Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grand Alliance : Order


Messages recommandés

Plutôt que d'encombrer le sujet calendrier des sorties AoS, autant ouvrir un sujet spécifique.

 

Donc les photos déjà :

 

214983.jpg

 

214984.jpg

 

 

 

Ce qui donne (merci à Talagan) :

 

 

On à donc:

Armées déjà sortis à AoS:

- Stormcast Eternals et Extremis Chamber

- Sylvaneth

- Seraphon

- Fyreslayers

Puis 16 autres factions:

- 10 Factions d'Aelves!! (Culte du sang, temple phoenix, wanderers...)

- Les Dispossessed: Les nains.

- Free Peoples: Soldats de l'Empire.

- Ironweld Arsenal: Machines de guerre et artillerie naine et de l'empire.

- Devoted: Les humains fanatiques

- Battlemages: Mages (humains et elfes?)

- et il doit en rester une autre... bretos?

 

 

 

Pour ma part, un peu déçu que les références Battle soient recyclées au lieu de fournir de nouvelles figurines (par exemple les "free peoples") mais c'était prévisible. Il est possible de toute façon que ce mélange WHB/AoS disparaisse au fil des années et des sorties.

 

Pour les aelfs, je me répète mais les futurs nouvelles figurines seront les shadowkin en tant que faction à part entière.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l empire Je vois mal comment recycler des joueurs d épée avec un design hyper renaissance, les miliciens oui sans problèmes je pense de même pour les archers.
Les demi griffons oui pourquoi pas mais la reiskgard ... Ou les loups blancs faut voir
Par contre grosse question sur le tank à vapeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l empire Je vois mal comment recycler des joueurs d épée avec un design hyper renaissance, les miliciens oui sans problèmes je pense de même pour les archers.
Les demi griffons oui pourquoi pas mais la reiskgard ... Ou les loups blancs faut voir
Par contre grosse question sur le tank à vapeur

 

le tank à vapeur est cité dans l'extrait du WD, donc il est encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha autant pour moi alors j ai mal vu
Côté empire de toute façon dans les warscrolls on retrouve des keyword celestian donc sans surprise de les revoir pour certain.
Comme pour death certaines figurines vont devenir génériques ( comme vladd et isabella)
Je pense à Ludwig, Kurt etc ... Par contre curieux de savoir ce que va devenir Gelt ... Karl Franz bon lui sont compte est bon.
J ai hâte de voir le fluff associe
Perso je reste positif sur AOS car ce nouveau monde est vaste et je pense que nous n avons pas encore tout vu, GW se laisse les mains livre pour créer une nouvelle histoire je pense.
La guerre des portes contre le chaos n est qu'un début peut être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour patienter, et c'est plutôt positif tout ça, je vais pouvoir ressortir mes elfes noirs. 
 
la photo me dit quelque chose lol...  :mrgreen:  :evilgrin:


Oh ? XD ... ;)

Super positif tout ça ! Du demi-recyclage, certes, m'enfin pour les fig' les plus récentes c'est plutôt chouette. J'ai surtout hâte de lire les quelques pages de background qui vont apportée quelques réponses.
Lorsque les 4 livres Grand Alliances seront dispo, les sorties vont s'accélérés, surtout que le cycle Khorne/stormcast semble terminé (enfin, pour le moment niveau stormcast...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les mecs qui vivent à Azyrheim ont comme de par hasard un look Renaissance sorti d'on ne sait où??? A la rigueur, seuls les flagellant, les chevaliers sur demi griffons (sans les manches à crevées), et tout ce qui est "céleste" passe....

 

Et les HE, pareil, ils ont conservé, sur des millénaires dont un gros apocalypse ayant rayé un monde entier du multivers, leur culture d'Ulthuan avec leurs inénarrables casques en obus, cottes d'écailles et grosses gemmes?

 

Bon, j'espère que c'est juste une sorte de "Hordes Sauvages" pour patienter (les warscrolls de l'année dernière, je pensais que c'était déjà ça, mais faut pas déconner, c'était gratuit!).

