Aller au contenu
Warhammer Forum

[Malifaux-Divers] Résultats non garantis


m-ngd

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors ça fait un moment que je n'ai pas pu poster de nouvelles et je m'en excuse. Une grosse grippe était malheureusement à l'origine de mon absence et si je peux me permettre un conseil : si vous n'êtes pas en forme, n'approchez pas de vos pinceaux.... Bref, pour le moment, j'ai essayé de rattraper mes boulettes avec plus ou moins de succès. Je pense que ça ira pour l'abomination, mais pour Molly j'en suis hélas moins sûr (en tout cas, ça ne me satisfait pas). Je vous laisse juger. Désolé pour les photos sombre, mais il fait un temps de me***, et je n'arrive pas à avoir une bonne lumière.

 

7o5cRU.jpg

 

J'ai éclaircie la peau de l'abomination, peint les pointes planter dans sa colonne vertébrale et éclaircit le pantalon. J'ai essayé mettre des reflets oranges sur la robe de Molly comme on me l'a conseillé, mais ce n'est pas une franche réussite. Dès qu'elles seront terminées, je mettrais des photos dignes de ce nom. Je pense terminer ces 2 figurines d'ici demain soir. Alyce est en bonne voie (couche de base terminée) et je pense finir ma session dans les temps...un peu à l'arrache, mais dans les temps.

 

Comme la session 2 commence dans une semaine, j'ai commencé à monter grossièrement les figurines car ça me prend beaucoup de temps (assemblage, ébarbage, jointure...). Et ne sachant pas vraiment tranché, je me suis dit que se serait sympa de vous laissez choisir la version qui va compter pour ce CDA. En effet, j'ai 2 versions possible pour le Bourreau et 3 pour les Abominations, sachant qu'il me faut une également une de ces Carcasses dans la session 3.

 

Pour le bourreau (n°1 à gauche et n°2 à droite):

39h2sy.jpg

 

Pour les abominations (n°1 à gauche et n°2 au centre et n°3 à droite):

MJ8Pi1.jpg

 

Et le petit Doppelganger qui est tout seul, mais qui me fait plaisir.

vo9bwg.jpg

 

Je reviens vite avec des photos de figurines terminées.

A vos cailloux.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas faire dans l'original, 2 et 3 également ^^

Pour revenir sur ta peinture, c'est super bien fait je ne vois pas de défaut particulier??

 

Par contre 2 questions et 1 conseil :

- C'est quoi ce qu'elle tient dans la main je n'arrive pas à voir?

- Tu sais comment tu vas faire tes socles?

 

et Pourquoi ne pas faire la langue de ta figurine plus rouge plus visuelle? car la elle se fond dans la figurine, même si l'axe de la photo n'aide pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peinture, je trouve le traitement toujours bien effectué. La remarque de ludmar pour la langue est bonne, elle ressortirait mieux en rouge... ou pourquoi pas en vert, en bleu... bref en couleur mais selon ton envie  ;) La robe quand à elle me plaisait beaucoup jaune comme elle l'était avant et je verrais bien un nouvel éclaircissement pour lui redonner un peu plus d'éclat.

Pour les votes je me range à l'avis général bien que les 2 bourreaux ont autant de carisme l'un que l'autre à mes yeux.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors moi je dirai plutôt le n°1 pour le bourreau.  Les deux figurines sont super chouettes, mais dans l'idée que je me fais du bourreau, il est pas dynamique... il attend juste que sa victime soit prête, et qu'on lui dise vas-y, fait ton boulot. (après on peut aussi imaginer le bourreau de gauche en train de faire son office, mais bon...)

Pour l'abomination, la 3 a un côté très exhibitionniste (Heyy ! tu veux voir ce que j'ai sous mes côtes ?), mais je préfère la 1 ou la 2, plus sobres, et plus dans l'esprit de la première que tu as peinte.

 

 

Pour la langue, rouge, certes, mais pas trop non plus :) Ou alors rester dans les même tons, mais l'éclaircir un peu plus.

Sinon, la robe jaune brille... c'est la photo, ou tu as mis un vernis ?

