Aller au contenu
Warhammer Forum

Le crozius arcanum


elvarian

Messages recommandés

Salut a tous. Une question m'est venu ce weekend et depuis je n'en dort plus la nuit.
Est-ce que le crozius arcanum est une arme énergétique ou pas?
J'ai eu beau chercher dans mon codex DA et le livre de règle je ne trouve pas la réponse. La seule chose que j'y ai vu c'est que larme en question a exactement le même profil que la masse énergétique. Mais est-ce une arme énergétique ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose que j'y ai vu c'est que larme en question a exactement le même profil que la masse énergétique.

Beinh, si elle suit le même profil qu'une masse énergétique, a ton avis?

 

Barbarus : un peu de logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le même profil (à savoir "+2F, Pa4, mêlée, commotion) mais il n'est dit nulle part que c'est une arme energetique. Enfin pourquoi je pose la question?

Car dans le codex dark Angel on me dit qu'une figurine en armure termi peut échanger son arme énergétique contre une mouffle, un bouclier, des griffes ou un poing tronco. Etant donné qu'il n'est stipulé nulle part que le crozius est une arme énergétique, se pose la question suivante: Ai je le droit mettons d'échanger mon crozius contre un poing tronçonneur avec mon chapelain investigateur ou pas? Modifié par elvarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour sa non. un crozius est un crozius pas une arme énergétique, il a un profil bien a lui dans les armes de mélée.

Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc n'étant pas une arme énergétique dans ce cas là, ai-je le droit de prendre une des armes citées ci-dessus ou pour les prendre il faut être armée d'une arme énergétique dès le départ? "vous pouvez échanger votre arme énergétique par une des armes suivante".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh...

 

Un crozius est un crozius, une arme énergétique est une arme énergétique (je passe sur les profils)

 

 

Car dans le codex dark Angel on me dit qu'une figurine en armure termi peut échanger son arme énergétique contre une mouffle, un bouclier, des griffes ou un poing tronco

 

Si c'était la meme pour le crozius, tu aurais ca dans le descriptif du chapelain:

 

 

codex dark Angel: une figurine en armure termi peut échanger son crozius contre une mouffle, un bouclier, des griffes ou un poing tronco

 

Est ce le cas?

 

Oui/non: tu as la réponse

 

Si tu veux une mouffle, un bouclier ou autre, faut le payer en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crozius est le symbole de la charge du chapelain. D'un point de vue fluff, il est inconcevable de vouloir lui retirer.

 

### Mode Fluff OFF ###

 

Toutefois, il est possible de retirer son Crozius à un chapelain en l'équipant d'une relique car ainsi le chapelain doit l'échanger contre une de ses armes.

Mais a priori, il s'agit de l'unique façon de lui retirer (et encore agira-t-il sous la contrainte ! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.