Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] SM vs DDC - 2200 pts


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela faisait longtemps que je voulais reprendre mes SM, les voici donc dans un rapport 2200 pts contre des démons du chaos ! Je n'avais jamais affronté les DDC, j'ai donc fait cette liste (je ne mets pas toutes les options, pour rester concis et de toute façon tout est wysiwyg) :

 

SM : 2200 pts

Gladius Strike Force

+ Demi compagnie A :

1 chapelain

3x 5 marines avec bolter lourd (1 razorback)

2 land speeder

1x 5 devastator, avec 2 canon laser et 1 LM

+ Demi compagnie B :

1 capitaine

1 escouade de commandement (1 rhino)

3x 5 marines avec arme spéciale (2 drop pod + 1 razorback)

2 land speeder

1x 5 devastator, avec 2 canon laser et 1 LM

1 dreadnought

+ Armoured Task Force:

1 vindicator, 1 whirlwind, 1 predator destructor, 1 techmarine

+ 1st compagnie task force :

3x 5 vétérans

 

Afin d'assouplir la liste, je suis resté totalement wysiwyg, en prenant seulement les véhicules que j'avais.

518203ArmySM.jpg

 

 

Mon adversaire arriva avec la liste suivante (approximativement) :

QG :

Cairos

1 buveur de sang

Troupes:

10 sanguinaires

10 portepestes

10 démonettes

15 horreurs

Attaque rapide:

5 véneuses

5 chiens de khorne

5 hurleurs

Elite:

5 incendiaires

3 juggernauts

Soutien:

1 canon à crânes

1 broyeur d'âmes

1 chariot de tzeench

167654ArmySC.jpg

 

 

On décide de faire une mission à 5 objectifs à points aléatoire et inconnus. Je gagne le côté, et je choisis de me déployer en premier et de commencer. Le côté avec les ruines me semble difficile à contrôler, tandis que l'autre à l'air plus tranquille, je scinde donc mon armée en trois, en laissant ma force blindée et mes vétérans plutôt centré, et chaque demi compagnie de chaque côté. Mon adversaire apprend qu'il ne peut pas mettre toute son armée en frappe en profondeur, et que la frappe en profondeur ne peut pas être suivi d'une charge. Il se déploie donc avec son infanterie proche des ruines, ses attaques rapides sur l'autre côté, et ses deux QG au centre, derrière la tour.

904085dploiementobj.jpg

 

 

Tour 1 - SM :

Mon redéploiement est sommaire, car j'attends les démons de pied ferme. Mon drop pod arrive avec son fuseur et fuseur-combi fuseur, et fait directement exploser le broyeur d'âme. Les véneuses sont complètement annihilées, et les juggernauts prennent cher. Mon adversaire a pris cher, mais pour moi, les vraies menaces que sont les deux créatures monstrueuses volantes sont bien cachées.

458302Tour1SM.jpg

 

Photo bonus :

466434Tour1SMbonus1.jpg

 

 

Tour 1 - DDC

Cairos s'envole et se plante au milieu de mes vétérans ! Le buveur de sang détruit l'escouade qui avait tué le broyeur d'âmes. L'infanterie se jette dans les ruines, tandis que ce qui reste de la cavalerie se jette en avant. La tempête Warp se déchaine... et bim ! 10 sanguinaires se matérialisent dans la ruine ! Bien bien bien...

484245Tour1DC.jpg

Photo bonus : l'avancée des démons !

482221Tour1SCbonus1.jpg

 

Photo bonus 2 : Cairos se fait plaisir :

776261Tour2SCbonus1.jpg

 

Les paris sont ouverts, la suite bientôt ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

 

Tour 2 : SM

Mon flanc gauche est un peu encombré, mais je réussi à détruire l'escouade ennemie supplémentaire. Sur le flanc droit, je détruis les chiens, mais le dernier juggernaut est encore là, menaçant. Enfin, deux PVs sont enlevés à Cairos, qui ne se crash pas.

731511Tour2SM.jpg

Tour 2 : DDC

Toutes les réserves se ramènent! Ainsi, une unité d'horreur, une d'incendiaire, des hurleurs et enfin un chariot arrivent, quasiment toute sans dévier grâce à une chaîne d'icônes. J'apprends à la dure les pouvoirs et capacités de tout ce beau monde, en ayant un land speeder détruit, le canon laser du razorback explosé, le vindicator réduit à 1 PC, des morts un peu partout sur la colline. Les hurleurs dévoreront trois SM. Puis Cairos, effrayé de se prendre autant de tirs, décide de se poser à l'abri derrière le bunker, avec le buveur de sang qui se rapproche dangereusement de mes lignes. Malheureusement, la charge du juggernaut est ratée, avec l'obtention d'un petit 1-2 sur le jet.

956867Tour2SC.jpg

 

Tour 3 : SM

Le deuxième drop pod arrive, en ayant dévier bien au delà de son point de chute, et les tirs de cette escouade ne feront pas grand chose. Mes vétérans s'approchent de Cairos, et le fume direct. Les 3+/2+ qui relance les 1 pour toucher, ça pique quand même. Et là, ma phase de tir est tout simplement monstrueuse : les hurleurs, le juggernaut, trois incendiaires, le chariot, beaucoup de portepestes, et de sanguinaires. Lourd tribu pour les démons ! La phase d'assaut verra un combat de manchot entre les démonettes et les SM.

 

228645Tour3SM.jpg

 

Tour 3 : DDC

Les horreurs se réfugient dans la ruine, tandis que les incendiaires continuent à détruire les escouades sur la colline. Le buveur, effrayé par la mort soudaine de Cairos, il décide d'aller tuer les SM qui sont au milieu des lignes des démons. Le reste est plutôt anecdotique, avec quelques blessures, sur les escouades dans les ruines, dont la charge des sanguinaires qui est complètement inutile.