Et j'ai trop hâte de voir le doppelganger peint O.O J'étais fort intrigué de voir à quoi pouvait bien ressembler une sculpture de ce type de bestioles ! Figurine toute en sobriété, et elle a l'air super chouette !

 

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les commentaires.

 

@ludmar10: Molly lance un sort qui est représenté par une espèce de touffe dans sa main (qui sera en violet). Pour les socles, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée... si je veux rester cohérent avec ma figurine de test qui est dans la même bande, se sera du même genre. La langue de l'abomination est rouge foncée, mais ça ne se voit effectivement pas sur la photo. Je vais éclaircir tout ça de quelques teintes.

 

@ZibZee: J'aimerais bien dire que les reflets de la robe de Molly sont dues à la photo ou a du vernis, mais ce n'est pas ça. Pendant que je n'étais pas en grande forme, j'ai essayer de donner un peu de relief à cette robe, et ça m'a donner cet aspect brillant que je n'arrive pas à virer. Et pourtant, j'ai essayé....J'ai réussi rattraper la teinte qui n'est pas trop mal au final, mais le mélange de jaune et de orange me donne cet aspect brillant. Si quelqu'un à une technique pour le virer, je suis preneur.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee: J'aimerais bien dire que les reflets de la robe de Molly sont dues à la photo ou a du vernis, mais ce n'est pas ça. Pendant que je n'étais pas en grande forme, j'ai essayer de donner un peu de relief à cette robe, et ça m'a donner cet aspect brillant que je n'arrive pas à virer. Et pourtant, j'ai essayé....J'ai réussi rattraper la teinte qui n'est pas trop mal au final, mais le mélange de jaune et de orange me donne cet aspect brillant. Si quelqu'un à une technique pour le virer, je suis preneur.

Arf zut :/ Un vernis mat, tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour la robe jaune, si le glacis GW jaune (Lamenter's Yellow de mémoire) est aussi matifiant que le bleu, ça peut être une solution moins définitive qu'un vernis mat?

 

Pour ta 2e session,
- je vote nul pour le bourreau : le 2 m'intrigue plus par son dynamisme, mais le tablier du 1 se prêterait super bien à un mini-défi "le sang ne me fait pas peur";

- et je vote pour l'abo n°2 à condition que tu gardes la 3 pour ta 3e session (histoire de garder le meilleur pour la fin) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@ZibZee & @Vyn le Vil: Merci pour les conseils, j'essayerai de retoucher la robe la semaine prochaine (je n'ai pas les peintures adéquates) et je tente le vernis derrière. En y réfléchissant bien, je pense aussi que la qualité de mes peintures a du se dégrader avec le temps et que certains pots mérite d'être renouvelé (même les plastiques commencent à se casser) ... je pense qu'il y en a qui doivent avoir pas loin d'une vingtaine d'année. Même si cela prouve un peu mon rendement d'escargot paralytique, j'assume.

 

IVkLw6.jpg

 

Fin de parenthèse, voici ma photo de fin de session. Je m'excuse pour la qualité de la photo, mais il fait encore un temps très couvert et mon appartement n'est pas très lumineux (les figurines sont moins sombre qu'il n'y parait sur la photo). Je remets des meilleurs photos dès que la météo me l'autorise. J'ai également mis à jour mon tableau d'avancement dans le premier message.

 

RJN7G4.jpg

 

J'ai réussi à retirer par endroit l'aspect brillant de la robe de Molly mais pas partout. Je testerai le glacis GW le week-end prochain pour voir si cela fonctionne.

J'ai éclaircit la peau de la carcasse de plusieurs teinte, mais je me rend compte que j'avais encore de marge pour le faire pâle comme un mort (mais le rendu me plaît bien).

Et j'ai fait Alyce, que l'on voit pas très bien sur cette photo...

 

Bilan de ma première session de mon premier CDA:

J'avoue avoir fini un peu à l'arrache ma session (mais fini quand même), et qu'il m'est nécessaire de m'organiser mieux que ça. J'ai de plus en plus d'admiration pour ceux qui arrive à avoir du rendement avec un boulot. Personnellement, après 10h de taff, je n'ai pas toujours le courage/l'énergie de prendre les pinceaux. C'est exigent, mais motivant pour poursuivre.