 

Perso je reste positif sur AOS car ce nouveau monde est vaste et je pense que nous n avons pas encore tout vu

 

 

Moi il éveille mon intérêt quand ce sont réellement de nouvelles factions (khorneux, SE, fireslayers).... Par contre, ces recyclages de trucs du Vieux Monde en mode "on se fait pas chier, faut bien vendre les fig déjà là", ça donne un côté fait de bric et de broc.... Où est la logique et la cohérence? Ca accentue mes craintes sur le fait que GW n'a pas seulement délaissée les règles au profit de la gurine mais aussi le fluff.... 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc les mecs qui vivent à Azyrheim ont comme de par hasard un look Renaissance sorti d'on ne sait où??? A la rigueur, seuls les flagellant, les chevaliers sur demi griffons (sans les manches à crevées), et tout ce qui est "céleste" passe....

 

 

Comme par hasard, non. On pourrait même considéré cela comme justifié: Sigmar a voulut recréer, dans son Royaume, ce qui avait été pour lui le summum de la "civilisation", à savoir l'Empire d'avant la Fin des Temps. 

 

Et comme une bonne partie de l'iconographie serait de toute façon resté la même, j'aurais trouvé dommage de refaire des figurines "pour le principe", alors que les actuelles collent plutôt bien à l'ambiance du Royaume d'Azyr et d'Azyrheim.

 

 

Et les HE, pareil, ils ont conservé, sur des millénaires dont un gros apocalypse ayant rayé un monde entier du multivers, leur culture d'Ulthuan avec leurs inénarrables casques en obus, cottes d'écailles et grosses gemmes?

 

 

Même explication, augmentée par le fait que la gamme soit encore plus récente ( pour la plupart de ses pièces) que la gamme impériale. Quand à l'ambiance, j'ai toujours trouvé que visuellement, le coté très High fantasy des Elfes ( surtout des Hauts Elfes), détonnait avec l'univers de Battle, alors qu'à mon humble avis, il colle parfaitement à AoS ( Le char à piaf par exemple).

 

En somme, somme, je trouve que l'idée de garder l'ancien, tout en proposant une déclinaison ( Ex: Fyrslayers/ Duardins) est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme par hasard, non. On pourrait même considéré cela comme justifié: Sigmar a voulut recréer, dans son Royaume, ce qui avait été pour lui le summum de la "civilisation", à savoir l'Empire d'avant la Fin des Temps.

 

Ben, je trouve quand même qu'il y a une certaine incohérence. Ok, Sigmar a voulu recréer l'Empire qu'il a connu, mais il me semble qu'il y a quelques milliers d'années qui se passent entre l'arrivée de Sigmar dans les Huit Royaumes et le commencement d'AoS avec le premier bouquin. Que Sigmar ait voulu recréer l'Empire, ok, mais que cet Empire n'est pas changé entre je ne sais combien de milliers d'années, ça ne me parait pas très cohérent, et c'est valable pour un peu toutes les autres factions. Les Elfes du Vieux Monde sont censés avoir disparu, et on se retrouve avec les Aelfs locaux au même look que ceux de Battle, alors que théoriquement, ce sont ces Elfes-là que sont censés recherchés Malerion et Tyrion, et là, le fait de garder cette apparence pour les anciens Elfes seraient plus logique. Je rejoins l'avis de Ser Eddard, GW recycle toutes les anciennes gammes de Battle sans se soucier d'une quelconque cohérence, en attendant de sortir ces nouvelles figs. Puis j'ai du mal à trouver une cohérence visuelle entre les anciennes gammes et AoS, quand on ne sait pas vraiment à quoi ressemble de manière plus précise les Huit Royaumes.

 

Enfin, de toute façon, le bouquin devrait aider à y voir plus clair d'un point de vue fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, on parle de considération purement cosmétiques, qui peuvent par ailleurs être mitigé par un simple travail de peinture. 

