Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Die Landsknechte aus Oakburg


Matricry

Messages recommandés

Salut !

 

Dans le but de me créer une bande multi-jeux compatible avec Frostgrave mais aussi avec d'autres jeux fantastiques ou semi-historiques, j'ai décidé de me constituer une bande de figurines inspirées d'une époque fort colorée, la renaissance.

 

J'ai donc commencé à rassembler de nombreuses figurines évoquant cette période en me concentrant sur la zone germanique pour conserver une base historique. Il s'agira d'une bande de Lansquenets (Mercenaires) d'horizons différents. 

 

Ici vous suivrez donc l'évolution d'un petit projet parallèle à long terme.

 

145560Landsknechte.jpg

 

J'ai terminé très récemment le premier de la bande inspiré des couleurs de la ville de Strasbourg :

 

512016DSC0041.jpg

 

662264DSC0040.jpg

 

Voilà tout pour le moment, à vous de me dire ce que vous en pensez. 

Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme projet. Etant moi même intéressé pour ajouter des Landsknecht de différentes marques à mon armée de l'empire, je risque fort de m'inspirer de ton sujet. 

 

J'aime beaucoup ta première figurine. Mention spéciale pour le visage qui est très expressif.

 

Si je ne dis pas de bêtises, elle provient de la gamme Lead Adventure. Ils ont des magnifiques Landsknecht, le seul bémol est que je les trouve un peu chers.

 

Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du Lead Adventure.

 

Pour le schéma, c'est uniquement pour cette figurine, il n'y aura pas d'uniforme car c'est un concept assez récent au final, les troupes de lansquenets avaient des tenues très différentes.

 

Merci à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa comme figurine, pleine de caractère, hâte de voir la suite.

Par contre, pour le titre du sujet, si je peux me permettre de faire le pointilleux, soit c'est "Die Landsknechte aus Oakburg" (pluriel et sans la majuscule à tous les mots, les majuscules à tous les mots dans un titre c'est un truc de buveurs de thé, les buveurs de bieres appliquent d'autres règles ;) ) ou alors "Der Landsknech aus Oakburg" (singulier masculin). Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le titre du sujet, pour faire le pointilleux, soit c'est "Die Landsknechte aus Oakburg" (pluriel et sans la majuscule à tous les mots, des majuscules à tous les mots dans un titre c'est chez les buveurs de thé et non chez les buveurs de bieres ;) ) soit "Der Landsknech aus Oakburg" (singulier masculin).

 

Hey, merci pour cette correction ! C'est vrai que c'est toujours mieux quand c'est écrit correctement, mon niveau d'Allemand est en effet relativement mauvais.

 

Heureux que ça te plaise en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !

 

Me voilà de retour avec le deuxième homme de la petite troupe, qu'en pensez-vous ?

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167696lansquenet2.jpg]167696lansquenet2.jpg[/url]

Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je trouve le premier génial, autant le deuxième...je le trouve un peu plus "brouillon"

Peut être déjà au visage, peut être que la sculpture de la face n'est pas top, mais du coup les yeux sortent trop, et la barbe ne dénote pas assez du reste du visage.

Ensuite entre le vert et le blanc sur la tunique, les arrètes ne sont pas assez franches je trouve.

Bon ça reste tout de même un excellent niveau de peinture évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je trouve le premier génial, autant le deuxième...je le trouve un peu plus "brouillon"

Peut être déjà au visage, peut être que la sculpture de la face n'est pas top, mais du coup les yeux sortent trop, et la barbe ne dénote pas assez du reste du visage.

Ensuite entre le vert et le blanc sur la tunique, les arrètes ne sont pas assez franches je trouve.

Bon ça reste tout de même un excellent niveau de peinture évidemment :D

 

Salut !

 

Oui en effet cette figurine est un peu moins lisible que la première.

La sculpture du visage est très caricaturale ce qui en fait une tête disproportionnée et un peu déconcertante. 

De plus le costume possède une quantité folle de crevés et de détails qui focalisent le regard sur celui-ci et pas tellement sur le visage en lui même. Ceci-dit c'est historiquement correct étant donné qu'un des objectifs de ce type de tenues (parmi d'autres) était de saturer visuellement l'adversaire pour le déconcentrer.

 

Ce que je viens de dire n'enlève rien à ta remarque et je tâcherais de mieux gérer mon choix des couleurs pour le prochain.

 

D'ailleurs le voici, j'espère qu'il sera moins perturbant, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507483lansquenet3.jpg]507483lansquenet3.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail jusqu'à présent! Malgré la complexité des deux dernières figurines, la première me plait le plus, peut'être justement à cause de sa simplicité.

Les socles sont soignés et marchent bien, même si je trouve le vert de l'herbe un peu trop "flash".

 

Bref, du bon boulot, je me réjouis de voir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai très envie de voir la suite, tes rouges sont magnifiques et j'ai quelques réserves sur le deuxième personnage avec le traitement du vert dont l'éclaircissement se rapproche beaucoup de la couleur du tissus en dessous et du coup on perd un peu en lisibilité, à part ça le reste est vraiment cool. Et du coup j'ai (re)découvert cette marque et ça m'as donné pas mal d'idée pour des conversion pour de l'inquisition.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet de grande classe !

Tu devrais peut-être t'essayer sur des tons moins chair / beige / rouge pour les visages et introduire des violets (creux) / bleus (dessous des yeux) / gris (barbe fine, crâne ras), en glacis super légers, bien entendu. Je suis conscient d'à quel point tes photos sont grossissantes, hein, ce n'est pas une critique.

C'est du super boulot, hâte de voir la suite.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci à vous deux pour vos remarques !

 

@Howlingduck Pas de souci pour ta remarque sur le vert, je suis d'accord avec toi, à l'avenir j'y ferais attention :wink: 

 

@Dark Sensei Merci beaucoup. Ne t'en fais pas même si ça avait été une critique je ne me serais pas roulé en boule sur mon parquet. En fait il y a du violet mais le grossissement et l'éclairage bouffent un peu la teinte,

 

Pour preuve voici la vidéo qui décrit les étapes de peinture du visage de cette dernière figurine : https://www.youtube.com/watch?v=hsxm0LMJR0I

 

 

Merci pour vos retours ! 

Modifié par Matricry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm yup, bon tuto.

Je rajoute un mot sur les types de creux, c'est très parlant sur le perso précédent. Les creux détourant les éléments de chair sont de la couleur des creux de chair.

C'est un effet un peu artificiel mais un creux significativement sombre, peut-être pas noir mais un marron très sombre, permet d'indiquer à l'œil que "ceci est un creux de chair et ceci est un creux de transition chair-bonnet / chair-manche". En outre, accentuer les détourages des parties magnifie les couleurs et dirige mieux la lecture, c'est plus propre.

Bon et là, tu te roules sur le parquet ? Allez, pour me faire plaisir (je plaisante, hein).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.