Côté figurines, je me suis rendu compte que si les techniques que j'utilise fonctionne plutôt bien sur mes Skavens, elles n'ont pas le même rendue sur des figurines plus sveltes (entre une tête de Skaven et une tête humaine, c'est quand même pas pareil). Je vais travailler ça sur le Doppelganger de ma session 2.

 

A la majorité, je vais peindre le bourreau n°2 et pour l'abomination n°3. Comme les figurines de ma session 3 sont assez imposante, je vais essayer de répartir le travail en faisant laissant en session 3 l'abomination la plus "simple" (ma petite bestiole - la tête sur pattes).

 

A vos cailloux,

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement, en regardant ta photo de fin de session - bien joué, au fait :wink22: - je me dis que tu as bien rattrapé le coup avec la robe jaune (je ne vois plus de reflets brillants), et que ça ne vaut peut-être pas la peine d'acheter un pot de glacis jaune (sauf si c'est une teinte que tu utilises souvent) ; à ce compte-là, mieux vaut prendre du vernis mat, il se rentabilisera mieux, car utilisable sur n'importe quelle figurine ou presque.

 

Personnellement, après 10h de taff, je n'ai pas toujours le courage/l'énergie de prendre les pinceaux. C'est exigent, mais motivant pour poursuivre.

 

Respect. Quand je me suis retrouvé ces dernières semaines à faire 10h par jour avec heures supp' (normalement je fais un peu plus de sept heures, ça va), eh ben j'ai pas du tout eu la motiv' de peindre derrière; et je n'ai pas peint tout ce que je voulais ( je sais, je sais, il reste encore quelques heures...). J'avais un collègue qui peignait un peu tous les matins (1/2 heure je crois) avant de partir au taf - bonne lumière, bonne humeur - et bien mine de rien il en abattait de la 'gurine. Je sais pas si c'est jouable avec ton emploi du temps - c'étaient mes 2 sous.  :P

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les figurines du Doppelganger et des bourreaux! Hâte de voir tout ça peint tiens :D

 

 

Bonsoir à tous,

 

Bilan de ma première session de mon premier CDA:

J'avoue avoir fini un peu à l'arrache ma session (mais fini quand même), et qu'il m'est nécessaire de m'organiser mieux que ça. J'ai de plus en plus d'admiration pour ceux qui arrive à avoir du rendement avec un boulot. Personnellement, après 10h de taff, je n'ai pas toujours le courage/l'énergie de prendre les pinceaux. C'est exigent, mais motivant pour poursuivre.

Côté figurines, je me suis rendu compte que si les techniques que j'utilise fonctionne plutôt bien sur mes Skavens, elles n'ont pas le même rendue sur des figurines plus sveltes (entre une tête de Skaven et une tête humaine, c'est quand même pas pareil). Je vais travailler ça sur le Doppelganger de ma session 2.

 

A vos cailloux,

m-ngd

 

 

Perso, au club on a fait en sorte de mettre un évènement peinture à plusieurs, une fois par semaine, et mine de rien ça m'a grandement motivé à peindre! 

J'ai beaucoup de mal à peindre chez moi, du coup maintenant après le taff je vais au club, je peins 2h, avec pause bouffe + discute et en fait ça passe tout seul. Et ce, 3 soirs par semaine environ (dont 1 c'est l'event).

Vous voir peindre sur vos sujets offre une motivation supplémentaire et pousse à suivre le mouvement et terminer le CdA et ses sessions!

Au final, c'est surtout un problème d'organisation de savoir ce que l'on veut faire, et surtout éviter de trop t'éparpiller! x)

Au club, y'a des tournois infinity/40k d'organisés en ce moment, j'ai pas mal de peinture à terminer aussi  là-dedans, mais c'est d'abord priorité à mes sessions AoS!! 

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas a dire, les figs Malifaux envoient vraiment du lourd! Félicitations pour ta fin de session 1. Je te comprends pour ce qui est de l'envie de peindre en rentrant du boulot, petite astuce: se dégager une soirée hobby par semaine hors de la maison en motivant entre potes...!