 

Pour ce qui est des Huit Royaumes et de leurs apparences réspectives, dans la mesure où il s'agit de plans aux dimensions colossales, l’existence "fortuite" de look similaires n'est pas statistiquement choquantes.

 

D'autant, encore une fois, que certains design, notamment chez les Elfes collent, à mon sens, plus à l'univers d'AoS qu'à celui de de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gw recycle pour ne pas gaspiller. Jetter Tous les kits WHFB à la poubelle comme ça, du jour au landemain...
Toutes ses sorties recyclés sont voués a disparaitre à terme je pense (dans 2, 3, 4 ans...). On à l'exemple des Seraphons, qui selon les rumeurs seraient complètement refaits sous une sauce bien plus typé AoS (HL des cieux) dans un ou deux ans, mais qu'on les à tels quels en attendant.
C'est une stratégie de GW. D'un coté on écoule les stocks tranquilement, de l'autre on remplit un peu l'univers en attendant de sortir des factions inédites.
Par exemple, dans une sortie Pestilens v2, on peut immaginer pas mal de nouveaux kits, une nouvelle mouture de figs type enscenseurs (dual kit style Hearthguard fyreslayers), un dual kit moines de la peste avec autres options, une cavalerie rats géants de la peste, etc... Avec le creuset, catapulte et Verminlord actuels, et on vire les vieilleries encore présentes.
Il n'est pas impossible que certaines factions du grand livre de l'Ordre perdurent à AoS avec une grosse sortie et un battletome, avec une mise a jour de la gamme, en récuperant quelques kits actuels. Exemple: culte de Khaine avec un avatar plastique (kit 40k aussi), des guerriers fanatiques de khaine, une unité de mini avatars, une cavalerie sur bestiole, ainsi que les kits actuels... Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Talagan. Ces bouquins "Grand alliances" ne sont, que des bricolages destinés à écouler les stocks WHB le temps que la gamme AoS prenne de l'ampleur.

 

Moi aussi ça me fait tord quand je vois les figs Empire au côté des Stormcasts. Niveau esthétique, ça passe très moyennement (et c'est à peine mieux pour les vieilles références elfes). Quant au fluff, j'imagine que ce sera plutôt neutre, histoire de ne pas hypothéquer les futures sorties du jeu.

 

Pour moi AoS jusqu'à maintenant, ce sont les Stormcasts, Fyreslayers, Khorne Bloodbound et élus d'Archaons (ainsi que les battletomes de figs déjà existantes). Prochain épisode, dans deux semaines a priori, avec les orruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sylvaneth ! J'espère qu'ils auront une belle sortie quand Alarielle renaitra dans sa saison guerrière :)

 

J'imagine un méga homme-Arbre à quatre pattes de la taille des Dragons Stellaires, avec une Alarielle dessus en mode sauvage :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, non. On pourrait même considéré cela comme justifié: Sigmar a voulut recréer, dans son Royaume, ce qui avait été pour lui le summum de la "civilisation", à savoir l'Empire d'avant la Fin des Temps.

Tu veux dire l'Empire trop corrompu et malhonnête pour réagir efficacement à l'invasion du chaos, et qui se fait meuler au delà du raisonnable ? :D

Sacré summum de la civilisation en effet.

 

Recyclage et papier, je ne vois que ça ^^ Amusant que les prix des bouquins semblent avoir quand même bien baissé.

 

Ah, je note qu'on nous promet un "historique approfondi pour chaque faction". Ce serait déjà ça.

 

ps: une faction dans AoS c'est 2 - 3 kits et hop. Il "suffirait" d'avoir UNE boite d'hommes libres avec un style un peu spécial, armés d'épées/boucliers/hallebarde/lances/arbalètes (disons un double-kit, au moins) avec des armures et un style plus typé "AoS", ou juste moins typé renaissance (les hommes d'armes breto me viennent tout de suite en tête), et hop on aurait la base solide pour une nouvelle armée.

On ajoute à ça les demi-gryf et les flagellants et ça ressemble à peu près à quelque chose.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Free Peoples: Soldats de l'Empire.

