer ça. Quant aux comparaisons avec d'autres listes, elles n'ont pas lieu d'être. Le principe est aussi de pointer des incohérences, cette liste n'est pas plus ultime qu'une autre, mais elle ne devrait pas pouvoir exister dans ces 2 métas.

C'était l'argument de base de ma propal en KDK, qui a finalement été adoptée sur le tard à 3PM. Autant l'appliquer à 2PM, je pense.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre variante dans la doublette de SL en laissant de côté l'unité patronale :

PRIMARY DETACHMENT: Combined Arms Chaos Space Marines Crimson Slaughter
HQ 1 : chaos sorcerer (60), level 2 (25) [85] [warzob]
Biomancy, Heretech, Telepathy

TROUPE 1 : 10 cultists [50]
TROUPE 2 : 10 cultists [50]

HS 1 : 3 chaos predators (225), 3 twin-linked lascannons (75) [300]

LOW 1 : Lord Of Skulls [888]

SECONDARY DETACHMENT: Forsworn Knight
LOW 2 : renegade knight (325), reaper chainsword (0), avenger gatling cannon (50) [375] [2PM]

[1748] [2PM]
> Renegade Knight 2PM


Notes :
Je trouve cette variante intéressante avec l'ajout de cet escadron de predators. Ils gagnent enfin les mêmes bonus qu'en Astartes, ce qui peut contribuer à la menace globale des 2 SL. Il y a aussi une variante avec 2 drakes en soutien, mais l'instabilité du jet de réserve me semble trop problématique puisque presque tout le monde y va de son petit flyer des familles dans les listes. (comme anticipé dès la sortie du supplément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.