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont vraiment réussis, même si tu les as fini à l'arrache ;)

 

Comme dit par d'autres, moi je me bloque souvent une soirée, et la c'est full peinture.

On a de la chance on ne peint que des figurines uniques pas de régiment, ça permet donc de passer de l'une à l'autre sens être bloqué.

 

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu d'ensemble de tes figs et je trouve que le jaune est bien récupéré, on ne voit plus de brillance. Tes socles sont bien dosés, assez austères avec une pointe de vie.

 

Concernant la motivation et le créneau pour peindre, perso c'est uniquement le soir quand les enfants sont couchés, devant la télé pour être avec madame quand même  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Bon, la semaine dernière je n'ai pas avancé d'un seul coup de pinceaux... Mais je me rattrape un peu ce week-end (et donne signe de vie), bien que l'avancée ne soit pas encore phénoménale. J'ai fini de préparer les figurines et le plus gros de la couche de base est posé (il me reste encore le tissu du bourreau, mais je voulais faire mes photos pendant que j'avais encore une lumière potable). Dès que j'ai fait l'ombrage et l’éclaircissement, je prends des photos individuelles (des 2 côtés).

 

OXYmSB.jpg

 

Je suis assez content de la teinte de peau du bourreau et du doppelganger. Avec les éclaircissement, ça devrait le faire.

Je ne sais pas encore comment je vais éclaircir les tripes de l'abomination ou les muscles (j'aimerais bien ne pas avoir une teinte rouge simple). je vais essayer de voir si je trouve quelque chose de sympa à copier.

Je reviens vite avec la suite.

 

A vos cailloux,

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma petite mise-à-jour avec des photos de mon assassin, le Doppelganger.

 

71hK9J.jpg  GDbM0D.jpg  A7Jgm6.jpg  Slhpyu.jpg

 

J'avoue que je n'avais pas trop d'idée pour aborder la partie muscle : je n'avais jamais peint ce genre de surface, mais je suis pas mécontent du résultat. Si vous avez des suggestions pour améliorer ça, n'hésitez pas

J'espère qu'il/elle vous plaira et je reviens vite avec des photos de mon abomination.

 

A vos cailloux,

Mngd

 

EDIT: taille des photos modifiées.

Modifié par m-ngd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ta deuxième session présente un ensemble plutôt "dérangeant", surtout le Doppelganger... Je n'avais pas bien cerné la fig avant peinture, je m'attendais à une jeune fille pudique qui se cache derrière un drap au réveil, pour le coup elle s'est vraiment mise à nu^^

Tu pourrais nous mettre des photos un peu plus grandes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m-ngd,

 

Voici ma petite mise-à-jour avec des photos de mon assassin, le Doppelganger.

 

Aaaah, chic-chic-chic !

 

J'avoue que je n'avais pas trop d'idée pour aborder la partie muscle : je n'avais jamais peint ce genre de surface, mais je suis pas mécontent du résultat.

 

Tu peux ! J'aime beaucoup l'effet brillant/humide, ça fait vraiment chair à vif. :good: 
Je crois distinguer des taches marron dans les muscles... Ce sont des ombrages ? Si oui, un violet ou un rouge sombre me semble plus indiqué, moins infectieux/décomposé, autrement dit plus propre/sain. À moins que le background de ce doppelganger aille dans le sens du faisandé, auquel cas j'ai rien dit.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé salut j'adore

Je ne peux te donner de conseil pour le traitement des muscles je n'aurais pas fait mieux bien au contraire.

Le sculpteur de la fig doit être sacrément déranger pour pondre une fig pareil...

Jolie boulot en tout ça continue ainsi j'ai hâté de voir ta session fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Doppleganger, j'aime bien la sculpture qui est assez drôle.

Au niveau de la peinture, je pense que tu pourrais amener du blanc sur les extrémités des surfaces musculairespour représenter les tendons et les fascias et ou du jaune(au niveau de la poitrine, qui est non musculaire normalement). Par contre, tu pourrais perdre en lisibilité ce que tu gagneras en réalisme.

 

J'insisterais aussi sur le visage, en réalisant les yeux notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.