487044Tour3SC.jpg

 

Tour 4 - SM

J'occupe tranquillement le terrain. Il ne reste plus grand chose à mon adversaire, mais une tempête warp un peu forte peu toujours arriver.

114665Tour4SM.jpg

 

Tour 4 - DDC :

Quelques mouvements, tirs psychiques des horreurs continuent de nettoyer la colline. Puis, arrive la tempète warp... et le résultat est un... 3 ! Puni des dieux ! Ainsi, le personnage sera ... le démon majeur ! Et ce démon majeur doit faire un test d'instabilité sur 3 dés. Voici le résultat :

348882Tour4SCbonus.jpg

 

Pouf !

740742Tour4SC2.jpg

 

D'un commun accord, on s'arrête là.

 

Victoire des SM !

(et Khornate gagne son pari!)

 

Le débrief :

De ce qu'on a discuté, on pense que les démons auraient dû faire un flanc refusédu côté des ruines. J'aurais eu beaucoup de mal à ramener mon armée, et je n'aurais pas pu tirer avec toute mon armée. Cairos n'aurait pas du se poser, mais plutôt s'éloigner de moi, les différentes unités rapides sont trop fragiles et auraient dû être déployées autrement. Sinon, mon adversaire n'a pas eu de chance sur certains jets (en particulier, les jets de tempête warp n'ont quasiment rien fait).

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu ne pars pas aussi avec un avantage certain en jouant le détachement Gladius et les formations qui vont bien. T'avais quelques règles spé en plus, et ton adversaire n'en avait pas n'est-ce pas ?

 

Sinon, le rapport est bien sympa, comme toujours. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

C'est vrai que c'est pas hyper opti, après je dois avouer que je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si le match était déséquilibré dès le départ.

Les quelques règles spéciales ne m'ont pas servi énormément (relancer des dés, majoritairement). Après pour les règles spé, les démons en regorge au contraire, mais du coup je pense que c'est assez difficile à manier. Typiquement, les cavaleries et bêtes ont eu trop de mal à arriver au CàC, mais je pense qu'une fois dedans, ça m'aurait fait mal. De même, la tempête warp n'a pas fait grand chose alors que pourtant j'avais un très grand nombre d'unités (18!), c'est bien dommage. Les règles des démons sont très aléatoires je trouve - mais c'est ce qui fait leur charme !

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, la tempête warp n'a pas fait grand chose alors que pourtant j'avais un très grand nombre d'unités (18!), c'est bien dommage.

 

Ca fait toujours que 3 unités touchées en stat, avec la tempete de tzeentch dont les marines s'en foute, la slannesh qui si elle ne fait pas de 6 pour blesser ne fera pas grand chose non plus.

 

C'est vrai que c'est pas hyper opti, après je dois avouer que je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si le match était déséquilibré dès le départ.

Les quelques règles spéciales ne m'ont pas servi énormément (relancer des dés, majoritairement).

 

Et les transport gratuit à la création de liste grâce à la double battle compagnie?

 

Après comme dis ton build n'est peut etre pas ultra violent mais celui du démon est liquide. Ajouter au fait qu'il n'a pas de règle de décurie magique

 

 

mais je pense qu'une fois dedans, ça m'aurait fait mal.

 

Bof les unités sont trop faibles en effectifs pour inquiéter tes marines (5 de chaque).

 

la charge du juggernaut est ratée, avec l'obtention d'un petit 1-2 sur le jet.

 

Avec la relance? (due à la régle cavalerie qui file course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De même, la tempête warp n'a pas fait grand chose alors que pourtant j'avais un très grand nombre d'unités (18!), c'est bien dommage.

 

Ca fait toujours que 3 unités touchées en stat, avec la tempete de tzeentch dont les marines s'en foute, la slannesh qui si elle ne fait pas de 6 pour blesser ne fera pas grand chose non plus.

 

C'est vrai que c'est pas hyper opti, après je dois avouer que je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si le match était déséquilibré dès le départ.

Les quelques règles spéciales ne m'ont pas servi énormément (relancer des dés, majoritairement).

 

Et les transport gratuit à la création de liste grâce à la double battle compagnie?

 

Après comme dis ton build n'est peut etre pas ultra violent mais celui du démon est liquide. Ajouter au fait qu'il n'a pas de règle de décurie magique

 

 

mais je pense qu'une fois dedans, ça m'aurait fait mal.

 

Bof les unités sont trop faibles en effectifs pour inquiéter tes marines (5 de chaque).

 

la charge du juggernaut est ratée, avec l'obtention d'un petit 1-2 sur le jet.

 

Avec la relance? (due à la régle cavalerie qui file course)

 

 

Je suis bien d'accord que seulement 3 unités en moyenne ça fait pas beaucoup, mais les deux fois où il s'est passé quelque chose, seule 2 unités ont été touchées, et seulement des véhicules (qui sont certes nombreux, mais plus résistants)

 

Effectivement, j'ai un peu oublié les transports gratuits, mais en dehors du premier des drop-pods, les autres ne m'ont pas été d'une utilité décisive - mais je suis d'accord que c'est fort, bien sûr.

 

Je note qu'une unité de 5 démons c'est pas assez pour être méchant. :-)

 

Et oui, 3 avec la règle de relance ! 1-2 sur le premier lancé, relance du 1 qui donne 1. Mon adversaire a eu quelques jets bien bien pourris, et beaucoup de ses relances se sont soldées par des valeurs identiques ou moins bonnes.

 

En tout cas, je note que de l'avis général, les listes étaient déséquilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.