Free peoples ça me fait penser au seigneur des anneaux avec les humains + nains + hobbits donc il me vient en tête les troupes régulières de l'empire, les tireurs de l'empire et la milice (miliciens à proprement parler et les archers) mais aussi les guerriers et tireurs nains.

 

 

- Ironweld Arsenal: Machines de guerre et artillerie naine et de l'empire.

La pas de questions à se poser : toute l'artillerie empire et nain dans un premier temps.

 

- Devoted: Les humains fanatiques

La aussi pas trop de choix : les flagellants, les prêtres-guerriers et l'autel de guerre s'imposent à mon sens.

 

 

- Battlemages: Mages (humains et elfes?)

Si on reste typique empire on a les mages, l'hurricanum/héliobolis et c'est a peu près tout.

 

 

- et il doit en rester une autre... bretos?

Qu'est ce qu'il reste comme référence à caser ? les chevaliers bien sur (en espérant enfin un nouveau kit) et les demi-griffons

 

Bon j'exagère surement un peu, je pense qu'au moins une partie de la gamme empire va passer à la trappe mais ça me semble plutôt cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une faction nobles humains serait possible avec dirigeants humains, chevaliers, démigriffons...
Free peoples: En effet, ça pourrait être les soldats et troupes régulières des hommes, elfes et nains combinés.

Mais comme l'inquisiteur, une nouvelle faction humaine style garde d"azyr serait vraimant sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien (ou j aimerai bien plutôt) un bras dans l esprit inquisition des gros fanatiques de sigmar (flagelants et prêtres en 1ère ligne) anti chaoteux en chasse d hérétiques ! Oui bon la version moyen age de 40k certain dirons mais ça collerai bien avec le fluff.
Je suis d accord que cela fait recyclage mais bon on ne peut pas reprocher à GW de donner une seconde vie à nos figouz dans AOS ! Après ce monde comme je l ai dit à lnair tellement vaste que l on peut s attendre à des surprise dans le futur ! Cela leur laisse le temps de construire une histoire et créer les figurines
Wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les WS etaient la mais y'avait aucun cadre pour ces armees. La quand meme pour la premiere fois on va apprendre une tonne de truc sur la lore d'AoS. Sur les HE, DE, Nains, Humains, etc.

 

Perso je joue un melange HE et DE a AoS et j'ai pas besoin de lore parce que je joue une armee Blood Elf avec la lore de World of Warcraft mais j'imagine que tous les joueurs HE aimeraient en savoir plus sur le Temple du Phoenix et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un imposant livre de 280 pages avec couverture souple, l’indispensable guide pour les armées et les factions des forces de l’Ordre à l’aube de l’Age de Sigmar. Il contient 156Warscrolls dont 19 nouveaux Warscroll battalions issus de 21 factions distinctes. Le livre contient aussi des résumés sur chaque faction, leur structure montrant ainsi comment ces forces s’organisent. Ce livre contient les armées suivantes :

 

·Ironweld Arsenal and the Dispossessed contenant le reste des forces Duardin (Nains) avec leurs armes magiques et armes de guerre.

·The Free Peoples – des milliards de descendants issus du monde qui n’est plu qui cherchent vengeance pour leurs ancêtres perdus (Empire).

·Les mystérieux descendants des Aelfs avec 11 différentes factions comme the Phoenix Temple, The Wanderers et the Daughters of Khaine qui apportent connaissances, compétences martiales et magiques aux forces du Dieu-Roi (différentes factions elfes).

·Plus tous les factions que nous connaissons déjà: Stormcast Eternals, Sylvaneth (Elfes sylvains), Fyreslayers (faction naine) et Seraphon (Hommes-Lézards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

·The Free Peoples – des milliards de descendants issus du monde qui n’est plu qui cherchent vengeance pour leurs ancêtres perdus (Empire).

 

 

Oulala ça sent encore les combats épikdelamorkitutrofor avec 2000000000 combattants...

Maintenant c'est bon après nos space marine battle on va avoir notre garde impériale !

 

Bon cela dit je reste curieux et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.